Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 15 Juil 2012 19:17

J'ai recherché un résumé sur le rodage des écrans plasma... Je suis vraiment dans le flou sur ce sujet...
Quelqu'un peut il m'indiquer un sujet ou un post pour me renseigner?
Je vois régulièrement "après mon rodage de 100h..." ou "ca devrait changer après le rodage..."

:ohmg: :ohmg:
gmime
 
Messages: 60
Inscription: 13 Juil 2012 19:25
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Juil 2012 19:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Juil 2012 19:26

Non pour moi rien n'a changé pour la question du marquage ça marque si je joue longtemps ( il a 700h) mais ça part assez vite, mais le contraste et les noirs j'ai remarqué une légère amélioration, + pour les couleurs aussi mais ça c'est avec l'âge ça se bonifie légèrement rien à voir avec le rodage mais les différences restent légères. Pour moi le rodage c'est un truc qu'il faut arrêter de conseiller c'est un truc dépassé pour moi les plasma ont évolués, d'ailleurs quand je vais recevoir mon gt50 en remplacement de mon vt30 je ne le roderai pas.

Je comprends pourquoi Pana ne le conseille pas pour ses plasma.
Je connais une personne qui a fait un rodage de 500 h sur son st30( moi j'ai fait 200h sur mon vt30 faut pas abuser je voulais profiter de mon écran tout de même) et il a eu un son premier marquage et hop il l'a vendu et il est passé au full led car le marquage c'était sa hantise mais le plasma ça marque mais ça part aussi vite ou avec du temps selon le marquage. Rodage ou non ça change rien pour l'histoire du marquage.
neokerim
 
Messages: 3126
Inscription: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:36

Le rodag est une croyance. J 'en suis a 4 ou 5 plasma sans aucun rodage : ce n'est pas une bagnole
Avatar de l’utilisateur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17677
Inscription: 28 Déc 2003 19:52
  • online

Message » 15 Juil 2012 19:41

+1 un mythe qui n'a jamais été prouvé, théoriquement pour les pro-rodage ça améliorerait l'image et ça réduirait le marquage, pour moi c'est faux, beaucoup font le rodage et ont du marquage ou autre chose. L'image se bonifie avec le temps et ça n'a rien avoir avec un quelconque rodage.

Rodez 1000h ou 2000h pendant que vous y êtes les "pro-rodage" et ne profiter qu'un an ou 2 ans après l'achat de votre plasma :mdr:
neokerim
 
Messages: 3126
Inscription: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:57

bonsoir,
je souhaite acquérir le ST55, le fameux Buzz est il toujours présent sur cette gamme 2012?
k3tur
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:59

Merci pour vos réponses sur le rodage mais j'aurais aimé lire un commentaire d'un pro-rodage même si le fait de pas les rodé m'arrange lol Je vais pouvoir en profiter direct :mdr:
gmime
 
Messages: 60
Inscription: 13 Juil 2012 19:25
  • offline

un nouvel arrivant

Message » 15 Juil 2012 20:18

Bonsoir à tous.

Encore un petit nouveau qui vient aux nouvelles. Je ne vous raconterais pas comment j'en suis venu à m'intéresser aux écrans plasma mais une démo sur un écran led PANASONIC m'a orientée sur du japonais plutôt que sur du coréen.

Je suis donc ce topic depuis le début et j'ai attendu la page 208 pour me signaler.Je me suis focalisé sur le 50 st 50 ( dimension de l'emplacement dans la salle à manger oblige et hormis cette histoire de buzz de l'alimentation, tout me va, à oui la disponibilité semble faire défaut mais je pense qu'il doit s'agir d'une rupture de stock ( tout le monde le veut car il est encensé de partout.).
Le prix baisse, pas assez à mon goût, mais j'attendrais encore un peu ( mon cathodique de 15 ans en 16/9 se bonifie avec le temps aussi !).
Bref, je parcours internet pour voir les nouvelles de cet écran et au hasard des recherches, je suis tombé sur ce forum:

viewtopic.php?f=1261&t=29963739.

où il est question des mires Crosstalk/ Ghosting .

