Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 09 Jan 2013 10:43

Salut Realzven,

Ben s'ils ont un 50ST50E neuf, je le prends tout de suite. Car oui, j'ai été séduit par la qualité de l'image une fois les réglages faits. Et s'il n'y avait pas ce défaut de buzz vraiment audible à 4m (certes à un moment silencieux, mais tout de même...) je pense que j'aurais fait l'impasse sur le marquage de l'écran, marquage qui, au vu du nombre d'heures de vol de l'écran ne disparaîtra à mon avis jamais complètement :-(

Mais là, je les appelle dans 25 minutes, je leur décris les problèmes et leur demande s'ils peuvent en avoir un en remplacement. S'ils peuvent pas, je leur demande le remboursement et je vais voir s'il reste un GT50 à la Fnac. Tnat pis, je dépenserais 100€ de plus, mais j'aurais un écran neuf. Et là, à la FNAC? je demande à ce que l'écran soit déballé et je regarde le nombre d'heures de fonctionnement.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Jan 2013 10:55

Gallows Pole a écrit:Salut Realzven,

Ben s'ils ont un 50ST50E neuf, je le prends tout de suite. Car oui, j'ai été séduit par la qualité de l'image une fois les réglages faits. Et s'il n'y avait pas ce défaut de buzz vraiment audible à 4m (certes à un moment silencieux, mais tout de même...) je pense que j'aurais fait l'impasse sur le marquage de l'écran, marquage qui, au vu du nombre d'heures de vol de l'écran ne disparaîtra à mon avis jamais complètement :-(

Mais là, je les appelle dans 25 minutes, je leur décris les problèmes et leur demande s'ils peuvent en avoir un en remplacement. S'ils peuvent pas, je leur demande le remboursement et je vais voir s'il reste un GT50 à la Fnac. Tnat pis, je dépenserais 100€ de plus, mais j'aurais un écran neuf. Et là, à la FNAC? je demande à ce que l'écran soit déballé et je regarde le nombre d'heures de fonctionnement.

A+

Gallows Pole



Pourquoi tu veux déballer un écran neuf pour vérifier ses heures de fonctionnement ?? S'il est neuf, il n'aura pas d'heure.
Et puis je te déconseille de le faire en magasin. Tu ne le sais peut-être pas, mais aller dans le menu usine peut faire sauter ta garantie. Alors le faire devant un vendeur, c'est moyen quand même ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:03

Salut Manuxs,

Merci pour ces précisions. En effet, je ne savais pas que le fait d'aller dans le menu "Service" pouvait faire sauter la garantie.
Quant au fait de le déballer et de le brancher, c'est que les GT50 qui sont proposés à la FNAC pour 1090€ sont des écrans dits "déballés". Il est possible que ce soient que des cartons abîmés et donc des écrans neufs, mais tant qu'à faire...

Mais bon, inutile de se plonger en conjectures... on va déjà voir la réponse que fais Boulanger sur les problèmes de mon ST50E ety s'ils peuvent m'en avoir un neuf, je le prends illico :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:16

Ray a écrit:Salut,
sur Mon GT 50 quand j'utilise internet pour regarder pluzz par exemple, je n'arrive pas à regarder les programmes car il me dit de télécharger player 11.3 or le navigateur ne prend pas en charge cela ??? mais j'arrive à voir les vidéo de canal rattrapage ???
Quelqu'un a une idée ???

Bon j'ai envoyé un mail à Pana il y a 15 jours et aucune réponse. Impossible de mettre à jour flash player car le navigateur intégré à la TV ne prend pas en charge :evil: :evil: .
Certes je n'ai pas pris ce TV pour internet mais bon proposer une fonction et ne pas pouvoir l'utiliser :evil: :evil: :evil: . Un utilisateur du GT 50 peut-il vérifier sur le sien (pour info c'est sur Pluzz que j'ai le problème).
Merci
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:10

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, finalement j'ai rendu mon écran Panasonic TX-P50ST50E. Comme je l'ai dit dans un autre thread, il avait 3 soucis majeurs à mon sens : un écran marqué (il s'agissait d'un modèle d'expo) ; un temps d'utilisation de 2230h (soit, en utilisation normale, plus de 2 ans je pense !) ; un buzz très présent sur les images claires.

