Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Mai 2012 9:42

fsail a écrit:Question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire : est ce que le ST50 possède un ventilateur comme j'ai pu le remarquer sur les gt30 ? Si oui dans le temps ne risque t'il pas de devenir un peu bruyant avec la poussière (un peu comme les ventilos des PC) ?

bonjour
pas de ventilateur sur les st50 , du moins sur mon 55 il y a na point ;)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:08

video man a écrit:
fsail a écrit:Question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire : est ce que le ST50 possède un ventilateur comme j'ai pu le remarquer sur les gt30 ? Si oui dans le temps ne risque t'il pas de devenir un peu bruyant avec la poussière (un peu comme les ventilos des PC) ?

bonjour
pas de ventilateur sur les st50 , du moins sur mon 55 il y a na point ;)
@+dom

Je confirme!
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:25

Merci !

J-7 :)
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Mai 2012 13:13

Bon et bien voila mon 65 est arrivé, premier constat, rien qu'a l'accrocher au mur, les bords sont nettement plus fins que sur le 65vt30, meme si la finition est plastique globalement c'est plus joli.

Les bords etant plus fins, le support mural qui etait a la base réglé pour le krp600 pioneer plus le 65vt20, se montre aujourd'hui trop haut d,un bon 10cm....evolution evolution.

Autre changement, le poids, c'est moins lourd que le vt la surdalle de ce dernier n'y etant probablement pas pour rien.

Passons au plus serieux, on allume, on regle en vrai cinema, on regle la netteté et on teste avec quelques mires...sur le noir complet fini le buzz.....raaaaa lovely... Sur le blanc il y a un buzz mais qui est nettement moins fort que sur le noir du vt30... Et quand je dis moins fort, c'est que c'est 10 fois moins fort, voire inaudible a 3/4 m... Ensuite no more Fbr.... pas de fluctuation...enfiiiiiiiiiin! La franchement j'attendais Pana au tournant sur ce sujet depuis l'intro de la serie 30.

De meme, l'annee dernier l'ifc etait au max chez moi pour eviter de voir le leger scintillement sur les blancs, cette annee en 'moyen', c'est tout aussi confortable et un peu moins fluide, bref un peu plus comme mon ancien Pioneer.

Le niveau de contraste est clairement plus important que sur le vt30 meme avec de la lumiere dans la piece, le noir est stellaire, la subtilité dans les dégradés est accrue, et surtout les lumieres sont un poil meilleures et donc on gagne en subtilité.

Je deplore le manque de sortie son analogique RCA en standard, maintenant c'est optique ou optique...C'est pas super grave mais ceux qui sont en ampli stereo devront se rabattre sur un DAC.

La connection wifi se fait sans probleme, rapide et hop un update du firmware :)... On retire la banniere viera parce que ca....je supporte pas...

Bref maintenant j'attends de pouvoir le tester dans le noir complet ce soir, mais deja la comment dire, je suis, heuuureuuuuux!

Petit test sur 'game of throne' souvent sujet aux Fbr...et la ca passe....ca passe...trop bien! Et en fait on gagne en subtilité dans les dégradés ça se voit la aussi...on passe a un certain film commençant avec le logo de la fox avec des gens tout bleus, et la pareil des le depart le contraste superieur au vt30 se voit...pendant le film, On gagne encore en profondeur et en relief...alors que je suis en 2D...en 3D je n'ai pas encore testé car pas encore acquis de lunettes. Ca viendra en son temps.

A ma distance de visionnage, environ 3,7 m aucun souci d'aucune sorte en ce qui concerne les fourmillements...

Bon j'y retourne, un peu de xbox pour le plaisir :)








Sent from my iPad using Tapatalk HD
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Mai 2012 13:26

Super merci pour ton retour, cet écran a l'air de tenir ses promesse c'est une bonne chose.

Quid du son en passant par la prise casque ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Mai 2012 14:09

Alors effectivement tu as la prise casque qui peut depanner mais il ne s'agit pas d'une sortie a volume fixe et on fait quoi d'un joli cable de modulation? On le remplace par un bete cable jack>rca...dommage quand meme. Ca depanne c'est tout.


Sinon detail interessant le son est plutot bon, et je le trouve meme convainquant, plus qu'a la boutique en tout cas ou il est dur de se faire une idée.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Mai 2012 15:13

Je viens de trouver rééllement mon 1er défaut sur ce téléviseur à l'utilisation :

La connéctique sur le côté !!! :grr:

Qu'est-ce que c'est chiant d'accés lorsque le téléviseur est quasi collé au mur ! Moi qui critiqué mon ex-pana d'avoir la connectique dos au mur !!!
En plus c'est méga laid de voir tous les câbles qui pendouillent en bas et qui dépassent du côté gauche... :(
En plus moi qui ai des câbles hdmi de gros diamétre , et ben c'est quasi mort pour les cacher :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mai 2012 15:33

MS-SEB a écrit:Je viens de trouver rééllement mon 1er défaut sur ce téléviseur à l'utilisation :

La connéctique sur le côté !!! :grr:

Qu'est-ce que c'est chiant d'accés lorsque le téléviseur est quasi collé au mur ! Moi qui critiqué mon ex-pana d'avoir la connectique dos au mur !!!
En plus c'est méga laid de voir tous les câbles qui pendouillent en bas et qui dépassent du côté gauche... :(
En plus moi qui ai des câbles hdmi de gros diamétre , et ben c'est quasi mort pour les cacher :roll:


Cela dépasse de beaucoup ? :o Tu n'aurais pas une petite photo car je n'ai pas eu de problème avec l'ET5 et il me semblait que la connectique était à la même distance. Certes j'ai des cables hdmi standard.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 20 Mai 2012 15:44

Ben je veux bien faire une photo mais je ne sais toujours pas comment les mettre sur le forum :oops:
Si tu veux bien m'expliquer :idee: :roll:
Comme il faut que je renouvelle mon adhésion je ne sais pas si c'est possible pour moi...

Il y à quand même une courbure des câbles assez apparente avec des câbles d'origine une fois ceux-ci difficilement enfoncés , car mon écran est à 2,5 cm du mur...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:25

What RubyRP ?

Tu ne fais pas de rodage ... T'est un grand malade :lol: :wink:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:29

Il te suffit d'héberger ta photo sur un site tel que hiboox, imageshack puis une fois hébergée tu récupères le lien que tu insères entre les balises Img du forum. Sinon envoie moi la photo je m'en occuperais ;)
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:39

Là je dois bouger ! Dés mon retour j'éssaye de faire çà :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mai 2012 17:16

RUBY des photos stp !
cr9-madrid
 
Messages: 846
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:51

Reception de mon 55st 50 mardi à 11h :D :D
plus que 2 jours
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:02

bonsoir
RUBY me met l eau a la bouche avec son retour sur le 65ST50 !!!!!! :D
vivement mercredi que je reçoive le mien !!!!!! :zen:
a+
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message