Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 10 Jan 2012 15:08

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
pana. a écrit:En marge du VT50, Panasonic a dévoilé son autre Plasma certifié THX 3D, le GT50 (successeur du GT30). Il s'en distingue essentiellement sur les points suivants : la technologie Infinite Black Pro au lieu de Infinite Black Ultra, le design (Stylish Metal Frame) qui change légèrement, l'absence de la certification ISFccc :-? et de la télécommande touchpad Viera. Autre différence, par rapport au VT50 et au GT30 de l'an passé, le GT50 sera disponible en 4 tailles : 50" (127 cm) pour le TX-P50GT50, 55" (140 cm) pour le TX-P55GT50, 60" (152 cm) pour le TX-P60GT50 et enfin 65" (165cm) pour le TX-P65GT50.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/8209-Panasonic-TX-P50GT50-P55GT50-P60GT50-P65GT50.html



Ce qui m'inquiète en regardant le GT50, c'est que je n'ai pas du tout l'impression qu'ils aient diminué les bords par rapport au GT30.

Par ailleurs, vu qu'il utilise l'Infinite Black Pro (et non pas Infinite Black Ultra comme le VT50), cela signifie-t-il que les noirs seront aussi profonds que sur le VT30 (qui utilise déjà l'Infinite Black Pro") ?
Les noirs du VT30 sont déjà bien, ceci dit. Mais ça voudrait dire aucune amélioration à ce niveau là ?

selon les dires de D-Nice d'AVS, c'est un filtre qui va améliorer le contraste perçu en plein jour, pas de grande différence en regardant la TV de nuit :wink:


y compris pour le GT50 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:20

salut,

pas mal ce lien pour comparer les différents modèles de tv 2012 :

http://panasonic.net/avc/viera/us2012/p ... lasma.html

Bon point pour Panasonic le choix des tailles plus large pour l'ensemble des séries. (50, 55, 60 et 65) pour la série gt par exemple. Sera-ce confirmé pour la France?

ps : lien déjà mis précédemment, pardon pour le doublon.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:23

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
pana. a écrit:En marge du VT50, Panasonic a dévoilé son autre Plasma certifié THX 3D, le GT50 (successeur du GT30). Il s'en distingue essentiellement sur les points suivants : la technologie Infinite Black Pro au lieu de Infinite Black Ultra, le design (Stylish Metal Frame) qui change légèrement, l'absence de la certification ISFccc :-? et de la télécommande touchpad Viera. Autre différence, par rapport au VT50 et au GT30 de l'an passé, le GT50 sera disponible en 4 tailles : 50" (127 cm) pour le TX-P50GT50, 55" (140 cm) pour le TX-P55GT50, 60" (152 cm) pour le TX-P60GT50 et enfin 65" (165cm) pour le TX-P65GT50.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/8209-Panasonic-TX-P50GT50-P55GT50-P60GT50-P65GT50.html



Ce qui m'inquiète en regardant le GT50, c'est que je n'ai pas du tout l'impression qu'ils aient diminué les bords par rapport au GT30.

Par ailleurs, vu qu'il utilise l'Infinite Black Pro (et non pas Infinite Black Ultra comme le VT50), cela signifie-t-il que les noirs seront aussi profonds que sur le VT30 (qui utilise déjà l'Infinite Black Pro") ?
Les noirs du VT30 sont déjà bien, ceci dit. Mais ça voudrait dire aucune amélioration à ce niveau là ?

selon les dires de D-Nice d'AVS, c'est un filtre qui va améliorer le contraste perçu en plein jour, pas de grande différence en regardant la TV de nuit :wink:


y compris pour le GT50 ?

sauf erreur :oops: le filtre du GT50 sera celui du VT30 et celui du VT50 et nouveau et bien sûr plus performant (selon les marketeux de chez pana :mdr: )

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st21466895


Originally Posted by D-Nice
Originally Posted by TommmyJ
Just looking at some of the specs and it looks like only the VT50 gets the Infinite Black Ultra Panel vs Infinite Black Pro Panel in the lower models?? Have to what difference this makes.

http://www.prnewswire.com/news-relea...136976883.html oms.


