Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 30 Nov 2010 20:54

J'aimerais avoir vos avis par rapport a l'extension de garantie svp?
De l'écran on peut accéder au fichiers de l'ordinateur par le réseau?
Si oui on peut lire les fichiers mkv et les 3D ?
Merci
Kleenex je t'ai mp :)
Micka
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:07

pba59 a écrit:Je viens d'acheter (chez le pâtissier) ce module et tout fonctionne (je vous parle pas du Barça Real d'hier soir :o !).
Je ne comprends donc rien au Canal Ready....
Alors pourquoi un nouveau 50VT20EA ?
Enfin tant mieux si ça marche.

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, pana a du assurer 2 ou 3 bricoles pour rentrer dans la charte du grand chacal (en plus de ce qui marchait déjà avec les 1ères versions) et hop, une version officielle différenciée par la lettre A comme... Accrédité par le grand chAcAl :mdr:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:22

Je suis parti pour prendre le 20T. Par contre je viens de me rendre compte que le 46VT20 a un convertisseur 2D->3D que le 50VT20 n'a pas ... Y a-t-il une autre différence significative entre ces deux modèles justifiant de prendre le plus récent ? (meilleur perf, contraste?? ...) Le 46VT20 ?? Ou le 20VT20 ?? Merci de votre conseils je dois passer commande dans les jours à venir.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 01 Déc 2010 1:17

non la seul difference est le convertisseur dans les dernier modele sortie, le 46 et 42vt20, pour le reste c'est la meme chose.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 2:24

Tu as déjà vu le convertisseur en marche ?? Cela donne quoi ?? A choisir entre le 46 et le 50 .... mouais ....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 01 Déc 2010 3:06

starced a écrit:Tu as déjà vu le convertisseur en marche ?? Cela donne quoi ?? A choisir entre le 46 et le 50 .... mouais ....


Franchement je pensais comme toi et je regrette de ne pas avoir pris le 50 directement (je me pose même la question de le revendre en ce moment). La conversion fonctionne mais quand on voit le résultat, franchement on peut s'en passer (très peu de relief, des aberrations visibles en fonction des plans). L'effet est tellement peu flagrant qu'au final je ne m'en sers jamais (surtout quand on a gouté à de la vraie 3D, même en Half side by side) !

kleenex a écrit:c'est ce que je fais toon pour les lunette mais il faut bien avouer que c'est quand même pas génial, j'ai déjà commander une paire au japon en s pour mon fils, je prendrai une paire en m quand j'aurai revendu le br d'avatar si les prix reste a ce niveau sur ebay ^^


Ca dépends des gens après, mais un copain se plaignait justement des lunettes qui ne tenaient pas (tête trop étroite ou petites oreilles ou les deux :D) et en plaçant bien la sangle (attachée sur le bout des branches et bien dans leur alignement avant de serrer derrière la tête) tout était réglé et il trouvait ça parfait, sans oublier le fait que la partie centrale prenait moins appui sur le nez.

Le grand adaptateur nasal est moins rigide mais fait remonter trop haut les lunettes et l'autre est parfait point de vue positionnement mais me fait mal aussi au bout d'un moment.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 7:50

Bon...mise en marche hier soir de mon VT20 en 50 pouces. très peu utilisé encore. Venant d'un 42", le 46 me paraissait pas top pour voir une réelle différence. Ayant assez de recul, j'ai pris le 50 pouces, et c'est ce qu'il fallait.
Plus ? bah quand je vois le résultat en sd tnt, heureusement que je n'ai pas pris un 58 pouces de chez la concurrence.

Mitigé sur la tnt, donc. la tnt HD est bien mieux, certe, mais je perçois un flou qui m'enerve sur la sd. et quand c'est de mauvaise qualité, là c'est la bouillie totale. une horreur.

