Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 01 Aoû 2012 15:36

tomtom94 a écrit:Je suis en train de me faire une mire de nettoyage (comme une neige mais plus grosse)
En passant par le blanc, le rouge le bleu et le vert puis passage de bandes verticales puis horizontales.

Et ce que certains sont intéressés, si oui comment puis je la partager sur le forum ?

Et si vous avez des idées sur les mires. Ce qu'il nous faudrait de mieux pour nos dalles Plasma....

il faut le faire heberger dans un site d'hebergement de fichier et après nous mettre le lien dans le topic :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:05

Voilà, écran reçu. Le transport jusqu'à la maison c'est très bien passé. Je remercie au passage mon pote Djadja du forum qui m'a aidé à le trimballer et à le mettre en place.
Vraiment testé à la va vite car je pars en vacances mais déjà en sortie de carton l'image est superbe. Je sens que je vais bien me régaler.
Au passage coup de chapeau à Cdiscount, livraison prévu entre le 2 et le 6 et j'ai reçu l'écran le 31/07. C'est assez rare pour le signaler...
Dès que je rentre de vacances j'irais de mon petit CR... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:24

Kristo13 a écrit:Voilà, écran reçu. Le transport jusqu'à la maison c'est très bien passé. Je remercie au passage mon pote Djadja du forum qui m'a aidé à le trimballer et à le mettre en place.
Vraiment testé à la va vite car je pars en vacances mais déjà en sortie de carton l'image est superbe. Je sens que je vais bien me régaler.
Au passage coup de chapeau à Cdiscount, livraison prévu entre le 2 et le 6 et j'ai reçu l'écran le 31/07. C'est assez rare pour le signaler...
Dès que je rentre de vacances j'irais de mon petit CR... :wink:

on attendra ça, bonne vacances :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:45

Snow25 a écrit:
edimax a écrit:
Snow25 a écrit:J'ai oublié, j'ai a peine 2,40 m de recule.



Tu as peux être forcé sur la netteté sur ta Box ?
Sharpness ?

Philippe


Philippe, je ne comprend pas tes questions:: je ne pense pas pouvoir regler la netteté de la BBOX et je ne sais pas ce que veux dire " Sharpness ".


Le Sharpness est un algorithme de qui permet d'augmenté la précision mais si on le pousse de trop il crée des halos autour des personnage en mouvement.

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 20:45

J'ai une question pour les possesseurs du 50st50, êtes-vous satisfait de l'uniformité de la dalle? Et niveau buzz il buzz ou pas? Si oui ça s'attend à 2m par exemple.

Car le 42gt50 que j'ai reçu contre mon 42vt30 il y a 7 jours commence à buzzer et sur les images à forte luminosité il m'embête quand c'est le calme dans la pièce je suis à 2m et je envie de le détruire mon vt30 était super silencieux pas un décibel de buzz si on s'approchait derrière l'écran on entendait à peine un timide buzz et encore, ensuite j'ai 2 tâches vertes en bas à droite visible sur certaines couleurs et parfois sur du blanc très contrasté, et 2 autres tâches très légères sur le haut quasi invisible.

Panasonic ne peut me rembourser mon gt50 car j'ai achété le premier vt30 qui a été remplacé par ce gt50 chez Pixmania et le remboursement est impossible, donc je vais leur proposer de passer au st50 et comme il y a pas de 46" un jolie 50" st50e si il faut je rajouterai un tout petit peu pour la différence.

Ensuite il y a un bug sur ce gt50 les modes pro 1 et 2 et mode cinema ont des noirs délavés alors que les thx, normal, jeux, dynamique ont des noirs abyssaux c'est trop impressionnant? WTF? D'après des forumeurs anglais ça serait un bug sur la serie européenne des gt50

Voilà le 50st50e est un bon modèle niveau fiabilité? le buzzing dérangeant à 2m par exemple? des tâches vertes? et surtout le mode pro et mode cinema est aussi bon que les autres mode en terme de noir?

Franchement j'en ai ma claque de Panasonic et de leurs plasma en carton après mon vt30 qu avait du vertical banding sur tout le long de la dalle très visible sur les travellings ici un vertical banding sur le coté pas voyant ça va heureusement, du buzzing assez dérangeant dans le calme à 2m ça me donne envie de le bruler, des tâches vertes.
si seulement il pouvait me remboursait j'aurai pris un full led de chez Sony ou Philips directement sans hésité mais impossible dommage.

On verra avec ce st50 car le technicien n'est pas encore passé pour voir les tâches et le buzzing mais je vais soumettre mon offre et je pense qu'ils vont accepter vu qu'il ne peuvent pas me rembourser au début il me proposait un 46gt30 à la place de mon 42vt30, quand on descend en gamme on peut prendre plus grand sinon je paierai la différence je ne veux plus de gt50 ni de vt30.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 21:30

edimax a écrit:
Snow25 a écrit:
edimax a écrit:
Snow25 a écrit:J'ai oublié, j'ai a peine 2,40 m de recule.



Tu as peux être forcé sur la netteté sur ta Box ?
Sharpness ?

Philippe


Philippe, je ne comprend pas tes questions:: je ne pense pas pouvoir regler la netteté de la BBOX et je ne sais pas ce que veux dire " Sharpness ".


