Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 11 Mai 2012 14:47

Mixxomatos a écrit:300 à 600€ la ça libration :o ça fait chéro...

J'espère que quelqu'un qui a fait calibrer son écran viendra poster ses réglages ici même, histoire qu'on l'imite (même si je sais tout depend aussi de l'exposition de l'écran)


Les réglages contenus dans un bon Blu Ray Terminator 2 THX et le tour est joué! :ko:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

panasonic plasma 65vt50

Message » 11 Mai 2012 14:50

bonjour,
J'ai un pana 50vt20 et je me demandais si il y avait beaucoup de différence technique avec le 65 vt 50?
daminou26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2012 14:27
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:59

daminou26 a écrit:bonjour,
J'ai un pana 50vt20 et je me demandais si il y avait beaucoup de différence technique avec le 65 vt 50?

Je n'ai jamais vu tourner ni l'un ni l'autre... En dehors de la grosse différence apportée par la taille, il y a 2 générations d'écart entre les 2... Donc je pense que, sans y avoir un monde, il y a tout de même des différences techniques importantes... Notamment la qualité de la 3D ou encore la profondeur des noirs...

J'ai un 42V10, je passe au 50VT50 sans n'avoir jamais vu cet écran, mais à lire les comptes rendus, c'est visiblement l'un des meilleurs, voir LE meilleur plasma à ce jour... (99% de chance que la série VT de Pana soit élue une nouvelle fois meilleur plasma de l'année au mois d'août)...

Mais pour répondre à ta question, je laisse les possesseurs de VT20 qui ont vu le VT50 te répondre...
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:39

realzven a écrit:
Mixxomatos a écrit:300 à 600€ la ça libration :o ça fait chéro...

J'espère que quelqu'un qui a fait calibrer son écran viendra poster ses réglages ici même, histoire qu'on l'imite (même si je sais tout depend aussi de l'exposition de l'écran)

un calibrateur va calibrer selon ta chaine compléte (source=>ampli=>TV), ton environnement (ambiance lumineuse, ambiance sombre...) et de tes préférences mais tout en respectant les normes...

en plus tous les écrans ne sont pas pas réglés de la même manière en sortie d'usine donc les réglages donnés par certains ne conviendront pas à d'autres :wink:
Certes, mais y a fatalement une base de réglages communs. Pourquoi les gens s'emmerderaient donc à partager leurs réglages si au final ils n'étaient pas applicables d'une TV à l'autre. Je pense que de bons réglages en provenance d'une calibration pro doivent coller à 80%, le reste étant de l'ajustement en fonction des goûts perso et des variations colorimétriques intrinsèques à chaque TV.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:41

Je vais plus loin que toi Syntaxx, je dirai 90-95% ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:42

RubyRP a écrit:Je vais plus loin que toi Syntaxx, je dirai 90-95% ;)
Eh ba voilà ! Merci Ruby pour la confirmation ! :mdr:
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Mai 2012 15:43, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:42

syntaxx_error a écrit:Il est dit que les AEC sur plasma sont liés à un probleme de rafraîchissement. Je vois zero AEC sur les plasma samsung. Dans le cas des Pana je soupçonne l'IFC d'etre le coupable. Et comme sur les stands de demo il doit etre activé par défaut, c'est pour ça que j'en vois systématiquement. A vérifier mais j'en suis quasi certain. Sur le VT50 de St Lazare j'en voyais beaucoup alors que sur un autre de la Fnac des halles j'en voyais quasiment pas. Donc je penche pour un réglage différent d'IFC entre les 2 modeles. En le mettant sur OFF ça devrait régler le probleme.


Je suis également sensible aux AEC sur mon VT30 mais par contre je n'en vois que lorsque l'IFC est désactivé...
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:44

syntaxx_error a écrit:
realzven a écrit:
Mixxomatos a écrit:300 à 600€ la ça libration :o ça fait chéro...

