Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Déc 2012 15:29

Khatgs a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Sony HX900, modèle plus haut de gamme de fin 2010 et je me demandais si ça valait la peine de la changer pour une ST50 ? Je ferais un gain d'argent grâce à la revente de la mienne, je gagnerais en taille... Mais, est-ce que la qualité d'image serait au rendez-vous ?

Merci !

oui tu y gagnera en qualité BR dans une pièce sombre :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:31

dankostone a écrit:C'est quoi la différence entre les spyder 4 express, pro et élite ?

c est le soft qui diffère mais toi tu dois utilisé le soft hcfr gratuit et bien plus complet donc prend la moins couteuse :wink: si c est une spider que tu vx :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:39

Tonne a écrit:
Khatgs a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Sony HX900, modèle plus haut de gamme de fin 2010 et je me demandais si ça valait la peine de la changer pour une ST50 ? Je ferais un gain d'argent grâce à la revente de la mienne, je gagnerais en taille... Mais, est-ce que la qualité d'image serait au rendez-vous ?

Merci !

oui tu y gagnera en qualité BR dans une pièce sombre :wink:


J'y gagne à tous les niveaux ? En terme de piqué, noir plus "noir"? même si ceux de la HX900 sont déjà excellent.. Peux-tu m'en dire un peu plus :)

Mercii
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:42

The Shield a écrit:
pelife a écrit:Tu peux meme branché le BDT 500 en analogique,vu qu'il est equipé de sorties 7.1 sur ton ampli directement.


Salut, je dis peut-être une annerie, mais il me semblait que les pistes audio HD ne pouvait transiter que par des cables HDMI...
Parce que j'ai regardé la connectique arrière de mon ampli (en fait un meuble home-cinéma SONY) et en analogique j'ai juste une entrée gauche/droite...
J'ai une entrée pour un cable optique, mais d'après ce que j'ai pu lire (sur les réglages PS3), en optique, je ne peux pas passer de l'audio HD...

Effectivement,j'avais pas vu dans ta signature le materiel que tu possedes.Je pensais que c'etais un ampli dans le meme style que le mien que tu possedais.Sur les amplis depourvus de prises hdmi,il est possible d'avoir le son HD en se branchant sur les sorties analogiques de la platine avec 6 cables(5 pour les enceintes et 1 pour le caisson)et se relier au prises analogiques auxilliaire de l'ampli.Et ce sont les decodeurs HD de la platine qui envois les flux audio a l'ampli qui n'a plus qu'a sortir le son sans avoir a traité quoi que ce sois.Pour la BDT 500,je ne sais pas si tu peux choisir de sortir le son en pcm,mais mon ancienne sony le faisait et ma paltine actuelle le fait aussi,donc pourquoi pas egalement la 500.
PS:desolé pour le HS
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:47

roan06 a écrit:
initz a écrit:
roan06 a écrit:Bonjour ,

Hier soir j'étais sur le point d'acheter un 50st50 chez l'fnac mais malheureusement le vendeur me signale qui sont en cour de commande et qu'il faudra attendre fin janvier
pour la réception dans leurs entrepots , du coup grosse déception :-?

En surfant sur le net je me suis appercu que le 55 pouces est à 1199 euros chez eux , ce qui est tous de meme assez intérressant , mais avec les 2.70 m de recule que je possède dans mon salon
j'ai peur que pour le visionnage des chaines tv hd et sd de ma box soit pas terrible à cette distance .

Qu en pensez vous ? vous heureux et chanceux détendeurs ? Je sort actuellement d'un 42 sony lcd avec une ancienneté de 4 ans et je n'ai jamais possédé de plasma auparavant , aucune expérience dans
les grand écrans . merci d'avance pour vos retours .


Tu peux foncer. Je suis dans les mêmes conditions que toi c'est nikel en hd par contre la sd reste malgré tout vilaine.



Je regarde peu les chaines de la box mais malgrés tous pour le peu que je regarde cela me generai de visionner des vidéos avec de gros défaut .