Quelqu'un s'est-il penché sur le sujet . Un retour d'expérience serait intéressant.
indianajones
 
Messages: 122
Inscription: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 0:13

gil2b a écrit:Le rodag est une croyance. J 'en suis a 4 ou 5 plasma sans aucun rodage : ce n'est pas une bagnole

Bonsoir,
Pareil, j'ai 3 plasmas Pana (pz70,g30 et st50), aucun rodage et aucun marquage.
Cordialement
Michel
talmic
 
Messages: 25
Inscription: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:42

talmic a écrit:
gil2b a écrit:Le rodag est une croyance. J 'en suis a 4 ou 5 plasma sans aucun rodage : ce n'est pas une bagnole

Bonsoir,
Pareil, j'ai 3 plasmas Pana (pz70,g30 et st50), aucun rodage et aucun marquage.
Cordialement
Michel


...idem pas de rodage et :love:

==> Peut être que c'est à cause du rodage qu'il y a du marquage :mdr: :mdr: :hein:

===> je sors :lol:
ced92
 
Messages: 1386
Inscription: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:04

Je re-poste pour être bien au clair définitivement, j'avais déjà posté pour les lunettes Samsung, mais elles sont bien compatibles avec la série ST50 (j'ai une 55ST50) ? Y a t il une différence quelconque à signaler par rapport aux lunettes chez Panasonic ? Si oui quel est le modèle précis à prendre ? Merci d'avance.
vasteelsfr
 
Messages: 169
Inscription: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:09

mon premier Plasma un X10, a l'époque j'ai fait un rodage "maniaque" de 400/500 h :ohmg: résultat ultra probant apres cela l'ecran marquer en moins de 30 minutes :lol: mais les traces s'effacer aussi tres vite... j'ai ensuite eu un S10 qui n'a pas eut le moindre rodage (faut dire j'etais calmé) et qui ne marquer pas du tout !
Kojiro
 
Messages: 1020
Inscription: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:25

Rodage = arnaque :mdr:
neokerim
 
Messages: 3126
Inscription: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:27

premiere brulure apres 3 jrs de jeux intensif , je vais me calme coté jeux pour voir combien temps les marques vont mettre à disparaitre
stephfor
 
Messages: 81
Inscription: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:10

flamby59 a écrit:
berda10 a écrit:bonsoir

pour la 3D j ai les lunettes pana....et je les trouve super bien.....meme en pleine journée.....comparées au modèle précédant....sur mon 42 GT20
pour les samsumg.....j en ai pas.....je ne peux pas comparer....
c est sur que c est pas le meme tarif....

ok merci de ta précision :-)
par contre tes réglage 3d peux tu les donner s'il te plaît :-)


pour la 3D
réglages perso du 65ST50

mode image 3D : dynamique
contraste : 40
luminosité : +10
couleur : 20
netteté : 5
temp couleur : froid ça dépend des films
couleur vive : suivant les films je change
mode éco et pne désativé

réglages 3D
ajustement effet 3D :activé
: 0
séquence image ; normal
lissage bords : activé
dérzction 3D : activé

réglages avancés :
balance des blancs : /
gamma : 2.2
24p : minimum
taux de raffraic : auto
panneau latéral : haut
surbalay 16/9 : activé
pixel : activé

réglages perso du BDT 500

préférances : processus chroma : avancé
clarté dialogue : +6
super réso :2
effets sonores : /
optim dial : oui
son haute clarté : oui
para image : user
réglage image : 0/0/+2/0/0/+3/+1
proces chromo : avancé
clarté du détail : +6
super réso : +2
progressif : normal

réglages 3D
type de sortie : original
mode image 3D : normal
réglages manuel : /
niveau aff : 4

voila mes réglages perso qui me conviennent pour le moment
berda10
 
Messages: 271
Inscription: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:35

J suis en train de visionner le bd 3D de sexy dance, la claque :love: avec les lunettes panasonic :lol:

Berda10, je viens de mettre tes réglages , :o
ced92
 
Messages: 1386
Inscription: 27 Juin 2010 23:37
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message