Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 16 Avr 2012 23:46

Jef_13 a écrit:
marseillais74 a écrit:
Orso a écrit:
Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....



J'ai exactement le meme phénomène sur mon VT20, c'est un peu un scandale que ce ne soit pas encore résolu !
Bref c'est pas non plus la fin du monde car cet écran a d'autres qualités mais pour quelqu'un comme moi ayant eu un vt20 pendant presque deux je n'ai finalement aucun avantage a changé pour cette génération. Le gain qualitatif est quasi invisible.
Je sens de plus en plus que je vais partir sur un LED de grande taille, je reste quasi persuadé que Pana n'est pas capable d'éliminer ce problème.


Clairement, j'ai des craintes avec le VT50. Les coûts de fabrication baissent... faut pas s'attendre à des miracles.
Je vais prendre rapidement une décision dès les premiers CR du VT50 mais je ne pense pas qu'un plasma Panasonic trônera dans mon salon.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 17 Avr 2012 0:03

marseillais74 a écrit:
Jef_13 a écrit:
marseillais74 a écrit:
Orso a écrit:
Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....



J'ai exactement le meme phénomène sur mon VT20, c'est un peu un scandale que ce ne soit pas encore résolu !
Bref c'est pas non plus la fin du monde car cet écran a d'autres qualités mais pour quelqu'un comme moi ayant eu un vt20 pendant presque deux je n'ai finalement aucun avantage a changé pour cette génération. Le gain qualitatif est quasi invisible.
Je sens de plus en plus que je vais partir sur un LED de grande taille, je reste quasi persuadé que Pana n'est pas capable d'éliminer ce problème.


Clairement, j'ai des craintes avec le VT50. Les coûts de fabrication baissent... faut pas s'attendre à des miracles.
Je vais prendre rapidement une décision dès les premiers CR du VT50 mais je ne pense pas qu'un plasma Panasonic trônera dans mon salon.


Et sur quoi portera ton choix ?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2012 0:04

Jef_13 a écrit:
marseillais74 a écrit:
Orso a écrit:
Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....



J'ai exactement le meme phénomène sur mon VT20, c'est un peu un scandale que ce ne soit pas encore résolu !
Bref c'est pas non plus la fin du monde car cet écran a d'autres qualités mais pour quelqu'un comme moi ayant eu un vt20 pendant presque deux je n'ai finalement aucun avantage a changé pour cette génération. Le gain qualitatif est quasi invisible.
Je sens de plus en plus que je vais partir sur un LED de grande taille, je reste quasi persuadé que Pana n'est pas capable d'éliminer ce problème.


Et quel led choisirais tu ?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2012 0:21

bastyen a écrit:
Jef_13 a écrit:
marseillais74 a écrit:
Orso a écrit:
Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....



J'ai exactement le même phénomène sur mon VT20, c'est un peu un scandale que ce ne soit pas encore résolu !
Bref c'est pas non plus la fin du monde car cet écran a d'autres qualités mais pour quelqu'un comme moi ayant eu un vt20 pendant presque deux je n'ai finalement aucun avantage a changé pour cette génération. Le gain qualitatif est quasi invisible.
Je sens de plus en plus que je vais partir sur un LED de grande taille, je reste quasi persuadé que Pana n'est pas capable d'éliminer ce problème.


Et quel led choisirais tu ?


Je vais peut être partir sur un Tosh 55WL863. Led tres peu vendu en france que l'on trouve pour a peu pres le meme prix que le ST50. JE ne veux pas de sony, j'en ai vendu pendant longtemps et depuis l'avènement du led ils se sont perdus. J'aime beaucoup le 8606 chez philips mais pas de grande taille et ce sera minimum 50 pouces. Chez LG c'est pas la peine et samsung j'ai un peu de mal.
Je précise que je connais bien toutes ces marques car je les ai vendu pendant 6 ans.

Pour revenir au Toshiba c'est un choix que je réfléchis depuis longtemps. J'ai eu un 47XF355 c’était un écran formidable, le premier a avoir un cadre ultra fin ( mais ultra epais !) et une colorimétrie parfaite, avec un piqué remarquable. Ce WL863 sur toute les reviews que j'ai eu mettent en avant sa technologie led sans clouding, une fluidité sans effet cinéma, et une colorimétrie quasi parfaite si ce n'est une petite sous saturation du rouge.