De plus j'ai pas la chance de connaitre des personnes dans mon entourage qui aurait les aptitudes à me calibrer l'écran qui serait à mon avantage dans
mon cas .
j'ai pu voir en page 1 et ailleurs dans ce sujet différents réglages afin d'optimiser le rendu à l'écran , pour la sd j'ai quand meme un doute sur
le rendu avec un écran de cette taille .


j'étais dans ton cas, j'avais un 42" et je voulais prendre un 50" pas dispo., j'ai pris le 55", bien m'en a pris ;) car on s'habitue très vite à cette taille :)
il est vrai que j'ai du recul, pour les sources SD, il y en a de "regardables" et d'autres....plus jamais :)
d'ailleurs, même dans émissions en HD, tu as des documents SD :(

ces nouvelles TV sont beaucoup plus pointues que les anciennes à régler, difficile de trouver un réglage "moyen" !
c'est un peu comme une chaine audio TGDG avec laquelle les mauvais CDs sont inécoutables !!!!
bref, plus on monte en gamme, plus les sources doivent être bonnes :)

pour la calibration, j'ai suivi les sources indiquées dans la discussion (uniquement pour les entrée HDMI) en vrai cinéma, il est vrai qu'il y a (sans calib.) une dominante verte, après calib. c'est plus neutre, voir un peu chaud :)
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Déc 2012 17:07

Bonjour !

Bouh... personne m'a donné son avis... alors je reviens !

En résumé: 55st50 acheté à la Fnac il y a 10 jours, en remplacement d'un samsung 40" b650 (qui marchait très bien, bien réglé je pense, mais je voulais plus grand !). Et à force de voir des éloges sur les st50, j'ai craqué (et à 1200€, c'est une bonne affaire) :D

Globalement, c'est le bonheur: Belles couleurs, vibrantes, très bonne fluidité (on sent bien la différence avec le lcd).
Et pas de défauts genre taches, banding, bug du 50hz ou motion dithering ou autre (du moins je ne les vois pas), ... juste un peu de buzz sur les images claires, mais c'est supportable.

Branché via un ampli yamaha en hdmi, sur une box neuf/sfr (pas la "evolution") et un boitier HDX 1000 (cousin du popcorn A110) pour les films.

Réglages:

"vrai cinéma"
Contraste: 40
Luminosité: +2
Gamma 2.4 (ou bien gamma 2.2, luminosité 0, j'hésite encore: 2.4 donne des couleurs plus pêchues, 2.2 donne un peu plus de détail dans les noirs)

et réglages de la balance des blancs "à l’œil" (mais proches de ceux de HDfever) pour enlever la dominante de vert.
C'est pas calibré, je suis certainement loin des 6500°, mais les couleurs sont belles, assez chaudes et vibrantes, sans dominante sur les gris, et sur les films, on a un bon rendu "cinéma".

Par contre, quelques trucs qui me chagrinent:

- les chaines ADSL de la box, même en HD, donnent des blancs qui semblent un peu cramés et des noirs qui, parfois, sont limites bouchés, quelque soit le réglage.... et pourtant tout est en 16-235, normalement (box, boitier hdx, et ST50). la chemise blanche de Claire Chazal au 20h: aie aie aie...
...j' avais rien remarqué sur le samsung.... :wtf:
Sur les films en provenance du boitier multimédia, ça se remarque peut être un peu, mais rien de grave.

Si je baisse le contraste, le "blanc cramé" se transforme en "gris cramé". Comme si les valeurs proches du blanc étaient écrêtés. (ça n'est pas énorme non plus, mais on sent qu'il manque quelques niveaux de gris-blanc)

Y a t'il possibilité que le ST50 ait un mauvais réglage du "noir hdmi" ? normalement, il ne se règle pas (pas de 0-255 / 16-235 ou équivalent). Quelque chose dans les menus cachés ?

A propos, savez vous si la sfr "Evolution" donne une meilleure image que l'ancienne box (je ne pense pas, mais bon, on sait jamais) ? En 55", on voit bien les défauts !

- Toujours à propos des noirs: je les trouve un tout petit peu grisâtres (même en baissant lumière et contraste): en regardant de près, on voit un semblant de lumière résiduelle sur les noirs, comme un balayage... c'est peut être normal ? est ce que c'est ça qui s'améliore avec le temps ? (rodage ?)

