Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 06 Juil 2012 12:41

Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:+1

La série 50 est clairement au-dessus de la série 30. Même sans calibration, ça se voit (et j'ai eu plusieurs VT30 donc je peux en parler).
C'est le progrès. Faut l'accepter. Le refuser, ça s'appelle de la mauvaise foi.



Salut Manuxs :).

Alors heureux de ton vt50 ? Plus de tâches vertes ce coup-ci ;) ?

Dis, ton avis m'intéresse: quand tu dis que la qualité vt50 est clairement au-dessus du vt30, vois-tu une différence notable de qualité d'image ? Sur une échelle de 10, tu donnerais combien à l'un et l'autre ?

J'ai aussi lu ci et là que le problèmes des fluctuations de luminosité était résolu sur le série vt50 ? Tu confirmes ?

Merci !

Manu a maintenant un ST50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:18

Bruno_Avi a écrit:J'ai aussi lu ci et là que le problèmes des fluctuations de luminosité était résolu sur le série vt50 ? Tu confirmes ?
Merci !


Les problèmes de fluctuation du début ont été très vite corrigés sur les VT30 suite à un upgrade firmware.
C'est donc encore une croyance populaire qui persiste ... :evil:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:24

Hehe a écrit:
poaskaille a écrit:Vt50 qui marche quasi 8h par jour chaîne à logo en boucle jamais aucun marquage pourtant, même avec csat

Ni en mode normal d'usine ni thx d usine.


Salut

J'aimerais bien connaitre tes réglages.

Merci.



Comme indique tout par défaut autant en normal et en thx
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:41

Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:+1

La série 50 est clairement au-dessus de la série 30. Même sans calibration, ça se voit (et j'ai eu plusieurs VT30 donc je peux en parler).
C'est le progrès. Faut l'accepter. Le refuser, ça s'appelle de la mauvaise foi.



Salut Manuxs :).

Alors heureux de ton vt50 ? Plus de tâches vertes ce coup-ci ;) ?

Dis, ton avis m'intéresse: quand tu dis que la qualité vt50 est clairement au-dessus du vt30, vois-tu une différence notable de qualité d'image ? Sur une échelle de 10, tu donnerais combien à l'un et l'autre ?

J'ai aussi lu ci et là que le problèmes des fluctuations de luminosité était résolu sur le série vt50 ? Tu confirmes ?

Merci !


Salut Bruno,

Comme l'a dit realzven, après avoir eu un 50VT50 avec encore des taches vertes, je suis passé au 50ST50 et cette fois, ça va beaucoup mieux ;)

Du coup, effectivement, je suis passé par le 50VT30, le 42VT30, le 50VT50 et le 50ST50. Et oui, j'ai vu une différence entre la série 30 et la série 50 (et en toute honnêteté, pas de différence entre le VT50 et le ST50).
Entre la série 30 et la série 50, j'ai trouvé le piqué meilleur, moins de fourmillement dans les arrières plans et surtout beaucoup plus de luminosité (ça se ressent évidemment vachement de journée). Concernant le contraste, je pense que les couleurs sont un peu plus "profondes" sur la série 50, mais c'est pas flagrant non plus.
Aucun problème de floating black ou fluctuations de luminosité sur la série 50 (contrairement au VT30).

A bientôt :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:58

pour les lignes qui balayent les noirs, avez vous la meme chose. de tres pres les noirs ne sont pas completement noir il y a tjrs ce balayage. je pose la question car je soupconne un probleme mes noir etant pas si noir que ca du justement a ces lignes horizontales.
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:18

ago76 a écrit:pour les lignes qui balayent les noirs, avez vous la meme chose. de tres pres les noirs ne sont pas completement noir il y a tjrs ce balayage. je pose la question car je soupconne un probleme mes noir etant pas si noir que ca du justement a ces lignes horizontales.

tu peux pas faire une photo de très près pour visualiser le problème ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:25

je vais essayer de faire ca....
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:33

Je me sent vraiment tres frustré ...

Je crois que je ne remplacerais pas encore mon Pioneer 436 XDE (octobre 2005) cette année.

Au plus je vous lis, au moins j'en ai envie.
Avec le recul que j'ai, je trouve absolument scandaleux que l'on déclarent que Panasonic ou le VT50 soient du HDG de qualité !!!
Certe, il y a l'air d'avoir une certaine qualitée pour l'image mais quand on entend tous les problemes, ALEATOIRES des uns et des autres sans compter les problemes récurrent, c'est juste scandaleux (POUR MOI) ..., sans parler de certains choix niveau réglage....
Heureusement que l'on peut lire que certains sont contents et sans problemes, apparemment... ne les chechent pas ou ne s'en rendent pas compte.

Je pense sincerement que Panasonic est meilleur que les autres par defaut --> car il n'y a, tout simplement, pas de concurrence valable... (Qui a dit Pioneer ?)
Je suis nostalgique d'un temps ou l'on pouvait mettre le prix, parfois tres cher, dans un ecran mais on avait une vrai longueur d'avance dans le temps et sur la concurence.

J'attends encore d'ici l'IFA pour voir si amélioration il y a sur le VT50, correctif de série ou autre.
Ou eventuellement un successeur du HX920 pour sony.

Sinon je passe une fois de plus mon tour cette année et prendrai mon mal en patience malgré moi.
Mais une chose est certaine, je ne donnerai pas pres de 2000 boules pour un écran pas abouti niveau qualité et finition....


