Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 28 Avr 2005 7:52

Bonjour à tous,
Voici plusieurs mois semaines déjà que je suis un assidu du forum, et je me décide aujourd’hui à vous faire part de mon expérience. En effet, c’est grâce à nombre d’entre vous que je suis l’heureux détenteur d’un Panasonic 42PA50. D’abord franchement tenté par un rétro DLP, j’ai découvert ce forum qui m’a permis de découvrir le ratio qualités/défauts du triptyque plasma/lcd/dlp… et par là d’avoir ce que je n’aurais jamais cru possible : un plasma. Comme beaucoup de non-possesseur de plasma, j’avais une piètre idée de cette technologie : effet de grille, solarisation, fourmillement, bref tout ce qu’on peut voir dans les darty et autres grandes surfaces.
Aujourd’hui, tout est clairement balayé : une image comme celle que délivre le pana, dans toutes les conditions d’éclairages et/ou d’angles de vue, c’est presque du zéro défauts. Bon, faut dire que passer d’un crt 4/3 70cm à un plasma 42’, c’est un vrai changement ! Mais bon, les noirs : de vrais et profonds noirs ; les fourmillements : pas vu ; la fluidité : impeccable ; les couleurs et le contraste : un régal.
Bref, je suis heureux ! :D
Par contre, comme il a été dit ici et là, tout dépend vraiment de la source. Par exemple, j’ai une assez mauvaise réception hertzienne, et le résultat du pana est pourtant vraiment pas mal (mieux qu’avec mon ancien crt, je me suis régalé lors du dernier match de rugby !), alors que sur certain dvd mal encodés, c’est parfois moyen-moyen. Par contre, des dvd récents comme Kill Bill, Riddick ou l’Empire contre-attaque (la bataille de Hoth :o) présentent une image hallucinante !
Ah oui, dernier petit détail, je l’ai commandé chez Illel,, qui le propose à un prix vraiment très intéressant. Ce qui m’a d’ailleurs incité à prendre le 42’ alors que je visais plutôt un 37’…
Voilà, si vous voulez d’autres infos, je suis à disposition
max_fenig
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Avr 2005 9:05
Localisation: Albi
  • offline

Message » 28 Avr 2005 8:43

max_fenig a écrit:Bonjour à tous,
Voici plusieurs mois semaines déjà que je suis un assidu du forum, et je me décide aujourd’hui à vous faire part de mon expérience. En effet, c’est grâce à nombre d’entre vous que je suis l’heureux détenteur d’un Panasonic 42PA50. D’abord franchement tenté par un rétro DLP, j’ai découvert ce forum qui m’a permis de découvrir le ratio qualités/défauts du triptyque plasma/lcd/dlp… et par là d’avoir ce que je n’aurais jamais cru possible : un plasma. Comme beaucoup de non-possesseur de plasma, j’avais une piètre idée de cette technologie : effet de grille, solarisation, fourmillement, bref tout ce qu’on peut voir dans les darty et autres grandes surfaces.
Aujourd’hui, tout est clairement balayé : une image comme celle que délivre le pana, dans toutes les conditions d’éclairages et/ou d’angles de vue, c’est presque du zéro défauts. Bon, faut dire que passer d’un crt 4/3 70cm à un plasma 42’, c’est un vrai changement ! Mais bon, les noirs : de vrais et profonds noirs ; les fourmillements : pas vu ; la fluidité : impeccable ; les couleurs et le contraste : un régal.
Bref, je suis heureux ! :D
Par contre, comme il a été dit ici et là, tout dépend vraiment de la source. Par exemple, j’ai une assez mauvaise réception hertzienne, et le résultat du pana est pourtant vraiment pas mal (mieux qu’avec mon ancien crt, je me suis régalé lors du dernier match de rugby !), alors que sur certain dvd mal encodés, c’est parfois moyen-moyen. Par contre, des dvd récents comme Kill Bill, Riddick ou l’Empire contre-attaque (la bataille de Hoth :o) présentent une image hallucinante !
Ah oui, dernier petit détail, je l’ai commandé chez Illel,, qui le propose à un prix vraiment très intéressant. Ce qui m’a d’ailleurs incité à prendre le 42’ alors que je visais plutôt un 37’…
Voilà, si vous voulez d’autres infos, je suis à disposition

Interessant la reflexion sur ta démarche et ton choix final.
Sinon tu avais quoi comme TV (j'ai aussi un 70 cms pour le moment ,excellent au demeurant).
Je viserai pour ma part un 37" vu que j'ai 2m70 de recul. je trouve que la definition ,le piqué me parait plus convaincant.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:06

C'était un "sans-marque coréen", qui une fois ouvert avait un tube Phillips !
Le choix entre 37' et 42' n'est pas facile. Au depart je voulais un 37' aussi, question de recul (j'ai environ 3m) et de waf. Lors des premiers essais du plasma, j'ai pensé avoir fait une erreur car je trouvais l'image vraiment grande en 42' (rien à voir avec les boutiques, c'est toujours plus grand chez soi !). Depuis, mes yeux s'étant habitué (trés rapidement d'ailleur, 2 ou 3 jours), je sais que j'ai fait le bon choix : le 42', c'est vraiment le grand spectacle !
Et en plus, la différence de prix était vraiment, mais alors vraiment ridicule...
max_fenig
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Avr 2005 9:05
Localisation: Albi
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:07

max_fenig a écrit:C'était un "sans-marque coréen", qui une fois ouvert avait un tube Phillips !
Le choix entre 37' et 42' n'est pas facile. Au depart je voulais un 37' aussi, question de recul (j'ai environ 3m) et de waf. Lors des premiers essais du plasma, j'ai pensé avoir fait une erreur car je trouvais l'image vraiment grande en 42' (rien à voir avec les boutiques, c'est toujours plus grand chez soi !). Depuis, mes yeux s'étant habitué (trés rapidement d'ailleur, 2 ou 3 jours), je sais que j'ai fait le bon choix : le 42', c'est vraiment le grand spectacle !
Et en plus, la différence de prix était vraiment, mais alors vraiment ridicule...