Merci d'avance pour vos réponses ! et à bientôt
jm87000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:32
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:25

Je comprends tout à fait tes dires , ca me parais logique , on ne peut pas obtenir un exellent rendu si on
diffuse pas avec une source hd sur une tv ayant la capacité d'afficher une image presque parfaite .

Mon soucis est de faire le choix entre le 50 et 55 avec mon faible recul car avec 13 cm de diagonale supplémentaire , j'ai peur
d'accentuer le rendu d'une image éxecrable en sd . il faudrait que je face un essai pour me donner une idée .
En tous ca merci pour ton cr et s'il y'a d'autres possesseurs un peu dans les meme conditions que moi n'hésitez pas ,
Ca m'ennuirai de me tromper sur un tel choix .
Dernière édition par roan06 le 20 Déc 2012 18:03, édité 1 fois.
roan06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:50
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:29

jm87000 a écrit:Bonjour !

Bouh... personne m'a donné son avis... alors je reviens !

En résumé: 55st50 acheté à la Fnac il y a 10 jours, en remplacement d'un samsung 40" b650 (qui marchait très bien, bien réglé je pense, mais je voulais plus grand !). Et à force de voir des éloges sur les st50, j'ai craqué (et à 1200€, c'est une bonne affaire) :D

Globalement, c'est le bonheur: Belles couleurs, vibrantes, très bonne fluidité (on sent bien la différence avec le lcd).
Et pas de défauts genre taches, banding, bug du 50hz ou motion dithering ou autre (du moins je ne les vois pas), ... juste un peu de buzz sur les images claires, mais c'est supportable.

Branché via un ampli yamaha en hdmi, sur une box neuf/sfr (pas la "evolution") et un boitier HDX 1000 (cousin du popcorn A110) pour les films.

Réglages:

"vrai cinéma"
Contraste: 40
Luminosité: +2
Gamma 2.4 (ou bien gamma 2.2, luminosité 0, j'hésite encore: 2.4 donne des couleurs plus pêchues, 2.2 donne un peu plus de détail dans les noirs)

et réglages de la balance des blancs "à l’œil" (mais proches de ceux de HDfever) pour enlever la dominante de vert.
C'est pas calibré, je suis certainement loin des 6500°, mais les couleurs sont belles, assez chaudes et vibrantes, sans dominante sur les gris, et sur les films, on a un bon rendu "cinéma".

Par contre, quelques trucs qui me chagrinent:

- les chaines ADSL de la box, même en HD, donnent des blancs qui semblent un peu cramés et des noirs qui, parfois, sont limites bouchés, quelque soit le réglage.... et pourtant tout est en 16-235, normalement (box, boitier hdx, et ST50). la chemise blanche de Claire Chazal au 20h: aie aie aie...
...j' avais rien remarqué sur le samsung.... :wtf:
Sur les films en provenance du boitier multimédia, ça se remarque peut être un peu, mais rien de grave.

Si je baisse le contraste, le "blanc cramé" se transforme en "gris cramé". Comme si les valeurs proches du blanc étaient écrêtés. (ça n'est pas énorme non plus, mais on sent qu'il manque quelques niveaux de gris-blanc)

Y a t'il possibilité que le ST50 ait un mauvais réglage du "noir hdmi" ? normalement, il ne se règle pas (pas de 0-255 / 16-235 ou équivalent). Quelque chose dans les menus cachés ?

A propos, savez vous si la sfr "Evolution" donne une meilleure image que l'ancienne box (je ne pense pas, mais bon, on sait jamais) ? En 55", on voit bien les défauts !

- Toujours à propos des noirs: je les trouve un tout petit peu grisâtres (même en baissant lumière et contraste): en regardant de près, on voit un semblant de lumière résiduelle sur les noirs, comme un balayage... c'est peut être normal ? est ce que c'est ça qui s'améliore avec le temps ? (rodage ?)

Merci d'avance pour vos réponses ! et à bientôt


Comme ta pu surement le lire je suis en pleine réflexion entre un 50 et 55 , pour information à qu'elle distance es-tu de la télé ?

