Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 01 Mai 2012 14:11

Neukarma a écrit:
Grubert a écrit:
Neukarma a écrit:Avez-vous constaté le phénomène des bandes horizontales ? Je ne sais pas s'il existe un terme précis pour cela. Ces bandes apparaissent dans la continuité d'un élément graphique et le prolongent.

1. Simple mire. Ici, tout va bien – si ce n'est la constatation de légères bandes verticales sur les côtés de l'écran. Le rendu n'est pas parfaitement uniforme, mais cela reste difficilement perceptible sur une image unie et totalement indécelable en usage normal. D'ailleurs, cela ne se voit pas vraiment sur la photo.

Image

2. La même mire, cette fois avec le menu du téléviseur affiché. On constate facilement le phénomène des bandes horizontales prolongeant les éléments graphiques.

Image

3. Le même menu et les mêmes bandes, cette fois sur fond de PlayStation 3.

Image

4. Écran de chargement du jeu Rayman Origins. On constate que le titre entraîne une bande traversant tout l'écran.

Image

Est-ce un problème du ST50 ou s'agit-il d'un cas isolé ? Ce n'est pas réellement gênant, n'ayant aperçu ce phénomène qu'en explorant divers menus et sur les écrans de chargement d'un jeu. Néanmoins, j'ai peur qu'il finisse par survenir lors de certaines séances de cinéma… :-?

P.S. Ne prêtez pas attention au rendu des couleurs, totalement faussé. Photographier un écran est une entreprise périlleuse !


On appelle ça du "line bleeding". C'est un problème connu chez de nombreux plasmas.

Regarde par ex. cette vidéo le montrant sur un écran LG : http://www.youtube.com/watch?v=YfrlasTZ4_k


Merci pour ta réponse.

Néanmoins, je souhaite toujours savoir s'il s'agit d'un problème généralisé du ST50 ou d'une défaillance du modèle en ma possession ?


le line bleeding est un problème inhérent à la technologie plasma en général, donc je ne pense pas qu'il soit un défaut du modèle à votre possession.

Pour les paramètres de calibration, tu les appliques une seule fois et tu garde le mode ou tu as saisie ses paramètres. généralement, très peu de sites divulguent ces paramètres, en outre, acquérir une sonde de calibration à 200 euros( au moins) ou même avoir la connaissance nécessaire pour la calibration d'une TV n'est pas toujours une tâche simple pour les communs des mortels, donc j'apprécie et je remercie HDportal pour cette excellente initiative.

Enfin après avoir appliquer ces paramètres et dans l'obscurité totale vous devez voir votre TV sous un autre jour :P
Voici un exemple d'une image pré et post calibration du ST50 :

Image
natsume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mar 2012 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:36

A quoi sert vraiment dans le menu image l'option détection 3d : activé (avancé) ???
Il y' a activé et activé (avancé) :-?
J'ai beau regardé la notice mais je ne trouve pas vraiment d'explications .
Je comprend en page 35 (sur le cd) qu'il ya différents réglages pendant le visionnage (en appuyant sur la touche rouge aussi) mais ils ne parlent pas de cette option activé "avancé" dans le menu ! :roll:
Est-ce seulement pour pouvoir avoir accès à d'autres réglages plus pointus pendant le visionnage ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:19

En parlant des mesures de calibrations fournies par HDportal, j'arrive pas a comprendre la phrase a propose du reglages couleur. Ca parle de 2 click mais je sais pas si c'est en plus ou pas. :wtf:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:35

C'est un site croate est la traduction google de leur phrase pour le reglage couleur est :
"umanjite za 2 klika ulijevo od defaultnog (tvorničkog)"
" sous-payer pour 2 crans vers la gauche de la valeur par défaut (l'usine)"

J'en déduis que c'est -2 :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mai 2012 17:41

Merci :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:43

Bon, je vais un peu chipoter, mais en mode smooth 24p, quand c'est au maximum et pas tout le temps, j'ai remarqué un léger contour blanc autour de la personne en mouvement sur l'image (un sur le BR de Machete et le BR d'Inception), quand je désactives, ça disparaît. C'est un peu du crosstalk.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 01 Mai 2012 18:01

vasteelsfr a écrit:Bon, je vais un peu chipoter, mais en mode smooth 24p, quand c'est au maximum et pas tout le temps, j'ai remarqué un léger contour blanc autour de la personne en mouvement sur l'image (un sur le BR de Machete et le BR d'Inception), quand je désactives, ça disparaît. C'est un peu du crosstalk.



