Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 09 Aoû 2013 10:51

B'jour,

Bon, il y a Fiat 500:

Image

et Fiat 500 (L Living) :

Image

Dans la première, c'est non - dans la deuxième tu transportes 3 60PH670S :D .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:29

Pour mettre fin à ce suspens insoutenable, c'est un Hyundai Tucson.
Je mettrai les dimensions du carton ce soir au cas ou ça intéresse un futur acquéreur.
ericopter
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:18

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur du ph670 depuis 5h maintenant ^^
Très satisfait. Je passe d'un lg 50PK350 à celui là, et la taille m'impressionne plus que je ne le pensais ;)
Image sympa, les premiers tests en br le font bien, et cela se bonifiera avec le temps.

Deux petites questions pour le moment :
1 - comment accède-t'on au menu rapide (menu qui apparaît en bas) via la magic remote ?
j'y accède via mon ancienne télécommande simplement par la touche quick menu, mais avec la nouvelle, avec le bouton Q.Menu, j'ai un menu avec accès à la liste des sources, TV et le réglage de commande universel. L'on peut y accèder également via le menu smart/raccourcis

2 - plus embêtant cette fois... suite aux différents échanges sur les lunettes 3D, j'ai acheté une paire de samsung SSG-51000 (c'est bien celle-là ?), et ça marche pô...
je n'arrive pas à faire la pairage. je lance une source 3D via smart ou ps3, j'appuie, ça clignote rouge/vert, et rien...
y'a-t'il une manip particulière ?

Merci par avance pour votre aide

(pour info, mise à jour effectuée 03.02.03)
(les dimensions du carton : 153x95x30 ;))

[EDIT] le point 2 est résolu. le pairage a fonctionné de suite en se positionnant sur le test 3D dans les paramètres. c'est ma première expérience 3D (je sais...) et je suis agréablement surpris. à voir sur un film complet.
plus qu'un souci et c'est top ;)
billouse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 11:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:40

Perso quand je suis passé du 50' au 60' je n'ai pas perçu la différence de taille. Peut être une histoire d'environnement de la pièce dans laquelle la tv est installée. (Chez moi 3 mètres de hauteur de plafond et grand mur sur lequel la tv est adossée).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 18:38

Bonjour à tous!

Et hop, encore un nouveau proprio du plasma LG 60PH670S. Il est installé dans une pièce ou je peux avoir le noir complet(sous-sol) et il sertexclusivement que pour le visionnage de Blu-ray et pour du JV aussi.

Je vais prendre vos réglages postés plus haut pour voir ce que cela donne. Déjà de base avec mon lecteur Pioneer FD51, c'est plutôt très bon. :D

Sinon, passer d'un 40' à un 60' çà le fait. :love:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 11:18

Bonjour à tous.

Je suis également un nouveau possesseur du 60PH670S.

Pour commencer, merci pour ce topic, et à ceux qui l'alimentent, car je crois que c'est le seul que j'ai pu trouver en français après pas mal de recherches, et j'en profite donc pour vous faire un CR sur mes premières impressions (je l'ai depuis maintenant deux jours).

Pour des questions de budget et de choix (le pana 50" vaut à peu près le même prix que ce 60" de LG), j'ai voulu tenter l'aventure. Pour information, je viens d'un ancien plasma 50" Hitachi de 2007, et ce qui m'a orienté vers ce LG est en partie le test du site lesnumeriques, qui indiquent notamment un bon niveau des noirs.

Histoire d'être complet dans ce qui va influencer mon CR, D...Y avait fait l'erreur de me livrer un 60LA620S, un modèle LED beaucoup plus cher (dans les 1700€ :hehe: )
Problème : mauvais contraste et surtout noirs délavés. Tout ce que je ne veux pas pour une utilisation typée home cinema.
Bref, retour à l'envoyeur, et me voici - une semaine plus tard - en possession du plasma, et mon CR ci-dessous (enfin diront certains :hehe: )

A la sortie du carton, j'ai franchement été très inquiet car les noirs m'ont immédiatement semblés bien trop gris, même plus clairs que le LG en LED (pour rappel, son point faible). Point que j'ai attribué aux réglages par défaut.

Dès le départ des livreurs, j'ai donc testé le mode standard (nettement mieux en colorimétrie que le mode vif), puis le mode isf1 publié un peu plus tôt sur ce forum (image plus douce, sans doute meilleure pour les films).