J'espère que ton histoire de défaut s'arrangera , je pense que c'est qu'une question de réglage , toute fois très minutieux .
Attends les réponses des plus compétents .
roan06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:50
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:39

Tonne a écrit:
dankostone a écrit:C'est quoi la différence entre les spyder 4 express, pro et élite ?

c est le soft qui diffère mais toi tu dois utilisé le soft hcfr gratuit et bien plus complet donc prend la moins couteuse :wink: si c est une spider que tu vx :wink:



Merci pour ta réponse!

S'il y a mieux à ce prix, je suis preneur! :)
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:38

bonne nouvelle..WHAT HI*FI dans le meilleur de l'annee à selectionné pana p50gt50 en 127-129cm et le P64st50 ds la categorie 152cm :zen:
ils doivent regarder le forum....bravo à tous....il reste du st50 à fnac Bayonne...pour ceux que cela interesse.. :mdr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:47

Punaise j'arrête PA de vérifier et de ré vérifier sur le net. Les prix et dispos du 65st50 mais y a jamais rien en dessous de 1800 euros.Je rêve de pouvoir le trouver à 1650 euros Max ,car c'est le maxi que je puisse mettre vraiment le max... :(
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:50

roan06 a écrit:
jm87000 a écrit:Bonjour !

Bouh... personne m'a donné son avis... alors je reviens !

En résumé: 55st50 acheté à la Fnac il y a 10 jours, en remplacement d'un samsung 40" b650 (qui marchait très bien, bien réglé je pense, mais je voulais plus grand !). Et à force de voir des éloges sur les st50, j'ai craqué (et à 1200€, c'est une bonne affaire) :D

Globalement, c'est le bonheur: Belles couleurs, vibrantes, très bonne fluidité (on sent bien la différence avec le lcd).
Et pas de défauts genre taches, banding, bug du 50hz ou motion dithering ou autre (du moins je ne les vois pas), ... juste un peu de buzz sur les images claires, mais c'est supportable.

Branché via un ampli yamaha en hdmi, sur une box neuf/sfr (pas la "evolution") et un boitier HDX 1000 (cousin du popcorn A110) pour les films.

Réglages:

"vrai cinéma"
Contraste: 40
Luminosité: +2
Gamma 2.4 (ou bien gamma 2.2, luminosité 0, j'hésite encore: 2.4 donne des couleurs plus pêchues, 2.2 donne un peu plus de détail dans les noirs)

et réglages de la balance des blancs "à l’œil" (mais proches de ceux de HDfever) pour enlever la dominante de vert.
C'est pas calibré, je suis certainement loin des 6500°, mais les couleurs sont belles, assez chaudes et vibrantes, sans dominante sur les gris, et sur les films, on a un bon rendu "cinéma".

Par contre, quelques trucs qui me chagrinent:

- les chaines ADSL de la box, même en HD, donnent des blancs qui semblent un peu cramés et des noirs qui, parfois, sont limites bouchés, quelque soit le réglage.... et pourtant tout est en 16-235, normalement (box, boitier hdx, et ST50). la chemise blanche de Claire Chazal au 20h: aie aie aie...
...j' avais rien remarqué sur le samsung.... :wtf:
Sur les films en provenance du boitier multimédia, ça se remarque peut être un peu, mais rien de grave.

Si je baisse le contraste, le "blanc cramé" se transforme en "gris cramé". Comme si les valeurs proches du blanc étaient écrêtés. (ça n'est pas énorme non plus, mais on sent qu'il manque quelques niveaux de gris-blanc)

Y a t'il possibilité que le ST50 ait un mauvais réglage du "noir hdmi" ? normalement, il ne se règle pas (pas de 0-255 / 16-235 ou équivalent). Quelque chose dans les menus cachés ?

A propos, savez vous si la sfr "Evolution" donne une meilleure image que l'ancienne box (je ne pense pas, mais bon, on sait jamais) ? En 55", on voit bien les défauts !