Désolé pour le HS mais la frustration est vriament tres pesante, alors que je suis tous les jours ce topic depuis l'annonce du VT50...
Je suivait aussi les anciens topic du VT30, les années se suivent et se ressemble quand même fortement !!! :grr:


Bien a vous

Bonnec contiuation a tous en espérant du mieux pour vos VT50.... :lol:
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:15

+1 !

En tant que grand fan du plasma et de Panasonic je me suis malheureusement fait la même réflexion... :( et le remplaçant de mon P50VT20 est un 55HX920 alors que j'attendais le VT50 depuis des mois (les soucis du VT30 m'avaient poussé à attendre le VT50).

Très content pour ceux qui ont un VT50 impeccable et bonne continuation à tous :D

Fin du H.S
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 06 Juil 2012 21:33

Steleb a écrit:Je me sent vraiment tres frustré ...

Je crois que je ne remplacerais pas encore mon Pioneer 436 XDE (octobre 2005) cette année.

Au plus je vous lis, au moins j'en ai envie.
Avec le recul que j'ai, je trouve absolument scandaleux que l'on déclarent que Panasonic ou le VT50 soient du HDG de qualité !!!
Certe, il y a l'air d'avoir une certaine qualitée pour l'image mais quand on entend tous les problemes, ALEATOIRES des uns et des autres sans compter les problemes récurrent, c'est juste scandaleux (POUR MOI) ..., sans parler de certains choix niveau réglage....
Heureusement que l'on peut lire que certains sont contents et sans problemes, apparemment... ne les chechent pas ou ne s'en rendent pas compte.

Je pense sincerement que Panasonic est meilleur que les autres par defaut --> car il n'y a, tout simplement, pas de concurrence valable... (Qui a dit Pioneer ?)
Je suis nostalgique d'un temps ou l'on pouvait mettre le prix, parfois tres cher, dans un ecran mais on avait une vrai longueur d'avance dans le temps et sur la concurence.

J'attends encore d'ici l'IFA pour voir si amélioration il y a sur le VT50, correctif de série ou autre.
Ou eventuellement un successeur du HX920 pour sony.

Sinon je passe une fois de plus mon tour cette année et prendrai mon mal en patience malgré moi.
Mais une chose est certaine, je ne donnerai pas pres de 2000 boules pour un écran pas abouti niveau qualité et finition....


Désolé pour le HS mais la frustration est vriament tres pesante, alors que je suis tous les jours ce topic depuis l'annonce du VT50...
Je suivait aussi les anciens topic du VT30, les années se suivent et se ressemble quand même fortement !!! :grr:


Bien a vous

Bonnec contiuation a tous en espérant du mieux pour vos VT50.... :lol:


J'étais à peu près aussi sceptique que toi quand je me suis mis en tête de changer mon Pio 608. Même après avoir passé commande du 65 vt50, je commençais déjà à regretter mon achat. Pour dire si je partais avec un à priori négatif. Là, je n'ai mon pana que depuis quelques jours mais je peux t'assurer qu'il est sensiblement plus performant que le Pio. Je n'ai encore constaté aucun défaut ni aucun des problèmes souvent répertoriés ici. Je posterai une critique plus complète après ce week-end.
Mais franchement, avec un Pio 436, tu devrais voir une nette différence. pour l'instant, je le trouve aussi bien abouti du point de vue technique que finition.
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:42

salut a tous j ai reçut et installé mon 65VT50 ( Il est trés lourd pas simple a le mettre au mur 3 personnes nécessaire ) tout les réglages ne sont encore pas fait , et je ne suis pas un expert mais aucun défauts et l'image et superbe tout comme l'écran , par contre je ne trouve pas comment supprimer le petit bip de naigation avec le pavé tactile dans les réglages ?? si quelqu un peux m'aider ?
merci
valores
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Juin 2012 20:33
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:45

ago76 a écrit:pour les lignes qui balayent les noirs, avez vous la meme chose. de tres pres les noirs ne sont pas completement noir il y a tjrs ce balayage. je pose la question car je soupconne un probleme mes noir etant pas si noir que ca du justement a ces lignes horizontales.

idem pour moi sur mon 55vt50 :-?
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 07 Juil 2012 9:19

Salut Manuxs

Je réponds à ton MP directement sur ce fil. Il s'avère que la méthode du nettoyage de la dalle par de la neige analogique a plus d'effets que la barre de défilement proposée par Panasonic. L'ombre du logo LCI s'atténue. Il est encore visible mais c'est nettement mieux que ce que je voyais jeudi soir !

Le seul problème avec cette méthode, c'est que l'écran s'éteint automatiquement au bout d'une demi heure si pendant ce laps de temps il n'y a eu aucune touche appuyée sur la télécommande. Près de 3h de neige analogique hier. Je continue ce matin et en même temps, je mets le zoom 3 pour regarder LCI ! Voilà où j'en suis arrivé avec Panasonic ! :evil:

Je remettrai une mire verte en milieu de semaine prochaine pour voir si le problème a complètement disparu.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 07 Juil 2012 9:20

stephane9125 a écrit:
ago76 a écrit:pour les lignes qui balayent les noirs, avez vous la meme chose. de tres pres les noirs ne sont pas completement noir il y a tjrs ce balayage. je pose la question car je soupconne un probleme mes noir etant pas si noir que ca du justement a ces lignes horizontales.

idem pour moi sur mon 55vt50 :-?


J'ai aussi remarqué ce phénomène. Mais il faut avoir le nez collé à l'écran pour le voir.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 07 Juil 2012 9:21

L'extinction automatique est paramétrable...
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message