Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 25 Jan 2010 11:21

- s'il tient encore quelques années ce sera bien....car il faut amortir les 1490€ dépensé il y a 3 ans déjà :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:04

C'est sûr :-?
aiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:10

salut a tous,
moi aussi j'ai des fourmillements dans les noirs (des petits points rouges), l'ecran n'a que 3 ans, de loin on voit le logo m6 en haut en droite, et j'ai beau mettre en mode blanc pour enlever le marquage ca ne fait rien de plus...
Apparemment ca vient soit de la carte qui gere la couleur (400 euros environ) ou directement de la dalle.
Si l'ecran est sous garantie, faites marcher la garantie, sinon a faire des frais vaut mieux changer d'ecran...
NB: J'ai le voyant aussi de l'ecran qui ne marche plus (rouge en vieille ou bleu clair lorsqu'il est allumé).
1119 euros pour un ecran qui a 3 ans ca fait raler quand meme, j'espere qu'il va tenir encore quelques annees aussi pour ma part...
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:18

ERNEST084 a écrit:salut a tous,
moi aussi j'ai des fourmillements dans les noirs (des petits points rouges), l'ecran n'a que 3 ans, de loin on voit le logo m6 en haut en droite, et j'ai beau mettre en mode blanc pour enlever le marquage ca ne fait rien de plus...
Apparemment ca vient soit de la carte qui gere la couleur (400 euros environ) ou directement de la dalle.
Si l'ecran est sous garantie, faites marcher la garantie, sinon a faire des frais vaut mieux changer d'ecran...
NB: J'ai le voyant aussi de l'ecran qui ne marche plus (rouge en vieille ou bleu clair lorsqu'il est allumé).
1119 euros pour un ecran qui a 3 ans ca fait raler quand meme, j'espere qu'il va tenir encore quelques annees aussi pour ma part...


Et de trois... Et bien sûr que non l'écran n'est plus sous garantie :cry:
ça doit peut-être être un défaut connu chez LG ? attendons d'autres témoignages.
Dommage, car avec quelques réglages l'image est quand même sympa. Je viens de me faire le coffret blu-ray de Brothers in arms, et bien même avec ce LG HD Ready on voit vraiment la différence d'avec un dvd..
aiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:50

salut aiste,
le cas chez LG n'est pas un cas isolé, si tu tapes sur google "points rouges sur plasma", il y a pas mal de posts sur le problème et LG en fait beaucoup partie......
Oui l'image est sympa avec un bon reglage, sutout pour une image en "hd"...
Après le jour ou je changerais, je resterai sur du plasma (car image plus naturel et beaucoup moins lumineuse qu'un LCD ou LED pour une utilisation home cine),
mais pas en LG.... :roll:
Les petits points rouges sont limités quand meme et ne gene pas pour regarder la television a moins de ce mettre a 50 cm de celui-ci.
@+
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 25 Jan 2010 17:25

Ernest084,

Si, si les points rouges sont très gênant, en tout cas pour moi (surtout sur les images sombres).

Pareil pour le choix du plasma, bien meilleure image qu'un lcd ou led. Et evidemment pas de LG à l'avenir.
Merci pour l'info sur la recherche.
aiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:08

Je viens de contacter LG France par mail (à partir de leur site) et j'ai déjà une réponse (super rapide).

Contenu de ma demande :

Bonjour,
Depuis quelques mois, mon Plasma 42PC1D affiche un fourmillement de points rouges lors de la transition d'images claire vers le noir.
LG connait-il ce problème et si oui, quel en est la solution ?
Je précise que ma TV n'est plus sous garantie depuis quelques mois.
Cordialement,


Réponse de LG :
-----------Reply to Customer Enquiry------------
Monsieur,

Le problème que vous nous décrivez touche principalement les plasma.

LG n'a pas detecté ce problème particulier sur le modèle que vous nous donnez.

