Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 07 Fév 2013 20:30

changement de programe ma tv est dans le camion du livreur avec pour consigne livraison vendredi matin, mais comme il sous traite mon village, rien ne dit que l'info vas suivre et je risque de devoir attendre début de semaine.

je vais déja stresser j'usque a la livraison, ci c'est pas demain .... :mdr:

dans tout les cas ma femme est bien au courrant des vérif a faire ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 21:42

Simo a écrit:J'ai le 55VT50 avec 6 mois de fonctionnement, je commence à voir certains marquages "logos des chaînes", j'ai utilisé la fonction déplacement des pixels pendant plus de 3h, le marquage a nettement diminué mais pas complètement disparu, sans doute faudra plus de temps !



Déplacement de pixels ? je ne pense pas que cela va faire disparaître ton marquage.

Et tu as zoomé la tnt lorsque tu as rôdé ton écran ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 08 Fév 2013 8:37

Salut @tous !
Petite question : Dans le noir complet sur une source HDMI sans signal et en vous mettant à quelques cms de la TV le noir est il uniforme ou voyez-vous des petites lignes horizontales qui defilent de bas en haut ?
C'est totalement invisible en s éloignant mais j'ai constaté ça en sortant un blu-ray après extinction de ma platine...
Je n'ai pas ce phénomène sur mon V10...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:06

A priori c'est normal, présent sur ST50 et VT50 d'après ce que j'ai pu lire dans la rubrique "problèmes constatés"...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:31

Masterwarzombie a écrit:
Simo a écrit:J'ai le 55VT50 avec 6 mois de fonctionnement, je commence à voir certains marquages "logos des chaînes", j'ai utilisé la fonction déplacement des pixels pendant plus de 3h, le marquage a nettement diminué mais pas complètement disparu, sans doute faudra plus de temps !



Déplacement de pixels ? je ne pense pas que cela va faire disparaître ton marquage.

Et tu as zoomé la tnt lorsque tu as rôdé ton écran ?


Je n'ai procédé à aucun rodage et donc aucun zoom.
Le rodage ne sert absolument à rien.
Après le déplacement des pixels dans "réglage avancé" pendant 3h, j'ai constaté disparition de certains marquages de qques chaînes que je n'utilise pas souvent, par contre pour la chaîne que j'utilise pour le journal de tous les jours, le logo s'est nettement atténué mais pas complètement disparu.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:51

Je viens de tester quelques jeux sur PS3, Assassin's creed, Batman Arkham City, Motrostorm Apocalypse, en 2D et 3D quand c'est compatible.
Et bien c'est franchement nickel, toujours en mode normal, contraste 45, j'ai laissé l'IFC sur minimum.
En 3D c'est énoooooorme :o , Motorstorm donne d'excellentes sensations ! On redécouvre les jeux.
Franchement c'est le bonheur ! :D
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Fév 2013 22:08

coup de pot énorme, le sous traitant de tatex connait mon beauf frére, il lui a tel ce soir et du coup je vient de récup mon plasma :) a pparement pas de probléme, il était sur une petite palette, contremrement a la 1er fois, donc transport debout, j'ai juste allumé pour vérifié la dalle, pas de pb, de méme que sur la grille derriere.

ensuite case apéro avec le beauf, faut bien remercier du coup de main :mdr: :mdr:

je vais me plancher sur le menu,vite fais. puis regarder un film comme ca.

je verrais pour les réglage approfondis demain.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Fév 2013 22:34

Nickel xolooth !! :D

Profite bien ! 8)
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Fév 2013 2:58

manuxs a écrit:
Ricos6 a écrit:Arf pas de bol !
Le foot hier c'était énoooorme ! :D


Pas de vertical banding ?


C'est marrant, j'ai regardé cette tragédie principalement pour tester le Banding et il n'y avait rien, pas un électron.

Bon, je suis tombé sur l'un des trois modèles parfaits. Moi qui ne gagne jamais à aucun jeu (faut dire que je ne joue pas :mdr: )...

