Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 01 Mai 2012 0:41

Petite vue à 360° du VT50 (merci Hymer pour le lien).

http://www.panasonic.de/html/de_DE/Prod ... index.html
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2012 0:42

Info ou intoxe.... chez boul la centrale a commande 10 de chaque vt 50... pour les 50. 2prec reste 8..pour les 55 3 prec reste 7.pour les 65 1 prec. le mien. Date demande Le 3 mai pour le 50. le 14 mai pour le 55 et 65. finalement c est pana qui decidera de la date de livraison pour ou a partir de c est dates aucune confirmation de reception de la centrale aux dates demandees par panasonic. Wait and see :zen: :zen: :zen:
hd30201
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:05

Je veux voir le 55 tourner et peut etre que mon kuro passera à la cave......... :wink:
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:55

pour le cadre en alu, je le trouve nettement plus agréable que le bord en plexi du ST50 par contre.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:06

Bonjour,et bon 1 mai.petit compte rendu du 55 après 5 jour d utilisation.pas de tache verte,pas de pixel violet,pas de bug de l alimentation,pas de remanecence,le son est corect pour une utilisation basique,mais on entant toujours les ventillo a très faible niveau sonore, ce n est vraiment pas gênant du tout.l image en thx convient très bien dans une pièce sombre et dans la lumière le thx bright room fait très bien son boulot.je n est pas constate de problème de bande blanche au dessus du bandeau noir en 16/9 donc c est un retour très positif pour les septiques,pour vu que sa dure.la télécommande optinel est facile mais c est vraiment pour aller sur internet ou pour frimer devant les potes,les lunettes sont très légère, on ne les sent pas mais elle sont a pile et on aurait pu s attendre a de petite boite pour les ranger et non.le design est très sympa,les bord chrome rebute au début mais finalement sa lui va bien.le socle par du noir vers le gris du plus belle effet. La dimension du carton est de h=88cm-lar=150,5 -epaisseur28cm pour le 55.bonne journée a tous
jo83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:10

jo83 a écrit:Bonjour,et bon 1 mai.petit compte rendu du 55 après 5 jour d utilisation.pas de tache verte,pas de pixel violet,pas de bug de l alimentation,pas de remanecence,le son est corect pour une utilisation basique,mais on entant toujours les ventillo a très faible niveau sonore, ce n est vraiment pas gênant du tout.l image en thx convient très bien dans une pièce sombre et dans la lumière le thx bright room fait très bien son boulot.je n est pas constate de problème de bande blanche au dessus du bandeau noir en 16/9 donc c est un retour très positif pour les septiques,pour vu que sa dure.la télécommande optinel est facile mais c est vraiment pour aller sur internet ou pour frimer devant les potes,les lunettes sont très légère, on ne les sent pas mais elle sont a pile et on aurait pu s attendre a de petite boite pour les ranger et non.le design est très sympa,les bord chrome rebute au début mais finalement sa lui va bien.le socle par du noir vers le gris du plus belle effet. La dimension du carton est de h=88cm-lar=150,5 -epaisseur28cm pour le 55.bonne journée a tous
Pourrais-tu testé le mode "Pro" ? Il est dit qu'il assombri pas mal l'image et que le ST50 s'en tire beaucoup mieux avec le meme mode. Je sais que t'as pas le ST50 mais confirmes-tu ou pas que le rendu est bien trop sombre en mode pro ?

Par ailleurs, comment as-tu réussi à déjà avoir le 55" alors qu'il est dispo nullepart ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:28

Je ne dirai pas que le rendu est beaucoup sombre mais un peu ,mais je pense que si on calibre le mode pro correctement on doit récupérer de la luminosité.je dis ça mais je regarde en thx et serai incappable de régler en mode pro.j ai eut le 55 par hasard a digital dans le var,de la chance mais je ne comprend pas pourquoi être le seul a l avoir.peut être que mon modèle était destine a l expo
jo83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:30
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 01 Mai 2012 12:30

Ok, merci pour tes reponses :-)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 01 Mai 2012 13:39

@jo > Au fait concernant les noirs, tu as pu tester dans des conditions de totale obscurité ? Ca donne quoi ? Black de black ?

Vas-tu egalement faire un rodage ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:51

jo83 a écrit:Bonjour,et bon 1 mai.petit compte rendu du 55 après 5 jour d utilisation.pas de tache verte,pas de pixel violet,pas de bug de l alimentation,pas de remanecence,le son est corect pour une utilisation basique,mais on entant toujours les ventillo a très faible niveau sonore, ce n est vraiment pas gênant du tout.l image en thx convient très bien dans une pièce sombre et dans la lumière le thx bright room fait très bien son boulot.je n est pas constate de problème de bande blanche au dessus du bandeau noir en 16/9 donc c est un retour très positif pour les septiques,pour vu que sa dure.la télécommande optinel est facile mais c est vraiment pour aller sur internet ou pour frimer devant les potes,les lunettes sont très légère, on ne les sent pas mais elle sont a pile et on aurait pu s attendre a de petite boite pour les ranger et non.le design est très sympa,les bord chrome rebute au début mais finalement sa lui va bien.le socle par du noir vers le gris du plus belle effet. La dimension du carton est de h=88cm-lar=150,5 -epaisseur28cm pour le 55.bonne journée a tous

