Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma ? LCD ? Quel modèle choisir ??

Message » 19 Jan 2007 11:29

oui, je le pense aussi...mais ma chère et tendre (ce que femme veut :roll: ) trouve le design du LCD Sony 40V2000 plus * sympa * et que l'image est bien, et que le plasma c'est fragile, et trop grand, et que ça consomme beacoup (ça c'est vrai) etc..etc... arrrgghh...bref, moi, (qui rêve d'un plasma) je crains d'être extrêmement déçu si je prend le Sony, et notamment au niveau de la qualité des contrastes et des noirs (car niveau colorimétrie ce Sony semble très bon).
Donc, est-ce qu'en prenant plutôt ce LCD nous pourrions cependant bénéficier d'une bonne qualité avec nos DVD (les films étant la première raison qui nous a poussé à acquérir un écran plat) ou serons-nous (moi en tout cas) éternellement déçus ? Comment ce comporte ce Sony V2000 (rémanence, contratse etc...) ? Serait-ce un bon choix ?
Merci pour votre aide !
doudh

Message » 19 Jan 2007 16:16

Bonjour,

Je m'incruste un peu dans ton sujet car je suis exactement dans la meme position que toi.
J'hésite pas mal entre le hitachi et le pana avec la même utilisation que toi (et pas mal de Lost Planet aussi).

Un ami va s'acheter le Sony 40W2000. Comme il possede une Xbox je pourrais me faire un avis.

Par contre pour la résolution de la dalle Hitachi; 1024*1080.
La résolution la plus adapté est le 1080i pour cette dalle ? Je sais que le 1080p n est pas supporté.
C est le seul point qui m'ennuie avec cette hitachi.

Au debut je comptais attendre les nouveaux modeles LCD (suite au CES) mais les prix seront assez importants. Le FullHD n apportant probablement pas beaucoup sur des dalle de 42" avec 3m de recul, et vu le prix des écrans plasma HD ready (notamment le pana à 1200€), je pense que c est une bonne affaire pour 5-6 ans.
Jed0r

Message » 20 Jan 2007 12:08

Le pana à 1200 (42PX60E) c'est effectivement une très bonne affaire. Après, cela dépend de ton budget, mais peut-être pourras-tu le garder quelques temps en attendant la démocratisation du Full HD.
doudh

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message