Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 14 Juin 2013 0:33

dindon_sniper a écrit:
lobs7052 a écrit:salut
Tes réglages me paraissent critiquables sur la luminosité à 85, la luminosité écran à 100 et les couleurs réglées sur froid et 31. Baisse plutôt la luminosité vers 52 (sinon le niveau de noir est trop haut) et passe le contraste vers 85-90 et les couleurs vers 52-53 dans un premier temps. Réduis aussi la luminosité de l’écran vers 70 et mets teinte sur 0. Applique ces réglages de base sur expert1 ou expert2. L'image va être déjà meilleure.


Je vais tester cela rapidement. Je vois bien que l'image est à peu près mon goût avec mes réglages, à l'exception de "blancs brulés" (peut-être dû à une luminosité excessive, comme tu le dis...).

Sinon, les plus dur est de trouver une teinte juste, notamment pour les visages: moi qui aime d'habitude les images un peu chaudes, là, si je ne mets pas sur "froid", j'ai des acteurs qui ont la jaunisse...!

Sinon, quelqu'un d'autre a-t-il constaté le phénomène que je décris sur les jeux vidéos rapides: une image qui semble un peu dépassée par la vitesse du jeu et qui se met à avoir la tremblote et à devenir floue (ça redevient à peu près net si le jeu ralentit) ??? Je n'avais pas cela sur mon vénérable plasma 42PC1D. C'est d'autant plus dommage qu'un jeu de voiture en vue interne sur un écran de 152cm... c'est super immersif... jusqu'à ce que l'image donne l'impression de trembloter et de devenir floue !

Édit à 23h30: le constat est terrible sur quasiment tous les jeux. Dès que l'image est un peu rapide, tout devient complètement flou. Comme si l'écran était largué. C'est injouable sur tomb raider, très désagréable sur les jeux de course auto. Pas d'incidence sur FIFA. J'ai tout essayé, du mode jeu (input lag correct) aux autres modes (input lag gênant à très gênant) et l'image est toujours aussi floue dès que le mouvement s'accélère.

Je pense que je vais renvoyer l'écran chez Darty car ce défaut est très pénalisant et que je trouve pas d'issue. Ah, oui, j'ai essayé aussi de modifier les paramètres de la xbox (720p, 1080i...) et cela ne change rien.

Personne n'a constaté la même chose ???



Tu me fais très peur!

Je viens de faire ma première partie de FIFA sur PS3, j'ai trouvé des freezes au démarrage des mi temps, quand plein d'infos s'accumulent... J'ai pas testé un autre jeu et j'ai très peur que ça fasse la même chose! Et moi je ne suis plus dans la période des 10 jours!
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 14 Juin 2013 6:14

Essaie un jeu de tir à la 3ème personne (halo, call of duty, etc...) ou du même style que tomb raider (prince of persia, assassin's creed...). Sur tomb raider, par exemple, il suffit de faire courir Lara Croft en maintenant la manette en diagonale (Lara va courir... en rond) et, là, en 10 secondes (si ton écran réagit comme le mien), tu verras bien l'effet que je décris: tout devient flou.

Sur les jeux de course auto, en vue cockpit, le capot de la voiture (1er plan) reste bien net, mais la route devant et les autres voitures deviennent floues dès qu'on prend un peu de vitesse. :cry:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:27

Alors sur PS3 hier j'ai joué à bulletstorm, pas un grand jeu mais un jeu à la 3ème personne et très rapide. Jai pas constaté de flou. Parfois c'est difficile de s'y retrouver car c'est TRÈS RAPIDE et pas facile de bien contrôler le personnage et la PS3 peut parfois avoir du mal à être parfaitement fluide.

Ensuite j'ai joué à Uncharted en 3D, à la 3ème personne également. Je l'ai fait courir et grimper partout rapidement, combattre des ennemis mains nues, pas de flou constaté non plus.

Comme je t'ai dis, il y a parfois des freezes mais qui viendrait plutôt de la PS3.
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:58

J'ai refait plein d'essais...

Pour ce qui est du flou dans les jeux, je pense qu'ils sont dûs à la combinaison de plusieurs choses:
- le frames rate de la xbox
- la dalle qui a un peu de mal à suivre
- la taille de l'image qui amplifie le phénomène
- ma proximité de l'écran (2,80m)
- mes yeux :oldy:

J'ai refait des comparaison en rebranchant mon ancien plasma LG 42PC1D et en changeant à la volée: le phénomène existe aussi sur le 42", en beaucoup moins prononcé (il ne m'a jamais gêné) et en moins grand...

