Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 04 Juil 2012 10:49

pour la tnt, mode normal avec eco activé. pour les jeux mode jeux eco activé, pour les BD mode thx eco desactivé. tous les autres reglages sont d'origine.
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:51

ago76 a écrit:pour la tnt, mode normal avec eco activé. pour les jeux mode jeux eco activé, pour les BD mode thx eco desactivé. tous les autres reglages sont d'origine.

regarde du coté des réglages de ta PS3 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:10

Chrispii a écrit:Édit: finalement tout est bon pour le iPad. ;-)


ahhh et quel est donc cette fonction ??
et ça apporte quoi ?
tu parles de l'appli viera remote ou d'autre chose ?
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 04 Juil 2012 12:39

ago76 a écrit:comment expliquer une difference de noir d'un ecran l'autre. je visionne les BD avec une ps3 le probleme vient peut etre de la ...


Non-non, PS3 moi aussi.
Mais effectivement, l'écran que j'avais testé avant mon achat avait des noirs assez clairs aussi. Peut-être un problème de réglage de la PS3 effectivement.
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 04 Juil 2012 12:42

laguna a écrit:
Chrispii a écrit:Édit: finalement tout est bon pour le iPad. ;-)


ahhh et quel est donc cette fonction ??
et ça apporte quoi ?
tu parles de l'appli viera remote ou d'autre chose ?


Oui, c'est l'application viera remote. Qui est d'ailleurs un peu laborieuse à utiliser. Mais c'est vaguement sympa de pouvoir envoyer photos ou vidéo d'un simple glissé sur la télé ou encore de pouvoir afficher sur le iPad le contenu de la télé, pour ne rien louper de ton emission le temps de faire un truc à la cuisine ou je ne sais où...
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:45

Chrispii a écrit:
laguna a écrit:
Chrispii a écrit:Édit: finalement tout est bon pour le iPad. ;-)


ahhh et quel est donc cette fonction ??
et ça apporte quoi ?
tu parles de l'appli viera remote ou d'autre chose ?


Oui, c'est l'application viera remote. Qui est d'ailleurs un peu laborieuse à utiliser. Mais c'est vaguement sympa de pouvoir envoyer photos ou vidéo d'un simple glissé sur la télé ou encore de pouvoir afficher sur le iPad le contenu de la télé, pour ne rien louper de ton emission le temps de faire un truc à la cuisine ou je ne sais où...


Est-ce que ça marche si on reçoit la TV par une Freebox ou Bbox ? Si on ne passe pas par le tuner interne de la TV, peut on quand même envoyer l'image de la TV vers son iPad ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:49

PPA a écrit:LeTraKeuR, comme tu as pu largement comparer un VT30 et un VT50, même si les diagonales n'étaient pas les mêmes : l'amélioration qualitative au niveau de l'image est-elle vraiment évidente en faveur du VT50 ?

Salut,
Alors moi je trouve une amélioration à part dans le package moin bien fini sur le VT50.
Boite en carton des lunettes, télécommande un peu plastique mais moi j' ai une téco universelle.
Par contre niveau finition de l' écran, c' est impeccable, image aussi.
Après j' ai changé pour une taille plus grande car on a changé la dispo du salon avec plus de recul.
A part çà j' aurais bien gardé mon VT30 sans ce changement.
Voilà.
LeTraKeuR
 
Messages: 122
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:23
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:19

D'aprés les sites déjà le petit st50 est meilleur en terme de blanc plus vif et pure, luminosité 50% plus elevée voir plus encore pour les gt50 et vt50 240 cd/m2 en mode thx bright room, noir de 0,009 contre un 0,02 pour le vt30, contaste en hausse aussi vu le gain de luminosité, plus aucun floating black/brightness quelque soit le mode choisi,...
Et le mode THX est bien réglé cette fois ci sur le gt et vt serie 50 gamma de 2.17 contre un 1.9 pour le mode thx du vt30.
Je vais recevoir un gt50 en remplacement de mon vt30 avec du vertical banding trop sévère, je vais pouvoir comparer.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:57

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont des problèmes important de dédoublements avec certains films, c'était mon cas avec "Sanctum 3D" et "Dark country 3D", j'ai réussi à règler le problème de "Sanctum 3D" en procédant ainsi :

Sur le lecteur : règlage 3D / mode image 3D = manuel / règlage manuel / distance -3
Sur l'écran plasma : règlage 3D / ajustement effet 3D = activé / effet +3

Voilà, à vous de voir si ça peu vous aider.

Moi, je ne comprend pas qu'on puisse livrer des appareils avec autant de complexités de règlages ! ça devrait être "plug and play" pour la "3D", car c'est déjà assez compliquer à mettre en place, mais là, c'est pratiquement ingérable. Enfin, je suis parvenu à solutionner un problème qui était absolument anormal (je n'avais pas ce soucis avec le VT20)... c'est déjà ça.
Il reste quelques traces de crosstalk, mais c'est très rare et pas gênant comparé à avant.

