Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma ou LCD

Message » 25 Sep 2009 9:35

Moi j'ai une petite question concernant les plasmas et leur rendu d'image pour les films.

J'ai l'impression que les plasmas donnent un effet de grain de l'image, est-ce vrai ?

A contrario les lcd donnent l'effet "camescope" car trop net.

Mais j'ai pu voir les plasmas que dans des magasins, donc surment pas avec les bon reglages, mais si on peut me dire ce qu il en est.
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:29

Les plasmas ne donnent pas d'effets de grains à un mètre de l'écran oui il y a des fourmillements mais à 2,5 mètres, il faut une vision hors norme. Mais il y a ce qu'on appelle le grain cinéma (cf. article dans les années laser du mois de septembre) inhérent à la pellicule argentique donc la source même du film. Donc plus on monte en définition plus on risquera de le voir s'il y en a, c'est clair et c'est normal.
Possédant les 2 technos un pana 46PZ86 et un "petit" samsung 32B551 pour la chambre, il est clair que le rendu est complétement différent. Et ma préférence va de loin vers le plasma y compris par rapport à tous les LCD que j'ai pu voir dont des très bons dans de très bonnes conditions. Cela reste subjectif et c'est mon avis. Les LCD ont fait d'énormes progrès c'est indéniable avec toute une batterie de technologies pour essayer d'avoir un meilleur rendu. Les comparatifs en magasin sont trompeurs le plasma n'y est absolument pas à son avantage (trop de lumière, vive les néons blancs qui arrosent les écrans...) , je ne parle pas des fameux réglages "magasins" qui il est vrai favorisent plus les LCD, les couleurs sont pétantes une définition au scalpel avec une source HD etc. Le consommateur moyen dans ces conditions orientera son choix vers le LCD sans aucun doute et si le vendeur en rajoute c'est tout vu. Autres points les plasmas actuels ne marquent pas et leur durée de vie est suffisamment longue pour qu'on soit tous passé à la 3D avant la fin de vie de son plasma actuel (quels seront les diffuseurs dans 10 ans...?).
Le plasma on le portera pas sous le bras, on évitera la grande baie vitrée dans le dos (on peut aussi tirer les rideaux...) et on le rodera ce qu'il faut, il se bonifiera avec le temps, pas de problème d'angle de vision, une fois bien réglé on ne changera plus rien et on profitera de couleurs naturelles et pour les films avec un vrai redu cinéma. C'est juste mon avis.
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:59

Merci pour ton explication.
Je vais du coup bien apronfonfir sur les deux rendus et voir lequel me plait plus.
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:52

Je suis toue à fait d'accord avec Lordring.
Etant à mon second plasma (TX-P42V10) je peux te dire que les plasma ne sont pas mis en valeur dans les magasins (trop de lumière, mauvais réglages ...). Le rendu à la maison n'a rien à voir !
Je suis client dans un magasin Pulsat de petite taille et avant de faire mon choix (à 2 reprises ..... 2iéme plasma), j'ai pu demander au patron de me laisser faire les réglages que je voulais. Chose impossible dans les grandes enseignes.
Mais le choix d'un Tv est avant tout perso !
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:36

merci pour ce topic je suis en ce moment même a la recherche d'une tv minimum 127cm et c vrais que c dur de faire un chois entre le lcd et plasma :evil:

en tous cas merci je vais vous suivre très attentivement :wink:
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 26 Sep 2009 20:43

Une chose a ne pas négliger est la consommation. Le choix est simple pour moi entre lcd et plasma.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 10:28

lordring a écrit:Le plasma on le portera pas sous le bras, on évitera la grande baie vitrée dans le dos (on peut aussi tirer les rideaux...) et on le rodera ce qu'il faut, il se bonifiera avec le temps, pas de problème d'angle de vision, une fois bien réglé on ne changera plus rien et on profitera de couleurs naturelles et pour les films avec un vrai redu cinéma. C'est juste mon avis.


Pourquoi ça... ? :idee:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:32

A cause des reflets, les dalles des plasmas ne sont pas mat contrairement à certains LCD et même si elles ont un traitement anti reflet il n'est pas vraiment efficace. Donc dans les scènes sombres on a tendance à se voir dedans. Vaut mieux éviter la baie vitrée dans le dos qui va accentuer le phénomène. Cela n'est pas rédhibitoire mais à éviter pour plus de confort. Concernant la consommation c'est clair que les plasmas sont de mauvais élèves exceptés les dernières générations (NéoDep entre autre) où là de gros efforts ont été fait. Il y a aussi un débat la dessus dans d'autres topics.
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message