Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma LG ou pas ? et bah NON !

Message » 26 Déc 2005 19:11

si vous avez un Hitachi Plasma 42PD7200 en expo, vous pourriez me dire si les rouges tirent sur l'orange svp ??

parce que le mien si :cry:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 21:47

Moi qui ait un py10 depuis 1 an j'ai jamais vue qu'il étais si mauvais que ça :D
Les nouveaux produit serait moins bon :o
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 27 Déc 2005 10:59

moudugnou a écrit:
JohnnieWalker a écrit:
dahoum a écrit:
Donc tu as vu une différence :wink:


Oui l'image du LG était mieux!!

Plus sérieusement c'est très facil de descendre une marque dont on a juste vu un model ou deux tourner en magasin, et sur lesquels on a pu faire qques tests. Je ne sais pas lequel est le mieux, mais ce dont je suis sur c'est que pour vraiment pouvoir se faire une bonne opinion d'un plasma, il faut l'avoir chez soi et en faire une utilisation prolongée.


exact.. :wink:


:o Mdr :lol:

Bah les gars pourquoi ne pas acheter un GRANDIN alors !?

Le LG a une qualitée d'image > au PANA :mdr:

Pas grave ... Soyez heureux avec c'est le principal non ? :wink:

P.S : PEACE AND LOVE je descends aucune TV ! J'dis simplement que certaines sont meilleures que d'autres niveau image c'est tout.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:03

chris lo a écrit:si vous avez un Hitachi Plasma 42PD7200 en expo, vous pourriez me dire si les rouges tirent sur l'orange svp ??

parce que le mien si :cry:


Bah déja le TACHI il offre des réglages balaize !
Par contre il est neutre (un peu fade !?) niveau couleurs.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:08

Bonjour le message orienté dès le titre ...

Je ne m'avancerai pas à critiquer ni les pio ni les pana ... je sais que ce sont des bons modèles mais pas dans mon budget, surtout dans un marché tellement changeant.

Je comprends qu'un "pro commercant" favorise de beaux modèles par rapport à un "quelconque LG". Je pense que les prix ne sont pas comparables et les attentes des acheteurs ne sont pas les mêmes non plus. Monsieur le commercant aurait-il un beau chèque en fin de mois pour vendre de grandes marques ?

Monsieur "tout-le-monde" n'achète pas un plasma avec une mire THX. Si Monsieur "tout-le-monde" a des enfants, il n'a peut-être pas envie de voir son bel écran a 3500 € marqué à mort. Chez vous le bel objet dans le salon ne peut être utilisé que par le papa attentif avec la mire dans l'oeil ?

J'ai un LG a la maison qui ne tire PAS vers le vert. Je connais des propriétaires de LG qui n'ont jamais remarqué que leur écran tirait vers le vert...

Je trouve dommage que des posts lapidaires de supposés "pros" viennent démolir des modèles moins prestigieux mais satisfaisant à l'usage. Chacun défend sa chapelle mais faut quand même pas pousser le dogme "pio/pana" ou la mire trop loin ...
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:46

Sans parler de ceux qui achete telle modele car c'est le meilleur sans etre capable de faire la différence lol
Ne parlons pas non plus des vendeurs (pas tous) qui te vendent telle modele car il es + cher donc c'est le meilleur
Moi je pourrais dire aussi que pana c'est trop naze car leur design date de 14-18 mais bon :P
Alors que l'un des point fort des écran plat c'est justement le design
Chacun son oeil et meme chacun ses yeux :o :D
ps : ce post va dégénerer dans pas longtemps :roll:
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:21

awaken71 a écrit:Bonjour le message orienté dès le titre ...

Je ne m'avancerai pas à critiquer ni les pio ni les pana ... je sais que ce sont des bons modèles mais pas dans mon budget, surtout dans un marché tellement changeant.

Je comprends qu'un "pro commercant" favorise de beaux modèles par rapport à un "quelconque LG". Je pense que les prix ne sont pas comparables et les attentes des acheteurs ne sont pas les mêmes non plus. Monsieur le commercant aurait-il un beau chèque en fin de mois pour vendre de grandes marques ?

Monsieur "tout-le-monde" n'achète pas un plasma avec une mire THX. Si Monsieur "tout-le-monde" a des enfants, il n'a peut-être pas envie de voir son bel écran a 3500 € marqué à mort. Chez vous le bel objet dans le salon ne peut être utilisé que par le papa attentif avec la mire dans l'oeil ?

J'ai un LG a la maison qui ne tire PAS vers le vert. Je connais des propriétaires de LG qui n'ont jamais remarqué que leur écran tirait vers le vert...

Je trouve dommage que des posts lapidaires de supposés "pros" viennent démolir des modèles moins prestigieux mais satisfaisant à l'usage. Chacun défend sa chapelle mais faut quand même pas pousser le dogme "pio/pana" ou la mire trop loin ...


Bonjour,

Je ne vends pas de plasma mais surtout de l'informatique donc pas de soucis pour moi.
La seule chose c'est que je suis exigent sur la qualité et je préfère un PANA TH42PA50 même si il n'est pas HD a un produit dont la qulité ne me satisferait pas?
Maintenant chacun ses gout et surtout arrète de critiquer dès que un PRO met un message car PRO ne veux pas dire escroc mais personne qui s'interesse dans mon cas.

Mon plasma je l'acheterais comme tous le monde chez un vendeur style H..mo ou D..Y etc..

