Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 22 Déc 2012 15:59

genesian a écrit:
MHD a écrit:Bonjour,
J'ai craqué en achetant à la FNAC le ST50 en 55" a 1200 E.
L'installation a été facile aucun problème.
L'image avec la TNT super.
Aprés la mise à jour de la dernière version du firmware via internet, j'ai remarqué en soirée que l'image était moins lumineuse, voir sombre :wtf: .
J'ai comparé l'image avec un autre plasma panasonic le 46PZ86 FV modéle de 2009. C'est indiscutable, l'image du ST50 manque cruellement de lumineusitée. :evil: :evil:

Question :
Avez vous eu les mêmes problèmes ?

Est un défaut de l'appareil ?
Doit on faire des réglages spécifiques pour corriger ?

Merci pour votre aide


oh mon dieur nonnnnnn je viens de refourguer lemien de 46pz86f pour un st50 en 50" purée dites moi que ce foutu st 50 est mieux dites le moiiiiiii :ohmg: :ohmg: :ane:


Bien sur largement :ane:
Mieux que mon Z81E, et mieux que mon G30 :wink:
La seule chose que je regrette, c'est la qualité du son de mon Z81E :cry: , mais la course au slim n'arrange rien c'est sur !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Déc 2012 16:09

costaud a écrit:
Tonne a écrit:bon j ai eu un peu de temps devant moi et j ai calib mon ecran au 3/4 :mdr: me reste juste les saturations et c est nickel :D avec les base de nico hdfever j ai du juste ré-ajuster mon bleu qui etait trop haut donc couleurs un peu trop froide et mon rouge était un rien trop bas et ma gamma etait casi parfaite mtn je suis en d65 :wink: le reste pour ce week

Je reviens sur ce post ancien car quand tu as testé les réglages de nicolas, c'était avec ton pana ou ta popcorn ? si c'était presque bon hormis le bleu je pencherai pour la pana :mdr: , parce que j'ai testé pour voir avec ma DUNE, et comme je m'en doutais, c'était complètement à l'ouest :ane: , ben ouai c'est pas faute de dire que reprendre les réglages des uns et des autres ça ne sert à rien, sauf si on a le même matos (ça permet de gagner du temps, faignant !!!! :ane: )

c etait bien avec la pana :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2012 16:14

Tonne a écrit:
costaud a écrit:
Tonne a écrit:bon j ai eu un peu de temps devant moi et j ai calib mon ecran au 3/4 :mdr: me reste juste les saturations et c est nickel :D avec les base de nico hdfever j ai du juste ré-ajuster mon bleu qui etait trop haut donc couleurs un peu trop froide et mon rouge était un rien trop bas et ma gamma etait casi parfaite mtn je suis en d65 :wink: le reste pour ce week

Je reviens sur ce post ancien car quand tu as testé les réglages de nicolas, c'était avec ton pana ou ta popcorn ? si c'était presque bon hormis le bleu je pencherai pour la pana :mdr: , parce que j'ai testé pour voir avec ma DUNE, et comme je m'en doutais, c'était complètement à l'ouest :ane: , ben ouai c'est pas faute de dire que reprendre les réglages des uns et des autres ça ne sert à rien, sauf si on a le même matos (ça permet de gagner du temps, faignant !!!! :ane: )

c etait bien avec la pana :D


ça me parait logique :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Déc 2012 16:27

MHD a écrit:Bonjour,
J'ai craqué en achetant à la FNAC le ST50 en 55" a 1200 E.
L'installation a été facile aucun problème.
L'image avec la TNT super.
Aprés la mise à jour de la dernière version du firmware via internet, j'ai remarqué en soirée que l'image était moins lumineuse, voir sombre :wtf: .
J'ai comparé l'image avec un autre plasma panasonic le 46PZ86 FV modéle de 2009. C'est indiscutable, l'image du ST50 manque cruellement de lumineusitée. :evil: :evil:

Question :
Avez vous eu les mêmes problèmes ?

Est un défaut de l'appareil ?
Doit on faire des réglages spécifiques pour corriger ?