Problème, les noirs sont simplement médiocres. A peine meilleurs que mon vénérable Hitachi qui était connu pour être une daubasse sur le black level.

Nous sommes bien loin du niveau de noir affiché sur le forum d'avs (également cité sur ce topic), même si le posteur indique que le noir est légèrement moins profond que ce que la photo ne laisse supposer.

Je sais que Pana est meilleur sur ce point, mais je doute vraiment que ce niveau de noir soit acceptable. En comparaison, j'ai même testé la mire "LG" (le cube sur fond noir) avec deux autres TV LG LCD moyen de gamme (une 26" de début 2013 et une 42" de fin 2011). C'est cruel, mais les deux LCD affichent un noir bien plus profond que ce Plasma. J'avoue ne pas comprendre, car un des intérêts de la techno plasma est justement de pouvoir être meilleure que la techno LCD car ne nécessitant pas de rétro éclairage derrière la dalle).

Bref, si vous avez des suggestion, je suis preneur, parce que là, c'est vraiment la grosse déception. Aurais-je loupé quelque chose ?

edit : Si demandé, je peux faire une photo rendant au mieux ce fameux delta entre le noir affiché, et le noir de la bordure de l'écran pour vous donner un aperçu du problème, et à titre de comparaison avec ce que vous avez vous-même sous les yeux.

Pour finir sur une note positive, j'ai lancé "Prometheus" hier soir, et l'image sur ce film particulièrement travaillé esthétiquement rend vraiment bien.

A noter pour ceux qui se posent la question de l'input lag : en dehors du mode jeu, c'est juste hallucinant, et rend n'importe quel jeu injouable. En mode av "jeu", tout rentre dans l'ordre (avec peut être un très léger lag), mais avec des réglages d'image assez agressifs. Bref, rien de dramatique tant que l'on pense à switcher de mode :ane:

Et je relance la question évoquée plus haut : comment accéder à la fonction quick menu facilement avec la magic remote ? Pour l'instant, je n'ai trouvé que le moyen de diriger le curseur en bas à gauche de l'écran, ce qui fait apparaître l'icone "mes apps", et de faire ensuite dérouler les icones jusqu'à la fonction "personnaliser', ce qui fait enfin apparaître le quick menu. Pas pratique alors que la fonction s'active en une touche sur la télécommande classique :hein:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:53

Etonnant. Je n'ai pas ressenti un désagrément au niveau du noir. Je visionne exclusivement dans le noir(pièce dédié) et les noirs de l'image sont aussi noir que le bord de l"écran.

Je l'alimente avec un lecteur BD Pioneer FD51 et je suis en RGB 0-255.

Avant j'avais un lcd Sony Bravia de 2007 et niveau noir, j'avais du gris par rapport à ce LG.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 14:11

Merci pour ton retour, ça me rassure un peu sur le potentiel de cette dalle !

Tu as le 6500 ou le 670s ?

Pourrais tu m'indiquer tes réglages image de manière détaillée afin que je tente la même chose ?

Je ne connais pas cette notion de rgb 0-255. Je vois que c'est une norme, mais qu'es-ce que c'est dans ta configuration ? Un paramétrage ou une notion hardware ?

Question subsidiaire : Es tu passé par une période de rodage, et la qualité des noirs est-elle optimale depuis le début ?

Merci de tes réponses.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 22:05

C'est le 670. :wink:

Pour le mode RGB, c'est un réglage venant de la platine. Il y a plusieurs mode et avec celui-ci, j'obtiens le meilleur contraste.

Pas trop le temps de poster mes premiers réglages d'écran cette semaine mais je le ferai la semaine prochaine car je serai en congés. :)

Et non, pas de rodage, je n'ai pas la patience d'attendre une centaine heures. :zzzz:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 22:30

Ok... C'est donc rageant et déroutant pour moi...

J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Certains sur ce forum (et ailleurs) estiment que le noir est vraiment noir, et d'autres indiquent qu'on est dans les gris très foncé (ce qui est plus mon cas). Perception subjective qui amène une appréciation différente d'une valeur pourtant absolue, ou réalité qui donnerait ma dalle comme defectueuse sur ce point ? :wtf:

J'ai encore fait quelques essais en rentrant, en jouant sur les réglages (luminosité, contraste, etc.), mais rien n'y fait, impossible de rendre ces noirs plus profonds. :evil:

Il ne me reste plus qu'à roder la dalle un maximum en peu de temps pour me faire une idée dans le délai de rétractation. Ce week end va être long, le début de semaine prochaine sera sans doute le moment ou je me déciderais (échange de modèle ou partir vers un panasonic)...