J'ai aussi ré-essayé un tas de réglages sur le 60PH670S (source blue-ray), et je dois dire que je reste mitigé... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais écran, mais je pense qu'il n'est pas fait pour moi.

Il est très (trop) typé "vidéoprojecteur": bon uniquement dans le noir total (sinon, son contraste est trop faible -enfin pour mes goûts perso-), difficile à régler, notamment sur les teintes chair, les noirs et les blancs. Impossible d'avoir quelque chose d'homogène, qui aille pour toute la durée d'un film: je règle sur une scène, ce n'est pas mal, et hop, scène suivante, ça fait "sépia"... Je règles à nouveau, c'est pas mal, et hop, scène suivante, les blancs sont cramés...!

Je suis peut-être aussi trop exigeant avec un écran à 999 euros, et je sais qu'un plasma se bonifie (un peu) après quelques heures, mais je préfère m'en séparer (tant que je suis dans la période de rétractation) plutôt que de le garder à contre-coeur.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 14 Juin 2013 23:01

Salut,

J'ai vraiment du mal à me retrouver dans tes impressions. Mais si vraiment l'écran ne te convient pas tu as raison de le changer. Prends un Led de 60" à la place. Pas certain celui ci n'ait aucun défaut non plus. Bonne recherche.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juin 2013 23:55

lobs7052 a écrit:Salut,

J'ai vraiment du mal à me retrouver dans tes impressions. Mais si vraiment l'écran ne te convient pas tu as raison de le changer. Prends un Led de 60" à la place. Pas certain celui ci n'ait aucun défaut non plus. Bonne recherche.


Moi je m'y retrouve un tout petit peu. Mais très légèrement au niveau des jeux. Pour tout le reste, il fait quasiment un sans faute. Pour le prix, il n'y a rien de mieux.

Le problème pour toi, c'est que tu paiera 500€ au minimum de plus pour un autre 60", ou tu aura toujours des défauts. Il n'y a pas de TV parfaite dans un tarif abordable.

Peut-être que tu devrai prendre un plus petit, un 55" pour 1000-1500€. Là tu aura du bon matos.

Pour moi, cette TV a un seul défaut, c'est les reflets lorsqu'il y a de la luminosité. Etant dans une pièce avec baie vitrée (quel con je sais), c'est très gênant. Je vais changer de disposition à ma télé.

Lobs7052, tu aurai des paramètrages particuliers sur ta télé que tu pourrai nous communiquer?

Je suis passé en mode jeu, c'est assez agréable et cela ressemble plus à la qualité d'un LED je trouve.
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 15 Juin 2013 0:33

Perso je ne joue pas donc...Encore en période de rodage pour l'instant donc pour les réglages on verra plus tard. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:03

B'jour,

Nous avons actuellement une SONY KDS55A2000 AEP qui est de 2007 - donc si on veut profiter de l'offre de reprise de DARTY, il faut commencer à réfléchir sur son substitution.

Dans son temps, la KDS55A2000 AEP était très HDG et avec un prix conséquent. Mes priorités ayant changé, je ne suis plus prêt a laisser une somme très importante dans une télé, mais j'aimerais avoir une taille d'image au moins aussi grande que sur la KDS55A2000 AEP et une meilleure intégration de la réception terrestre et satellitaire, multimédia, PVR etc.

Donc ce LG 60PH670S tombe bien - mais comme les autres contributeurs de cette discussion, l'impression initiale si on passe le voir chez DARTY est mitigée - une image un peu fade confrontée aux LED "pétantes".

Dans mon DARTY local, une comparaison est autant plus difficile que la LG 60PH670S n'a pas des 60" comme voisins, mais une GRUNDIG 50VLE930 LED, 10 pouces moins grande :grr: .

Pour voir les "concurrents" plus directs (par taille) en LED, les SAMSUNG UE60ES6100 (1 895 EUR) et LG 60LA620S (1 990 EUR) il fallait faire le tour - pas facile pour faire une comparaison A/B immédiate :grr: .

Demander un avis du personnel présent ne semblait pas trop utile - l'un portait fièrement une chemise SONY et l'autre était un "conseiller voyageant" Panasonic :roll: .

Comme beaucoup d'autres contributeurs de cette discussion, il me semble que le niveau de noir est supérieur sur les modèles US - est-ce qu'ils employent une dalle différente?? Ou est-ce que, comme déjà remarqué ici, que DARTY met ce modéle dans le magasin uniquemnt pour pouvoir vanter la différence avec les LED (qui coutent presque le double pour la mème taille) ??