That's all filter. Kinda meaningless except for bright rooms.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:55

Bon allez un chti tour rapide des "nouveautés" et dans des termes "simples" :

- Les 24,576 graduations : uniquement en mode cinema/pro et très probablement limité aux scènes à faible APL c'est à dire très sombres. En clair, cela ressemble au bi-level drive du VX300, c'est à dire l'ajout d'un subfield à bas APL. C'est pas mal mais franchement rien d'extraordinaire (qu'il s'agisse de D-nice ou du test d'AVF du VX, personne n'a sauté au plafond ou n'a même remarqué la chose) et ça a l'inconvénient d'être une fonctionnalité dynamique de plus (donc des sauts et des transitions à gérer etc...) . Si améliorations à attendre pour réduire le banding il y a, elles se trouveront plutôt dans le gain de puissance du processeur video et éventuellement de la façon dont est drivé le panel.

- 2,500 Focused Field Drive : Il s'agit, selon le designer/marketteux de Pana, uniquement d'une réduction du temps d'adressage des cellules. En gagnant un peu de temps par image, on peut faire deux choses : soit allonger la durée d'émission de lumière d'un ou plusieurs subfields et donc gagner en luminosité de l'écran , soit rajouter des subfields pour avoir plus de graduations/couleurs. Le nombre de subfields n'a, toujours selon lui, pas été changé. Cela signifie que l'accent a été mis essentiellement sur la puissance de l'écran. Toutefois, cette réduction du temps d'adressage peut aussi avoir un effet bénéfique indirect sur la gestion des mouvements d'où l'accent mis par Panasonic sur le 2500 machinchose pour le sport etc. Demeure à savoir plein de choses : Est-ce au prix d'un flicker plus important ? Ont-ils également amélioré leur algo de dithering adaptatif selon les mouvements ? Le nombre de subfields reste le même mais est ce vrai pour toutes les fréquences ? Qu'en est-il pour les contenus 50Hz(100Hz) et 24p (96Hz) ? Selon D-nice , le 2500 devrait, selon ses infos, apporter un réel progrès pour nous les européens. J'ai bon espoir que Pana rattrape son retard cette année dans ce domaine et que le false contouring soit une chose du passé. Croisons les doigts...

-Ecran 1,5 fois plus lumineux : en tout petit il est précisé "pour le VT, à un APL de 20%". Que se passe-t-il avec un APL de 40 à 60 %, c'est à dire en utilisation moyenne de l'écran ? Pana est face à un paradoxe : ils doivent chaque année réduire la consommation de l'écran et en même temps rattraper leur retard en termes de luminosité par rapport à Samsung par ex. Ils ont donc recours (comme les autres vous me direz) à une gestion très dynamique de l'écran avec tous les problèmes que cela peut engendrer. Bref, là je demande à voir. J'espère un léger mieux (et prie pour une gestion propre de la chose).

- de meilleurs noirs : on parle de moitié moins, c'est toujours bon à prendre. Amélioration essentiellement due amha au pre-discharge amélioré.

- de meilleurs filtres : à relativiser en partie. Le ST et le GT vont hériter du filtre infinite black pro du VT2011 et le VT50 aura un nouveau filtre infinite black pro ultra. Il faut s'attendre à du léger mieux mais essentiellement pour le visionnage en plein jour. (la nuit tous les chats sont gris).

