Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 10 Mai 2012 22:35

CAC38 a écrit:A propos de carton ... quelqu'un a-t-il les dimensions du carton du 50VT50 ?
Merci d'avance.

130*83*22 pour le ST... Celui du VT est presque identique.
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:46

nikobellic a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai quand même pu mesurer la différence de rendu le weekend dernier entre le VT20 et le VT50. En effet j'ai un pote qui à le 50VT20. Dans les 2 cas l'image est nette et propre, mais alors le VT20 a des noirs bien délavés. C'est gris en fait. Et puis la dalle tire drôlement sur le vert. Déjà en plein jour, et sur OFF, la dalle est verte à la base :-? ...Malgré les autres qualités de la TV, j'aurais jamais pu acheter un truc pareil. Quelle différence avec le VT50 :o


Salut!
La différence entre les 2 est déjà le nombre d'heures de fonctionnement. Mon vt20 sorti du carton avait des noirs juste impressionnants. Maintenant, après 1an et demi d'utilisation intensive (7h/jour), c'est grisâtre et ça va en empirant...
J'espère que le vt50 vieillira mieux que le vt20...

ca c'est un truc qu'on evoque peut il semblerait que certains Plasma de la marque Panasonic perdre "rapidement" (comprend en même pas 3/4 ans) leur niveau de noir... alors que d'autre sont toujours aussi comblé par le rendu.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:56

Mixxomatos a écrit:
CAC38 a écrit:A propos de carton ... quelqu'un a-t-il les dimensions du carton du 50VT50 ?
Merci d'avance.

130*83*22 pour le ST... Celui du VT est presque identique.

Merci ! Il rentre donc debout dans la voiture, ce qui n'est pas le cas du 55 qui fait 150,5 cm de long (je peux plus fermer les portes !) et qui a ma préférence. J'hésite avec mes 3,8 m de recul ... Mon 50VT30 ne faisait pas si grand que ça (sauf quand il était éteint !) et j'ai pu être autonome dans le transport lors des différents pb renontrés (4 A/R entre chez moi et le SAV en 2 mois), c'est appréciable de pouvoir le promener dans sa voiture ! :ane: Pas de RdV à prendre, ni de demi-journée à poser ... Mais c'est encore mieux quand il n'y a pas de pb et juste un aller simple à la maison ! J'espère que ce sera le cas cette année.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:20

syntaxx : au risque de te répéter un peu pourrais tu me rappeler ce que tu entends par AEC ? ce n'est tout de même pas la même chose qu'avec les ancien retro DLP ???
Car autant je les voyait sur les retro ou videos projecteurs autant sur les VT20 ou 30 RAS en ce qui me concerne, par contre ce que moi je veux dire en parlant de phosphore lag c'est les éspéce de flash ou rémanence jaune vert lors que l'on bouge son regard sur l'image... :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: en clair parle t'on de la même chose ???
C'est tout de même ce défaut qui m'a fait passer mon tour sur les VT30 l'année dernière donc je croise les doigts pour que cette fois se soit la bonne !!!
MERKI
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 11 Mai 2012 0:28

pascal20vt a écrit:syntaxx : au risque de te répéter un peu pourrais tu me rappeler ce que tu entends par AEC ? ce n'est tout de même pas la même chose qu'avec les ancien retro DLP ???
Car autant je les voyait sur les retro ou videos projecteurs autant sur les VT20 ou 30 RAS en ce qui me concerne, par contre ce que moi je veux dire en parlant de phosphore lag c'est les éspéce de flash ou rémanence jaune vert lors que l'on bouge son regard sur l'image... :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: en clair parle t'on de la même chose ???
C'est tout de même ce défaut qui m'a fait passer mon tour sur les VT30 l'année dernière donc je croise les doigts pour que cette fois se soit la bonne !!!
MERKI

Merci syntaxx de penser aux néophytes. Je ne sais pas non plus ce qui se cache derrière le terme AEC.
À+
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Mai 2012 1:44

video man a écrit:
kilicool a écrit:
syntaxx_error a écrit:
francis31 a écrit:
Franchement la difference est tout de même importante !

A la lumière de ces photos, je ne regrete absolument pas le choix VT. Comme j'ai une fenètre à 1m50 du banc TV, le filtre du VT c'est clairement pas du luxe ! La différence de rendu est juste énorme comparé au ST :o

Merci Ruby pour les toff !


Attention cela reste des photos, pour te dire je suis en PLEIN Sud, 5 baie vitrés 2 a coté de la télé (sur le même mur) + 3 a coté de la télé (sur la droite) et le noir reste sacrement noir même en plein jour ! Donc a prendre avec précaution ! J'étais sur un VT20 avant et les noir étaient gris dans ces conditions, avec le ST50 je suis beaucoup plus proche du noir en pleine journée que le montre cette photo !

bonjour
idem pour moi je confirme tes dires j'ai 2 fenêtres sur le cote droit de ecran et 2 coter gauche et le jour mes noirs sont aussi profond que le vt sur la photo.
@+som


Encore une fois les gars pourquoi vouloir comparer les noirs de la photo (que vous regardez en plus sur un écran lcd d'ordinateur) avec ceux que vous procure votre écran en "live"...
Vous savez très bien (enfin j'espère) qu'en fonction du temps d'ouverture il pourront apparaître meilleurs ou moins bon que la réalité !!!

NON, le seul intérêt est de pouvoir comparer les noirs de plusieurs écrans sur une même photo et là les choses sont très claires, le filtre du VT50 est bien supérieur à celui du ST50 et les noirs bien meilleurs en ambiance lumineuse, Y'A PAS PHOTO !!!

