Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 02 Aoû 2012 15:12

Grosse galère pour l'instant concernant ma dalle marquée GRACE au SAV !
J'attend un appel du service ayant le "pouvoir" de décider tout ça...

Il me disent de voir ça avec le centre agréé Panasonic responsable des taches, parce que c'est avec eux que j'ai vu ça... Je leur ai dit "Mais ça ne change rien, c'est avec eux que vous travaillez", et là, eux ne quittez pas....puis, "je vous rappel dans l'aprem Mr, je dois voir cela avec le service machin truc..."

Mais ils ont combien de services chez boulanger ?! :zen:
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 16:52

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit si j'arrive à négocier un 50st50 contre mon 42gt50, je suis gagnant je trouve.

Oui je vous assure que contrairement à mon vt30 les modes pro et cinema sont délavés au niveau des noirs donc offre une image peu contrasté avec des noirs gris alors que les autres modes sont supérieur en tout point face à mon vt30 et les noirs sont encore plus profond que mon vt
30. Je m'informerai auprès du technicien quand il viendra, pour moi si ça se corrige ça sera avec une mise à jour spéciale pour l'électronique faite par le technicien rien à voir avec les mise à jour que l'on a sur le net.

manu tu as des tâches vertes et du buzzing sur ton st50?
Dernière édition par neokerim le 02 Aoû 2012 17:10, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 16:54

tomtom94

ça dépend du marquage un marquage ça peut disparaitre en quelques secondes comme en plusieurs semaines selon l'intensité mais en générale ça part plus vite mais si ils l'ont laissées ton st50 plusieurs jours avec des logos ton marquage va rester un petit moment.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:21

neokerim a écrit:
manu tu as des tâches vertes et du buzzing sur ton st50?


J'ai un peu de buzzing sur images claires mais rien de trop gênant.

Oui, j'ai eu une petite tache verte et une petite tache jaune au tout début, visibles uniquement sur fond gris. Mais les deux sont parties au bout d'un mois :D
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:43

Ah bon ça part? je savais pas
Je vais tout de même essayer d avoir le 50st50 :)
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:55

neokerim a écrit:Ah bon ça part? je savais pas
Je vais tout de même essayer d avoir le 50st50 :)


Quand les taches ne sont pas grandes, oui. C'est un défaut de "placement" du gaz. Avec le temps, ça se replace comme il faut. Un truc du genre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:12

C'est bon à savoir ça,
Merci
Tu es sur quelles sont partis? Car moi je les voie pas sur fond gris mais sur le jeu Journey par exemple je les vois sur certains travellings et ici sur hcfr sur ce forum sur la couleur bleu clair et l'autre vert/bleu quand je zoom et je bouge de droite à gauche mais c est discret je l'avoue sur ce forum.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:19

neokerim a écrit:C'est bon à savoir ça,
Merci
Tu es sur quelles sont partis? Car moi je les voie pas sur fond gris mais sur le jeu Journey par exemple je les vois sur certains travellings et ici sur hcfr sur ce forum sur la couleur bleu clair et l'autre vert/bleu quand je zoom et je bouge de droite à gauche mais c est discret je l'avoue sur ce forum.


Sur les fonds gris, je ne les vois plus. Après, ça fait presque 3 mois que j'ai mon écran et aujourd'hui, j'ai décidé d'en prendre soin (je zoome sur les logos des chaînes par exemple) mais sans me rendre malade à vérifier si les taches sont présentes encore ou pas.
J'avais quelques scènes de films où je les voyais, et maintenant je ne les vois plus. Du coup, ça me suffit ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:22

Moi niet pas de rodage et il encaisse les logos comme mon vt30 et pas de soucis mais mon vt30 j avais fait un rodage de 200h et il marquait vite mais ça partait vite.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:46

neokerim a écrit:tomtom94

ça dépend du marquage un marquage ça peut disparaitre en quelques secondes comme en plusieurs semaines selon l'intensité mais en générale ça part plus vite mais si ils l'ont laissées ton st50 plusieurs jours avec des logos ton marquage va rester un petit moment.


Et ben là ça fait deux jour qu'il tourne avec de la neige... ça a diminué mais c'est toujours là. le point sur le j de NRJ12 et bien là et le titre de "Tellement vrai" et encore lisible.
Si ça part tout seul je préfère le garder chez moi que de le ramener encore chez eux...

J'ai eu boulanger pour info, et comme c'est moi qui ai ramené l'écran chez eux c'est à moi de me démerder ! SUPER !
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:22

Salut, je possède actuellement un 50VT20 et j'aimerais savoir si l'upgrade pour un ST50 vaut vraiment le coup. J'ai lu 1 ou 2 témoignages disant que le ST50 était meilleur mais est-ce vraiment flagrant? Je cherche surtout des noirs meilleurs (dans l'obscurité et sur des scènes sombres je trouve les noirs du VT20 vraiment pas terribles, plutôt gris foncé), esthétiquement il est plus joli aussi. Si oui je pense attendre la fin de l'année pour vendre mon écran et me prendre le 55ST50 en espérant que son prix ait bien chuté.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:07

djfeelip a écrit:Salut, je possède actuellement un 50VT20 et j'aimerais savoir si l'upgrade pour un ST50 vaut vraiment le coup. J'ai lu 1 ou 2 témoignages disant que le ST50 était meilleur mais est-ce vraiment flagrant? Je cherche surtout des noirs meilleurs (dans l'obscurité et sur des scènes sombres je trouve les noirs du VT20 vraiment pas terribles, plutôt gris foncé), esthétiquement il est plus joli aussi. Si oui je pense attendre la fin de l'année pour vendre mon écran et me prendre le 55ST50 en espérant que son prix ait bien chuté.


Vas-y, fonces, tu ne seras pas déçu ! :o
J'ai du marquage également mais il s'atténue et j'essaie de pas regarder les coins de l'écran pour ne pas paniquer pour rien. :wink:
Noirs absolus, colorimétrie aux petits oignons, 3D nickel (ça y est j'ai trouvé mes réglages 3D :) ), je me régale, vraiment. :love:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:14

Oué enfin je vais pas foncer non plus, j'espère une baisse du 55 à 1000€ environ dans quelques mois.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:38

TheNutsRoom a écrit:
djfeelip a écrit:Salut, je possède actuellement un 50VT20 et j'aimerais savoir si l'upgrade pour un ST50 vaut vraiment le coup. J'ai lu 1 ou 2 témoignages disant que le ST50 était meilleur mais est-ce vraiment flagrant? Je cherche surtout des noirs meilleurs (dans l'obscurité et sur des scènes sombres je trouve les noirs du VT20 vraiment pas terribles, plutôt gris foncé), esthétiquement il est plus joli aussi. Si oui je pense attendre la fin de l'année pour vendre mon écran et me prendre le 55ST50 en espérant que son prix ait bien chuté.


Vas-y, fonces, tu ne seras pas déçu ! :o
J'ai du marquage également mais il s'atténue et j'essaie de pas regarder les coins de l'écran pour ne pas paniquer pour rien. :wink:
Noirs absolus, colorimétrie aux petits oignons, 3D nickel (ça y est j'ai trouvé mes réglages 3D :) ), je me régale, vraiment. :love:


Hello, ça t'ennuie de me dire quels réglages tu as fait pour la 3D ?
Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:47

Moi aussi :o réglage 3D :friend:

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message