J'espère que quelqu'un qui a fait calibrer son écran viendra poster ses réglages ici même, histoire qu'on l'imite (même si je sais tout depend aussi de l'exposition de l'écran)

un calibrateur va calibrer selon ta chaine compléte (source=>ampli=>TV), ton environnement (ambiance lumineuse, ambiance sombre...) et de tes préférences mais tout en respectant les normes...

en plus tous les écrans ne sont pas pas réglés de la même manière en sortie d'usine donc les réglages donnés par certains ne conviendront pas à d'autres :wink:
Certes, mais y a fatalement une base de réglages communs. Pourquoi les gens s'emmerderaient donc à partager leurs réglages si au final ils n'étaient pas applicables d'une TV à l'autre. Je pense que de bons réglages en provenance d'une calibration pro doivent coller à 80%, le reste étant de l'ajustement en fonction des goûts perso et des variations colorimétriques intrinsèques à chaque TV.

pour les réglages basiques oui (brightness/contrast/tint/colour) maintenant pour la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full CMS RGBCMY :-?
on attends donc tes réglages de ton VT50 pour voir si ils conviennent aux autres 8) :mdr: :wink:
Dernière édition par realzven le 11 Mai 2012 15:47, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:46

badgero a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il est dit que les AEC sur plasma sont liés à un probleme de rafraîchissement. Je vois zero AEC sur les plasma samsung. Dans le cas des Pana je soupçonne l'IFC d'etre le coupable. Et comme sur les stands de demo il doit etre activé par défaut, c'est pour ça que j'en vois systématiquement. A vérifier mais j'en suis quasi certain. Sur le VT50 de St Lazare j'en voyais beaucoup alors que sur un autre de la Fnac des halles j'en voyais quasiment pas. Donc je penche pour un réglage différent d'IFC entre les 2 modeles. En le mettant sur OFF ça devrait régler le probleme.


Je suis également sensible aux AEC sur mon VT30 mais par contre je n'en vois que lorsque l'IFC est désactivé...
Ah ? C'est une histoire de fou alors. Du coup tu penses que c'est l'inverse, qu'il faudrait justement activer l'IFC pour ne plus voir d'AEC ? Intéressant. De toute façon je serai vite fixé avec vérification de la théorie en live. Ceci dit ton feedback est plutôt rassurant, pas de fatalité donc :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:01

syntaxx_error a écrit:
badgero a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il est dit que les AEC sur plasma sont liés à un probleme de rafraîchissement. Je vois zero AEC sur les plasma samsung. Dans le cas des Pana je soupçonne l'IFC d'etre le coupable. Et comme sur les stands de demo il doit etre activé par défaut, c'est pour ça que j'en vois systématiquement. A vérifier mais j'en suis quasi certain. Sur le VT50 de St Lazare j'en voyais beaucoup alors que sur un autre de la Fnac des halles j'en voyais quasiment pas. Donc je penche pour un réglage différent d'IFC entre les 2 modeles. En le mettant sur OFF ça devrait régler le probleme.


Je suis également sensible aux AEC sur mon VT30 mais par contre je n'en vois que lorsque l'IFC est désactivé...
Ah ? C'est une histoire de fou alors. Du coup tu penses que c'est l'inverse, qu'il faudrait justement activer l'IFC pour ne plus voir d'AEC ? Intéressant. De toute façon je serai vite fixé avec vérification de la théorie en live. Ceci dit ton feedback est plutôt rassurant, pas de fatalité donc :)


Oui avec l'IFC activé ça règle le problème sur mon modèle mais par contre je suis allergique à ce traitement (fluidité, artefacts), du coup je fais avec les AEC :-?
Bon après pendant un film ça reste quand même assez rare, j'en vois principalement lorsque qu'il y a des écritures sur fond noirs (générique au début d'Aliens par exemple :o )
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:40

badgero a écrit:
syntaxx_error a écrit:
badgero a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il est dit que les AEC sur plasma sont liés à un probleme de rafraîchissement. Je vois zero AEC sur les plasma samsung. Dans le cas des Pana je soupçonne l'IFC d'etre le coupable. Et comme sur les stands de demo il doit etre activé par défaut, c'est pour ça que j'en vois systématiquement. A vérifier mais j'en suis quasi certain. Sur le VT50 de St Lazare j'en voyais beaucoup alors que sur un autre de la Fnac des halles j'en voyais quasiment pas. Donc je penche pour un réglage différent d'IFC entre les 2 modeles. En le mettant sur OFF ça devrait régler le probleme.


