Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 06 Mai 2012 12:35

MS-SEB a écrit:
Après plus d'une semaine d'utilisation je constate un petit truc qui me chagrine
Je m'explique : Lorsque je regarde une émission (comme ce matin auto-moto) sur le réseau Numéricable , je constate que lorsqu'il y à un plan sur un interlocuteur qui à les cheveux blancs ou gris , il y à un phénomène de surbrillance !!!
Comme si il y avait un problème de luminosité sur les images , les reflets dans les cheveux semblent irréels et se mettent constamment à changer quand le personnage tourne la tête !
Je ne sais pas trop comment expliquer se que je vois ! On à l'impression que la télé cherche en permanence à appliquer un traitement sur les reflets brillants et du coup cela semble irréel et me donne comme une sensation de pompage dans les blancs !
Avez-vous constatez ce "problème" ? Pouvez-vous tester sur differentes émissions (exemple sur la 1 ) ? Le regard des gens me semble aussi faussé , les pupilles semblent en surbrillance , comme un réglage excessif !
Je précise que je suis en mode normal et que çà le fait IFC activé ou non et P-NR au minimum !!! Donc je ne comprend pas trés bien se qui cloche
Est-ce que c'est cela que certains appellent le "pompage des blancs" ? <-----Çà je pense que c'est juste un problème de luminosité qui change constamment , non ?
Moi mon problème c'est que je vois des reflets dans les cheveux qui semblent trop "métalliques" idem pour le regard !
Voilà , je pense avoir était le plus précis possible !

J'ai également constaté la même chose en regardant Auto-moto ce matin et je possède un Sony 55 HX 920 !!!
arnaud.s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:58
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:27

du moirage ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:13

Le défaut que tu constate est un défaut inhérent à automoto. Ils filment en surexposition est j ai déjà remarqué ce problème depuis plus d un an. De temps en temps leurs reportages sont nickel mais souvent c est foireux avec ce phénomène de cheveux ultra brillant.
Cela le faisait aussi sur mon vt20 et sur mon lcd dans la chambre.

Donc no stress. :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:46

bonjour
vous constater pas de léger acoud avec ifc sur moyen ou max , et des léger flash sur les parties claire de image.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:18

Jef_13 a écrit:Le défaut que tu constate est un défaut inhérent à automoto. Ils filment en surexposition est j ai déjà remarqué ce problème depuis plus d un an. De temps en temps leurs reportages sont nickel mais souvent c est foireux avec ce phénomène de cheveux ultra brillant.
Cela le faisait aussi sur mon vt20 et sur mon lcd dans la chambre.

Donc no stress. :wink:


Ouf !!! Je ne suis donc pas fou !!! C'est vrai qu'a chaque fois que je regarde auto-moto çà le fait !!!
J'ai regardé d'autres reportages et y'avait pas cet effet foireux :-?
Bref , je suis rassuré de savoir que ce n'est pas mon écran ! J'ai essayé d'atténuer çà avec des réglages différents mais rien n'y faisait :roll:
Avec mon ancien écran je ne m'était pas trop aperçu de çà avec celui ci c'est nettement plus flagrant : Il ne pardonne rien !!!
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:21

video man a écrit:bonjour
vous constater pas de léger acoud avec ifc sur moyen ou max , et des léger flash sur les parties claire de image.
@+dom


Oui , si l'IFC est réglé trop haut il peut y avoir des effets d'accélération de l'image comme un coup de turbo à un moment donné !
Pour les flashs , je ne voit pas trop à quoi tu fait allusion donc je ne sais pas...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:47

Je viens de faire la manip pour savoir combien d'heures à tourné mon écran et j'ai vu affiché 154h !!!
Je pensai être aux alentours de 80 heures mais il faut croire que je regarde la télé plus que je ne le crois... :roll:
Ou alors (et je crois que c'est évident !) il y à une partie des heures qui sont des tests d'usine !
Qui pourrait me dire combien d'heures Panasonic fait tourner ses écrans pendant la phase d'essais ? Car même si je gonfle mes heures de visionnage à 100 heures (d'aprés mes éstimations) j'ai quand même un écart de 54 h :o
C'est pas bien grave mais c'est juste pour savoir car je ne pense pas avoir regardé la télé autant...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Mai 2012 0:12

MS-SEB a écrit:
Jef_13 a écrit:Le défaut que tu constate est un défaut inhérent à automoto. Ils filment en surexposition est j ai déjà remarqué ce problème depuis plus d un an. De temps en temps leurs reportages sont nickel mais souvent c est foireux avec ce phénomène de cheveux ultra brillant.
Cela le faisait aussi sur mon vt20 et sur mon lcd dans la chambre.

Donc no stress. :wink:


Ouf !!! Je ne suis donc pas fou !!! C'est vrai qu'a chaque fois que je regarde auto-moto çà le fait !!!
J'ai regardé d'autres reportages et y'avait pas cet effet foireux :-?
Bref , je suis rassuré de savoir que ce n'est pas mon écran ! J'ai essayé d'atténuer çà avec des réglages différents mais rien n'y faisait :roll:
Avec mon ancien écran je ne m'était pas trop aperçu de çà avec celui ci c'est nettement plus flagrant : Il ne pardonne rien !!!