Je tiens à saluer le service commercial de l'enseigne Boulanger. Comme j'ai rapporté l'écran dans le délai de 15 jours, ils l'ont non seulement repris (ce qui est normal) mais ils ont procédé non pas à un échange mais à un remboursement, alors pourtant que le produit était déballé. Le financement a été annulé en 3 minutes et en tout, la reprise de l'écran ne m'a pris que 10 minutes maximum... J'ai été très franchement très très agréablement surpris !

Bref, une fois le remboursement obtenu, direction La FNAC de Rosny 2 où un écran plasma Panasonic TX-P50GT50E m'avait été réservé. Il est "en soldes" à 890€ pour ubn produit déballé (c'est-à-dire rendu par un autre client avant le délai de 15 jours, un peu comme moi chez Boulanger).

Comme je l'ai transporté à plat (break de chasse oblige :-), je l'ai laissé reposer à la verticale pendant 1 heure environ avant de le connecter.

Là je viens de le connecter : lecteur Blu-Ray et télé. J'ai pas encore regardé de Blu-ray, mais déjà, sur la télé, c'est tout un autre discours que le ST50E que j'ai rendu et qui m'avais déçu ! Alors peut-être que je me suis habitué à l'image du ST50E en 2 jours... mais là, sur un écran de 210h, en gardant le mode Eco activé, on a déjà une image sublime sans avoir à toucher ne serait-ce que pour un cran au contraste et à la luminosité ! Là, je comprends le critique dithyrambique sur ces écrans... alors que j'avais quand même été très déçu par le ST50E. Sans doute le fait qu'il ait manifestement tourné 24h/24h pendant 3 ou 4 mois (il avait 2200h et... 35 "On/Off" !). Il avait sans doute pas mal souffert !

Là, pour l'instant, que du bonheur : une dalle non marqué, une luminosité nettement meilleure (oui, oui, je sais, on m'a dit que le GT50E est supposé être un peu moins lumineux que le ST50E, mais le ST50E que j'avais était sans doute "brûlé")... et encore, j'ai pas mis de Blu-Ray !

Le seul souci reste ce buzz, mais vu le prix je pense que je vais essayer de faire avec pendant 10 ou 12 jours... et on verra comment ça évolue. Mais ce buzz est vraiment incroyable... Comment Panasonic peut-il passer à côté ?

Suite du CR un peu plus tard.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:20

Attention à comparer ce qui est comparable le st50 est plus lumineux en vrai cinéma 120 cd/m2 que le gt50 en pro ou cinéma 80 cd/m2 maximum.

Bien sûr en mode thx ou normal ou dynamique le gt50 peut être plus lumineux mais on perd les réglages pour bien calibrer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:39

Salut realzven,

Là c'est juste le mode "Normal" sur le tuner sur TF1 et France2 HD.
Pour moi (mais c'est peut-être subjectif) l'image n'a rien à voir en termes de rendu/ Là j'ai vraiment l'impression d'un saut qualitatif par rapport à mon ancien plasma et dès le déballage.
Je n'ai pas eu cette impression avec le ST50E.

Mais comme je le dis et le redis : il avait 2230h et 35 "On/Off" ce qui signifie qu'il a sans doute tourné 7 ou 8 mois 24h/24h avec peut-être une exteinction le dimanche... Et je pense que ce genre de traitemetn fait ps du bien à la dalle. Donc je suis sûr que le ST50E dans sa pleine forme m'aurait réjouit aussi. Mais voilà, y'en a plus. Et puisque le GT50 est au même prix, je vais pas me priver, si ?

Voilà voilà... allez, faut que j'aille chercher les gosses à leur cours de musique :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:26

Bienvenue a toi sur ce fil, Gallows Pole!
Et dans le club des utilisateurs heureux du GT50!

Peu importé les débats sur la meilleure ceci ou cela, ce qui compte est que tu apprécies ta TV.
Enjoy!
akaim
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:11
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:50

+1 le principal est d'être content de ce que l'on a :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:51

Salut Akaim,

Ben pour l'instant, la seule chose est le buzz de l'écran, mais j'ai l'impression que je n'y couperais pas. Donc je vais essayer de vivre avec !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Jan 2013 22:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, donc nous venos de nous faire une tranche de "Raiponce" en 3D.
Le Blu-Ray est lu depuis le Oppo BDP-95. Je n'ai fait aucun réglage particulier sur le GT50E.
L'image est vraiment sublime. Le niveau de détail dans les zones sombres est vraiment bon. Il y a des choses que je n'avais pas vues avant. Et pourtant, j'ai vu ce film une bonne vingtaine de fois ! Il faut dire que je l'adore :-) Après, comme jusqu'à maintenant je ne l'avais vu qu'en 2D, peut-être ces détails ressortent-ils plus en 3D... Je ne saurais pas le dire, mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'image.