Je le savais un peu, mais je me suis fait remonter les bretelles hier par ma miss, qui le trouvait bien en dessous de l'autre Panasonic, qui lui est SD.
Par contre, niveau contraste, même réglé trèèèès vite et très bof, elle a trouvé que l'image avait plus de relief par moment (pas en 3d, hein. Je n'ai rien en 3d. sont grave chez Panasonic, pourraient mettre une démo, qu'on puisse tester le matos au déballage).

Le buzz est là, effectivement, sur les scènes claires. Il ne devrait pas être génant en utilisation normale. Mais là, à volume faible pour pas réveiller la famille, c'est présent quand même et je comprend que ça puisse horripiler les plus sensibles.
Donc pas de défaut de l'alimentation pour moi. c'est la techno qui veut ça. :roll:

Pas de mise à jour à faire. je suis direct en 5.04. Légèrement plus d'artefacts en tnt que l'ancien Panasonic. A moins que ce ne soit le hasard par ces temps neigeux. Donc de ce coté là, content aussi pour le moment.

Ventilos inaudibles, effectivement ! :wink:

Le seul reproche pour l'instant, ce serait donc ce flou sur la sd. J'attends avec impatience la tnt HD prévue pour début 2011. mais y'a sd corecte et sd pourrie: je le découvre avec ce plasma.

j'ai testé un bluray sur la platine "promotionnelle". Déjà, elle fait un boucan. Quand le disque se met à tourner, c'est horrible. ça casse la tête. Plus que ma ps3 fat. Je me demande si je vais la garder.
Je ne pourrais pas dire que j'ai été scotché ou pas. c'était juste pour voir si le signal passait, si la platine fonctionnait. Donc une ou deux minutes à consacrer, perdues sur les menus... :wink:

Pour l'instant, je n'ai pas pris la garantie 2 ans. je me tate aussi. j'ai un mois pour y réfléchir.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:38

Je crois que je vais bientôt vous rejoindre.
ca veut dire quoi sd? quand on a une freebox par exemple est qu'on relie en hdmi sa télé, la pbmatique est elle la même?

Une autre question j'ai entendu beaucoup de bien de la sharp quatron 824, quelqu'un a déjà fait un comparatif entre ces deux modèles?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:43

ca depend de ce que tu recois avec ta freebox, les chaine en hd sont nickel, les autres sont moyenne mais ce n'est pas qu'avec le vt20, c'est avec toutes les tele full hd comme ca, je dirai meme que le vt20 s'en tire mieux que tous les lcd.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:30

ToonSpirit a écrit:
kleenex a écrit:de rien ^^
bon je vais quand même dire un ptit peu de négatif sur mon nouveau joujou, les lunettes sont vraiment trop grande, moi ca tiens mais ca fais vite mal au nez, ma femme est obliger de les tenir pour ne pas qu'elle tombe et mes gosses j'en parle même pas...


Pour les lunettes, il faut utiliser la sangle fournie et la resserrer derrière la tête et plus de soucis, ça tient parfaitement (et ça appui moins sur le nez). Sinon il existe d'autres références de lunettes Panasonic dans 3 tailles différentes (rechargeables et fermées sur les cotés) dont une pour les enfants.
Les références sont TY-EW3D2L, TY-EW3D2M et TY-EW3D2S

ronan187 a écrit:Du coup je pense que je vais toujours joué en 3D et je m'interroge sur l'autonomie des lunettes. Combien d'heures? Existe-t-il des piles rechargeables? Sinon combien coutent-elles et où les acheter?


L'autonomie est donnée pour 75 heures. Ce sont des piles bouton (CR2032) donc ça n'existe pas en rechargeable à ma connaissance. Ca vaut entre 3 et 4 euros pièce si tu en achètes à l'unité dans un magasin classique mais on peut en trouver sur le net pour bien moins cher (moins d'un euro en les prenant pas 10 ou plus).

mistermagoo a écrit:ICO et SOC prévu en 3D remastérisée sur PS3 ! :o 8) :mdr:

The last guardian peut-être aussi...enfin quand ils se décideront à le sortir. Bref, mes jeux favoris...et une excuse bêton pour virer ma cutille vers la 3d qui ne m'étais pas indispensable et qui devient tout d'un coup...indispensable, sinon dans 6 mois à leur sortie, je regretterais mon achat de G20 !