Je précise que cet écran va ètre utilisé uniquement pour films et "télé" - pas pour jouer.

Certes, 1 000 EUR pour 60" est peu - mais 1 000 EUR est toujours une somme considérable, et comme la période de "rodage" est bien plus longue que le délai de rétractation, je n’aimerai pas me trouver avec une bide sur le bras - est-ce qu'il y a des réglages disponibles qui peuvent rapprocher l'image de la LG 60PH670S sinon vers les LED citées, au moins vers ce qui donne actuellement ma SONY KDS55A2000 AEP ??

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 15 Juin 2013 14:56

Bonjour,

Je viens de recevoir le 60PH670S, j'avoue que les commentaires postés ici m'ont décidés. Mais j'ai un problème pour lier les lunettes Samsung 5100. J'ai réussi à appareiller une paire et c'est tout, les autres ne veulent rien savoir. Vous avez une idée?
reig
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2013 14:50
  • offline

Message » 16 Juin 2013 6:52

J'ai reçu mes 4 paires de lunettes de Chine, rechargeables, chacune avec son câble, chiffon d'essuyage et poche de protection.
Fonctionnent correctement avec le LG.
Ça commence à faire beaucoup de lunettes 3D à la maison car j'ai aussi 4 paires pour le BenQ W1070! (non compatibles avec notre plasma)
Mais bon, 31$ la paire avec expédition gratuite, c'est pas la mort.
http://www.aliexpress.com/snapshot/236104952.html
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 16 Juin 2013 12:25

Bonjour, ca y est j’ai reçu mon Ecran LG 60PH 670 hier matin, contrairement a certain je suis très content, les noirs, chez moi sont bien noir, (j’ai regardé hier soir le concert de Johnny Hallyday) sur la TNT, j’ai aussi regardé un film HD (36 Quai des Orfèvres) stocké sur mon Nas , image superbe , j’ai juste un petit problème pour manier la télécommande, j’ai testé pas mal de réglages, voila mes réglages.
Economie d'énergie : Arrêt
Préréglage d’image : Expert 1
Contrôle luminosité écran : 50
Contraste : 98
Luminosité : 45
Netteté h : 30
Netteté v : 30
Couleur : 60
Teinte : g7
Contrôle Expert
Contraste dynamique : Bas
Super résolution : Haut
Gamme de couleur : Etendu
Amélioration des bords : Marche
Filtre couleur : Arrêt
Mode Expert : Arrêt
Gamma : 2.4
Balance des blancs
Température couleur : Moyen
Méthode 2 points
Modèle Extérieur
Points Haut
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0
Option d’image
Réduction de bruit : Automatique
Réduction de bruit MPEG : Automatique
Niveau de Noir : Automatique (Impossible à changer)
Cinéma réel : Marche
Motion Eye Care : Arrêt (Impossible à changer)
Trumotion : Arrêt
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:10

Très bon, b.gwen :ohmg: ,

et maintenant je me demande combien de minutes avant que quelqu'un te descend en flammes pour ce contraste à 98 ???
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:29

C'est vrai ça... Pourquoi seulement 98 ??? Moi, je continue mes essais... Mais je suis toujours à 100 en contraste :hein:

Bon, je sors... :hehe:

Au fait, la girouette que je suis a passé encore 2h à faire des réglages. J'ai appliqué les valeurs d'un calibrage ISF que j'ai trouvées sur un forum américain pour le 60pa6500. Avec quelques retouches personnelles, j'ai une image franchement chouette. Bon, ça explose pas de contraste et de luminosité, surtout de jour. Mais c'est correct et les couleurs sont plutôt justes. J'ai aussi changé de BR pour les réglages: Batman III (darknight bidule) que j'ai vu tourner des centaines de fois à la FNAC. Mon image est beaucoup moins électronique que sur les Led de la FNAC (même si je reste un poil frustré en contraste et luminosité...).

Aujourd'hui, à cette heure... Je crois que je vais le garder et attendre les effets du "plasma qui se bonifie après quelques dizaines ou centaines d'heures". Parce que je pense qu'un Led dans les mêmes prix ne me conviendra pas forcément mieux (pour d'autres raisons). Il me reste à trouver comment améliorer l'image dans les jeux.

