Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Panasonic 50PZ800E Vs Pioneer LX5090

Message » 24 Déc 2008 11:46

pana. a écrit:C'est bien...profite bien de ton plasma. Pioneer...pas touche

re
oui toi aussi , enfin je te signale quand meme que j'ais eux 3 pana , donc tu voie il sont quant meme pas si mal que cela ses pana.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:11

Bonjour à tous,

Ce que je retiens de vos différents posts et de ma propre expérience:
Il est impossible d'avoir un débat constructif sur quelque chose d'aussi subjectif que le ressenti propre de chacun et surtout les attentes de chacun.
Les pana sont de très bons produits qui suffiront amplement à une grande majorité et les pio sont d'excellents produits qui offrent des "petits" plus importants pour certains.
Les différences de prix ne sont, selon moi, pas significatives car si on désire vraiment un pio, on se moque de payer plus cher tout simplement car on estime que les différences qu'il apporte justifient cet écart de prix.
A l'inverse, quand on est un peu plus juste question finance, on peut se poser la question de savoir si cette différence de prix est justifiée ou non car on estime que les différences entre le pana et le pio ne sont pas si importantes que ça.

Après, on peut réellement prendre en considération les écarts de prix entre différents modèles mais là, il faut prendre en compte d'autres marques c'est pourquoi je trouve intéressant de parler des samsung ou autres, enfin de certains d'entre eux qui sont peut être intrinsèquement moins bons mais la différence de prix est telle qu'on peut s'interroger.
C'est une histoire de compromis mais c'est comme ça pour tout.

L'oeil de chacun est différent, tout comme les goûts (esthétiques et autres), tout comme les attentes, les conditions d'utilisation, les sources...

Amicalement
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:55

somerset a écrit:Bonjour à tous,
Ce que je retiens de vos différents posts et de ma propre expérience:
Il est impossible d'avoir un débat constructif sur quelque chose d'aussi subjectif que le ressenti propre de chacun et surtout les attentes de chacun.

Je plussoie.

Les pana sont de très bons produits qui suffiront amplement à une grande majorité et les pio sont d'excellents produits qui offrent des "petits" plus importants pour certains.Les différences de prix ne sont, selon moi, pas significatives car si on désire vraiment un pio, on se moque de payer plus cher tout simplement car on estime que les différences qu'il apporte justifient cet écart de prix.

Je crois surtout que certains n'ont pas le choix. Pioneer vend ses produits au prix qu'il désire et le consommateur fait avec. Après, c'est pas évident de dire que ça se justifie ou pas. Je n'imagine pas un possesseur Pioneer dire qu'il s'est fait entuber sur le prix auquel il a payé son produit.

A l'inverse, quand on est un peu plus juste question finance, on peut se poser la question de savoir si cette différence de prix est justifiée ou non car on estime que les différences entre le pana et le pio ne sont pas si importantes que ça.

Tout à fait

Après, on peut réellement prendre en considération les écarts de prix entre différents modèles mais là, il faut prendre en compte d'autres marques c'est pourquoi je trouve intéressant de parler des samsung ou autres, enfin de certains d'entre eux qui sont peut être intrinsèquement moins bons mais la différence de prix est telle qu'on peut s'interroger.
C'est une histoire de compromis mais c'est comme ça pour tout.

L'oeil de chacun est différent, tout comme les goûts (esthétiques et autres), tout comme les attentes, les conditions d'utilisation, les sources...

Et c'est justement pour ça que je ne comprend pas les attaques en règle contre ceux qui, selon leur "oeil" estiment que les différences de traitement d'images ne valent pas une telle différence de prix. C'est un ressenti, pas la vérité absolue. Et cette opinion est tout aussi respectable qu'une autre

Amicalement
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:07

Je te rejoins sur "ceux qui, selon leur "oeil" estiment que les différences de traitement d'images ne valent pas une telle différence de prix. C'est un ressenti, pas la vérité absolue." mais il n'est reste pas moins que la différence est réelle mais n'est pas appréhendée de la même façon par tous.
C'est comme en matière de son, on n'a pas tous les mêmes oreilles ni la même sensibilité mais il y a quand même des produits au dessus du lot.

