Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 01 Mai 2005 14:10

pour ceux qui ont récemment acheté chez Darty, on peut se faire rembourser la différence pendant 30 jours... (je crois que d'autres enseignes le pratique aussi)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:14

m'enfin avec ce genre de baisse, en si peu de temps après la sortie d'un modèle, ça risque de refroidir les acheteurs potentiels ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:19

Darty fait bien ça. Ca a marché avec mon lave-vaisselle...ça devrait donc aussi marcher avec un plasma.
Mais faut pas demander aux vendeurs car ils m'avaient dit que Darty ne faisait plus ce système de remboursement en cas de prix qui baissent (les co*s) !
Il faut simplement renvoyer le bon d'achat en suivant les instructions et 1 mois après, on a son chèque de remboursement. Cool !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:25

c'est la deuxième feuille avec le bon de garantie, l'imprimé s'intitule "coupon de remboursement de la différence", à remplir au verso

ça a marché pour moi aussi il y a quelques mois pour un lecteur dvd avec dd Thomson, et j'ai même eu la bout. de champagne (ça par contre je croyais que ça n'existait plus)

quand la baisse constatée est chez eux-mêmes le délai est même plus court
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:38

J'avais oublié la bouteille de champ oui, lol.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:22

on peut l'accrocher au mur au fait?
je vois pas de trous pour des vis derriere :o
sylk130
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juin 2002 22:51
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:44

sylk130 a écrit:on peut l'accrocher au mur au fait?
je vois pas de trous pour des vis derriere :o


il y a 4 cache gris derriere, je vois pas a quoi ca pourait serveir mise a pars pour l'acroche murale
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2005 17:55

LMA0 a écrit:
Dragonfly, j'ai le même lecteur et le même plasma, et lors de mouvements rapides, je vois des trainées verdatres (ex. Kill Bill partie en N&B, Minority Report, Le Retour du Roi). Qu'en est il pour toi ?


Je viens de jeter un coup d'oeuil sur Kill Bill, il y a effectivement un halo verdatre sur l'arrière des talons qu'on voit en gros plan. J'ai testé la même scène avec le microméga sur un CRT 85cm et là pas de halo.

Donc plasma ou lecteur ? Difficile à dire.

Le microméga n'a qu'une sortie Y/C et il faudrait que je branche le pioneer 868 pour faire la comparaison avec le 575 en YUV, mais j'ai un peu la flemme de tout débrancher :oops:

Pour top-cool_be

Il n'y a pas de ventilateur et l'écran ne chauffe vraiment pas beaucoup.

Aucune trace de burning ni de ghosting et je ne me contente pas de regarder des DVD, l'écran est allumé environ 10 heures par jour. Au passage je souligne encore la qualité du tuner, l'image est très bonne.

Pour sylk130

On peut l'accrocher au mur ....... je l'ai fait :wink:

Une dernière chose qui peut intéresser certains d'entre vous. J'étais assez déçu par la qualité de l'image sur certaines chaines de canalsat (branchement en RVB). J'ai donc décider de changer mon Pioneer VSX-AX3 et de prendre un Denon AVR-3805 afin d'utiliser le convertisseur vidéo intégré.

Le démodulateur (Triax) est branché en Y/C sur l'ampli et le signal ressort en YUV vers le plasma.

Le résultat est impeccable. Une bonne progression en ce qui concerne le piqué et le contraste.
Diminution de la solarisation sur les chaines les plus bidons et disparition totale sur les meilleures.
Par exemple je regarde en ce moment une émission sur C+, la scène est un paysage en afrique, soleil couchant sur une plaine recouverte de brume et tout ça en contre jour. Pas une seule trace de halo bien caractéristique dans le ciel, le dégradé de couleurs est splendide 8)
Sur les chaines de bonne qualité l'image est vraiment parfaite. :)
Dragonfly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2004 13:52
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:14

pour Dragonfly comment tu l'as accroché?
marque et prix du support mural stp
merci :wink:
sylk130
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juin 2002 22:51
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:21

sylk130 a écrit:pour Dragonfly comment tu l'as accroché?
marque et prix du support mural stp
merci :wink:


Je ne connais pas la marque du support, c'est l'installateur qui me l'a fourni et je ne m'y suis pas intéressé.

Son prix ...... 180 €

Et ça donne ça :

Image
Dragonfly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2004 13:52
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:00

Dragonfly a écrit:Et ça donne ça :

Image

Ca fait pas un peu haut pour regarder un film ?

Je me suis souvent posé la question en lisant les forums anglo-saxons: un grand nombre a accroché son plasma au-dessus de la cheminée :o Personnellement je n'apprécierais pas trop. Je préfère avoir l'écran à la hauteur des yeux lorsqu'on est assis dans le canapé...