Et merci à Ruby pour cette démonstration intéressante et flagrante.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Mai 2012 3:36

HS ON

Euh... on ne dit pas temps d'ouverture hein... :zen:

Mais temps de pose (le temps où l'obturateur reste ouvert). Ici, plus c'est long et plus l'image sera exposée... jusqu'à avoir des blancs cramés.
Et on parle d'ouverture (celui du diaphragme). Ici, plus on ouvre (genre à 1.4), et plus la profondeur de champ sera petite... et inversement si l'on ferme (genre à 16), là la profondeur de champ sera plus grande. Mais cela donne surtout une quantité de lumière qui rentre par l'objectif sur le capteur (pellicule).

Et le tout peut changer suivant l'ISO sélectionné.

HS OFF
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Mai 2012 6:46

alkasar a écrit:
pascal20vt a écrit:Merci syntaxx de penser aux néophytes. Je ne sais pas non plus ce qui se cache derrière le terme AEC.
À+

AEC ou arc en ciel. C'est un phénomème perçu par certaines personnes sur les plasmas. Perso, j'en suis sensible alors que ma femme ne les voit pas. En gros, lorsque tu bouges rapidement tes yeux sur l'écran, tu vois comme des arcs en ciel de couleur rouge/vert/bleu. C'est comme des flashs et c'est pas agréable du tout.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mai 2012 9:34

nikobellic a écrit:Salut!
La différence entre les 2 est déjà le nombre d'heures de fonctionnement. Mon vt20 sorti du carton avait des noirs juste impressionnants. Maintenant, après 1an et demi d'utilisation intensive (7h/jour), c'est grisâtre et ça va en empirant...
J'espère que le vt50 vieillira mieux que le vt20...

Déjà ??

Cela fait un an que je l'ai, utilisation quotidienne (moins de 7h/j par contre), et mes noirs sont toujours aussi noirs...
Ou en tout cas, je suis toujours impressionné.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:22

starworld a écrit:
nikobellic a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai quand même pu mesurer la différence de rendu le weekend dernier entre le VT20 et le VT50. En effet j'ai un pote qui à le 50VT20. Dans les 2 cas l'image est nette et propre, mais alors le VT20 a des noirs bien délavés. C'est gris en fait. Et puis la dalle tire drôlement sur le vert. Déjà en plein jour, et sur OFF, la dalle est verte à la base :-? ...Malgré les autres qualités de la TV, j'aurais jamais pu acheter un truc pareil. Quelle différence avec le VT50 :o


Salut!
La différence entre les 2 est déjà le nombre d'heures de fonctionnement. Mon vt20 sorti du carton avait des noirs juste impressionnants. Maintenant, après 1an et demi d'utilisation intensive (7h/jour), c'est grisâtre et ça va en empirant...
J'espère que le vt50 vieillira mieux que le vt20...

ca c'est un truc qu'on evoque peut il semblerait que certains Plasma de la marque Panasonic perdre "rapidement" (comprend en même pas 3/4 ans) leur niveau de noir... alors que d'autre sont toujours aussi comblé par le rendu.

C'etait le cas avant les series30, mais maintenant cela est resolu (les variations sont infimes):
En anglais : http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57362126-221/update-long-term-plasma-tv-tests-enter-second-year/?tag=mncol;txt
Par contre, cela n'exclu pas qu'il faille recalibrer regulierement son Plasma au fur et a mesure de son vieillissement.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:23

Alors qui reçoit son VT ce week-end ?
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:24

hugues a écrit:Alors qui reçoit son VT ce week-end ?


Pas moi :grr: :cry:
Normalement mardi ou mercredi prochain
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:47

Hannnnnnn faut que je m'achète un pickup :mdr:
sebchatou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Avr 2012 0:12
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:59

Kroninge a écrit:C'etait le cas avant les series30, mais maintenant cela est resolu (les variations sont infimes):
En anglais : http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57362126-221/update-long-term-plasma-tv-tests-enter-second-year/?tag=mncol;txt
Par contre, cela n'exclu pas qu'il faille recalibrer regulierement son Plasma au fur et a mesure de son vieillissement.

Je vais recevoir d'ici quelques jours mon 50vt50...
Comment calibrer son plasma ? Qui peut le faire et à quel prix ? Y voit on une grande différence ?
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:13

Mixxomatos a écrit:
Kroninge a écrit:C'etait le cas avant les series30, mais maintenant cela est resolu (les variations sont infimes):
En anglais : http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57362126-221/update-long-term-plasma-tv-tests-enter-second-year/?tag=mncol;txt
Par contre, cela n'exclu pas qu'il faille recalibrer regulierement son Plasma au fur et a mesure de son vieillissement.

Je vais recevoir d'ici quelques jours mon 50vt50...
Comment calibrer son plasma ? Qui peut le faire et à quel prix ? Y voit on une grande différence ?

1) avec une sonde (colorimètre/spectro type X-Rite i1 pro, Spyder4) et un logiciel de calibration (chromapure, Calman, colorHCFR...)
2) de 300 à 600 euros selon le calibrateur...
3) oui, même si en sortie de carton le VT50 peut avoir un bon réglage usine (genre THX cinéma) calibrer sa TV peut équilibrer les couleurs au plus juste (correspondant aux normes) pour une image plus "life-like" et permet d'avoir une image plus péchue et bien contrasté (attention j'ai pas dit une image type LED en mode dynamique :ko: :mdr: ) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message