Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Panasonic 50PZ800E Vs Pioneer LX5090

Message » 22 Déc 2008 12:23

Salut à tous,

Sur énormément de forums, sites de tests.......Le plasma 50 pouces de Pioneer "LX5090" sort gagnant sur tous les points.....Mais également le 50PZ800E de Panasonic sauf que ses noirs seraient moins intenses que le Pioneer, et d'après certains testeurs, le rendu TV serait meilleur sur ce dernier.....

Tout ceci me fait bien peur ayant commandé un 50PZ800 que je reçois le 24 décembre au matin ( j ai du bol au niveau du délai )....

Pour vérifier tout ceci, je fonce à une grande FNAC parisienne et miracle, ces deux écrans sont installés côte à côte......Test sur une chaîne HD TV, un DVD et un Blu Ray.....

Donc.......c'est vrai, les noirs du Pioneer sont réellement intenses surtout sur du HD.....Mais c'est tout, sa soi-disante profondeur est certes bonne mais rend pas mal de contours assez floues..... !!!!!! Sur certaines scènes Blu ray (Transformers), le pana possède une fluidité + importante que le Pioneer, et ses couleurs paraissent moins ternes que le 5090.....Je fus rassuré au plus haut point sur mon achat !!!!

Donc, certes le Pioneer est un bon produit, mais au niveau du prix: Panasonic = 2231€ (prix adhérents au lieu de 2399€) et Pioneer = 2999€. L'écart n'est absolument pas justifié, ce que vous payez en +, ce sont les noirs et la valeur sûre de la marque !!!!!

Donnez moi vos avis sur ces deux modèles......

Y a t il des possesseurs de ces derniers ?????
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:47

bonjour
on va pas rentrer a nouveaux dans des polémiques , j'ais possédé les 2 et le pio est largement au dessus en tout , maintenant le pana est tres bon ,mais le pio vraiment cet autres chose aussi bien en hd quant sd et cet pas du tout flou , le vrais probleme cet que dans les magasins il est déjà tres dur de trouver un ecran bien réglé , surtout au niveaux du pio , parceque pour le br ou hddvd il faut rentrer dans le menu et mettre le pure cinema sur avancer et le mode 3 et la cet tres fluide , biensur si tu aime le genre ifc tu trouveras le pana plus fluide.
pour les couleurs cet de meme le pio possede 2 espace couleur , une vive et autres tres naturelle donc la encore il aurait falu voir comment il était regler.
de plus le contraste est vraiment tres fort sur le pio comparer au pana.
voila mes impression ayant eux les 2 , et je regrette nullement d'avoir échangé mon pana pour le pio.
mais je le répète le pana est tres bon , mais ne peut rivaliser avec le pio cet juste mon jugement de personne qui ont possédé ses 2 ecran magnifique.
ps; donc pour moi fin du hs , je sais se que j'ais constater entre les 2 , chez moi et non en magasin :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:54

L'écart du prix te semble t il justifié ???? Dois je changer???? Car j'ai bien l intention de conserver mon nouvel investissement longtemps, pas comme mon HD ready qui aura fait 1 an et demi......
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:59

Scofield75 a écrit:L'écart du prix te semble t il justifié ???? Dois je changer???? Car j'ai bien l intention de conserver mon nouvel investissement longtemps, pas comme mon HD ready qui aura fait 1 an et demi......

re
si tu as les moyen oui , tu le regretteras pas , maintenant oui je trouve le prix justifier par rapport au prix que moi je l'ais payer , pio a baisser ses prix de 1000 euros.
maintenant je ne veux pas te faire changer avis par mon jugement , renseigne toi auprès justement de se qui ont changer leur pana contre un pio eux seul sont a même dans parler et crois moi il commence a en avoir déjà pas mal.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:53

Si je n'ai qu'une utilisation Blu ray et peut etre un peu de TV, le Pioneer est il indispensable ????? le son de la TV m importe peu et une sortie HDMI me suffit.......Vu que je met tout sur un ampli Home Cinema !
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:53

Scofield75 a écrit:Si je n'ai qu'une utilisation Blu ray et peut etre un peu de TV, le Pioneer est il indispensable ????? le son de la TV m importe peu et une sortie HDMI me suffit.......Vu que je met tout sur un ampli Home Cinema !

re
rien net indispensable , chacun a sa vision des choses , si on veux le meilleurs cet pio , maintenant si on recherche pas ou que long sans fou de emotion procurer par une qualité image et bien toute les marques qui suive devrait te convenir , regarde bien aussi les samsung car il sont vraiment bien a un prix très raisonnable.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:26

<Je confirme ma pensée, le Pioneer ne bénéficie pas de la compensation de mouvement......Le panasonic oui.......c est quand meme majeur vu que je recherche une qualité DVD / Blu Ray Optimale!!!!!! Non ????
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:51

Scofield75 a écrit:<Je confirme ma pensée, le Pioneer ne bénéficie pas de la compensation de mouvement......Le panasonic oui.......c est quand meme majeur vu que je recherche une qualité DVD / Blu Ray Optimale!!!!!! Non ????

re
d'ailleurs le pioneer benificie d'un compasateur sur le mode pure cinema doux , qui d'ailleurs comme le pana (ifc) j'aime vraiment pas sa denature image pour ma par.
le 1080p\24 est converti sur le pio en 1080p\24 a 72hz donc cet quant meme bien mieux.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:44