Voila :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Avr 2012 4:59

Pour les possesseurs de l'écran en 42" , est-ce que cela le fait aussi ? Ou bien est-ce dans les tailles 50" que l'on commence à avoir des problèmes ????
Ce banding m'inquiète maintenant plus que le buzz... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:45

Orso a écrit:
Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Oui en effet, c'est ce même type de bandes verticales...
Ça ne se remarque pas vraiment en visionnage normal, je l'ai juste détecté en regardant un match de foot (travelling sur fond de pelouse verte pale). Sur un fond gris uni, comme sur la photo sur avforums, c'est là que c'est le plus visible. Sur un fond vert/rouge/bleu flashy, ça ne se voit pas du tout.

Concernant mon problème d'image qui saute en HDMI, la TV ne semble pas en cause car en branchant la 9box en direct avec un autre câble HDMI, pas de souci après plusieurs heures de visionnage (donc soit ça vient du câble HDMI qui passe dans le mur, soit de mon ampli AV)
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:53

Bonjour à tous,
Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse pour le cas du 42ST50. Je précise tout d'abord que je ne suis pas un professionnel de l'image et que je n'ai surement pas l’œil aiguisé pour déceler tel ou tel problème.
Pour ma part, je ne remarque aucun problème de bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (Problème de taille ???). Pourtant, j'ai visionné hier le DVD de rodage Break-in DVD et je n'ai rien remarqué. Je prendrai quelques photos ce soir que je posterai sur le site.
Sky007FR, on pourrait peut être mettre les mêmes images pour que les gens puissent juger de la différence entre le 42 et le 50. Pour cela, je propose d'utiliser les photos unies de D-Nice :
Panel Prep Slides

Le seul petit bémol pour moi, c'est la faible luminosité de l'écran. Même en désactivant toutes les économies d'énergies, la luminosité du plasma est largement inférieure à la luminosité d'un LED. Par contre dans le noir, c'est très impressionnant. Hier soir j'ai regardé la toute première scène de Stars Wars 3, y'a pas à dire c'est claquant. L'image est vraiment différente du S20. Pareil pour la fluidité.

J'ai utilisé les réglages qu'a trouvé Sky007FR : Réglage 2D Je ne vois pas vraiment de différence mais bon... En tout cas pour moi çà me convient.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:07

merci pour ces retours :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:17

Je ferai des photos ASAP avec les slides de D-Nice (que j'utilise déjà pour le rodage) pour mettre en évidence les bandes verticales.
Concernant la luminosité, pas de problème chez moi, ça me suffit amplement car au maxi ("Contrast" à 60) ça m'éclate les yeux... :ko:

Idem que polaryss pour les réglages 2D : pas de grosses différences avec le True Cinéma par défaut.
Pour la 3D, même avec les réglages donnés le niveau de noir est toujours moins bon qu'en 2D chez moi (lunettes sur le nez), dommage...
D'ailleurs sur leur forum ils le confirment ici.

Une petite photo pour la route sans réglages, la TV venait tout juste d'être montée :

Image
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:45

Oui, l'écran me parait très lumineux et très contrasté ! La photo a-t-elle été prise en pleine journée ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:56

Oui en journée avec la lumière allumée (spots halogènes) en plus.
Attention, ce n'est qu'une photo, difficile de juger de la qualité d'image d'une TV à travers ce moyen...
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:01

Orso si tu lis les tests sur HDTV entre le ST et le VT, il est fait mention très explicite de l'amélioration du phénomène de solarisation sur la gamme VT par rapport aux anciens xx30 grace justement à l'amplitude des dégradés qui a été améliorée. Visible effectivement sur les dégradés type soleil couchant etc etc.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:43

Voilà les photos des Pattern_01->08 dans les "Panel Prep Slides" de D-Nice :
- Pattern_01
- Pattern_02
- Pattern_03
- Pattern_04
- Pattern_05
- Pattern_06
- Pattern_07
- Pattern_08

NB : la tache en bas à gauche sur la photo 6, c'est une mouche qui est passée pile poil au mauvais moment... :roll:

On remarque de très légères bandes verticales sur l’extrême droite de la TV plus ou moins visibles selon le fond.
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:01

Il-y-a en effet un léger banding à droite, mais bon c'est vraiment pas méchant, j’espère que les gens se sont pris la tête pour si peu dans les posts précédants :hein:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:23

elPacifico a écrit:Il-y-a en effet un léger banding à droite, mais bon c'est vraiment pas méchant, j’espère que les gens se sont pris la tête pour si peu dans les posts précédants :hein:


+1.
Pour moi tout va bien. A la limite, je remarque plus un effet horizontal que vertical mais bon. Je vous enverrai mes captures d'écran ce soir.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message