Philippe PRO Informatique et + par passion
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:50

Monsieur Cap Vert,

Je suis désolé de ma naiveté mais elle doit être partagée par beaucoup de "non-pros" de ce forum. Quand je vois la mention "pro-commercant" dans un post très orienté j'émets quelques réserves ... Le nombre de tes posts montre que tu es très actif et malgré le fait que je fréquente ce forum depuis un moment, la nuance sur ton caractère de "pro commercant" m'avait échappé ...

Maintenant ne vois pas dans mon post une critique sévère. J'essayais simplement d'indiquer que dans l'achat d'un plasma, il y a tout de même des questions de compromis.

Si j'avais plus de 3500€ à claquer, bien sûr que je prendrais un pio ou un PV 500 ...

J'ai acheté un Lg qui a ses défauts mais qui est globalement satisfaisant. J'en ai fait un petit CR qui n'oublie pas d'en souligner les défauts (oui ca solarise un peu, oui les teintes claires sont un peu brûlées mais non désolé ca ne tire pas vers le vert et ca ne disqualifie pas ce produit sur toute la ligne).

Tout est question de compromis: look (le PA 50 ne plaît pas à tout le monde et le LG non plus, subjectivité quand tu nous tiens !), prix, performances, usage final, connectique (HDMI au hasard) ... Tu as le droit de préferer le modèle que tu veux (oui le PA 50 est bien sous tout rapport, il y a assez de gens pour le dire) mais selon mes crtitères et mes opportunités, le LG est un bon choix aussi. Et comme je pense qu'il peut l'être pour mal de gens qui y trouveront un bon compromis, un post aussi négatif que le tien m'incite forcément à réagir.

Tu ne t'attendais quand même à trouver des suiveurs unanimes avec un titre pareil ?
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 27 Déc 2005 16:20

awaken71 a écrit:Monsieur Cap Vert,

Tu ne t'attendais quand même à trouver des suiveurs unanimes avec un titre pareil ?


Bah si pourquoi :mdr:

Non je suis seulement très exigent, j'essaye d'aller au bout des tests, je ne dis pas LG est mauvais pour 80% des personnes interroger, ils fonctionnent bien, pour moi c'est dommage que LG ne fasse pas des produits finis.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 27 Déc 2005 16:27

lol "pas des produits finis" va calmer le peuple avec ça toi :-?
ps : parce que pana c'est fini ? :D
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:07

Ce midi j'ai pu voir 3 modèles côte à côte branchés sur Astra HD en YUV:
Pio 436
Pana PV500
LG px3rv

Eh bien, le LG s'en sortait très très bien; bien sûr quand on regarde de très près les détails le pio a une meilleure image; mais pour le commun des mortels il n'a pas une image meilleure de 2000 roros (différence entre le LG et le Pio), ce qui correspond à plus que le prix du LG.

La vraie différence qualitative est d'une petite téloche au LG -1790 roros prix public;
Aligner 2000 autres roros pour une si petite différence... il faut les avoir, et en plus être extrêmement pointilleux sur des détails qu'il faut regarder à la loupe...
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:12

Ma préférence va pour le Pioneer 436, puis le PANA 42PV500 et enfin pour le PANA 42PA50 (1500€ seulement)

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais ce sera suivant les soldes (un peu) et aussi sur le SAV.

Dans le cas SAV je prefere Pioneer, LG ou Samsung car garantie sur site.
Si mon revendeur local me fait un bon prix sur un PANA, pourquoi pas.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:12

awaken71 a écrit:Monsieur Cap Vert,

Je suis désolé de ma naiveté mais elle doit être partagée par beaucoup de "non-pros" de ce forum. Quand je vois la mention "pro-commercant" dans un post très orienté j'émets quelques réserves ... Le nombre de tes posts montre que tu es très actif et malgré le fait que je fréquente ce forum depuis un moment, la nuance sur ton caractère de "pro commercant" m'avait échappé ...

Maintenant ne vois pas dans mon post une critique sévère. J'essayais simplement d'indiquer que dans l'achat d'un plasma, il y a tout de même des questions de compromis.

Si j'avais plus de 3500€ à claquer, bien sûr que je prendrais un pio ou un PV 500 ...

J'ai acheté un Lg qui a ses défauts mais qui est globalement satisfaisant. J'en ai fait un petit CR qui n'oublie pas d'en souligner les défauts (oui ca solarise un peu, oui les teintes claires sont un peu brûlées mais non désolé ca ne tire pas vers le vert et ca ne disqualifie pas ce produit sur toute la ligne).

Tout est question de compromis: look (le PA 50 ne plaît pas à tout le monde et le LG non plus, subjectivité quand tu nous tiens !), prix, performances, usage final, connectique (HDMI au hasard) ... Tu as le droit de préferer le modèle que tu veux (oui le PA 50 est bien sous tout rapport, il y a assez de gens pour le dire) mais selon mes crtitères et mes opportunités, le LG est un bon choix aussi. Et comme je pense qu'il peut l'être pour mal de gens qui y trouveront un bon compromis, un post aussi négatif que le tien m'incite forcément à réagir.

Tu ne t'attendais quand même à trouver des suiveurs unanimes avec un titre pareil ?


Sur le mien (un PX4R tout neuf) les teintes claires ne sont pas brûlées, elles sont carrément "crâmées" en RVB. J'espère trouver rapidement une parade :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806056
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:24

Heu, j'ai une question : ils sont de quelle couleur les noirs sur le pioneer si ils sont plus noirs que noirs ??? :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:34

on voit que t'as jamais utilisé du MIR Black Magik toi :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message