Le buzz, comme pour les autres séries ou marques, c'est au petit bonheur la chance.
Les ventilos : discrets, mais dans les silences d'un film aussi ?


Il y a plus d'une cinquantaine de jeux prévus en 3D sur l'année prochaine dont ces 2 chefs d'oeuvre, tu ne regretteras pas ton investissement ;)
Je franchi le pas de la 3D surtout pour les jeux (faut dire que le catalogue de films en 3D est d'une pauvreté affligeante entre les exclusivités et les films qui existent mais qui ne sortent qu'en 2D pour l'instant dans leur format 2D.

Concernant les ventilos, sur mon 46 ils sont inaudibles si je ne met pas les oreilles derrière l'écran (alors que celui de mon lecteur HDDVD ou de ma platine Blu-Ray je les entends légèrement dans le silence total.
Pour le Buzz, on dirait que ça varie d'une personne à l'autre mais il faut aussi se dire que nous n'avons pas tous la même perception du bruit (les personnes à moitié sourdes à force de s'enfoncer les oreillettes de leur balladeur jusqu'au tympans mis à part... :D) et ce qui est génant pour l'un ne le sera pas pour un autre. De mon point de vue, il y a un léger buzz (je suis à 2m50 de mon écran) que je perçois quand il n'y a pas de fond sonore et uniquement avec des images à dominantes blanches ou très claires.

ronan187 a écrit:Je me prendrais surement GT5 d'ici quelque temps mais il parait qu'il est un peu décevant (le jeu en général, pas la 3D). Qu'en pensent les possesseurs?


Prends le, tu ne regretteras pas. Il n'est pas parfait et a déçu pas mal de gens qui, à force de l'attendre l'ont idéalisé (ils s'attendaient à la perfection) mais une fois la déception passée, la plupart n'arrêtent pas d'y jouer. En plus des patchs sont prévus pour l'améliorer. Le contenu est énorme et le moteur physique a vraiment été amélioré par rapport à ses prédécesseurs et est excellent. Sur le VT20 le jeu est juste magnifique quand les bonnes conditions sont réunies.
Le problème de ce jeu c'est qu'il tourne à deux vitesses, il y a des circuits avec un rendu et un niveau de détail impressionnant et des voitures à la modélisation parfaite mélangés avec des voitures et des circuits venant de GT4 et à peine améliorés en dehors de la montée en résolution (ce qui fait tache).

Pour les jeux, j'utilise le mode "Jeux" avec les réglages suivants :
Contraste : 34
Luminosité : +1
Couleur : 30
Netteté : 6
Température couleur : normal
Couleur vive : activé
Balance des blancs
GR: +1, GV: -4, GB: +4
LR: +1, LV: 0, LB: +2
Gamma : 2.2


Pour le moment moi je suis resté à 29 pour le contraste dans les jeux mais je suis en rodage. J'essaierai en revanche tes réglages pour les couleurs. A propos des réglages, je pense qu'il serait utile, si le créateur du topic a le temps, de faire un récapitulatif des différents réglages fait par les professionnels (Flatpanel, les numériques...) en première page. :wink:

Merci aussi pour les piles, je vais regarder ça. C'est pas excessif.

Pour GT5 je le prendrais surement d'ici quelques temps mais je vais d'abord demander au Père Noël une bonne barre de son car même si ce n'est pas trop mauvais d'origine pour un écran plat, ça reste moyen en comparaison de la qualité d'image.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:36

starced a écrit:Tu as déjà vu le convertisseur en marche ?? Cela donne quoi ?? A choisir entre le 46 et le 50 .... mouais ....