Dans l'interstice, je reste à l'écoute de tout conseil... :zen:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 23:01

Salut,
Tout dépend du niveau de noir que tu désires. Perso par rapport à mon lg 50" de 2007 j'ai gagné au niveau des noirs et de la taille, ce que je recherchais. Comme je l'ai déjà dit les noirs ne sont gris très foncés mais par noirs absolus (d'ailleurs ça n'existe pas même chez les derniers panasonic et Kuro, même si on s'en approche beaucoup). Après ce n'est pas le même prix. Si on veut le meilleur rapport taille-prix on achète un LG, sinon un Panasonic de la série 60 ( à plus de 2 fois le prix).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 0:22

Oui, je sais que la profondeur des noirs sur un LG à ce prix ne pourra pas équivaloir à un Pana, pas plus que le contraste.

Je peux paraître exigeant et un tantinet monomaniaque :hein: , mais mon plasma Hitachi de 2007 (produisant un gris anthracite) m'avait toujours ennuyé la dessus. Je ne m'attendais pas à trouver un défaut similaire (dans une moindre mesure) 6 ans plus tard, avec l'évolution technologique que cela suppose.

Ma relative déception est en bonne partie basée sur le test des nums (cf lien ci-dessous, qui n'est pas le PH mais le PM, mais la dalle serait la même), ou ils mettent en avant une bonne profondeur des noirs, d’où mon attente peut être au delà de ce que peut donner l'écran.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-60pm670s-p14998/test.html

En fait, l'affaire serait réglée si je n'avais pas lu des avis divergents, ne serait-ce que sur ce forum : tu me dis que les noirs sont gris foncés, alors que silversun m'indique juste auparavant que dans une pièce plongée dans un noir total les les bandes d'un film en format cinéma se confondent avec la bordure de l'écran. Tu admettras que c'est à ne plus rien y comprendre :wtf:

Je retrouve également cette dissonance sur les tests "pros", qui d'un site à l'autre avancent le rendu des noirs soit en qualité, soit en défaut.

Et ce ne sont pas les seuls avis divergents que j'ai pu lire, je vois le même phénomène sur des forums anglophones. Je me pose la question maintenant de savoir si certaines dalles seraient nettement moins bonnes que d'autres, sur le même modèle. Étant dans mon délai de rétractation, je préfère essayer de le déterminer rapidement pour savoir si je dois faire jouer ce délai, ou faire mon deuil de ma recherche des noirs "absolus" à ce niveau de prix :roll:

Aux acheteurs potentiels
: Je ne veux pas donner l'impression de sabrer ce modèle, car ce serait très injuste : en terme de rapport qualité/prix, cela reste très bon en terme d'image, et l'équipement logiciel/matériel est clairement excellent (smart TV très bien pensée, magic Remote plutôt sympa une fois les repères pris... La LG LED que j'avais eu par erreur pendant une semaine et frisant les 2000 euros avait une moins bonne qualité d'image et était moins bien équipée.
Malgré ma fixette sur ce noir pas assez profond et toutes les remontées et questions que je formule depuis quelques posts, regarder un BR sur un écran pareil est vraiment très agréable.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 1:18

Il est faux de dire que les bandes CinémaScope se confondent dans le noir avec le cadre de l'écran (même en baissant à fond la luminosité. Il y a toujours un léger rétro éclairage de la dalle qu'on remarque à l'allumage de l'écran d'ailleurs et qu'on peut diminuer en "twickant" l'écran (cf avsforum) - je ne prendrai pas le risque de faire la manip) :wink:.
Je suis tout à fait en accord avec la dernière phrase de ton post précédent. Cela résume bien ce qu'il faut attendre de cet écran (au prix défiant toute concurrence dans cette gamme de tv).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 9:43

Merci pour ton retour. Je vais faire une photo la plus fidèle possible ce soir, histoire d'avoir des réaction pour savoir si c'est conforme... et ce sera sans doute utile aux acheteurs potentiels ^^

