Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 24 Avr 2012 15:43

c'est bien ce qu'il me semblait. le LED çà la sauce panasonic, ce n'est pas vraiment l'idée du siècle de toute façon. ;)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:49

benoit_erenum a écrit:c'est bien ce qu'il me semblait. le LED çà la sauce panasonic, ce n'est pas vraiment l'idée du siècle de toute façon. ;)

surtout que c'est beaucoup plus cher que les plasma pour une image pas meilleure :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:54

voui, c'est aussi ma conclusion.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:28

Le seul led qui me plairait c'est le Sony 920 en 65"mais son prix est plus du double de celui du ST50.
Impossible à justifier par la qualité d'image.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:36

RubyRP a écrit:Pour rappel un LX5090 (g9) Pioneer on etait a 0,0032 cd/m2.
Pour un Pioneer KRP500 (g9) : 0,0029cd/m2
Pour un Pioneer Kuro (g8) : 0,015cd/m2
Pour un VT30 : 0,013cd/m2
Pour un ST/VT50 : 0,008cd/m2

Toutes les valeurs donnees ici sont les valeurs, "au mieux" et selon la norme ANSI (carré noir au milieu de boites blanches) et pas forcement une valeur permanente, ca il peut y avoir des petits ecarts tres faibles.

Les nouvelles gammes Pana s'ameliorent, mais il y a encore un peu de chemin pour arriver au Kuro G9 mais c'est deja bien mieux qu'un G8 ce qui est une belle reference ;)

C'est quand même incroyable qu'un Plasma dernière génération n'arrive toujours pas à égaler un Kuro G9 pour les noirs ! Les brevets sont-ils si chers à obtenir ? Ou les couts de production sont-ils encore "hors marché" ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:56

fouche a écrit:
RubyRP a écrit:Pour rappel un LX5090 (g9) Pioneer on etait a 0,0032 cd/m2.
Pour un Pioneer KRP500 (g9) : 0,0029cd/m2
Pour un Pioneer Kuro (g8) : 0,015cd/m2
Pour un VT30 : 0,013cd/m2
Pour un ST/VT50 : 0,008cd/m2

Toutes les valeurs donnees ici sont les valeurs, "au mieux" et selon la norme ANSI (carré noir au milieu de boites blanches) et pas forcement une valeur permanente, ca il peut y avoir des petits ecarts tres faibles.

Les nouvelles gammes Pana s'ameliorent, mais il y a encore un peu de chemin pour arriver au Kuro G9 mais c'est deja bien mieux qu'un G8 ce qui est une belle reference ;)

C'est quand même incroyable qu'un Plasma dernière génération n'arrive toujours pas à égaler un Kuro G9 pour les noirs ! Les brevets sont-ils si chers à obtenir ? Ou les couts de production sont-ils encore "hors marché" ?

[Mode HS ON]

on ne va pas relancer un énième débat kuro/pana et la différence du niveau de noir mais rapidement plusieurs raisons :

- je pense que ce n'est pas une question de brevets mais de volonté mais aussi surtout d'argent, pioneer à mis beaucoup d'argent en R&D pour arriver au kuro (ce qui a causé une partie de ses pertes financières...), faut rappeler que Pio vendait des kuro 50" à 4500/5000 euros et il faut en vendre beaucoup pour rentabiliser ces investissements...

- Pana n'a pas voulu suivre cette voie de la recherche du noir le plus profond à tout prix, mais a préféré faire des plasmas au bon rapport qualité prix (une raison pourquoi Pana vend toujours des écrans et pas PIO...)

- j'avais lu sur AVS Forum que D-Nice avait de que si Pana suivait bien sa "RoadMap" il pourrait atteindre le niveau de noir des kuro dans quelques années... maintenant avec les OLED à l'horizon Pana ne va plus trop investir dans la R&D sur les plasmas

[/Mode HS OFF]
:oldy: revenons au pana ST50 maintenant :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:11

non tous les brevets sont chez Pana, ça fait parti du package quand Pio image a arrêté. Mais par contre il a fallu integrer la 3D les traitements video etc etc :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:56