En même temps je suis à 2m de l'écran, donc forcément, dès qu'il est un peu haut, faut lever la tête :P
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:01

Dragonfly a écrit:
LMA0 a écrit:
Pour top-cool_be

Il n'y a pas de ventilateur et l'écran ne chauffe vraiment pas beaucoup.

Aucune trace de burning ni de ghosting et je ne me contente pas de regarder des DVD, l'écran est allumé environ 10 heures par jour. Au passage je souligne encore la qualité du tuner, l'image est très bonne.


Merci beaucoup, je pensait etre tombé dans l'oubli :D
cet ecran a vraiment tout pour plaire, jouerait tu au jeux video par hasard ? si oui, quesque ca donne comparé a un crt classic ?

je sais avoir le 37" a 1600 Euro et le 42" a 1700 (80 euro a ajouter pour l'acroche mural universel), je pense que je me laisserait peut etre bien tenté, bien que j'hesite encore avec le crt pana TX36PD50 (1620 Euro)

je posséde un recul de +ou- 3m50, je recherche vraiment la qualiter (ce que ne m'aporte pas vraiment mon plasma no-marque actuel), est-ce judicieux de m'orienté vers le 37" (espace pixel plus fin)

est-ce que quelqun conait la durée de vie theorique de ces modéle ? il doivent bien depassé les 30 000 heure je supose.


Dragonfly a écrit:
sylk130 a écrit:pour Dragonfly comment tu l'as accroché?
marque et prix du support mural stp
merci :wink:


Je ne connais pas la marque du support, c'est l'installateur qui me l'a fourni et je ne m'y suis pas intéressé.

Son prix ...... 180 €

Et ça donne ça :

Image


Bravo, tres belle install :wink:
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:13

Dragonfly a écrit:
LMA0 a écrit:
Dragonfly, j'ai le même lecteur et le même plasma, et lors de mouvements rapides, je vois des trainées verdatres (ex. Kill Bill partie en N&B, Minority Report, Le Retour du Roi). Qu'en est il pour toi ?


Je viens de jeter un coup d'oeuil sur Kill Bill, il y a effectivement un halo verdatre sur l'arrière des talons qu'on voit en gros plan. J'ai testé la même scène avec le microméga sur un CRT 85cm et là pas de halo.

Donc plasma ou lecteur ? Difficile à dire.

Le microméga n'a qu'une sortie Y/C et il faudrait que je branche le pioneer 868 pour faire la comparaison avec le 575 en YUV, mais j'ai un peu la flemme de tout débrancher :oops:

Pour top-cool_be

Il n'y a pas de ventilateur et l'écran ne chauffe vraiment pas beaucoup.

Aucune trace de burning ni de ghosting et je ne me contente pas de regarder des DVD, l'écran est allumé environ 10 heures par jour. Au passage je souligne encore la qualité du tuner, l'image est très bonne.

Pour sylk130

On peut l'accrocher au mur ....... je l'ai fait :wink:

Une dernière chose qui peut intéresser certains d'entre vous. J'étais assez déçu par la qualité de l'image sur certaines chaines de canalsat (branchement en RVB). J'ai donc décider de changer mon Pioneer VSX-AX3 et de prendre un Denon AVR-3805 afin d'utiliser le convertisseur vidéo intégré.

Le démodulateur (Triax) est branché en Y/C sur l'ampli et le signal ressort en YUV vers le plasma.

Le résultat est impeccable. Une bonne progression en ce qui concerne le piqué et le contraste.
Diminution de la solarisation sur les chaines les plus bidons et disparition totale sur les meilleures.
Par exemple je regarde en ce moment une émission sur C+, la scène est un paysage en afrique, soleil couchant sur une plaine recouverte de brume et tout ça en contre jour. Pas une seule trace de halo bien caractéristique dans le ciel, le dégradé de couleurs est splendide 8)
Sur les chaines de bonne qualité l'image est vraiment parfaite. :)


J'ai refait le meme test avec un lecteur HK DVD25 : idem. Cela dit; lorsque ce n'est une légère trainée, ce n'est pas ùéchant, mais parfois c'est plus pénible, faisant comme un flash. A suivre...
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:11

Pour top-cool_be

J'ai une X-BOX mais elle n'est pas branchée sur le plasma pour l'instant, donc je ne sais pas ce que ça peu donner. A voir

Pour LMA0

Merci pour l'info ça m'évite de jouer avec les câbles :wink:

Je vais voir ce que ça donne avec d'autres films, je n'avais pas remarqué ce problème jusqu'a présent.
Dragonfly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2004 13:52
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:13

pour dragonfly:
merci pour la photo 8)
est ce que tu peux regarder derriere pour voir comment la partie du support est fixée au plasma?
je vois 4 caches derriere mais c'est pour un support spécifique je pense...
merci
une petite photo de coté peut etre? :o
merci
sylk130
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juin 2002 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message