Arrete auto-moto et essaye turbo!... :wink: :mdr:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mai 2012 0:24

Nico974 a écrit:
MS-SEB a écrit:
Jef_13 a écrit:Le défaut que tu constate est un défaut inhérent à automoto. Ils filment en surexposition est j ai déjà remarqué ce problème depuis plus d un an. De temps en temps leurs reportages sont nickel mais souvent c est foireux avec ce phénomène de cheveux ultra brillant.
Cela le faisait aussi sur mon vt20 et sur mon lcd dans la chambre.

Donc no stress. :wink:


Ouf !!! Je ne suis donc pas fou !!! C'est vrai qu'a chaque fois que je regarde auto-moto çà le fait !!!
J'ai regardé d'autres reportages et y'avait pas cet effet foireux :-?
Bref , je suis rassuré de savoir que ce n'est pas mon écran ! J'ai essayé d'atténuer çà avec des réglages différents mais rien n'y faisait :roll:
Avec mon ancien écran je ne m'était pas trop aperçu de çà avec celui ci c'est nettement plus flagrant : Il ne pardonne rien !!!


Arrete auto-moto et essaye turbo!... :wink: :mdr:


Oui :D :hehe:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Mai 2012 7:48

MS-SEB a écrit:Je viens de faire la manip pour savoir combien d'heures à tourné mon écran et j'ai vu affiché 154h !!!
Je pensai être aux alentours de 80 heures mais il faut croire que je regarde la télé plus que je ne le crois... :roll:
Ou alors (et je crois que c'est évident !) il y à une partie des heures qui sont des tests d'usine !
Qui pourrait me dire combien d'heures Panasonic fait tourner ses écrans pendant la phase d'essais ? Car même si je gonfle mes heures de visionnage à 100 heures (d'aprés mes éstimations) j'ai quand même un écart de 54 h :o
C'est pas bien grave mais c'est juste pour savoir car je ne pense pas avoir regardé la télé autant...

bonjour
pour ma par je pense bien que mon écran était a 0 car j'ai juste 105h et je l'ais depuis 15 jours pourtant je me suis pas priver pour le faire fonctionné :=)
ps: parcontre je trouve pas les noirs terrible cella va t il s'arranger avec plus heure , mais bon j'ai un kuro dans la chambre donc difficile a égalé , pour le reste aucun marquage jusqu'à présent tout va bien :)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:57

Peux tu jouer sur le gamma pour améliorer tes noirs?
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Mai 2012 10:03

J'ai eu le meme defaut en regardant Aito moto sur un 46ex500 de sony, ca gene, surtout au niveau de la barbe grise :ko: !!!
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:32

Je commence a me demander si Pana n'a pas filer en primeur au différente site des ST50 de demo plus performant que les ecrans "de série".

Parce que ca fait quand même la 3eme personne qui "remet" un peu en place le niveau de noir du ST50 qui est censé etre tres profond d'apres la multitude de test.

Bref ceux qui ont eu un écran de 2011 (vt30, gt30 et st30 ou g30) le st50 fait il vraiment mieux ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:31

À force de parler des noirs "pas si profond que ça", ça me fait sourir un peu.
Dans quelle condition de visionage ? Avec quels paramètres ? Quelle comparaison ? Quelles sources ?

Les plasmas sont sans doutes les meilleurs au niveau des noirs. Surtout ceux de panasonic.
À peu près tous les tests et forumeurs s'accordent à le dire.

Je trouve aussi que parfois mes noirs sont délavés (VT20), mais cela dépend dépend des sources et très souvent, dans de bonnes conditions, lumières très basses et source HD, les noirs sont parfaits ou quasiment. Rien a voir avec les quelques LCD que j'ai pu avoir.

J'aimerai bien voir un fameux Kuro tourner, voir un peu à quel point ils sont magnifiques, ou bien magnifiés... ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:05

starworld a écrit:Je commence a me demander si Pana n'a pas filer en primeur au différente site des ST50 de demo plus performant que les ecrans "de série".

Parce que ca fait quand même la 3eme personne qui "remet" un peu en place le niveau de noir du ST50 qui est censé etre tres profond d'apres la multitude de test.

Bref ceux qui ont eu un écran de 2011 (vt30, gt30 et st30 ou g30) le st50 fait il vraiment mieux ?


Faut arrêter la désinformation parce que 2-3 mecs ont vu des écrans qui n'étaient pas réglés.
J'ai vu un 50ST50 juste à côté d'un 55VT30 dans la boutique parisienne où j'ai commandé mon écran. Les mecs s'y connaissent, les 2 écrans sont réglés.
Les 2 écrans sont dans la semi-pénombre.
Et y a pas photo : le noir du 50ST50 se confondait avec le cadre, alors que les noirs du 55VT30 étaient plus lumineux et ne se confondaient pas avec le cadre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message