Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Déc 2012 19:51

Khatgs a écrit:
Tonne a écrit:
Khatgs a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Sony HX900, modèle plus haut de gamme de fin 2010 et je me demandais si ça valait la peine de la changer pour une ST50 ? Je ferais un gain d'argent grâce à la revente de la mienne, je gagnerais en taille... Mais, est-ce que la qualité d'image serait au rendez-vous ?

Merci !

oui tu y gagnera en qualité BR dans une pièce sombre :wink:


J'y gagne à tous les niveaux ? En terme de piqué, noir plus "noir"? même si ceux de la HX900 sont déjà excellent.. Peux-tu m'en dire un peu plus :)

Mercii
je pense que oui une meilleur gestion d image ,un noir plus noir (dans le noir) , des couleurs plus naturel et bien plus typé cinema pour le piqué c est different c est piqué plus cinema mais aussi plus doux que le led qui lui offre une image plus informatique :wink: et surtout pas de ce vieu clouding car meme si le hx900 est local dimming il est quand meme bien touché par ce phenomene
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:53

neokerim a écrit:J'ai une question, avez-vous tester Resident Evil Afterlife en 3D?
Car sur certains changement de plan voir sur tous, surtout les changements de plan très rapide, j'ai une sorte de trainée (image qui met un petit temps à disparaitre) survenant suite à un changement de plan.
Et ça me le fait que sur ce film (j'ai testé que 3 films ^^), et j'aimerai savoir si ça vient du film, car mon frère me met en doute, il a un lcd/led lg w4500 et lui me dit qu'il avait le même soucis, mais qu'il a réglé en passant sur un cable hdmi 1.4 ça me semble bizarre j'ai des cable hdmi 1.3 et j'ai jamais entendu qu'un cable 1.3 était moins bon en terme de 3D qu'un cable hdmi 1.4?

le cable ça change rien il y a des cable 1.3 compatible 1.4 mdr c est une foutaise dans l avenir le 1.4 permettra de passer la connection internet en plus par l hdmi :wink: c est peut etre le blu-ray ou le 24p smooth ou l ifc faut les mettres sur minimum selon moi amha
Dernière édition par Tonne le 20 Déc 2012 21:05, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:24

question aux possesseurs de pana 50st50...quelle est la dimension du carton de l'ecran? ça rentre dans une mégane? :ane: :mdr: ou il faut faire livrer?
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:27




par neokerim » 20 Déc 2012 18:12

J'ai une question, avez-vous tester Resident Evil Afterlife en 3D?
Car sur certains changement de plan voir sur tous, surtout les changements de plan très rapide, j'ai une sorte de trainée (image qui met un petit temps à disparaitre) survenant suite à un changement de plan.
Et ça me le fait que sur ce film (j'ai testé que 3 films ^^), et j'aimerai savoir si ça vient du film, car mon frère me met en doute, il a un lcd/led lg w4500 et lui me dit qu'il avait le même soucis, mais qu'il a réglé en passant sur un cable hdmi 1.4 ça me semble bizarre j'ai des cable hdmi 1.3 et j'ai jamais entendu qu'un cable 1.3 était moins bon en terme de 3D qu'un cable hdmi 1.4?


Honnêtement, je l'ai regarder plusieurs fois, et je n'ai pas vu le phénomène que tu décris.

Comme le dis Tonne, ca ne vient pas du cable, je me poserais plus la question sur la source, si vous visionnez tous les deux sur PS3, alors ca vient de la :ane: :mdr:

24p smooth film sur mini pour moi, faudrait voir les reglages de ta source aussi :zen:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:28

par genesian » 20 Déc 2012 19:24

question aux possesseurs de pana 50st50...quelle est la dimension du carton de l'ecran? ça rentre dans une mégane? ou il faut faire livrer?


Réponse en page 1 :wink:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:38

par jm87000 » 20 Déc 2012 16:07

Bonjour !