Merci pour votre aide


vérifie que tu n'es pas en mode "éco" !
que ton contraste est bien à 37, couleur 21 ou guère plus !
si c'est encore très sombre, c'est qu'il y a un soucis !
attention, ces nouvelles dalles sont moins lumineuses que les anciennes, conso. équivalente voir moins pour un 55" que mon ancien 42" !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2012 16:46

costaud a écrit:
genesian a écrit:
MHD a écrit:Bonjour,
J'ai craqué en achetant à la FNAC le ST50 en 55" a 1200 E.
L'installation a été facile aucun problème.
L'image avec la TNT super.
Aprés la mise à jour de la dernière version du firmware via internet, j'ai remarqué en soirée que l'image était moins lumineuse, voir sombre :wtf: .
J'ai comparé l'image avec un autre plasma panasonic le 46PZ86 FV modéle de 2009. C'est indiscutable, l'image du ST50 manque cruellement de lumineusitée. :evil: :evil:

Question :
Avez vous eu les mêmes problèmes ?

Est un défaut de l'appareil ?
Doit on faire des réglages spécifiques pour corriger ?

Merci pour votre aide


oh mon dieur nonnnnnn je viens de refourguer lemien de 46pz86f pour un st50 en 50" purée dites moi que ce foutu st 50 est mieux dites le moiiiiiii :ohmg: :ohmg: :ane:


Bien sur largement :ane:
Mieux que mon Z81E, et mieux que mon G30 :wink:
La seule chose que je regrette, c'est la qualité du son de mon Z81E :cry: , mais la course au slim n'arrange rien c'est sur !!


Idem pour moi, c est mieux que mon pz86.

Pour la TNT, j ai mis 30 pour les couleurs mais froid pour la température (conseillé par Hdfever) et à mes yeux c est top . (luminosité usine et contraste 40)
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:12

Bonjour,
Une question un peu hors sujet pour les possesseurs du 65''.
Vous le posez sur un meuble ou suspendu au mur?
Je l'ai installé au mur mais cela ne m'inspirait pas confiance je l'ai redescendu sur un meuble. J'ai un mur avec doublage placo polystyrène, les fixations sont limitées.
Merci de vos retours.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:27

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une image satisfaisante sur la tnt :cry: :cry:
Je passe par une box, je suis en mode cinéma, car le normal me donne une image qui me défonce la rétine, et la couleur
de peau est trop rouge, je remarque que ça fourmille beaucoup trop à mon gout, sur les arrières
plans, l'image est trop granuleuse, si je baisse la netteté est bien je perd énormément en piqué sur la tnt hd, c'est flou :-? j’ai aussi l'impression que mes noirs sont bouchés que je perd
en détails sur des scènes sombres en tnt hd sur des films........
C'est un vrai casse tête à régler cet écran j'ai jamais vu ça :o :o
Je précise je viens d'un samsung E530 ou il 's'en sortait remarquablement bien sur tnt hd, (netteté de malade, absence de fourmillement, couleur top)
mais malheureusement niveau de noir moins bon que le pana :love: :love:
J'en conclu que cette écran est vraiment fais pour être calibré un minimum, sans cela on se retrouve avec un image un peu crado se qui est dommage :cry:
Si quelqu'un pouvais me donner une base pour la tnt hd ..........

Merci pour vos remarques constructives.. :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:29

Résultat :

J'étais en mode éco.
J'ai effectué les régalges et lerésutat est super. :love:
Bon je ne sais pas pourquoi l'écran est passé en mode éco :wtf:

Peut on garder ce régalge pour le 1er mois de rodage de la dalle ?

Merci à tous et bonne fête
MHD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:00
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:45

MHD a écrit:Résultat :

J'étais en mode éco.
J'ai effectué les réglages et le résultat est super. :love:
Bon je ne sais pas pourquoi l'écran est passé en mode éco :wtf:

Peut on garder ce réglage pour le 1er mois de rodage de la dalle ?

Je viens de constater que les réglages sont à reproduire pour tous les ports HDMI, est ce un réel progrer ?
L'image est plus nette mais reste tout de même moins lumineuses que mon ancien pana 46PZ84 TH.
Et je n'ai jamais touché au réglage usine.


Merci à tous pour votre aide et bonne fête
MHD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:00
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:00

MHD a écrit:Résultat :

J'étais en mode éco.
J'ai effectué les régalges et lerésutat est super. :love:
Bon je ne sais pas pourquoi l'écran est passé en mode éco :wtf:

Peut on garder ce régalge pour le 1er mois de rodage de la dalle ?