Intéressant ce tweak (je pense avoir trouvé le lien sur avs, que je rajoute pour ceux que cela pourrait intéresser). Je vais me taper les 45 pages pour voir ce qu'il en est :o :zzzz:

http://www.avsforum.com/t/1372479/lg-plasma-panel-tweaks-for-better-blacks

edit : Un autre lien lié à ce tweak, photos à l'appui :

http://www.avsforum.com/t/1346417/2011- ... t_21009291

Perso, je bave littéralement :love:
Dernière édition par iPatator le 13 Aoû 2013 9:50, édité 1 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 9:45

iPatator a écrit:Oui, je sais que la profondeur des noirs sur un LG à ce prix ne pourra pas équivaloir à un Pana, pas plus que le contraste.

Je peux paraître exigeant et un tantinet monomaniaque :hein: , mais mon plasma Hitachi de 2007 (produisant un gris anthracite) m'avait toujours ennuyé la dessus. Je ne m'attendais pas à trouver un défaut similaire (dans une moindre mesure) 6 ans plus tard, avec l'évolution technologique que cela suppose.

Ma relative déception est en bonne partie basée sur le test des nums (cf lien ci-dessous, qui n'est pas le PH mais le PM, mais la dalle serait la même), ou ils mettent en avant une bonne profondeur des noirs, d’où mon attente peut être au delà de ce que peut donner l'écran.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-60pm670s-p14998/test.html

En fait, l'affaire serait réglée si je n'avais pas lu des avis divergents, ne serait-ce que sur ce forum : tu me dis que les noirs sont gris foncés, alors que silversun m'indique juste auparavant que dans une pièce plongée dans un noir total les les bandes d'un film en format cinéma se confondent avec la bordure de l'écran. Tu admettras que c'est à ne plus rien y comprendre :wtf:

Je retrouve également cette dissonance sur les tests "pros", qui d'un site à l'autre avancent le rendu des noirs soit en qualité, soit en défaut.

Et ce ne sont pas les seuls avis divergents que j'ai pu lire, je vois le même phénomène sur des forums anglophones. Je me pose la question maintenant de savoir si certaines dalles seraient nettement moins bonnes que d'autres, sur le même modèle. Étant dans mon délai de rétractation, je préfère essayer de le déterminer rapidement pour savoir si je dois faire jouer ce délai, ou faire mon deuil de ma recherche des noirs "absolus" à ce niveau de prix :roll:

Aux acheteurs potentiels
: Je ne veux pas donner l'impression de sabrer ce modèle, car ce serait très injuste : en terme de rapport qualité/prix, cela reste très bon en terme d'image, et l'équipement logiciel/matériel est clairement excellent (smart TV très bien pensée, magic Remote plutôt sympa une fois les repères pris... La LG LED que j'avais eu par erreur pendant une semaine et frisant les 2000 euros avait une moins bonne qualité d'image et était moins bien équipée.
Malgré ma fixette sur ce noir pas assez profond et toutes les remontées et questions que je formule depuis quelques posts, regarder un BR sur un écran pareil est vraiment très agréable.


Bonjour,

Même si mon modèle n'est pas de toute dernière génération et que la dalle à certainement évoluée, je te confirme que malheureusement les plasma LG ne sont pas réputés pour leur niveau de noir, sur le reste de l'image il n'y a rien a redire, une fois calibré couleur et piqué sont de haut niveau mais en ce qui concerne les noirs c'est pas la joie...
coté réglage tu pourras améliorer la chose mais au risque de les "boucher" malheureusement...en définitive tu arriveras à a voir une image superbe avec ce plasma ça c'est certain mais si ton niveau d'exigence sur les noirs est grand, tu resteras un éternel deçu!

le problème est aussi une question de prix, ce LG est imbattable de coté là; sur les noirs et uniquement sur les noirs (car comme dit le reste est très bon sur ce LG) tu peux trouver mieux (samsung/pana) mais à quel prix??? à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :wink:

à titre perso j'ai été ravi du mon plasma LG, seuls quelques très rares films vraiment très sombre m'ont fait rager sur le niveau de noir perfectible, mais pour le reste la qualité de l'image était largement au rendez-vous!

si tu as les moyens de mettre plus du double dans un autre plasma ou leds local dimming alors fait-le...si le rapport qualité-prix reste ta priorité alors garde ton LG & peaufine tes réglages jusqu'à trouver celui qui te convient à moindre mal :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message