Bouh... personne m'a donné son avis... alors je reviens !

En résumé: 55st50 acheté à la Fnac il y a 10 jours, en remplacement d'un samsung 40" b650 (qui marchait très bien, bien réglé je pense, mais je voulais plus grand !). Et à force de voir des éloges sur les st50, j'ai craqué (et à 1200€, c'est une bonne affaire)

Globalement, c'est le bonheur: Belles couleurs, vibrantes, très bonne fluidité (on sent bien la différence avec le lcd).
Et pas de défauts genre taches, banding, bug du 50hz ou motion dithering ou autre (du moins je ne les vois pas), ... juste un peu de buzz sur les images claires, mais c'est supportable.

Branché via un ampli yamaha en hdmi, sur une box neuf/sfr (pas la "evolution") et un boitier HDX 1000 (cousin du popcorn A110) pour les films.

Réglages:

"vrai cinéma"
Contraste: 40
Luminosité: +2
Gamma 2.4 (ou bien gamma 2.2, luminosité 0, j'hésite encore: 2.4 donne des couleurs plus pêchues, 2.2 donne un peu plus de détail dans les noirs)

et réglages de la balance des blancs "à l’œil" (mais proches de ceux de HDfever) pour enlever la dominante de vert.
C'est pas calibré, je suis certainement loin des 6500°, mais les couleurs sont belles, assez chaudes et vibrantes, sans dominante sur les gris, et sur les films, on a un bon rendu "cinéma".

Par contre, quelques trucs qui me chagrinent:

- les chaines ADSL de la box, même en HD, donnent des blancs qui semblent un peu cramés et des noirs qui, parfois, sont limites bouchés, quelque soit le réglage.... et pourtant tout est en 16-235, normalement (box, boitier hdx, et ST50). la chemise blanche de Claire Chazal au 20h: aie aie aie...
...j' avais rien remarqué sur le samsung....
Sur les films en provenance du boitier multimédia, ça se remarque peut être un peu, mais rien de grave.

Si je baisse le contraste, le "blanc cramé" se transforme en "gris cramé". Comme si les valeurs proches du blanc étaient écrêtés. (ça n'est pas énorme non plus, mais on sent qu'il manque quelques niveaux de gris-blanc)

Y a t'il possibilité que le ST50 ait un mauvais réglage du "noir hdmi" ? normalement, il ne se règle pas (pas de 0-255 / 16-235 ou équivalent). Quelque chose dans les menus cachés ?

A propos, savez vous si la sfr "Evolution" donne une meilleure image que l'ancienne box (je ne pense pas, mais bon, on sait jamais) ? En 55", on voit bien les défauts !

- Toujours à propos des noirs: je les trouve un tout petit peu grisâtres (même en baissant lumière et contraste): en regardant de près, on voit un semblant de lumière résiduelle sur les noirs, comme un balayage... c'est peut être normal ? est ce que c'est ça qui s'améliore avec le temps ? (rodage ?)

Merci d'avance pour vos réponses ! et à bientôt


Personnellement, la tnt pour moi, je suis en mode normal, contraste a 36, luminosité a +1, couleur 30 (par defaut), nettteté 4, Temp couleur sur froid, couleur vive désactivé, mode eco desactivé, pnr sur auto.

En reglages avancés : IFC sur mini, detection film sur activé, surbalayage activé, deplacement des pixels activé.