Tu ne vois les pixels avec ton recul ?
Sûr qu'un 42 ça fait plus grand spectacle ! si tu reçois la TNT ça donne quoi sur un plasma ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:14

non, pas de pixel visible à cette distance.
pas de TNT chez moi avant 2006 :( mais dégroupage Free + tv fin juin :D
max_fenig
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Avr 2005 9:05
Localisation: Albi
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:02

Salut à tous,
Je suis allé jeter un œil hier soir sur les Plasma à la F..C des Halles.
Effectivement, le Pana est particulièrement efficace : ce qui m'a le plus impressionné c'est le niveau de détails dans les ombres et images foncées : alors qu'un Hitachi en 1024x1024 ne laissait voir que du noir, sur le Pana on apercevait des détails très distincts !!! :o
Idem pour une image de paroi rocheuse “moussue” sur laquelle la différence de niveaux de couleurs était frappante ! d'un côté une couleur quasi-uniforme, de l'autre des nuances à n'en plus finir...
je suis resté scotché !
Du coup, Pana me paraît la solution la plus adaptée pour mon prochain investissement.
D'autant plus que j'adhère totalement au raisonnement de peezee “dalle SD pour de la SD” qui me semble être le parfait compromis à l'heure actuelle.
Malheureusement, le vendeur de la F..C m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me faire de démo sur une autre source que ce qui est en démo... j'aurai bien voulu voir ce que cela donne sur du Hertzien, ou la TNT à la rigueur...
A propos, Peezee, tu le finis quand ton C.R. ? On voudrait bien voir la suite !!! :wink: [/img]
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:38

Le 42PA50 est en promo dans un magasin parisien que je ne connais pas à ....1 999 euros.

Je ne connais pas du tout ce magasin.
http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH42PA50

P.S. en allemagne, il est à 1 800 euros (sans frais de port).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:06

snips1 a écrit:Le 42PA50 est en promo dans un magasin parisien que je ne connais pas à ....1 999 euros.

Je ne connais pas du tout ce magasin.
http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH42PA50

P.S. en allemagne, il est à 1 800 euros (sans frais de port).

'tain ouais ça c'est de la promo :o :o :o
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:35

PocketDanny a écrit:
snips1 a écrit:Le 42PA50 est en promo dans un magasin parisien que je ne connais pas à ....1 999 euros.

Je ne connais pas du tout ce magasin.
http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH42PA50

P.S. en allemagne, il est à 1 800 euros (sans frais de port).

'tain ouais ça c'est de la promo :o :o :o


et garantie deux ans en plus :o
leur site net est très pro en tout cas.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Avr 2005 23:09

max_fenig a écrit:Ah oui, dernier petit détail, je l’ai commandé chez Illel,, qui le propose à un prix vraiment très intéressant. Ce qui m’a d’ailleurs incité à prendre le 42’ alors que je visais plutôt un 37’…
Voilà, si vous voulez d’autres infos, je suis à disposition

Yo max, et c'était quoi leur "dernier prix" chez Illel pour ton Pana ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 29 Avr 2005 5:09

winston-am a écrit:Malheureusement, le vendeur de la F..C m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me faire de démo sur une autre source que ce qui est en démo... j'aurai bien voulu voir ce que cela donne sur du Hertzien, ou la TNT à la rigueur...
A propos, Peezee, tu le finis quand ton C.R. ? On voudrait bien voir la suite !!! :wink: [/img]


Merci Winston, c'était quoi la source que t'as vu ?
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Avr 2005 5:12

winston-am a écrit:A propos, Peezee, tu le finis quand ton C.R. ? On voudrait bien voir la suite !!! :wink:

Ouais, Peezee, es-tu là ? :wink:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:15

Tout le monde ne parle que de la belle de jour (PA50) même si elle apparait un peu dépouillée ( :mdr: ) par rapport à sa petite soeur (PV500),
pendant que l'ancêtre (PA30) est envoyé au tapis ( :o 1899.00 € pour le 42PA30 chez cdiscount).
Enfin, envoyé sur votre tapis, c'est vite dit....
car chez cdiscount, plus c'est gros, plus c'est long..(censuré.... :mdr: ).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:36

Coolpix,

La source venait d'un DVD “SAGEM” de démo, partagée sur tous les écrans (dixit le vendeur).
Le partage n'autorisant pas de démo en hertzien à cause de la perte de signal (CQFD).

Néanmoins, une TV reste une TV. L'utilisation exclusive du DVD ou d'autres sources numériques ne sont pas majoritaires je pense dans les foyers !? J'estime donc qu'il serait souhaitable que ces grandes enseignes fassent le nécessaire pour permettre une comparaison en conditions réelles d'utilisation... vu l'investissement je ne vais pas acheter en aveugle !!!

N'empêche : l'image PANA...

quant aux Viera 500... un peu hors budget pour moi de toutes façons !
:cry:
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:31

Je suis passé à la Fnac ce midi pour tout autre chose (achat de mon premier APN :oops: ) et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter le 42PA50.

Avec un DVD dispatché sur 3000 écrans, c'était de loin le meilleur d'entre tous :wink:

Ma copine l'a trouvé également au dessus du lot et de plus joli ( :o ). Comme il était en hauteur et qu'on est passé 30 secondes devant elle n'a pas du voir le pied :lol:

Vivement que le PV500 sorte sinon je crois que j'ai trouvé mon écran

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message