Scofield75 (fan de PB ?), je partage tout à fait ton opinion sur ce qui est de la différence de qualité entre le modèle Pioneer et le modèle Panasonic. Je suis comme toi à penser que la différence de prix se fait plus sur la marque (voire les noirs, mais et encore...) que sur la qualité. Les Panasonic sortent bien leur épingle du jeu en matière d'image et c'est vrai que sur du BR, la soi-disant supériorité des Pioneers ne justifient pas 700 euros d'écart. Mais tu ne trouveras pas un seul possesseur de cette marque te dire le contraire car quand on investit une telle somme, c'est que l'on est persuadé d'avoir le meilleur. Ca n'empêche pas d'autres, plus neutres, d'avoir une vision légèrement biaisée.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:53

Je sens que cela va repartir en sucette, chacun va defendre sa crémerie comme d'hab.
JC Dusse tu est neutre et video man non ?

Donc si je comprends ton raisonnement, les neutres sont ceux qui partagent ton avis les autres sont des menteurs, merci pour ton honnêteté intellectuelle.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:02

TELLOUCK a écrit:Je sens que cela va repartir en sucette, chacun va defendre sa crémerie comme d'hab.
JC Dusse tu est neutre et video man non ?

Donc si je comprends ton raisonnement, les neutres sont ceux qui partagent ton avis les autres sont des menteurs, merci pour ton honnêteté intellectuelle.

Je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit, je donne mon sentiment. Je ne suis pas neutre puisque j'ai toujours penché pour Panasonic et non Pioneer (au vu de mon utilisation quotidienne). Et je maintiens que je partage le sentiment de Scofield quand il dit ne pas voir cette "différence monétaire" entre les deux modèles cités. Où est le problème ? Qui parle de menteurs ? :roll: Je pense que les avis les plus objectifs viendront de ceux qui ne possèdent ni l'un, ni l'autre. Mais ça n'engage que moi... 8)
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:38

J'avais un pioneer pdp435fde (donné à ma copine) que j'ai changé pour un pana 46pz81 et je dois avouer que bien étant de génération beaucoup plus ancienne l'image en tnt sd du pioneer est bien plus jolie et naturelle que celle de mon pana. Pour la tnt hd les 2 sont très bons.
Les pio ont toujours été beaucoup plus chers que les pana mais ils sont vraiment supérieurs,les couleurs, le traitement vidéo,les noirs très profonds (même si ceux du pana sont bons),les tuners tnt hd et satellite,tout un tas de choses qui font incontestablement pencher la balance en faveur du pio.
Si tu as les moyens financiers prends le pio.
Dernière édition par vicking le 22 Déc 2008 17:40, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:39

JC Dusse a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je sens que cela va repartir en sucette, chacun va defendre sa crémerie comme d'hab.
JC Dusse tu est neutre et video man non ?

Donc si je comprends ton raisonnement, les neutres sont ceux qui partagent ton avis les autres sont des menteurs, merci pour ton honnêteté intellectuelle.

Je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit, je donne mon sentiment. Je ne suis pas neutre puisque j'ai toujours penché pour Panasonic et non Pioneer (au vu de mon utilisation quotidienne). Et je maintiens que je partage le sentiment de Scofield quand il dit ne pas voir cette "différence monétaire" entre les deux modèles cités. Où est le problème ? Qui parle de menteurs ? :roll: Je pense que les avis les plus objectifs viendront de ceux qui ne possèdent ni l'un, ni l'autre. Mais ça n'engage que moi... 8)

bonjour
tu as possédé les 2 , non , moi oui alors je sais de quoi je parle :D
parcontre je voie pas inconvenient de préfère panasonic a pio :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:41

vicking a écrit:J'avais un pioneer pdp435fde (donné à ma copine) que j'ai changé pour un pana 46pz81 et je dois avouer que bien étant de génération beaucoup plus ancienne l'image en tnt sd du pioneer est bien plus jolie et naturelle que celle de mon pana. Pour la tnt hd les 2 sont très bons.
Les pio ont toujours été beaucoup plus chers que les pana mais ils sont vraiment supérieurs,les couleurs, le traitement vidéo,les noirs très profonds (même si ceux du pana sont bons),tout un tas de choses qui font incontestablement pencher la balance en faveur du pio.
Si tu as les moyens financiers prends le pio.

bonjour
merci a toi de le reconnaître et encore c'était pas la g9 qui est largement supérieures a la g5
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:54

Toute facon en terme d'image cela depend des goud et des couleurs ;)

sinon le termes cela justifie t'il les 700 ( 1500 euros il y as quelque semaine :mdr: ) c'est subjectif a chacun , c'est comme comparé une Rolex à une breitling, elle donne toutes deux bien l'heure non? pourtant c'est pas le meme prix!

en plus de l'image ( que personnellement je trouve supérieur sur les pio G8 ou G9 vs Pana) il y as le chassis ( les pana sont vraiment pas beaux a mon gout), la qualité de fabrication ( pioneer sont au top) et aussi la rareté (c'est quand meme plaisant de savoir que l'on as un pioneer alors que ses amis achetent tous sony ou samsung)

dans mon cas oui la compilation de ces condition m'on fait choisir un Pioneer et je le regrette pas du tout au contraire 8)
Dernière édition par superniac le 22 Déc 2008 17:57, édité 1 fois.
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message