Je n'ai pas de box, j'utilise le tuner du bestio :ane: , et dans mon cas, l'image est juste impéccable, je n'y vois pas de dérive particulière, les noirs sont très noirs (pas bouchés) et les blanc sont blancs :lol: :mdr:

Un test a faire, c'est d'utiliser le tuner de l'ecran et voir si tu as les mêmes problèmes, et la tu seras fixés :thks:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:56

Merci pour vos réponses à propos de la 3D
Alors ça doit venir de la source.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:59

Tonne a écrit:
neokerim a écrit:J'ai une question, avez-vous tester Resident Evil Afterlife en 3D?
Car sur certains changement de plan voir sur tous, surtout les changements de plan très rapide, j'ai une sorte de trainée (image qui met un petit temps à disparaitre) survenant suite à un changement de plan.
Et ça me le fait que sur ce film (j'ai testé que 3 films ^^), et j'aimerai savoir si ça vient du film, car mon frère me met en doute, il a un lcd/led lg w4500 et lui me dit qu'il avait le même soucis, mais qu'il a réglé en passant sur un cable hdmi 1.4 ça me semble bizarre j'ai des cable hdmi 1.3 et j'ai jamais entendu qu'un cable 1.3 était moins bon en terme de 3D qu'un cable hdmi 1.4?

le cable ça change rien il y a que cable 1.3 compatible 1.4 mdr c est une foutaise dans l avenir le 1.4 permettra de passer la connection internet en plus par l hdmi :wink: c est peut etre le blu-ray ou le 24p smooth ou l ifc faut les mettres sur minimum selon moi amha


ou le taux de rafraichissement 3D ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:02

J'ai tout essayé, changement de cable, 100 hz, 120hz ,auto, réglage manuelle de la 3D, smooth film sur désactivé ou mini, j'ai même passé la source en 60hz avec ifc ou sans :mdr:
ça doit être la source car seul ce film pose problème.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:06

neokerim a écrit:J'ai tout essayé, changement de cable, 100 hz, 120hz ,auto, réglage manuelle de la 3D, smooth film sur désactivé ou mini, j'ai même passé la source en 60hz avec ifc ou sans :mdr:
ça doit être la source car seul ce film pose problème.

oui cela doit venir de la source alors :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:07

Mais je me souviens maintenant j'avais remarqué cette trainée lors des changements de plan rapide, sur mon précédent vt30 avec les lunettes pana d'origine. Donc au début j'avais pointé du doigt les lunettes samsung.
Mais je confirme que le niveau de noir prend un coup en 3D avec les lunettes Samsung je ne sais pas si c'est pareil avec les lunettes pana.
Le niveau de noir est plus profond en 2D
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:58

Thebadboy a écrit:
jmax33 a écrit:
The Shield a écrit:
Mat033 a écrit:Je viens de recevoir mon 65 pouces (Pixmania) et je vous raconte le bruit qu'elle fait lorsque l'image est claire (exemple : fond blanc).... : BZZZZZZZZ


Bienvenu dans le monde du Plasma!! :D
Moi aussi mon 55" BUZZ assez fort mais uniquement quand quasiment la totalité de l'écran est blanche! (les émissions courtes ou un gars parle d'un bouquin par exemple.)
En visionnage d'émissions ou de films, aucun BUZZ!
En jeu vidéo non plus (sauf l'écran d'accueil d'Assasin's Credd 3 tout blanc...un bon test pour le BUZZ d'un écran!)


Pour ce problème de buzzz , cela ne vient pas d'un mauvais rodage de la dalle?? ( question bête peut etre...)


non c'est du fait que la bobine du transfo est mal assembler, donc elle vibre .
solution si la TV n'est plus sous garantie et que chacun se sent responsable de ce qu'il fait==> mettre du vernis a ongle sur toutes la bobine pour l’empêcher de vibrer


Non mon 65 pouce est encore sous garantie donc je vais la faire réparer à Teckno Temps SAV près de Bordeaux (centre de réparation Panasonic) c'est pas très loin de chez moi.

Je pourrais la renvoyer à Pixmania mais je ne préfère pas car j'ai peur pour le transport (je vous raconte pas comment le livreur TATEX prenait le colis... rien à battre de ce qu'il y avait dans le carton...)