Si tu as le recule nécessaire et la place sur les côtés n'hésite pas une seule seconde, prends le 50! J'ai pris le 46 car je n'avais pas la place pour le 50. La conversion 2D => 3D ne sert à rien. Il faut aussi voir les sources que tu regardes majoritairement.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:48

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais pour la conversion 2D->3D ... je ne l'utilisais pratiquement pas sur mon ancien samsung C8700, gadget je trouvais. Je vais donc prendre le >50VT20. En espérant que je n'ai pas de Buzz d'alimentation. :wink:

J'hésite encore pour la platine, si je prend la B100 je ne pourrais pas bénéficier du son HD pour mon futur Home Cinema ... La 300 avec sa deuxième HDMI pourt être bien utilie ... :-/
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:58

de toute facon elle est remboursée, tu ne vas pas leurs laisser quand meme ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:03

ronan187 a écrit:
Pour le moment moi je suis resté à 29 pour le contraste dans les jeux mais je suis en rodage. J'essaierai en revanche tes réglages pour les couleurs. A propos des réglages, je pense qu'il serait utile, si le créateur du topic a le temps, de faire un récapitulatif des différents réglages fait par les professionnels (Flatpanel, les numériques...) en première page. :wink:

Merci aussi pour les piles, je vais regarder ça. C'est pas excessif.

Pour GT5 je le prendrais surement d'ici quelques temps mais je vais d'abord demander au Père Noël une bonne barre de son car même si ce n'est pas trop mauvais d'origine pour un écran plat, ça reste moyen en comparaison de la qualité d'image.


Il y a un sujet dédié aux réglages avec un récapitulatif justement
viewtopic.php?f=1344&t=29940887&start=615

Pour les piles j'ai donné des exemples sur les tarifs pratiqués normalement dans le commerce. Le lien de "Kleenex" est vraiment pas cher.

starced a écrit:Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais pour la conversion 2D->3D ... je ne l'utilisais pratiquement pas sur mon ancien samsung C8700, gadget je trouvais. Je vais donc prendre le >50VT20. En espérant que je n'ai pas de Buzz d'alimentation. :wink:

J'hésite encore pour la platine, si je prend la B100 je ne pourrais pas bénéficier du son HD pour mon futur Home Cinema ... La 300 avec sa deuxième HDMI pourt être bien utilie ... :-/


Il n'y a pas à hésiter, la BDT100 est la seule à faire partie de l'offre et elle est remboursée à 100%. Il faut sortir les sous immédiatement mais c'est tout bénef au final. Tu la revends, ça te fera la BDT300 moins cher.

kleenex a écrit:de toute facon elle est remboursée, tu ne vas pas leurs laisser quand meme ^^


Elle est remboursée donc c'est cadeau, clair qu'il faut en profiter. Maintenant c'est pas évident pour celui qui est juste en budget de sortir 240€ en plus lors de son achat ;)
Si je revends mon 46 avec la BDT100 offerte, il va falloir que j'en rachète une autre et le budget va en prendre un coup le temps qu'on me rembourse les deux.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:28

J'ai appelé le magasin .. Je vais chercher mon écran cette apm. j'ai essayer de voir si il y avait moyen de s'arranger pour la platine mais non ... à cause des codes barre de la boite on peut pas intervertir. Je ne vais pas faire mon roi dans l'affaire. Une BDT100 c'est déjà pas mal. :wink:

Je ne sais pas si j'arriverai à vendre cette platine d'occasion comme neuve ... on verra. :)

Ce soir l'écran est posé et prêt pour un rodage !!!
Si j'ai bien compris :
- Contaste inférieur à 50% de sa capacité.
- Luminosité à 0
- Pas de bande noir et de logo (mettre en zoom pour les films)
- Pas de Jeux vidéos pour l'instant
- Utilisation d'un DVD de rodage utilisant les trois couleurs primaires ...

Et tout cela pour les 300 premières heures d'utilisation !!! Ca va être lonnnnng :roll:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message