Pas du crosstalk, rien a voir, ca s'appelle un artefact et c'est lié a la fluidification du mouvement par le televiseur ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:23

-> RubyRP : merci, je ne savais pas. Y a moyen de corriger, de l'enlever ? en évitant de désactiver le smooth 24p ? ou bien comme tu dis c'est lié au procédé.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:28

vasteelsfr a écrit:-> RubyRP : merci, je ne savais pas. Y a moyen de corriger, de l'enlever ? en évitant de désactiver le smooth 24p ? ou bien comme tu dis c'est lié au procédé.

bonjour
avec ou sans je voie pas de saccade , pour ma par tout les fluidificateurs son sur minimun et je voie aucun probleme.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:40

video man a écrit:
vasteelsfr a écrit:-> RubyRP : merci, je ne savais pas. Y a moyen de corriger, de l'enlever ? en évitant de désactiver le smooth 24p ? ou bien comme tu dis c'est lié au procédé.

bonjour
avec ou sans je voie pas de saccade , pour ma par tout les fluidificateurs son sur minimun et je voie aucun probleme.
@+dom


C'est pas vraiment une saccade on va dire. Mais j'en ai juste vu que deux, pas tout le temps, donc comme je dis je chipote :) la perfection n'existe pas, même pour une TV de 1700 euros 8)
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 01 Mai 2012 19:34

Bonjour, je viens d'acheter un 50ST50 et je ne peux pas régler la sortie SPDIF dans le menu son (elle est en PCM pas de 5.1 en sortie). Il me manque en effet dans mon menu son si je me réfère au mode d'emploi
les sous-menus suivants:
MPX
Préférence audio
Type audio
selection SPDIF

J'ai ma livebox branché sur l'entrée HDMI 1 de la TV et un cable optique allant de la sortie SPDIF de la TV à mon ampli.

Quelqu’un a t-il une idée ?

Merci.
philbel
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2007 19:06
  • offline

Message » 01 Mai 2012 19:51

Suite... autre problème. Impossible de brancher une WII en composante sur AV2. Il faut la brancher en composite. Dommage pour la qualité de l'image!!
philbel
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2007 19:06
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:04

Moi je ne pense pas brancher ma wii pour le moment pendant la période de rodage , je vais attendre un peu !
Ou alors je la brancherai mais très peu !Il doit quand même y avoir une solution pour paramétrer la sortie av2 en YUV ! Ceci-dit je n'ai pas le câble composante je n'ai pas essayé !

Pour l'aliasing (effets marche d’escaliers) , j'en est à toc sur les lettrages de certains mes dvd dans les menus (et certaines chaines en sd) ! Pour mater un dvd il faut en avoir des très bons car avec cet écran çà ne pardonne pas...
Mon pote m'a fait une démo (sur un ST30) de Titanic en dvd comparé à un mkv en 1080i et ben...le dvd devient inregardable !

Pour les phénoménes d'aliasing en blu-ray et autres sinon , je pencherai plus autrement pour un conflit entre differents réglages lecteur - écran :-? :idee:
Qui à constaté ces mêmes phénomènes ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:13

philbel a écrit:Bonjour, je viens d'acheter un 50ST50 et je ne peux pas régler la sortie SPDIF dans le menu son (elle est en PCM pas de 5.1 en sortie). Il me manque en effet dans mon menu son si je me réfère au mode d'emploi
les sous-menus suivants:
MPX
Préférence audio
Type audio
selection SPDIF

J'ai ma livebox branché sur l'entrée HDMI 1 de la TV et un cable optique allant de la sortie SPDIF de la TV à mon ampli.

Quelqu’un a t-il une idée ?

Merci.


A la page 40 sinon tout est expliqué ! Mais peut-être que pour avoir accés à certaines fonctions du son il faut mettre "activé" au menu "avancé" dans configuration :idee:

http://dlc.panasonic-europe-service.com ... g=fr&src=3
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:57

Autre petite question :
Pourquoi regler l'écran en gamma sur 2:4 lorsque ce site nous conseille vivement le 2:2 :idee:

http://www.profil-couleur.com/pp/306-gamma-ecran.php

(ces réglages ont l'air d'être dans un environnement informatique mais bon...).
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message