@+ :wink:

PS : par contre, rien à faire pour "Dark country 3D" ! toujours autant d'inconfort.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:32

hello

je recois mon 65VT50 ce week end et j'ai aussi dark country 3D donc je pourrai tester et te dire, cela m'inquietes un peu ces problemes de crosstalk, car sur mon ancien plasma je n'avais que peu ce probleme, j'espère qu'une mise à jour du firmware peut aider à corriger le tir, on est quand meme censer etre sur le top de la 3D et je ne me souviens pas que les tests du VT20 ou VT30 relevait ces soucis.
De plus les tests sur le VT50 au global indique une bonne 3D!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:50

neokerim a écrit:D'aprés les sites déjà le petit st50 est meilleur en terme de blanc plus vif et pure, luminosité 50% plus elevée voir plus encore pour les gt50 et vt50 240 cd/m2 en mode thx bright room, noir de 0,009 contre un 0,02 pour le vt30, contaste en hausse aussi vu le gain de luminosité, plus aucun floating black/brightness quelque soit le mode choisi,...
Et le mode THX est bien réglé cette fois ci sur le gt et vt serie 50 gamma de 2.17 contre un 1.9 pour le mode thx du vt30.
Je vais recevoir un gt50 en remplacement de mon vt30 avec du vertical banding trop sévère, je vais pouvoir comparer.

Mon avis perso sur les chiffres : du grand n'importe quoi.
Comment peut-on parler de noir à 0.009 ou 0.02 sur base de quel réglage ? Comment étalonner tous les écrans pour avoir une base de comparaison ? Mon avis : impossible.
Si je prête mon écran et que l'on mesure 0.02 et que je diminue ensuite le réglage luminosité de 1 ou 2 crans, je serai forcément plus bas ensuite.
Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Je n'y prête plus aucun intérêt, la preuve : les mesures de lesnumériques (VT30 meilleurs résultats que VT50)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:55

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... alibration

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 061171.htm

en somme la série 50 est supérieure à la série 30 c'est un fait d'ailleurs quand je vais recevoir mon gt50 en remplacement de mon vt30 je vais pouvoir comparer et je vous dirai si les chiffres ne mentent pas.

les numeriques c'est un mauvais site, moi j'ai confiance en hdtvtest, flatpanelhd et avs et tous le disent déjà le st50 > vt30 donc les gt50 et vt50 aussi regarde les tests surtout au niveau du blanc, plus aucune fluctuation de luminosité et ça dans tout les modes disponibles contrairement au vt30 seulement dans les modes pro, cinema et thx, luminosité 50% plus élevé voir 100% dans le mode thx bright room...

D'ailleurs chez lesnumeriques le vt20 a un contraste 2x plus élévé que le vt30 donc pardons mais ce site est tout sauf pro, aucune indication de la luminosité utilisée pour obtenir ces chiffres etc... Les sites comme hdtvtest etc, ils essaient de rester dans les mêmes conditions et leurs tests sont bien plus détaillés. Ils parlent au moins de la résolution en mouvement un truc très important je trouve, certains achètent des led avec une résolution en mouvement de 300p mais c'est quoi ces tv qui affichent de la sd? etc...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:14

PPA a écrit:
neokerim a écrit:D'aprés les sites déjà le petit st50 est meilleur en terme de blanc plus vif et pure, luminosité 50% plus elevée voir plus encore pour les gt50 et vt50 240 cd/m2 en mode thx bright room, noir de 0,009 contre un 0,02 pour le vt30, contaste en hausse aussi vu le gain de luminosité, plus aucun floating black/brightness quelque soit le mode choisi,...
Et le mode THX est bien réglé cette fois ci sur le gt et vt serie 50 gamma de 2.17 contre un 1.9 pour le mode thx du vt30.
Je vais recevoir un gt50 en remplacement de mon vt30 avec du vertical banding trop sévère, je vais pouvoir comparer.

Mon avis perso sur les chiffres : du grand n'importe quoi.
Comment peut-on parler de noir à 0.009 ou 0.02 sur base de quel réglage ? Comment étalonner tous les écrans pour avoir une base de comparaison ? Mon avis : impossible.
Si je prête mon écran et que l'on mesure 0.02 et que je diminue ensuite le réglage luminosité de 1 ou 2 crans, je serai forcément plus bas ensuite.
Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Je n'y prête plus aucun intérêt, la preuve : les mesures de lesnumériques (VT30 meilleurs résultats que VT50)

[Mod HS on]
Les chiffres c'est ce qui permet de savoir si un écran calibré est proche de la norme ou pas. C'est le principe même de la calibration pouvoir comparer avec des chiffres les écrans entre eux (ce que fait très bien des personnes comme David Mackenzie "HDTVtest" et D-Nice qui possèdent le matériel, une méthode fiabilisée et éprouvée, et surtout les compétences pour ce types de mesures).

La plus grande majorité des personne ne verrait pas de différence entre un écran avec un niveau de noir de 0,009 cd/m² et un écran avec un niveau de noir de 0,02 cd/m² (sauf les professionnel de l'image, calibreur pro et ceux qui ont des yeux de lynx 8) :mdr: ) sauf si les écrans sont l'un à coté de l'autre et encore en ambiance sombre.

Les chiffres des commerciaux n'ont aucune valeur (contraste à 150 000 000.1) à la différence des mesures fiables de certaines personnes (comme indiqué plus haut)

Les chiffres il faut aller les chercher au bon endroit :wink:
[/Mod HS off]

:oldy: bon revenons au sujet principal le VT50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:19

Oui si je gardais mon vt30, j'aurai dit comme toi non le vt30 reste la référence mais non il faut se faire une raison chaque année prochaine les vt devienne les st et un poil en dessous du gt.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:21

le principal est d'être content de son écran :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message