Le Sharpness est un algorithme de qui permet d'augmenté la précision mais si on le pousse de trop il crée des halos autour des personnage en mouvemen
Philippe


Tu as vu juste, je pense en effet que cela ressemble bien à ce que tu décris :D . La question est comment régler le problème. mes compétences en la matière sont bien limitées… Peux-tu m »aider ? :wink:
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 21:33

Snow25 a écrit:
edimax a écrit:
Snow25 a écrit:
edimax a écrit:

Tu as peux être forcé sur la netteté sur ta Box ?
Sharpness ?

Philippe


Philippe, je ne comprend pas tes questions:: je ne pense pas pouvoir regler la netteté de la BBOX et je ne sais pas ce que veux dire " Sharpness ".


Le Sharpness est un algorithme de qui permet d'augmenté la précision mais si on le pousse de trop il crée des halos autour des personnage en mouvemen
Philippe




J’ai oublié, le problème ce remarque lorsque je regarde la Télé (bbox fibre en HD) ou un Blu-ray sur ma PS3.

Tu as vu juste, je pense en effet que cela ressemble bien à ce que tu décris :D . La question est comment régler le problème. mes compétences en la matière sont bien limitées… Peux-tu m »aider ? :wink:
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 23:54

Kristo13 a écrit:Voilà, écran reçu. Le transport jusqu'à la maison c'est très bien passé. Je remercie au passage mon pote Djadja du forum qui m'a aidé à le trimballer et à le mettre en place.
Vraiment testé à la va vite car je pars en vacances mais déjà en sortie de carton l'image est superbe. Je sens que je vais bien me régaler.
Au passage coup de chapeau à Cdiscount, livraison prévu entre le 2 et le 6 et j'ai reçu l'écran le 31/07. C'est assez rare pour le signaler...
Dès que je rentre de vacances j'irais de mon petit CR... :wink:

Heureusement que t'as un break c'est rentré pile poile dans le coffre :mdr:

Ce qui frappe d'entrée par rapport à mon VT20 c'est la qualité des noirs et ce sans aucun réglage :o
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 8:36

@ neokerim : pour le buzz tous les pana sont + ou - touché donc c'est difficile de répondre pareil pour les tâches vertes :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:15

realzven a écrit:@ neokerim : pour le buzz tous les pana sont + ou - touché donc c'est difficile de répondre pareil pour les tâches vertes :wink:


Absolument. Moi je te déconseille de faire appel au SAV pour ça.

Le buzz, c'est la roulette russe.
Les tâches vertes, si elles ne sont pas grandes, peuvent partir avec le temps.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:44

Djadja a écrit:Heureusement que t'as un break c'est rentré pile poile dans le coffre :mdr:

Ce qui frappe d'entrée par rapport à mon VT20 c'est la qualité des noirs et ce sans aucun réglage :o


Oui, enfin des noirs dignes de ce noms. Seul pioneer avait réussi cet exploit avec son kuro, que j'ai possedé pendant plus de 2 ans... Pana a fait fort sur ce coup la... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:30

Snow25 a écrit:
Snow25 a écrit:
edimax a écrit:
Snow25 a écrit:
Philippe, je ne comprend pas tes questions:: je ne pense pas pouvoir regler la netteté de la BBOX et je ne sais pas ce que veux dire " Sharpness ".


Le Sharpness est un algorithme de qui permet d'augmenté la précision mais si on le pousse de trop il crée des halos autour des personnage en mouvemen
Philippe




J’ai oublié, le problème ce remarque lorsque je regarde la Télé (bbox fibre en HD) ou un Blu-ray sur ma PS3.

Tu as vu juste, je pense en effet que cela ressemble bien à ce que tu décris :D . La question est comment régler le problème. mes compétences en la matière sont bien limitées… Peux-tu m »aider ? :wink:


baisse le cran de netteté de ta box ou de ta tv jusqu'à ce que ces halos disparaissent ;)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:09

Pourquoi mon 42vt30 n avait pas de buzz ni des taches vertes? Juste du banding. Je vais faire appel et demander un 50st50 au pire si il y a que du buzz j essaierai de m y faire, sinon j ai vu dans un site que le gt50 est le modele avec un gros buzz comparé aux autres par flatpannelhd je crois. Le pire c est le bug des noirs gris en mode pro et cinema ces modes ne sont pas utlisable. C est un modele buggé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:46

neokerim a écrit:Pourquoi mon 42vt30 n avait pas de buzz ni des taches vertes? Juste du banding. Je vais faire appel et demander un 50st50 au pire si il y a que du buzz j essaierai de m y faire, sinon j ai vu dans un site que le gt50 est le modele avec un gros buzz comparé aux autres par flatpannelhd je crois. Le pire c est le bug des noirs gris en mode pro et cinema ces modes ne sont pas utlisable. C est un modele buggé.

le buzz pourra peut être diminuer dans le temps par contre le probème des noirs en PRO... sauf si pana sort une mise à jour...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:31

neokerim a écrit:Pourquoi mon 42vt30 n avait pas de buzz ni des taches vertes? Juste du banding. Je vais faire appel et demander un 50st50 au pire si il y a que du buzz j essaierai de m y faire, sinon j ai vu dans un site que le gt50 est le modele avec un gros buzz comparé aux autres par flatpannelhd je crois. Le pire c est le bug des noirs gris en mode pro et cinema ces modes ne sont pas utlisable. C est un modele buggé.


Tu risques aussi d'avoir des taches vertes sur ton 50ST50.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message