Je précise que, contrairement à l'éphémère ST50E que j'ai eu, pour avoir cette image, tout est réglé par défaut. Le HDMI est donc en mode normal, avec le contraste à 30/60, la luminosité idem et tout le reste aussi.

Je ne passerai sans doute pas trop de temps à régler le GT50 pour un bon mariage avec l'Oppo parce que ce dernier part en principe mardi pour être remplacé par le BDP-105 le jour même (ou le lendemain peut-être...).

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Jan 2013 23:01

Gallows Pole a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, donc nous venos de nous faire une tranche de "Raiponce" en 3D.
Le Blu-Ray est lu depuis le Oppo BDP-95. Je n'ai fait aucun réglage particulier sur le GT50E.
L'image est vraiment sublime. Le niveau de détail dans les zones sombres est vraiment bon. Il y a des choses que je n'avais pas vues avant. Et pourtant, j'ai vu ce film une bonne vingtaine de fois ! Il faut dire que je l'adore :-) Après, comme jusqu'à maintenant je ne l'avais vu qu'en 2D, peut-être ces détails ressortent-ils plus en 3D... Je ne saurais pas le dire, mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'image.

Je précise que, contrairement à l'éphémère ST50E que j'ai eu, pour avoir cette image, tout est réglé par défaut. Le HDMI est donc en mode normal, avec le contraste à 30/60, la luminosité idem et tout le reste aussi.

Je ne passerai sans doute pas trop de temps à régler le GT50 pour un bon mariage avec l'Oppo parce que ce dernier part en principe mardi pour être remplacé par le BDP-105 le jour même (ou le lendemain peut-être...).

A+

Gallows Pole


Pourquoi tu remplaces ton lecteur ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Jan 2013 23:36

C'est cool, ça c'est bien arrangé pour toi finalement.
Bon visionnage.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 1:07

Salut Manu,

Ben parce que le 105 est meilleur que le 95 sur la partie audio.
Et comme je l'ai dit : je suis plutôt porté sur la partie "son" (v. signature). Le passage au BDP-105 me permettra peut-être de pouvoir virer mon lecteur de CD. Le 95 est déjà quasiment aussi bon. Si j'en crois tous les retours concernant le 105, ici et sur tous les autres sites du monde, la partie audio analogique est très largement supérieure sur le 105 par rapport au 95. J'atteindrais peut-être le Nirvana audio :-)
En plus, le 105 améliore la partie préampli du 95. Si je peux en plus virer mon pré-ampli, cela me fait 2 boîtes de moins et là, pour ma femme, ça devient super cool :-)

Mais sinon, le 95 est une machine en tous points fabuleuse. Et ça se sait. J'ai dû avoir 12 ou 15 offres fermes, au prix demandé, sur "Le Bon Coin" pour mon lecteur ! Un truc de malade quand on connaît les pratiques générales des acheterus sur ce site : propositions d'achat à la moitié du prix demandé à gogo !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2013 1:24

Ray a écrit:
Ray a écrit:Salut,
sur Mon GT 50 quand j'utilise internet pour regarder pluzz par exemple, je n'arrive pas à regarder les programmes car il me dit de télécharger player 11.3 or le navigateur ne prend pas en charge cela ??? mais j'arrive à voir les vidéo de canal rattrapage ???
Quelqu'un a une idée ???

Bon j'ai envoyé un mail à Pana il y a 15 jours et aucune réponse. Impossible de mettre à jour flash player car le navigateur intégré à la TV ne prend pas en charge :evil: :evil: .
Certes je n'ai pas pris ce TV pour internet mais bon proposer une fonction et ne pas pouvoir l'utiliser :evil: :evil: :evil: . Un utilisateur du GT 50 peut-il vérifier sur le sien (pour info c'est sur Pluzz que j'ai le problème).
Merci

c'est ce qui s'appelle etre transparent.. :o :lol:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message