La vérité vient de chacun mais il faut pour cela avoir testé les différents produits dans des conditions similaires et même dans ces conditions, la sensibilité de chacun jouera mais quand même dans une moindre mesure.

Amicalement
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:25

pana. a écrit:comment voulez vous prendre urga et videoman au sérieux, un jour ils ne jurent que par panasonic, après pioneer et maintenant samsung... :roll:

Je jure de rien du tout... Je constate ...
Et il se trouve que j'ai les 2 plasmas à la maison , les PX80/A 466 , c'est sur que le " Pana " sucitait un réel engouement c'est un trés bon plasma , mais force est de constater que le " Samsung A 466 " vaut le PX80 , et le surpasse un peu sur la SD ( TNT + DVD ) et ce dans tous les domaines de l'image et mes yeux ne ci trompent pas , bien obligé de dire ce que je récent tout de méme sur le vécu de 2 jours avec les 2 marques .
Je suis pas un accro d'une marque comme certains le pense , ni pro ceci cela ...
Moi je me fout pas mal des marques c'est la qualité image qui m'intérresse ... Et ben chez " Samsung " la qualité est aussi au rendez-vous , n'en déplaise ... le must restant " Pioneer " , mais la j'invente rien ... :P
Joyeuses fétes à tout le monde ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Déc 2008 23:04

Urga a écrit:Je jure de rien du tout... Je constate ...
Et il se trouve que j'ai les 2 plasmas à la maison , les PX80/A 466 , c'est sur que le " Pana " sucitait un réel engouement c'est un trés bon plasma , mais force est de constater que le " Samsung A 466 " vaut le PX80 , et le surpasse un peu sur la SD ( TNT + DVD ) et ce dans tous les domaines de l'image et mes yeux ne ci trompent pas , bien obligé de dire ce que je récent tout de méme sur le vécu de 2 jours avec les 2 marques .
Je suis pas un accro d'une marque comme certains le pense , ni pro ceci cela ...
Moi je me fout pas mal des marques c'est la qualité image qui m'intérresse ... Et ben chez " Samsung " la qualité est aussi au rendez-vous , n'en déplaise ... le must restant " Pioneer " , mais la j'invente rien ... :P
Joyeuses fétes à tout le monde ... :lol:


entièrement d'accord avec toi urga ! :wink:

ps : j'ai du pioneer et du pana à la maison ....preuve que je ne suis pas attaché à une seule marque !!!!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:07

Et puis tout dépend de l'attente...
J'ai du Pioneer pour le plasma, le BR, mais du Samsung pour le LCD et du HK pour l'ampli AV. On s'en fout de la marque, on recherche une qualité, un rendu, etc...avec plus ou moins d'exigeance suivant sa destination et son niveau de passion.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:26

Squall777 a écrit:
pana. a écrit:comment voulez vous prendre urga et videoman au sérieux, un jour ils ne jurent que par panasonic, après pioneer et maintenant samsung... :roll:


C'est qu'un avis venant d'un gars avec un pseudo pareil, c'est tout de suite moins orienté :mdr:

Et puis je préfère des gens comme çà qui changent d'avis, cela prouve au moins qu'ils n'achètent pas la même marque aveuglément sans regarder ce qui se passe autour
+1 ,
J'ai voulut tenter l'aventure en prenant un " Samsung " car je voulait un 2éme Plasma étant donné que je connaissait les capacités d'un " Pana " je ne me voyait pas avec un 2éme " Pana " surtout le méme .
Pourquoi pas essayer une autre marque ? ...Et ben j'ai aucun regret aprés pas mal de tests seulement en SD c'est un bon produit aussi , j'en suis ravit .
L'avantage du " Samsung " c'est qu'on peut corriger une dérive image grace à son menu vidéo , une vrai usine à gaz . :o
Chez " Pana " ce qui manque cruellement c'est un réglage de la BdB + un réglage " Gamma " déja un minimum et ça c'est pas du luxe ni un gadget , je pense méme que c'est devenu primodial et c'est pas les poscesseurs de " Pioneer " qui vont me contredire . 8) :lol:
D'aprés AVSforum on peut le calibré ISF sur espace couleur " Personnel " , en tout cas c'est ce que j'ai lu chez eux . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message