- un meilleur processeur vidéo : c'est pas trop tôt ! Attention, ce nouveau VP ne sera que sur les GT et VT. Il s'agit d'un dual core ARM cortex. Le moyen et haut de gamme Pana aura enfin une puissance video équivalente à celle d'un téléphone portable récent. :)

BREF, du mieux un peu partout mais rien amha de renversant. DE PLUS, il conviendra de confirmer tout ça dans les tests et de vérifier que Pana ne nous a pas réservé de surprises flottantes ou autres.
Dernière édition par Orso le 10 Jan 2012 19:23, édité 5 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:11

Merci Orso pour tout retour critique TRES TRES intéressant ! :thks:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:35

S'ils sortent un écran exempt de défaut ce sera déjà bien pour moi :roll:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:58

manuxs a écrit:Merci Orso pour tout retour critique TRES TRES intéressant ! :thks:

+1 Merci Orso
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:04

manuxs a écrit:Merci Orso pour tout retour critique TRES TRES intéressant ! :thks:


De rien. Je rappelle que ce ne sont là que des conjectures. Si je me trompe, tant mieux.

Pour résumer, j'espère un écran aussi lumineux qu'en 2011 voire qui donne l'"impression" d'être plus lumineux, avec moins de banding et une meilleure gestion des mouvements (problèmes de false contouring, posterization) pour la téloche/DVD à 50Hz (100Hz) et les BR 24p (96Hz) tout en conservant et améliorant la grande force des Pana, c'est à dire la profondeur des noirs. Si ils arrivent à faire ça et que le gamma et multiples joyeusetés dynamiques ne se font pas trop sentir et ne créent pas trop de problèmes, ce sera déjà très bien.

Reste l'inconnu de la concurrence et en particulier Samsung qui a fait fort en 2011. Aux dernières nouvelles, ils auraient améliorer un peu leur point relativement faible c'est à dire la profondeur des noirs et les soucis de fluctuations de ces derniers. Je doute, par contre, qu'ils aient réussi à faire en sorte que ce niveau de noir n'augmente pas en 50Hz et 24p et selon la taille de diagonale. Toutefois, ils sont déjà costaud en termes de luminosité générale, de gestion des mouvements et de fidélité colorimétrique. De plus, au vu des premiers prix Pana estimés, la différence de prix devrait demeurer largement en leur faveur.

Bref, le match va être serré. Tant mieux pour nous.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:09

Un grand merci à Orso pour avoir fait une synthèse didactique des "avancées" et avoir exprimé son avis (ou celui de connaisseurs) à chaques fois. Merci également à manuxs pour ses interventions.

Si l'image de cet écran est égal à son plumage, ce VT50 sera l'hôte de chez moi. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:30

Merçi a tous ceux qui contribuent a nous donner des infos :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:35

ykcaj50 a écrit:Merçi a tous ceux qui contribuent a nous donner des infos :wink:



+1000
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:07

Bonsoir, a-t-on des informations sur les lunettes qui seront livrées avec ?
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Jan 2012 21:31

MacMehdi a écrit:Bonsoir, a-t-on des informations sur les lunettes qui seront livrées avec ?


Rien pour le moment à ma connaissance si ce n'est que les lunettes 2012 seront BlueTooth uniquement (les constructeurs se sont enfin mis d'accord sur une norme et des specifications communes) et que les lunettes 2010/2011 ne seront pas compatibles avec les nouveaux écrans y compris les toutes dernières sorties (3ème génération).

Quant à savoir avec quel écran des lunettes seront éventuellement livrées et combien de paires, il faudra attendre l'annonce de la gamme européenne.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:51

Salut,

je partage l'analyse très pertinente d'orso sur les annonces panasonic...rien de très excitant quoi... (En même temps, les annonces côtés sony sont encore plus décevantes...)
Difficile à voir mais, si le look général du vt50 est très sympa, les bords autour de la dalle semblent encore relativement épais...dommage...

En revanche y'a un modèle que je suis impatient de découvrir, c'est le samsung 55es9000 !!!
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:07

Voilà la publicité officielle du VT50. Très bel ecran :

[youtube]oYrNIpfBMEU[/youtube]
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message