Pour ceux qui l'ont commandé et pas encore reçu: ne stressez pas... C'est moi qui suis trop exigeant... L'écran est tout de même objectivement bon. Par contre, en environnement lumineux, avec sa dalle brillante et sa luminosité limitée, je ne saurais trop vois conseiller un autre appareil !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 16 Juin 2013 21:04

b.gwen a écrit:Bonjour, ca y est j’ai reçu mon Ecran LG 60PH 670 hier matin, contrairement a certain je suis très content, les noirs, chez moi sont bien noir, (j’ai regardé hier soir le concert de Johnny Hallyday) sur la TNT, j’ai aussi regardé un film HD (36 Quai des Orfèvres) stocké sur mon Nas , image superbe , j’ai juste un petit problème pour manier la télécommande, j’ai testé pas mal de réglages, voila mes réglages.
Economie d'énergie : Arrêt
Préréglage d’image : Expert 1
Contrôle luminosité écran : 50
Contraste : 98
Luminosité : 45
Netteté h : 30
Netteté v : 30
Couleur : 60
Teinte : g7
Contrôle Expert
Contraste dynamique : Bas
Super résolution : Haut
Gamme de couleur : Etendu
Amélioration des bords : Marche
Filtre couleur : Arrêt
Mode Expert : Arrêt
Gamma : 2.4
Balance des blancs
Température couleur : Moyen
Méthode 2 points
Modèle Extérieur
Points Haut
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0
Option d’image
Réduction de bruit : Automatique
Réduction de bruit MPEG : Automatique
Niveau de Noir : Automatique (Impossible à changer)
Cinéma réel : Marche
Motion Eye Care : Arrêt (Impossible à changer)
Trumotion : Arrêt


Vraiment pas mal du tout b.gwen, je vois la différence c'est déjà bien mieux! J'avais laissé les paramètres par défaut.

Pour les jeux dindon_sniper, c'est possible que la console en question ai du mal a réagir. C'est une vieille xbox?

Pour moi j'ai réglé le problème de reflets/luminosité. J'ai changé de sens aux canapé/télé, je suis plus devant la fenêtre c'est parfait.

J'ai besoin d'un avis, je cherche un système sonore à lui coller aux fesses. 5.1 ou barre de son conseillée?
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 16 Juin 2013 21:59

jojoz2933 a écrit:
b.gwen a écrit:Bonjour, ca y est j’ai reçu mon Ecran LG 60PH 670 hier matin, contrairement a certain je suis très content, les noirs, chez moi sont bien noir, (j’ai regardé hier soir le concert de Johnny Hallyday) sur la TNT, j’ai aussi regardé un film HD (36 Quai des Orfèvres) stocké sur mon Nas , image superbe , j’ai juste un petit problème pour manier la télécommande, j’ai testé pas mal de réglages, voila mes réglages.
Economie d'énergie : Arrêt
Préréglage d’image : Expert 1
Contrôle luminosité écran : 50
Contraste : 98
Luminosité : 45
Netteté h : 30
Netteté v : 30
Couleur : 60
Teinte : g7
Contrôle Expert
Contraste dynamique : Bas
Super résolution : Haut
Gamme de couleur : Etendu
Amélioration des bords : Marche
Filtre couleur : Arrêt
Mode Expert : Arrêt
Gamma : 2.4
Balance des blancs
Température couleur : Moyen
Méthode 2 points
Modèle Extérieur
Points Haut
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0
Option d’image
Réduction de bruit : Automatique
Réduction de bruit MPEG : Automatique
Niveau de Noir : Automatique (Impossible à changer)
Cinéma réel : Marche
Motion Eye Care : Arrêt (Impossible à changer)
Trumotion : Arrêt


Vraiment pas mal du tout b.gwen, je vois la différence c'est déjà bien mieux! J'avais laissé les paramètres par défaut.

Pour les jeux dindon_sniper, c'est possible que la console en question ai du mal a réagir. C'est une vieille xbox?

Pour moi j'ai réglé le problème de reflets/luminosité. J'ai changé de sens aux canapé/télé, je suis plus devant la fenêtre c'est parfait.

J'ai besoin d'un avis, je cherche un système sonore à lui coller aux fesses. 5.1 ou barre de son conseillée?


Sans critiquer les réglages de b.gwen :wink: essaie de les modifier un peu en mettant luminosite écran à 70, contraste à 90, lumière à 50-52 et couleur vers 53 plutôt. Contraste dynamique sur arrêt car sinon ça bouche un peu les détails dans les noirs. Essaies aussi gamme couleur sur normal. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message