Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 27 Juil 2011 13:38

oldboy a écrit:
Becker55 a écrit:Si c'est sur des visages en mouvement c'est normale, c'est souvent du a la qualité de la source et généralement en Blu ray ça ne le fait pas, malheureusement le VT30 as tellement une image fidèle qu'il fait ressortir tout les défaut de la source.
Essaye de aussi de désactiver tout les filtres, ça évite d'avoir des problèmes.


A mon avis ce problême c'est plutot du dithering, j'ai la meme chose mais uniquement sur la tnt en 50hertz. Sur bliuray en 24p ou sur dvd en 60 hertz, aucun soucis de ce genre. Pour moi ce n'est pas un probleme de source mais plutot que l'ecran ne gere pas bien du tout le 50 hertz. J espère qu'une prochaine mise a jour rectifiera le tir. Par contre c'est sur que sur bluray ou meme dvd, la c'est clean de chez clean, rien a reprocher au 55vt30. Pour moi c'est l'ecran parfait a part ce probleme de dithering ( 50 hertz ) en tnt sur les visage en mouvement.


Pioneer à le même souçi avec le 100hz (multiple de 50) alors que le mode 60hz et 75 est impeccable :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Juil 2011 13:43

TELLOUCK a écrit:
oldboy a écrit:
Becker55 a écrit:Si c'est sur des visages en mouvement c'est normale, c'est souvent du a la qualité de la source et généralement en Blu ray ça ne le fait pas, malheureusement le VT30 as tellement une image fidèle qu'il fait ressortir tout les défaut de la source.
Essaye de aussi de désactiver tout les filtres, ça évite d'avoir des problèmes.


A mon avis ce problême c'est plutot du dithering, j'ai la meme chose mais uniquement sur la tnt en 50hertz. Sur bliuray en 24p ou sur dvd en 60 hertz, aucun soucis de ce genre. Pour moi ce n'est pas un probleme de source mais plutot que l'ecran ne gere pas bien du tout le 50 hertz. J espère qu'une prochaine mise a jour rectifiera le tir. Par contre c'est sur que sur bluray ou meme dvd, la c'est clean de chez clean, rien a reprocher au 55vt30. Pour moi c'est l'ecran parfait a part ce probleme de dithering ( 50 hertz ) en tnt sur les visage en mouvement.


Pioneer à le même souçi avec le 100hz (multiple de 50) alors que le mode 60hz et 75 est impeccable :wink:


Et pioneer n'a jamais rectifier le tir avec un firmware.

A mon avis cela n a rien a voir avec la technologie plasma car mon ancien LG 60px950, n'avez opas ce soucis sur la tnt.

Peut etre esct ce le decodeur tnt du vt 30 qui est tout pourrit ? Les gens qui ont un decodeur externe rencontre t-il le meme probleme ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:13

hurricane59 a écrit:Bon voila je reviens tout juste d' arras, ce que je peux vous dire ces que ruby est très professionnel et qu'il connait sont rayon chose que j'apprécie chez un vendeur.
J'adore discuter avec une personne qui s'y connait.

Rapport qualité prix imbattable, Panasonic 50VT30 Suivi du Bluray 310, cable Hdmi 1.4 Real Cable offert, et l'essai de récupérer un bluray avatar 3d.
Test du produit dans sont magasin aucun probleme de tache verte :mdr: bien au contraire.

Un seul mot je conseille le magasin de ruby et je peux vous confirmer que ces rare que j'effectue mes achats en magasin.

félicitations pour ton 50VT30 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:18

Avec une bande passante de 4 à 7 mb on ne peut pas s'attendre à des miracles quand même. Si Pio n'avait pas réctifié c'est peut être qu'il n'y avait rien à rectifier.

