Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Juil 2012 18:34

neokerim a écrit:Donc acheter du haut de gamme me parait quasi inutile, autant prendre un st ou gt en plus grande taille heureusement que j'ai eu mon 42vt30 à 899_ car payer les 4000 euro pour un 65" pour moi c'est trop perso pour être dépassé dans un an.


mais à ce compte là, tu n'achètes plus rien !
dans 2 ans, le VT60 sera dépassé par le VT70 etc etc etc...
attend encore 20 ans pour t'acheter une télé, tu verras, tu feras une affaire comparé à aujourd'hui.

Un achat, ça se prépare et c'est figé.
42", désolé, mais pour moi, c'est hors de question, c'est se gacher tout plaisir de cinéma ou de jeux vidéos.
j'ai un 65VT50, j'en ai rien à faire de ce qui vient après.
quand il sera temps de le changer, je regarderais et verrais la suite.

je ne vois vraiment pas votre problème avec cette peur absolue de se faire avoir.
le VT60 n'est pas sorti, donc à ce jour, le Haut de gamme pana, c'est le 65VT50, point !
le VT60 n'est pas dans le commerce !
donc s'il y a un achat à faire ce jour, c'est un 65VT50 et il n'y a pas à attendre quoique ce soit !!!

on sait que les modèles deviennent obsolète à vitesse grand V, et alors ???

j'achète un ipad 3, dans 1 an, je sais qu'il y aura un ipad 4 et dans 2 ans, un ipad 5.
est ce que l'on doit se priver de tout, tout le temps ?

Pour moi, je trouve ça grotesque d'acheter un 42" pour la simple raison que le VT60 sortira un jour prochain.
on dirait mon voisin qui avait acheté un home cinéma à 100€ pour dire tout fierement: ah j'ai un 5.1 pas cher, moi !
et le lendemain:
"ouaiii, mais le 5.1 en fait, ça sert à rien, je ne vois pas la différence chez moi, c'est qu'un argument marketting"
bahhhhhhhhhh, non, le luxe et la qualité, ça a un prix.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:39

Si j'ai acheté un 42" c'est par ce qu'il coutait 899 euro il était en promo et c'est aussi simple que ça la raison de mon achat.
Dernière édition par neokerim le 05 Juil 2012 18:46, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:46

panache
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:42
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:48

j'ai corrigé mais il me semble qu'il coutait presque 5000 euro quand il était sorti dans mon vandenborre (ici en belgique c'est souvent plus cher aussi)
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2012 7:36

Bonjour

Un mois que j'ai le 55 pouces dans mon salon et je suis en mesure de vous dire que je suis plutôt en colère contre Panasonic. Un conseil : pour ceux qui souhaitent acheter le VT50, posez vous la bonne question de savoir si l'utilisation que vous allez en faire sera exclusivement réservée aux BR et DVD. Si c'est le cas, je n'ai rien à dire sinon passez votre chemin. Je peux vous garantir ce que l'on voit sur ma dalle n'est plus de rétention ! A peine un mois et pourtant le déplacement des pixels est activé !L'utilisation de CanalSat est à proscrire !!! :evil:
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 06 Juil 2012 8:15

j'ai remarque que sur les noirs il y avait un balayage permanent par des lignes horizontales legerement plus claires. ca se verifie sur les BD en 2.35 en regardant de tres pres. qq'un sait il a quoi ca sert...
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:32

Hehe a écrit:Bonjour

Un mois que j'ai le 55 pouces dans mon salon et je suis en mesure de vous dire que je suis plutôt en colère contre Panasonic. Un conseil : pour ceux qui souhaitent acheter le VT50, posez vous la bonne question de savoir si l'utilisation que vous allez en faire sera exclusivement réservée aux BR et DVD. Si c'est le cas, je n'ai rien à dire sinon passez votre chemin. Je peux vous garantir ce que l'on voit sur ma dalle n'est plus de rétention ! A peine un mois et pourtant le déplacement des pixels est activé !L'utilisation de CanalSat est à proscrire !!! :evil:


Tu peux nous en dire plus Héhé ? Tu as marqué ta dalle ? Comment se fait-ce ? Tu regardes longtemps Canalsat ?
Tu as utilisé la neige ou la bande blanche défilante ?

C'est hyper inquiétant, ces témoignages de marquage à répétition.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:31

Vt50 qui marche quasi 8h par jour chaîne à logo en boucle jamais aucun marquage pourtant, même avec csat

Ni en mode normal d'usine ni thx d usine.
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:35

pour moi le marquage est present, tres peu visible et disparait tres vite donc ca ne me gene pas du tout..
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:42

Le marquage ça s'en va arrêter de faire une fixation là dessus ou vous serez déçu, le marquage ce n'est que temporaire j'en ai eu une flopée sur mon vt30 tous sont partis, rien qu'en regardant 3 matchs d'euro 2012 puis j'ai enchainé des autres matchs, j'ai eu un logo mais je sais pas mais ce logo est parti en une semaine, c'était un coriace, mais ça se voit que quand vous le cherchez genre vous êtes collé à l'écran et mire verte pomme ou grise neutre.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:56

neokerim a écrit:Le marquage ça s'en va arrêter de faire une fixation là dessus ou vous serez déçu, le marquage ce n'est que temporaire j'en ai eu une flopée sur mon vt30 tous sont partis, rien qu'en regardant 3 matchs d'euro 2012 puis j'ai enchainé des autres matchs, j'ai eu un logo mais je sais pas mais ce logo est parti en une semaine, c'était un coriace, mais ça se voit que quand vous le cherchez genre vous êtes collé à l'écran et mire verte pomme ou grise neutre.


Et il est parti, ton logo ? Ou il est toujours là, sur les mires ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:56

je pense que le marquage dépend des écrans; certans sont plus ou moins sensible...
Mais bon vu qu'il existe un topic sur les probèmes des VT50, je pense qu'il serait judicieux de revenir au sujet du topic le VT50, pour les problèmes c'est içi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:13

Salut tout le monde.je suis nouveau sur le forum.J'aurais voulu changer d'écran et j'hésite entre le "vieux" samsung ps64d8000 et le px65st50.Objectivement lequel a la meilleure qualité d'image et contraste?De plus la qualité de la 3d sur le st50 est elle bonne?Par contre il parait que les fonctions de smart tv sur samsung sont meilleures que sur pana,vrai?merci de vos réponses
mclunaar
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:24

poaskaille a écrit:Vt50 qui marche quasi 8h par jour chaîne à logo en boucle jamais aucun marquage pourtant, même avec csat

Ni en mode normal d'usine ni thx d usine.


Salut

J'aimerais bien connaitre tes réglages.

Merci.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:33

manuxs a écrit:+1

La série 50 est clairement au-dessus de la série 30. Même sans calibration, ça se voit (et j'ai eu plusieurs VT30 donc je peux en parler).
C'est le progrès. Faut l'accepter. Le refuser, ça s'appelle de la mauvaise foi.



Salut Manuxs :).

Alors heureux de ton vt50 ? Plus de tâches vertes ce coup-ci ;) ?

Dis, ton avis m'intéresse: quand tu dis que la qualité vt50 est clairement au-dessus du vt30, vois-tu une différence notable de qualité d'image ? Sur une échelle de 10, tu donnerais combien à l'un et l'autre ?

J'ai aussi lu ci et là que le problèmes des fluctuations de luminosité était résolu sur le série vt50 ? Tu confirmes ?

Merci !
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message