Je suis également sensible aux AEC sur mon VT30 mais par contre je n'en vois que lorsque l'IFC est désactivé...
Ah ? C'est une histoire de fou alors. Du coup tu penses que c'est l'inverse, qu'il faudrait justement activer l'IFC pour ne plus voir d'AEC ? Intéressant. De toute façon je serai vite fixé avec vérification de la théorie en live. Ceci dit ton feedback est plutôt rassurant, pas de fatalité donc :)


Oui avec l'IFC activé ça règle le problème sur mon modèle mais par contre je suis allergique à ce traitement (fluidité, artefacts), du coup je fais avec les AEC :-?
Bon après pendant un film ça reste quand même assez rare, j'en vois principalement lorsque qu'il y a des écritures sur fond noirs (générique au début d'Aliens par exemple :o )
Ouai, tout pareil, je désactive généralement toutes ces options à la con...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:16

Réception demain matin du 50VT50 si le transporteur local choisi par la FNAC ne me pose pas un lapin. Je n'ai pas eu de coup de téléphone de leur part pour confirmer le RDV.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:19

Hehe a écrit:Réception demain matin du 50VT50 si le transporteur local choisi par la FNAC ne me pose pas un lapin. Je n'ai pas eu de coup de téléphone de leur part pour confirmer le RDV.

et un CR demain matin :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:22

realzven a écrit:
Hehe a écrit:Réception demain matin du 50VT50 si le transporteur local choisi par la FNAC ne me pose pas un lapin. Je n'ai pas eu de coup de téléphone de leur part pour confirmer le RDV.

et un CR demain matin :mdr: :wink:


Bonjour

Peut être pas le samedi car j'ai des travaux en cours chez moi et il faut que j'avance...

Mais ne vous inquiétez pas, je pense laisser quelques lignes sur ce forum, d'ici dimanche soir, pour vous annoncer si cette nouvelle génération est du même acabit que la précédente, en termes de défauts d'uniformité.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:05

syntaxx_error a écrit:
badgero a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il est dit que les AEC sur plasma sont liés à un probleme de rafraîchissement. Je vois zero AEC sur les plasma samsung. Dans le cas des Pana je soupçonne l'IFC d'etre le coupable. Et comme sur les stands de demo il doit etre activé par défaut, c'est pour ça que j'en vois systématiquement. A vérifier mais j'en suis quasi certain. Sur le VT50 de St Lazare j'en voyais beaucoup alors que sur un autre de la Fnac des halles j'en voyais quasiment pas. Donc je penche pour un réglage différent d'IFC entre les 2 modeles. En le mettant sur OFF ça devrait régler le probleme.


Je suis également sensible aux AEC sur mon VT30 mais par contre je n'en vois que lorsque l'IFC est désactivé...
Ah ? C'est une histoire de fou alors. Du coup tu penses que c'est l'inverse, qu'il faudrait justement activer l'IFC pour ne plus voir d'AEC ? Intéressant. De toute façon je serai vite fixé avec vérification de la théorie en live. Ceci dit ton feedback est plutôt rassurant, pas de fatalité donc :)

Je suis sensible au phosphore lag et le fait que l'IFC soit activé ou pas ne change rien pour moi. J'en vois toujours. La différence vient juste du programme regardé. Il peut y en avoir beaucoup ou presque pas. J'ajoute que sur le VT20, le phénomène était insupportable alors que sur le VT30, j'estime la diminution du phosphore lag à 80% par rapport au VT20. Je n'en vois quasiment plus! J'espère que le VT50 sera encore mieux.
Maintenant, quand on me dis que certaines personnes ne voient pas le problème, j'ai de gros doutes. Toutes les personnes que je connais voient les trainées vertes ou jaunes. Sans exception!
philou11
 
Messages: 113
Inscription Forum: 08 Déc 2010 3:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message