Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 16 Mai 2012 13:17

realzven a écrit:
video man a écrit:
julink a écrit:@ mig33: Perso j'en suis à mon 5eme ecran plat et j'ai toujours ete maniac avec les reglage, bref sur pana quand on baisse la luminosité a -1 -2 etc ça bouche legerement les noirs sans les rendre plus noir, a l'inverse a +1 ça commence direct a rendre les noir legerement plus fade et ça amene un leger fourmillement vert. Voila pourquoi je trouve que c le reglage "ideale", sans pour autan dire qu'il faut forcement laissé a 0.

bonjour
étrange car toutes les mires que j'ai tester donne qu'il faut baisser la luminosité de -2 a -3 donc 0 cet trop et a -2 j'ai nullement les noirs boucher vérifié sur une mire pluge.
@+dom

cela peut dépendre aussi du réglage de gamma :wink:

re
tout a fait moi cet origine il y a na certain qui trouve que cet écran tire sur le ver ben pas moi :) et pourtant j'ai horreur du vert.
donc comme tout les réglages qui sont donner pas divers test sont des écrans étalonné , sa sert pas a grand chose de recopier ses réglages car chaque écran est diffèrent et pour cela il faudrait le calibrer avec une sonde , mais comme je voie pas de dominance de couleurs sur mon écran je change rien pour le moment , le mode vrais cinéma me convient très bien la nuit et le jour mode normal quant ma pièce est vraiment très lumineuse du haut soleil :)
@+do
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:44

video man a écrit:
realzven a écrit:
video man a écrit:
julink a écrit:@ mig33: Perso j'en suis à mon 5eme ecran plat et j'ai toujours ete maniac avec les reglage, bref sur pana quand on baisse la luminosité a -1 -2 etc ça bouche legerement les noirs sans les rendre plus noir, a l'inverse a +1 ça commence direct a rendre les noir legerement plus fade et ça amene un leger fourmillement vert. Voila pourquoi je trouve que c le reglage "ideale", sans pour autan dire qu'il faut forcement laissé a 0.

bonjour
étrange car toutes les mires que j'ai tester donne qu'il faut baisser la luminosité de -2 a -3 donc 0 cet trop et a -2 j'ai nullement les noirs boucher vérifié sur une mire pluge.
@+dom

cela peut dépendre aussi du réglage de gamma :wink:

re
tout a fait moi cet origine il y a na certain qui trouve que cet écran tire sur le ver ben pas moi :) et pourtant j'ai horreur du vert.
donc comme tout les réglages qui sont donner pas divers test sont des écrans étalonné , sa sert pas a grand chose de recopier ses réglages car chaque écran est diffèrent et pour cela il faudrait le calibrer avec une sonde , mais comme je voie pas de dominance de couleurs sur mon écran je change rien pour le moment , le mode vrais cinéma me convient très bien la nuit et le jour mode normal quant ma pièce est vraiment très lumineuse du haut soleil :)
@+do


Slt... Dit moi video man, tu a mis gamma sur qu'elle position stp ?
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:43

starworld a écrit:il a qu'une entrée optique il me semble :D.

Sinon le reglage le plus simple brancher la PS3 sur le HDMI1 in et brancher l'ampli sur le connecteur "ARC" :wink: .

Le son numerique transite par l'hdmi pour la PS3 (décodé par ton ampli) et pour la TV le hdmi"Arc" permet de faire partir le son de ta TV via l'hdmi qui sert a relier ta TV et ton ampli !


Ah..bah c'est pas très clair...il dit une sortie optique :D
Oui pour la liaison directe HDMI PS3-TV c'est plus simple ;)
Je pensais au cas possible de vouloir l'OSD de l'ampli et donc de passer par celui-ci mais on peut s'en passer parfois ou passer par une sortie autre que HDMI.

Ok pour l'ARC mais il faut que l'ampli accepte l'ARC je crois, et donc norme 1.4 semble-t-il, c'est pourquoi je demandais son modèle d'ampli :)
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:56

Salut,
Tes MKV sont lus comment ? Lecteur à part, clé USB ou disque dur branché sur la TV, ...
Quel est la marque et le modèle de ton ampli ?
Je dirais :
HDMI OUT PS3 -> HDMI IN 1 de l'ampli et HDMI OUT de l'ampli -> ST50
Optique OUT PS3 -> Optique IN 1 de l'ampli
Optique OUT ST50 -> Optique IN 2 de l'ampli
Faut juste que tu fasses correspondre sur ton ampli que lorsque tu passes en HDMI IN 1, tu veux le son du Optique IN 1. A voir en fonction de l'ampli...


il a qu'une entrée optique il me semble .

Sinon le reglage le plus simple brancher la PS3 sur le HDMI1 in et brancher l'ampli sur le connecteur "ARC" .

Le son numerique transite par l'hdmi pour la PS3 (décodé par ton ampli) et pour la TV le hdmi"Arc" permet de faire partir le son de ta TV via l'hdmi qui sert a relier ta TV et ton ampli !