Merci pour ton CR ... et pour les dimensions du carton !
As-tu essayé de regarder un film en N&B pour voir si tu as bien du noir et du blanc et non pas des tonalités roses et vertes comme l'an passé sur les 50VT30. Merci d'avance pour ton retour ...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:07

J'attends mon 50vt50 et j'avoue avoir peur car celui ci vient en remplacement de mon vt30 qui était deffectueux!!!
J'ai une question sur les lunettes fournies, celle-ci sont elles les mêmes que celle fournies dans le vt30 ou est ce des nouvelles?
Si vous avez des photos des lunettes? merci
radnad
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2011 23:51
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:16

j'ai posté une photo des lunettes que Pana nous a livré depuis mon compte twitter via yfrog: http://yfrog.com/oeokfwhj

MAIS attention, ce sont les modèles TY-ER3D4ME rechargeables
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:23

Bonjour

J'envisage l'acquisition du 47WT50 ou du 50VT50. Suite au test de ENumérique mon choix se portera sans doute sur le 50VT50.
Toutefois un expert peut-il répondre à l’affirmation ci-dessous d'un vendeur.
Un vendeur m'a fait remarquer que sur les plasmas après un certain temps l'écran peut être marqué (incrustation) d'un logo régulièrement présent comme TF1 par exemple.
Au départ j'étais très Philips. On en parle de moins en moins. Quelques peuvent être les raisons?
Merci.
KENZA
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Nov 2006 1:59
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:34

syntaxx_error a écrit:Pourrais-tu testé le mode "Pro" ? Il est dit qu'il assombri pas mal l'image et que le ST50 s'en tire beaucoup mieux avec le meme mode. Je sais que t'as pas le ST50 mais confirmes-tu ou pas que le rendu est bien trop sombre en mode pro ?

Par ailleurs, comment as-tu réussi à déjà avoir le 55" alors qu'il est dispo nullepart ?


Le mode Pro n'existe pas sur la série ST, le mode développant le plus de lumière étant le mode True Cinéma débridant la luminosité vers les 140 cd/m². la déception du VT50 vient du mode Pro1 et Pro2 complètement paramétrable/calibrable et où l'augmentation du brightness n'est pas effective est reste cappée au valeur du VT30 soit 90/95cd/m².
Le mode THX permet lui de lever cette limitation du brightness vers une valeur comparable au ST (que Benoit a retrouvé sur son test au passage), mais n'est pas calibrable comme les modes PRo1 et 2 et induit une légère dérive du gamma.

Pour info, cette limitation n'est pas retrouvée sur les quelques VT50 testés aux USA, et la limitation serait présente que sur les modèles EU ... Reste à voir s'il est possible de lever cette limitation dans les modes Pro via correctif Firmware
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:03

Spine a écrit:
syntaxx_error a écrit:Pourrais-tu testé le mode "Pro" ? Il est dit qu'il assombri pas mal l'image et que le ST50 s'en tire beaucoup mieux avec le meme mode. Je sais que t'as pas le ST50 mais confirmes-tu ou pas que le rendu est bien trop sombre en mode pro ?

Par ailleurs, comment as-tu réussi à déjà avoir le 55" alors qu'il est dispo nullepart ?


Le mode Pro n'existe pas sur la série ST, le mode développant le plus de lumière étant le mode True Cinéma débridant la luminosité vers les 140 cd/m². la déception du VT50 vient du mode Pro1 et Pro2 complètement paramétrable/calibrable et où l'augmentation du brightness n'est pas effective est reste cappée au valeur du VT30 soit 90/95cd/m².
Le mode THX permet lui de lever cette limitation du brightness vers une valeur comparable au ST (que Benoit a retrouvé sur son test au passage), mais n'est pas calibrable comme les modes PRo1 et 2 et induit une légère dérive du gamma.

Pour info, cette limitation n'est pas retrouvée sur les quelques VT50 testés aux USA, et la limitation serait présente que sur les modèles EU ... Reste à voir s'il est possible de lever cette limitation dans les modes Pro via correctif Firmware
Effectivement j'avais lu également ces retours concernant la limitation sur les VT50 EU. Perso je n'attends strictement rien de ces hypothétiques firmwares miracles. Bien que dans le cas précis la limitation semble rester purement software, je pense qu'on a toujours trop tendance à tout miser sur les maj de firmware pour résoudre les bugs et autres limitations. Ceci dit, si un tel firmware est prévu, je dis bravo. C'est quand meme dommage que le mode le plus qualibrable soit castré de la sorte. C'est assez incompréhensible. Affaire à suivre !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message