Nous vous conseillons de prendre contact avec la station technique en charge de votre département, si vous desirez leur coordonnées, nous vous les enverrons si vous nous donnez votre adresse.


Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées.

LG service clientèle.




Voilà une réponse digne d'intérêt qui me dit que je peux faire appel à un réparateur (à mes frais bien sûr) ! :oops:
aiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:52

Après faudra voir avec le reparateur le montant des reparations....
Tiens nous au courant...
@+
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:01

ma question à LG :
Bonjour,
mon plasma 42pc1d affiche depuis quelques temps des petits point rouges qui fourmillent dans les zone sombres (sur toutes les sources), ces fourmillements laissent une trace temporaire lorsqu'une zone claire se déplace sur une zone noire ou très sombre.
J'ai payé ce téléviseur 1490€ chez Auchan il y a 3 ans, et je suis déçu que la qualité de l'image se soit dégradée.
Je vous remercie de bien vouloir me donner vos solutions ou explications pour résoudre ce problème.
Dans cette attente, remerciements


Ma réponse LG.........très rapide mais quelle efficacité ????? :roll:

-----------Reply to Customer Enquiry------------
Monsieur,

Nous avons accusé réception de votre mail.

Sur les écrans plasma il est possible de "nettoyer" l'écran;

La manipulation est la suivante : Il faut faire ce qu'on appel une methode ISM.

Vous devez appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande, puis ensuite, selectionnez "special" & allez ensuite dans "methode ISM".
Selectionnez " cerusé". Vous devez ensuite laissez l'écran comme ça, 3 ou 4 heures ou toute la nuit.
Normalement ça devrait "nettoyer" votre écran & le faire redevenir normal.


Nous vous conseillons donc, au cas où la methode ISM ne fonctionnerait pas de faire appel à notre station technique agréé :

-Qualtech (tel: 01.60.07.07.02) - 11 Rue frecynet 77400 LAGNY-SUR-MARNE
-LM3S (tel: 01.49.78.98.00) - 18 rue des Pyrénées, 94623 RUNGIS Cedex
-Tele Spaciale (tel: 01.42.06.07.75) - 65 Rue de Lancry, 75010 Paris

Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées.

LG service clientèle.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:16

Super la réponse de LG,

Mais j'ai déjà essayé cette méthode ISM cérusé qui fait un écran 'blanc'.

A priori cette méthode sert à faire disparaitre le marquage temporaire, mais pas ce que j'ai décrit.....

Je vais quand même essayer toute une nuit et on verra bien.

Merci
aiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:18

ok ........bonne veille :roll: on attend tes conclusions 8)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:18

Comme prévu, j'ai utilisé la méthode ISM, et rien n'a changé :(
aiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:50

- ce serait trop facile ce "cérusé", j'ai pas essayé...
- si ça n'empire pas, la TV reste très regardable pour l'instant encore, surtout sur les images claires..mais c'est rageant
- puis avec des TV neufs 42" à 499€ ou moins chers encore, ça ne vaut pas le coup de réparer quoique ce soit :roll: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 2b451.html
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42B430.htm
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:29

Bonjour à tous,

j'ai un 50PC1D depuis plus de 3 ans. J'en suis très content, superbe image, même pour un hd ready.

Depuis plus d'un an, j'ai ce problème de point rouge aussi.

La seul solution que j'ai trouvé pour les faire disparaître un certain temps est de le débrancher de l'alimentation électrique quelques minutes, et miracle, les points rouge ont disparus. Bien sûr, ils reviennent par après mais je suis tranquille un certain temps.

C'est vrai qu'un réparation couterait certainement trop cher.

Je suis en train de flasher sur le nouveau plasma LG 50 PK550. Il n'est pas très cher et l'image à l'air très bien aussi.
carober
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:51
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:48

- pour ma part, j'ai une minuterie qui coupe l'alimentation toutes les nuits........c'est pas vraiment la solution aux fourmis rouges :roll: :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 16 Avr 2010 14:02, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message