Et je préfère qu'on me change le composant de la TV qui pose problème et qu'ensuite on me la teste (Teckno Temps SAV) plutôt que de me renvoyer une autre TV qui risque d'avoir le même problème (Pixmania)

J'ai entendu dire que c'était le transformateur (de la carte d'alimentation) qui se fissurait à cause de la chauffe.
Mat033
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2012 4:09
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:37

Voilà,,j'ai reçu mon 50st50 hier. Montage hier soir et mise en route de la TNT via le tuner intégré et là. :o :love:

Juste magnifique! La HD est terrible et la SD mieux que sur mon ancien 42pouces malgré la plus grande taille. Pas de flou ds les visages mais j'entends le buzzz, heureusement seulement durant les images très clair, surtout durant la pub en fait.

J ai un decodeur sfr externe mais je ne l utilise que très rarement puisque je n'ai pas accès au chaînes HD la faute à un débit adsl trop faible :(
Mais la TNT HD par l antenne+décodeur interne, je le répète , c est dément! Et les noirs :love:

Tester vite fait Rataouille en bluray , énorme! Allez je file peaufiné les réglages.

Ps: ce soir sur M6, spectacle en direct de Jamel, une image de ouf!
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:43

Khatgs a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Sony HX900, modèle plus haut de gamme de fin 2010 et je me demandais si ça valait la peine de la changer pour une ST50 ? Je ferais un gain d'argent grâce à la revente de la mienne, je gagnerais en taille... Mais, est-ce que la qualité d'image serait au rendez-vous ?

Merci !


Salut Khatgs,
J'ai eu comme toi le souci de changer de mon W3000 pour un plasma et donc ce ST50.
Ce qu'il faut savoir c'est que ton LED (un Full Led avec local dimming), a déjà un excellent contraste et des noirs très profonds. Le pana n'apportera guère plus. La colorimétrie, une fois réglée est quasi imperceptible surtout lorsque tu n'as plus les deux écrans côte côte.
La différence et je dirai que c'est là que tout ce joue, c'est au niveau du piqué, soit tu préfères l'image plus piquée et donc "plus" numérisée du LED ou alors l'image plus douce du plasma.
Ensuite au niveau fluidité, le LED est pour moi devant avec son 1080/24P "normal", pas besoin d'artifice de smooth motion pour fluidifier l'image et s'éloigner de ce que devrait être la cadence "normale" et qui rend l'image moins naturelle...
Enfin, le plasma à quand même pas mal de souci comme tu as pu le constater soit sur le terrain soit sur ce topic...
Il faut tirer parti de ceux qui ne sont pas de vrai fou d'image (je parle de ceux qui sont capable de regarder un film avec des T° froide paramétrées en mode cinéma, un comble pour moi) mais de ceux qui s'émerveille de ce qu'est réellement la HD en passant d'un TV basique à un écran presque HDG et qui les ravi!
Reste sur ton écran mon ami!
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:28

La fluidité ( ou temps de rémanence on appelait ça avant) d'un plasma pana 2012 est de 6 ms, toujours pas de ful lled local dimming atteignant cette fluidité, beaucoup sont encore dans les 9/10 ms pour la plupart voir plus le hx920 avait été mesuré de mémoire dans les 8,5 ms de moyenne.
Les premiers oled ont été mesuré à 5 ms proche des plasma qui est à l'heure actuelle la technologie la plus réactive du marché hors crt.
Donc de là a dire qu'un led est plus fluide (réactive) qu'un plasma est faux.
Sinon oui en terme de noir les full led local dimming font fort en terme de noir, mais le blooming est pour moi une crasse et l'angle de vision est toujours en retrait, et le niveau de gris sont n'est pas aussi bon que sur les plasma, sur ces full led avec le local dimming, les zones sombres manquent de détails.

Maintenant je ne cracherai pas plus sur du full led, ce sont des écrans avec une bonne image faut l'avouer, affichant une image démonstratif, comme pour tout c'est une question de goût.

Moi qui suis devenu un pro plasma depuis l'année passée, je ne suis pas plus objectif qu'un pro led :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message