RubyRP a écrit:non tous les brevets sont chez Pana, ça fait parti du package quand Pio image a arrêté. Mais par contre il a fallu integrer la 3D les traitements video etc etc :)


mais surtout, l'arrivée du OLED cette année va tout bousculer, Panasonic serait dans l'obligation de faire parler ces brevets, je pense qu'avec le MgO CEL, Panasonic serait capable de produire des TV pas très loin L'OLED niveau qualité d'image pour la moitié de prix, sur la série ZT60 par exemple :D
natsume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mar 2012 18:30
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:20

RubyRP a écrit:Oui pour l'overscan c'est tout à fait exacte et ce n'est pas seulement le cas pour les Pana mais tous les téléviseurs qui respectent le ratio 1:1.
En effet les sources hormis le bluray (et encore il y a des exceptions comme Chevalier)et assimilées ne sont pas calées pile poil en 1920*1080 surtout pour la TNT dont la définition à la base était du 720P et non pas du 1080 comme c'est le cas maintenant sur les grandes chaines. Donc pas d'inquiétude c'est normal. Dans le pire des cas tu actives l'overscan sur la source TV ou l'entrée HDMi correspondante, et tu laisses en 1:1 pour les autres sources :)

re
se qui est dommage cet que chaque fois tu doit le mettre ou enlever par rapport a la sources , car quant tu active il s'active partout hdmi 1 ou 2 ou 3 ou autres.
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:35

Oui c'est l'une des "conneries" de tout les écrans Panasonic que se traine la marque depuis des lustres et des lustres. En gros l'overscan fonctionne par résolution et non par source :zen: ce qui est totalement aberrant. Car quand tu veux mettre de l'overscan pour ta Box en 1080i/p par exemple tu en auras aussi pour tes bluray, la TNT HD (via le tuner interne) et ta console de jeux PS3 ou 360...

Idem tu veux peut etre de l'overscan pour la TNT SD du tuner interne mais pas pour ta Wii en 480p.

Bref A ce niveaux la je crois que ce défaut n'est jamais remonté aux gars de Panasonic car chaque année c'est la même depuis au moins 2007 (et surement avant).

Pour ceux qui ont la derniere free box le mieux et de regler l'overscan via la free box tv et de laisser desactiver sur la TV. Pour les autres il faut jouer de la telco :hehe: :zzzz: :ko:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:38

video man a écrit:non non il y a 2 modes eco un avec une sonde et autre pas voir dans le setup.
@+dom

Autant pour moi, moi je parlais du mode eco disponible dans les reglages de bases. je connais pas l'autre :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:56

natsume a écrit:
RubyRP a écrit:non tous les brevets sont chez Pana, ça fait parti du package quand Pio image a arrêté. Mais par contre il a fallu integrer la 3D les traitements video etc etc :)


mais surtout, l'arrivée du OLED cette année va tout bousculer, Panasonic serait dans l'obligation de faire parler ces brevets, je pense qu'avec le MgO CEL, Panasonic serait capable de produire des TV pas très loin L'OLED niveau qualité d'image pour la moitié de prix, sur la série ZT60 par exemple :D

L'OLED est loin d'être au point techniquement, crois-moi ;) Certains vont essuyer de sérieux plâtres dans les premières années ! Je préfère encore un LCD LED, c'est dire ! Quand au Plasma, il est mature depuis bien longtemps, et la technologie de base est excellente contrairement au LCD qui a de très grosses lacunes techniques à la base et est obligé de s'aider d'artifices externes pour espérer rivaliser avec le Plasma.
C'est fou comme depuis que je suis passé au Plasma, il ne me viendrait même plus à l'idée de racheter un LCD :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:31

Ouais enfin tu as un plasma Samsung ^^
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 25 Avr 2012 1:02

starworld a écrit:
video man a écrit:non non il y a 2 modes eco un avec une sonde et autre pas voir dans le setup.
@+dom

Autant pour moi, moi je parlais du mode eco disponible dans les reglages de bases. je connais pas l'autre :D.

et comment on y accede a ce set up? C'est un menu caché?
Merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2012 5:15

RICOU40 a écrit:
starworld a écrit:
video man a écrit:non non il y a 2 modes eco un avec une sonde et autre pas voir dans le setup.
@+dom

Autant pour moi, moi je parlais du mode eco disponible dans les reglages de bases. je connais pas l'autre :D.

et comment on y accede a ce set up? C'est un menu caché?
Merci :wink:

re
non cet dans le menu avancer si je me trompe pas .économie énergie.
ps: tu vas dans configuration autre réglages.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message