Faire de l'or avec du plomb ça reste compliqué ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:28

TELLOUCK a écrit:
oldboy a écrit:
Becker55 a écrit:Si c'est sur des visages en mouvement c'est normale, c'est souvent du a la qualité de la source et généralement en Blu ray ça ne le fait pas, malheureusement le VT30 as tellement une image fidèle qu'il fait ressortir tout les défaut de la source.
Essaye de aussi de désactiver tout les filtres, ça évite d'avoir des problèmes.


A mon avis ce problême c'est plutot du dithering, j'ai la meme chose mais uniquement sur la tnt en 50hertz. Sur bliuray en 24p ou sur dvd en 60 hertz, aucun soucis de ce genre. Pour moi ce n'est pas un probleme de source mais plutot que l'ecran ne gere pas bien du tout le 50 hertz. J espère qu'une prochaine mise a jour rectifiera le tir. Par contre c'est sur que sur bluray ou meme dvd, la c'est clean de chez clean, rien a reprocher au 55vt30. Pour moi c'est l'ecran parfait a part ce probleme de dithering ( 50 hertz ) en tnt sur les visage en mouvement.


Pioneer à le même souçi avec le 100hz (multiple de 50) alors que le mode 60hz et 75 est impeccable :wink:


On peut changer le mode ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:37

Oui on a le choix entre 3 modes 60, 75 et 100hz
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Juil 2011 14:48

Coucou les Panaphiles,

Niveau rodage vous utilisez quel mode ???
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:01

THX/Cinéma...Et pas de rôdage en déhors de ça.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:19

RubyRP a écrit:THX/Cinéma...Et pas de rôdage en déhors de ça.


Merci Ruby !

Et si quelques heures sur du Normal ? Rien de grave ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:29

normal un peu plus agressif mais bon c'est pas la mort non plus, sauf si tu as mis des images bien contrastées et fixe pendant un bon moment...Sinon ça ira :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:41

RubyRP a écrit:Avec une bande passante de 4 à 7 mb on ne peut pas s'attendre à des miracles quand même. Si Pio n'avait pas réctifié c'est peut être qu'il n'y avait rien à rectifier.

Faire de l'or avec du plomb ça reste compliqué ;)


Je veux bien te croire Ruby, mais comment expliquer que ce phenomene de dithering n'était pas visible sur mon ancien plasma, pourtant la bande passant est la meme.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:56

TheRedDevil7 a écrit:
RubyRP a écrit:THX/Cinéma...Et pas de rôdage en déhors de ça.


Merci Ruby !

Et si quelques heures sur du Normal ? Rien de grave ?

Personnellement pas de rodage, juste la précaution de ne pas dépasser 30 en contraste & luminosité dans un premier temps. J'utilise chaque mode suivant la source.
La raison est que le manuel de Pana (le big one, en PDF) ne parle JAMAIS de faire un rodage. Or, à coté de ça ils mettent en garde sur pas mal de petite chose. donc si ils ne parlent pas de rodage, c'est que cela n'est pas une précaution utile (ou n'est plus depuis la gamme VT30). Sans pour ça tout mettre à fond : logique !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:58

RubyRP a écrit:THX/Cinéma...Et pas de rôdage en déhors de ça.


Ruby

Trouves-tu également que le mode Normal offre une impression de piqué plus "appuyé" que THX et Cinéma ? C'est celui que je préfère à titre personnel.
Je trouve aussi que le THX force un peu sur les verts, ce qui dénature l'image.

Enfin, la température "normale" me semble un peu trop accentuer un fond jaunâtre sur les décors.

Es-tu du même avis ?

Merci
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:02

dégouté je pensais recevoir mon 50VT30 en fin de semaine, mais d'après les mails de mon revendeur ce serait plutôt fin de semaine prochaine!!!
j'en peux plus d'attendre...surtout que c'était écrit livraison en 10 jours et je l'ai commandé le 13 juillet!
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • online

Message » 27 Juil 2011 16:04

Sur Panasonic 46VT20, 50VT20 & 65VT30 : pas de rodage...
Sur Pioneer PDP-436RXE, PDP-5000EX & KRP-600A : rodage effectué...
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message