C'est un vieux ampli sony str-k790, J'ai effectivement une seul entrée optique sur mon ampli et comme dit plus haut 2 hdmi in et un out. Mes mkv sont lu sur mon DD en passant directement par la tv branché en usb. Je ne pense pas que mon ampli soit en hdmi 1.4 et du coup j'ai pas de son
Merci pour vos interventions
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:35

Bonjour,

Dites moi, il y a un intérêt à acheter (possibilité de négocier ? prix plus bas ?) en magasin plutôt qu'en ligne (par exemple sur Materiel.net ou la livraison est offerte). C'est peut être une question stupide. :ohmg:
Sbvm21
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2012 22:38
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:52

darkdark a écrit:
video man a écrit:
realzven a écrit:
video man a écrit:bonjour
étrange car toutes les mires que j'ai tester donne qu'il faut baisser la luminosité de -2 a -3 donc 0 cet trop et a -2 j'ai nullement les noirs boucher vérifié sur une mire pluge.
@+dom

cela peut dépendre aussi du réglage de gamma :wink:

re
tout a fait moi cet origine il y a na certain qui trouve que cet écran tire sur le ver ben pas moi :) et pourtant j'ai horreur du vert.
donc comme tout les réglages qui sont donner pas divers test sont des écrans étalonné , sa sert pas a grand chose de recopier ses réglages car chaque écran est diffèrent et pour cela il faudrait le calibrer avec une sonde , mais comme je voie pas de dominance de couleurs sur mon écran je change rien pour le moment , le mode vrais cinéma me convient très bien la nuit et le jour mode normal quant ma pièce est vraiment très lumineuse du haut soleil :)
@+do


Slt... Dit moi video man, tu a mis gamma sur qu'elle position stp ?

bonjour
2.2 comme a origine.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:54

dom, tu a essayé le gamma à 2.4 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:56

realzven a écrit:dom, tu a essayé le gamma à 2.4 ?

re
oui je voie pas trop la diff a part que cet plus sombre.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:07

benj78 a écrit:Messieurs,

Quelles lunettes me conseillez vous pour mon p50st50 ?

TY-EW3D3ME ou TY-EW3D4ME ???
Quelles sont les dernieres ?

Merci

Réponse en page 7 du manuel...http://tda.panasonic-europe-service.com ... E2259D.pdf ... :zen:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:21

video man a écrit:
realzven a écrit:dom, tu a essayé le gamma à 2.4 ?

re
oui je voie pas trop la diff a part que cet plus sombre.
@+dom

plus sombre qui donne des noirs bouchés ? parceque je me souviens avoir lu la review UK de HDTVtest qui indique qu'un réglage de gamma à 2.4 donne un gamma réel de 2.2
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:24

renouveau a écrit:C'est un vieux ampli sony str-k790, J'ai effectivement une seul entrée optique sur mon ampli et comme dit plus haut 2 hdmi in et un out. Mes mkv sont lu sur mon DD en passant directement par la tv branché en usb. Je ne pense pas que mon ampli soit en hdmi 1.4 et du coup j'ai pas de son
Merci pour vos interventions


Ok, donc en branchant pour la PS3 :
HDMI PS3 -> HDMI IN Ampli -> HDMI OUT Ampli -> HDMI TV
Le son de la PS3 sera envoyé à ton ampli et l'image renvoyée de la PS3 (avec le son aussi) à ta TV ;)

Et pour la TV :
Sortie Optique TV - > Entrée Optique Ampli
Tu vas récupérer le son venant de la TV sur ton ampli.

De rien :)
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:25

realzven a écrit:
video man a écrit:
realzven a écrit:dom, tu a essayé le gamma à 2.4 ?

re
oui je voie pas trop la diff a part que cet plus sombre.
@+dom

plus sombre qui donne des noirs bouchés ? parceque je me souviens avoir lu la review UK de HDTVtest qui indique qu'un réglage de gamma à 2.4 donne un gamma réel de 2.2

re
ben oui cet pour cella que je le laisse en 2.2 , je voie pas utilité de le passer en 2.4 pour augmenter la luminosité , alors quant 2.2 il faut la baisser question rendue image cet kif kif j'ai tout fait comme le test hdportal et que se soie 2.2 ou 2.4 je voie pas trop de diff , alors je le laisse a 2.2 et sa me convient très bien pour le moment.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:27

video man a écrit:
realzven a écrit:
video man a écrit:
realzven a écrit:dom, tu a essayé le gamma à 2.4 ?

re
oui je voie pas trop la diff a part que cet plus sombre.
@+dom

plus sombre qui donne des noirs bouchés ? parceque je me souviens avoir lu la review UK de HDTVtest qui indique qu'un réglage de gamma à 2.4 donne un gamma réel de 2.2

re
ben oui cet pour cella que je le laisse en 2.2 , je voie pas utilité de le passer en 2.4 pour augmenter la luminosité , alors quant 2.2 il faut la baisser question rendue image cet kif kif j'ai tout fait comme le test hdportal et que se soie 2.2 ou 2.4 je voie pas trop de diff , alors je le laisse a 2.2 et sa me convient très bien pour le moment.
@+dom

et c'est bien le principal :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:58

video man a écrit:
darkdark a écrit:
video man a écrit:
realzven a écrit:cela peut dépendre aussi du réglage de gamma :wink:

re
tout a fait moi cet origine il y a na certain qui trouve que cet écran tire sur le ver ben pas moi :) et pourtant j'ai horreur du vert.
donc comme tout les réglages qui sont donner pas divers test sont des écrans étalonné , sa sert pas a grand chose de recopier ses réglages car chaque écran est diffèrent et pour cela il faudrait le calibrer avec une sonde , mais comme je voie pas de dominance de couleurs sur mon écran je change rien pour le moment , le mode vrais cinéma me convient très bien la nuit et le jour mode normal quant ma pièce est vraiment très lumineuse du haut soleil :)
@+do


Slt... Dit moi video man, tu a mis gamma sur qu'elle position stp ?

bonjour
2.2 comme a origine.
@+dom



Merci
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:17

C'est fou comme le prix a baissé depuis que je l'ai acheté :roll: (pour le PANASONIC TX-P55ST50E)

Sur amazon il est à 1540E !
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message