Enfin bon, c'est un vrai témoignage. Et j'assure l'assemblée que je rapporterais la moindre merde. Mais franchement, rien.
Et je ne viens pas d'un cathodique en analogique. Samsung 40", un haut de gamme mat de 2006. Le Condo a pété après six ans et demi. Il a failli foutre le feu et nous asphyxier, on n'y voyait pas à 30 cm. Belle fin. Ça ne vaut pas une implosion de Planar, mais quand-même.

Bref ce 55 est, pour l'instant, une belle machine. Et oui, des noirs abyssaux.
smdl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Oct 2012 21:21
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:17

Effectivement je ne constate pas de banding et c'est vrai que les noirs sont :o
Vraiment dommage que le dithering soit aussi présent en 50Hz, et si je passe ma freebox en 60Hz je trouve les mouvements de caméras moins fluide...
Après il y a l'option IFC au max mais là je trouve ça vraiment laid ! :hehe:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:33

Simo a écrit:J'ai le 55VT50 avec 6 mois de fonctionnement, je commence à voir certains marquages "logos des chaînes", j'ai utilisé la fonction déplacement des pixels pendant plus de 3h, le marquage a nettement diminué mais pas complètement disparu, sans doute faudra plus de temps !

Cela me l'a fait sur mon V20 également.
Après un certain temps d'utilisation, les logos marquaient légèrement. Puis, ils ont disparus tout seul par la suite.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 09 Fév 2013 15:32

test rapide hier soir, mode THX cinéma
j'ai regarder the dark night, c'etait pas mal du tout, mais je pense pouvoir faire mieux faisant des réglage perso/

par rapport au 1er ecran que j'aais recut, le plus marquant c'est le bruit des ventilo, le 1er m'avais carrement surpris, sur mon écran de remplacement, faut que je passe derriére pour les entendrec'est plutot un bon point.

pour ce qui est du buzz de l'alim, j'écoute rien, faut faire comment pour s'en rendre compte ?

est t'il possible de programmé un mode pro 1 pour les blu ray et de l'assigné a l'entre HDMI 1 et le mode pro 2 a la TNT et de l'assigné au tuner sat ?

l'autonomie des lunettes ca donne quoi ? ci je regarde un film ce soir, il restera assez de jus demain pour faire une démo a ma femme ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:36

J'ai regardé 2 films complets + quelques tests + quelques jeux 3D et je suis toujours à 100% au niveau de la jauge donc ça à l'air de tenir pas mal !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Fév 2013 0:23

xolooth a écrit:est t'il possible de programmé un mode pro 1 pour les blu ray et de l'assigné a l'entre HDMI 1 et le mode pro 2 a la TNT et de l'assigné au tuner sat ?


Je n'ai pas testé mais je pense que oui. Je suis en "Cinéma" pour le tuner DVB-C et THX pour l'entrée HDMI1.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 10 Fév 2013 9:42

me suis regardé hier l'age de glace 4 en 3D, vraiment sympas, mais la prochaine fois je déplace le canapé, je suis un peu loint de l'écran pour la 3D.
je me suis fait prométheus ( l'ecran régler avec les réglage touvé sur HD fever en attendant de pouvoir la calibré) et la c'etait vraiment une claque

pour les réglage ca prend bien en compte le réglage par entrée, suf la déplacementdes pixel, en mode pro j'avais mis auto, et en mode normal pour la tnt en activé, mais il reste dans le déernier réglage. cecit dit j'arrive pas a voir une perte de piqué sgnificative entre les 2 modes.

et je ne sais pas ci je suis sourd ou ci je ne recherche pas la bonne chose, mais le buzz de l'alim j'entend rien.

me suis forcer a regarder un moment le rugby hier (j'ai horreur des sport de ballon :idee: ) et j'ai pas remarquer de "vertical banding"

bon ce matin gros morceau faut que je reparametre ma télécomande :lol:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message