- Toujours à propos des noirs: je les trouve un tout petit peu grisâtres (même en baissant lumière et contraste): en regardant de près, on voit un semblant de lumière résiduelle sur les noirs, comme un balayage... c'est peut être normal ? est ce que c'est ça qui s'améliore avec le temps ? (rodage ?)

Merci d'avance pour vos réponses ! et à bientôt


Comme ta pu surement le lire je suis en pleine réflexion entre un 50 et 55 , pour information à qu'elle distance es-tu de la télé ?

J'espère que ton histoire de défaut s'arrangera , je pense que c'est qu'une question de réglage , toute fois très minutieux .
Attends les réponses des plus compétents .



Salut

j'ai 3m-3m50 de recul: pour les films HD, j'aurais pu prendre le 65" !

Par contre pour les chaines TV, même HD, 55 est largement suffisant...

En tout cas, je vais dire comme tout le monde: si tu hésite entre les 2 prends le plus grand !
Au bout de 10 jours, je le trouve pas trop grand, je regrette presque de pas avoir pris le 65


A+
jm87000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:32
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:54

roan06 a écrit:Bonjour ,

Hier soir j'étais sur le point d'acheter un 50st50 chez l'fnac mais malheureusement le vendeur me signale qui sont en cour de commande et qu'il faudra attendre fin janvier
pour la réception dans leurs entrepots , du coup grosse déception :-?

En surfant sur le net je me suis appercu que le 55 pouces est à 1199 euros chez eux , ce qui est tous de meme assez intérressant , mais avec les 2.70 m de recule que je possède dans mon salon
j'ai peur que pour le visionnage des chaines tv hd et sd de ma box soit pas terrible à cette distance .

Qu en pensez vous ? vous heureux et chanceux détendeurs ? Je sort actuellement d'un 42 sony lcd avec une ancienneté de 4 ans et je n'ai jamais possédé de plasma auparavant , aucune expérience dans
les grand écrans . merci d'avance pour vos retours .


Tout pareil que toi, je comptais sur un 50" commandé à la Fnac, il devait arriver 2 à trois semaine plus tard et au final pas dispo avant des lustres.
Nous avons fini par prendre le 55' et repartir avec. C'est vrai que c'est "grand" mais on s'y fait vite. Pour ce qui est de la SD ça passe plutôt bien pour nous mais j'ai bien 3,5 à 4m de recul.
Plus exactement la SD passe bien quand ça arrive du tuner interne au ST55, ça passe moins bien quand ça vient du tuner de la FreeBox V5, mais c'est idem pour la HD avec carrément des coupures/saccades/gros pâtés. Le signal d'antenne passant par la Freebox pour revenir sur le ST55 je m'explique encore mal le phénomène. Si quelqu'un a une idée je prend ? Ça sent le re-câblage d'antenne ce week-end....

En bref, on ne regrette pas du tout les 5" supplémentaires, il suffit de regarder plus de films et moins de con....ies sur les chaines ce qui nous sera bénéfique.

STOUT! 8)
Dernière édition par Dr.clic le 20 Déc 2012 19:30, édité 1 fois.
Dr.clic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2012 15:37
  • offline

j'aurais du prendre un 65

Message » 20 Déc 2012 19:02

notamment pour les BR 3D mais il n'y a que pixmania qui en a proposé très peu à 1599€.
Pas grave le prochain sera > à 80'

Très content, merci encore aux piliers du forum
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:12

J'ai une question, avez-vous tester Resident Evil Afterlife en 3D?
Car sur certains changement de plan voir sur tous, surtout les changements de plan très rapide, j'ai une sorte de trainée (image qui met un petit temps à disparaitre) survenant suite à un changement de plan.
Et ça me le fait que sur ce film (j'ai testé que 3 films ^^), et j'aimerai savoir si ça vient du film, car mon frère me met en doute, il a un lcd/led lg w4500 et lui me dit qu'il avait le même soucis, mais qu'il a réglé en passant sur un cable hdmi 1.4 ça me semble bizarre j'ai des cable hdmi 1.3 et j'ai jamais entendu qu'un cable 1.3 était moins bon en terme de 3D qu'un cable hdmi 1.4?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message