Merci à tous et bonne fête


c'est la mise à jour :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:03

Plasmasam a écrit:Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une image satisfaisante sur la tnt :cry: :cry:
Je passe par une box, je suis en mode cinéma, car le normal me donne une image qui me défonce la rétine, et la couleur
de peau est trop rouge, je remarque que ça fourmille beaucoup trop à mon gout, sur les arrières
plans, l'image est trop granuleuse, si je baisse la netteté est bien je perd énormément en piqué sur la tnt hd, c'est flou :-? j’ai aussi l'impression que mes noirs sont bouchés que je perd
en détails sur des scènes sombres en tnt hd sur des films........
C'est un vrai casse tête à régler cet écran j'ai jamais vu ça :o :o
Je précise je viens d'un samsung E530 ou il 's'en sortait remarquablement bien sur tnt hd, (netteté de malade, absence de fourmillement, couleur top)
mais malheureusement niveau de noir moins bon que le pana :love: :love:
J'en conclu que cette écran est vraiment fais pour être calibré un minimum, sans cela on se retrouve avec un image un peu crado se qui est dommage :cry:
Si quelqu'un pouvais me donner une base pour la tnt hd ..........

Merci pour vos remarques constructives.. :D


essai cela !
oui, perso. près plusieurs tâtonnements j'utilise:
mode normal
contraste: 39
lumin: 0
couleur: 21
Netteté: 8
température de couleur: normal
tout le reste désactivé

sur le mien, la couleur à 30, comme c'est souvent indiqué, c'est beaucoup trop !
le contraste à 39, peut sembler beaucoup, mais en dessous et suivant les chaines, c'est souvent pas assez !
la netteté peu aussi paraitre élevée, mais là aussi, en SD, il faut booster un peu :)

mais d'après ce que j'ai lu, toutes les TV ne sont pas calibrées de la même façon et les chaines non plus !!!!
ce qui ne facilite rien :)
il y a aussi les gouts perso. et surtout les mauvaises habitudes dû à une ancienne TV !!!
sur ces nouvelles dalles, le moindre défaut de colorimétrie se voit, il y a beaucoup de contraste aussi, ce qui oblige à avoir un réglage moyen, difficile !!!
dis moi ce que tu penses de mes réglages sur TON TV ?
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:17

MHD a écrit:Résultat :

J'étais en mode éco.
J'ai effectué les régalges et lerésutat est super. :love:
Bon je ne sais pas pourquoi l'écran est passé en mode éco :wtf:

Peut on garder ce régalge pour le 1er mois de rodage de la dalle ?

Merci à tous et bonne fête


Et voilà, impeccable :wink: Les pz86 étaient top à leur époque mais aujourd'hui hui, les ST50 font mieux à tous les niveaux, aucun doute la dessus...sauf le buzzz :-? Mais ça, j ai peut être une solution pour diminuer le bruit.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:46

J' étais parti sur un 50" mais l'offre FNAC a fait que j'ai achété le 55".
Et sincèrement, je ne regrette pas.

J'avais lu que les 50" faisait du bruit.
Pour le 55," je n'ai constaté aucun buit ou grésillement au niveau de l'alim.

Peut on avoir un retour d'expérience sur un bruit d'alim par d'autres pocesseurs de 55" ? :o
MHD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:00
  • offline

Message » 22 Déc 2012 21:51

MHD a écrit:J' étais parti sur un 50" mais l'offre FNAC a fait que j'ai achété le 55".
Et sincèrement, je ne regrette pas.

J'avais lu que les 50" faisait du bruit.
Pour le 55," je n'ai constaté aucun buit ou grésillement au niveau de l'alim.

Peut on avoir un retour d'expérience sur un bruit d'alim par d'autres pocesseurs de 55" ? :o

J'ai un 55 et je n'ai aucun bruit d'alim...
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 22 Déc 2012 22:58

55" depuis bientôt 15 jours, et il buzz bien sur images blanches à + de 80% (je suis à 3m50 de l'écran et j'entends bien le buzz quand il a lieu).
On trouve ce genre de situation dans certaines pubs, certaines émissions ou un intervenant parle devant un fond blanc (un programme qui sert à rien ou un gars parle d'un bouquin pendant 2 min...).
Un bon moyen de tester l'écran, la page d'accueil du jeu vidéo Assasin's Creed 3. Elle est toute blanche!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message