Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 01 Mai 2012 17:47

july1 a écrit:Pour le pied, visiblement ils ont gardés le même principe. À savoir, tu poses le pied à plat puis tu emboîte la TV dessus et ensuite tu mets les vis il est donc inutile de coucher la TV ;)
Alright, bon à savoir :)...Mais dans l'hypothèse de mettre la tvà plat, aucun risque en principe que la dalle en verre pète ?
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Mai 2012 17:50, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:49

jo83 a écrit:
syntaxx_error a écrit:@jo > Au fait concernant les noirs, tu as pu tester dans des conditions de totale obscurité ? Ca donne quoi ? Black de black ?

Vas-tu egalement faire un rodage ?

Je fais l même rodage que le vt 30.mode thx contraste a30 et couleur a28 et je désactivé toute les options.dans une pièce obscure le black de black se confond même avec les bords de la tele
Ok. Si je comprends bien, les régalges de D-Nice et autre Cnet sont à appliquer une fois le reodage terminé, right ? Je suppose que ça n'a pas de sens de le faire avant vu que l'image va fatalement évoluer au cours du rodage. Pour le reste j'ai hate de voir ce rendu des noirs que je ne connais pas puisque j'ai toujours eu jusqu'à maintenant des LCD...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:09

syntaxx_error a écrit:
july1 a écrit:Pour le pied, visiblement ils ont gardés le même principe. À savoir, tu poses le pied à plat puis tu emboîte la TV dessus et ensuite tu mets les vis il est donc inutile de coucher la TV ;)
Alright, bon à savoir :)...Mais dans l'hypothèse de mettre la tvà plat, aucun risque en principe que la dalle en verre pète ?

Je ne prendrais pas le risque... Les châssis sont de plus en plus fin et donc la rigidité doit en pâtir et le verre n'est pas le matériau le plus souple qui existe ;) s'ils écrivent sur le carton de transporter verticalement ça n'est pas pour rien.. Un canapé c'est souple et un bris de la dalle ne sera pas couvert par la garantie donc pourquoi prendre le moindre risque?
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:50

tafkat a écrit:Je veux voir le 55 tourner et peut etre que mon kuro passera à la cave......... :wink:

bonjour
moi je pense pas , car les 2 on une image différente du je pense a la conception de la dalle , le panasonic est très bon , mais le pio est vraiment diffèrent en rendue qualité image et contraste infra image et rendu du noir , mon pio est passer dans ma chambre avec 2m.50 maxi de recul il remplace un samsung lcd de 32 pouces :)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:04

bonsoir,

juste le côté design, j'ai vu le VT50 a la FNAC marseille centre-bourse

franchement je le trouve vraiment moins beau et plus cheap( le bord gris qui plastique) que le VT30

Après question image, je n'ai pas eu l'impression une grosse différence avec le vt30, sur le peu que j'ai pu voir en magasin

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:33

À ceux qui ont reçu leurs tv est ce que le drapeau noir de pékin express est vraiment noir???? :zzzz:
sebchatou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Avr 2012 0:12
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:49

ROMU13 a écrit:bonsoir,

juste le côté design, j'ai vu le VT50 a la FNAC marseille centre-bourse

franchement je le trouve vraiment moins beau et plus cheap( le bord gris qui plastique) que le VT30

Après question image, je n'ai pas eu l'impression une grosse différence avec le vt30, sur le peu que j'ai pu voir en magasin


T'es sérieux avec le côté plastique cheap...parce qu'on m'avait dit métal :-?

Pour le reste on va dire que l'impression était peut-être trompeuse :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Mai 2012 23:01

fab92 a écrit:
ROMU13 a écrit:bonsoir,

juste le côté design, j'ai vu le VT50 a la FNAC marseille centre-bourse

franchement je le trouve vraiment moins beau et plus cheap( le bord gris qui plastique) que le VT30

Après question image, je n'ai pas eu l'impression une grosse différence avec le vt30, sur le peu que j'ai pu voir en magasin


T'es sérieux avec le côté plastique cheap...parce qu'on m'avait dit métal :-?

Pour le reste on va dire que l'impression était peut-être trompeuse :hehe:

C'est bien du métal, après on aime ou on aime pas. C'est vrai que cette 'baguette' est moins discrète que celle du VT30.
En lumière tamisée elle ressort peu, maintenant en plein jour .... c'est à voir.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 01 Mai 2012 23:19

fab92 a écrit:
ROMU13 a écrit:bonsoir,

juste le côté design, j'ai vu le VT50 a la FNAC marseille centre-bourse

franchement je le trouve vraiment moins beau et plus cheap( le bord gris qui plastique) que le VT30

Après question image, je n'ai pas eu l'impression une grosse différence avec le vt30, sur le peu que j'ai pu voir en magasin


T'es sérieux avec le côté plastique cheap...parce qu'on m'avait dit métal :-?

Pour le reste on va dire que l'impression était peut-être trompeuse :hehe:
Pour la énième fois, c'est du métal :wink:. Et non, spa plus ou moins choquant que les borderless Samsung. C'est pour ainsi dire exactement la même chose en plus classe au global. Après on est d'accord, ça n'a rien d'exceptionnel. Si tu veux te faire un avis, faut aller le voir par toi même :wink:...Mais bon perso je m'arrête pas à une histoire de baguette, l'intérêt est ailleurs me semble-t-il...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mai 2012 23:27

on le sait que l'interêt est ailleurs, je n'ai pas dit qu'elle était en plastique , j'ai dit ca fait cheap et plastique et JE le trouve moins beau, juste une histoire de gout :wink:

après on sait que le plus important est l'image

et comme dit synthax , il faut aller voir pour se faire une idée, après pour l'image en magasin...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mai 2012 0:29

vi je vais aller le voir dès que j'en aurai le temps, vi le plus important c'est l'image avant le look...mais l'apparence est pour moi quelque chose d'important également, et ça ne vaut pas que pour les télés :mdr:

En tout cas merci pour vos réponses :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Mai 2012 1:11

Bonsoir,
J'ai fait un tour ce lundi à la Fnouc de Ste Geneviève des bois (91) voir si mon précieux 50VT50 (commandé dans une CG :ane: ) était en exposition. Et là rien à première vue si ce n'est du LED 3D de tonton Sam, 1 Pana 50DT et 1 50VT30. Puis avant de repartir je jette en œil rapide aux écrans derrière présentés sur 2 niveaux et sur lesquels tourne des annonces pub pour des films, opérateurs téléphone,... Quand tout à coup un écran de taille 50" positionné à même le sol attire mon attention non pas pour son esthétisme mais pour sa très faible luminosité. Lorsque j'ai vu le logo Panasonic, je me suis rapproché en me disant "c'est quoi cette daube". Juste au dessus trônait un GT30 à l'image "nickel".
Malheur, c'était l'objet de tous mes désirs, fade, terne, flou, degeu :wtf: mais que ce passe t'il ??? Normally it's the top of the plasma range, the king of 2012.
Pire j'ai failli m'ouvrir les veines :ohmg: lorsque l'expert charlatan peu souriant et accueillant de la f..c me confirme que chaque écran est paramétré au mieux. Impossible de passer en manuel avec une télécommande. Je suis parti tête basse et déçu sans poser plus de question Mr le gardien de prison. Observe t'il une période de rodage à la FN.. ? Pour quelles raisons ce plasma, présenté comme le fleuron de la gamme 2012, n'est il pas mis en exposition ? Je ne comprends pas la stratégie marketing.
Dites moi qu'on ne s'est pas trompé les amis !!!
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 02 Mai 2012 7:24

On ne s'est pas trompé
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mai 2012 7:52

Si ils ont appris à paramétrer et à présenter un nouveau produit dans la même école :ane: , alors ne te pose plus de question !!! :mdr:
THITHI14
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2011 11:12
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:26

rochstce a écrit:Bonsoir,
J'ai fait un tour ce lundi à la Fnouc de Ste Geneviève des bois (91) voir si mon précieux 50VT50 (commandé dans une CG :ane: ) était en exposition. Et là rien à première vue si ce n'est du LED 3D de tonton Sam, 1 Pana 50DT et 1 50VT30. Puis avant de repartir je jette en œil rapide aux écrans derrière présentés sur 2 niveaux et sur lesquels tourne des annonces pub pour des films, opérateurs téléphone,... Quand tout à coup un écran de taille 50" positionné à même le sol attire mon attention non pas pour son esthétisme mais pour sa très faible luminosité. Lorsque j'ai vu le logo Panasonic, je me suis rapproché en me disant "c'est quoi cette daube". Juste au dessus trônait un GT30 à l'image "nickel".
Malheur, c'était l'objet de tous mes désirs, fade, terne, flou, degeu :wtf: mais que ce passe t'il ??? Normally it's the top of the plasma range, the king of 2012.
Pire j'ai failli m'ouvrir les veines :ohmg: lorsque l'expert charlatan peu souriant et accueillant de la f..c me confirme que chaque écran est paramétré au mieux. Impossible de passer en manuel avec une télécommande. Je suis parti tête basse et déçu sans poser plus de question Mr le gardien de prison. Observe t'il une période de rodage à la FN.. ? Pour quelles raisons ce plasma, présenté comme le fleuron de la gamme 2012, n'est il pas mis en exposition ? Je ne comprends pas la stratégie marketing.
Dites moi qu'on ne s'est pas trompé les amis !!!

J'ai eu la même impression.
T'inquiète, ce n'est heureusement pas a la F**C ou chez D***y qu'on fera notre choix. La bas, les vendeurs disent des trucs du genre : "regardez, cet écran est beaucoup plus vrai au niveau des couleurs, beaucoup plus lumineux !!!".
Oui, mais l'un est en dynamique avec des couleurs criardes et l'autre est horriblement réglé pour une utilisation en milieu lumineux...
Bref... Il doit bien y avoir un vendeur ou deux compétents tout de même ! ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message