Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 03 Déc 2010 16:11

djfeelip a écrit:Perso je suis toujours aussi content de ce téléviseur mais je ne trouve pas encore les noirs vraiment impressionnants. Quand il n'y a presque que du noir à l'écran c'est pas extraordinaire (par exemple quand on est sur une chaine hdmi sans que la source soit allumée). A lire les commentaires ici je m'attendais à des noirs aussi noirs que le cadre de l'écran par exemple (dans l'obscurité). Là où c'est bluffant c'est lorsqu'il y a une forte lumière d'un côté et le noir de l'autre, là le contraste est démentiel. Mais sur le noir pur je suis un poil déçu.


Salut, je suis complétement d'accord, quand on passe son temps à lire toutes les critiques et à parcourir les forums pour entendre que c'est le meilleur pour les noirs et bien moi aussi je suis un peu déçu à ce niveau.
Sur une image quasiment noir, ce n'est pas noir ... mais gris foncé.

Mais je le disait sur un autre post, peut être est-ce dù au fait qu'il soit neuf ?
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:52

Ha-Dê a écrit:
djfeelip a écrit:Perso je suis toujours aussi content de ce téléviseur mais je ne trouve pas encore les noirs vraiment impressionnants. Quand il n'y a presque que du noir à l'écran c'est pas extraordinaire (par exemple quand on est sur une chaine hdmi sans que la source soit allumée). A lire les commentaires ici je m'attendais à des noirs aussi noirs que le cadre de l'écran par exemple (dans l'obscurité). Là où c'est bluffant c'est lorsqu'il y a une forte lumière d'un côté et le noir de l'autre, là le contraste est démentiel. Mais sur le noir pur je suis un poil déçu.


Pour avoir ce noir aussi noir que le cadre à ne plus le voir (dont les bandes au dessus et en dessous pour les films en 2.35), ce que tu décris est la signature des plasmas Kuro de Pioneer.
Et c'est vrai que c'est vraiment le cas.

Maintenant j'ai aussi eu des Panasonic avant, et ce que tu décris est vrai : en contraste "comparatif", avec des zones éclairées et sombres dans la même image, le ratio chez Pana est subjectivement plus impressionnant.
Sur ce type de scènes, je trouve que mes Panas étaient meilleurs que mon Pioneer actuel.

1.pour ce qui est du noir ce n est pas noir comme de l encre mais c est bien du noir que l on a et pas du gris de plus la différence avec pioneer est très minime au niveau des noir 0.03cdm contre 0.04 -0.06 cdm...mtn je tien a précisé que a l heure actuel il n y a rien de mieu sur le marché...
par contre comme tu l indique le contraste est bien plus développé mtn puis le 24p cinema smooth de pana est :o
de plus la colorimétrie est bien plus riche...
2.en plus les noirs dépende aussi d autres facteurs comme la qualité d encodage du BR,DVD,...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:03

Les noirs dépendent surtout du réglage de la luminosité (et du contraste).

Avant de juger la profondeur des noirs il faut régler son diffuseur avec les mires qui vont bien. On peut déjà faire quelque chose de pas mal, sans sonde avec un DVD labellisé THX par exemple qui en général contient une mire pour régler la lumière et une autre pour régler le contraste.

Certains diffuseurs ont des mires internes
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:17

Ce que je décris est subjectif.
Pour l'instant je n'ai rien vu (aux réglages près) de plus noir qu'un Kuro sur les bandes en 2.35... mais une belle image ne tient pas qu'à ça (et comme je l'ai dit je préfère le contraste intrinsèque façon Panasonic).

Par contre malgré les progrès des compensateurs d'images, je ne peux m'empêcher de continuer à trouver les défauts engendrés supérieurs à l'apport, malgré le gain en fluidité.

Dans certains mouvements, on a l'impression d'un halo de déformations comme dues à la chaleur; moi j'y suis très sensible, plus que d'autres certainement.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:22

Ha-Dê a écrit:
teamrf83 a écrit:Hello,


Ca y est c'est fait le 50VT20EA est commandé avec le lecteur bluray BDT100EG. Si tout se passe bien je l'ai dans deux semaines pour remplacer mon 50V10 qui a pris la foudre R.I.P. :cry: . Il en ont en stock mais des 50VT20E mais je préfère avoir tant qu'a faire la derniere version EA. J'espere que je serai pas déçu par rapport à mon V10 qui avait après réglage une image de folie et sans buzz. Croisons les doigts. Je vous tiens au courant quand je le réceptionne pour donner mon avis.


A une époque, le "A" en plus indiquait un lieu de fabrication différent (république tchèque de mémoire).

Historiquement avec Pana, il y avait eu des problèmes de lignes verticales (ligne de pixels verts restant allumée par exemple). Suivant le modèle, certains "non EA" étaient affectés, certains "EA" l'étaient...
Sinon c'est pareil.

Ceux qui ont le modèle E peuvent me dire ou a etait fabriqué le plasma et pareil pour ceux qui ont le modèle EA pour voir si c'est fabriqué dans le même pays ou non. Normalement c'est marqué sur le carton.

Merci :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:46

Tonne a écrit:
kleenex a écrit:version ea, a priori non il n'y a rien d'autre mais peut etre qu'ils ont resolu le probleme de noir flottant puisque personne n'as l'air d'en avoir dans les derniers...

demain faut que je fonce acheter inception !!

moi je l ai et je te le dit... tu vas en prendre plein la retine :lol: :wink:
j ai aussi acheté karate kid et le coffret collector seven tous les 2 sont de haut niveau pour la qualité d image :wink:


du coup moi aussi j'ai pris le collector de seven, en suisse inception était a 20€ et le collector de seven a 25€ j'ai pas hésiter longtemps ^^
par contre j'ai pas trouver sexy dance 3d, moi qui voulais me faire un br 3d bah pas encore pour cette fois...
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:07

Pour répondre à la question d'une personne quelques pages auparavant, mon 50VT20 est de temps en temps sujet à des noirs flottants (et oui...). Cela dépend totalement des films, une ou deux fois par film étant très acceptable, mais certains "extrêmes" enchainent jusqu'à 10 séquences de noirs flottants d'affilée, et là, on ne voit presque plus que ça. Il me semble que Matrix 1 m'avait particulièrement posé problème.
sebcaz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2010 0:06
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:13

sebcaz a écrit:Pour répondre à la question d'une personne quelques pages auparavant, mon 50VT20 est de temps en temps sujet à des noirs flottants (et oui...). Cela dépend totalement des films, une ou deux fois par film étant très acceptable, mais certains "extrêmes" enchainent jusqu'à 10 séquences de noirs flottants d'affilée, et là, on ne voit presque plus que ça. Il me semble que Matrix 1 m'avait particulièrement posé problème.

Tu as la version E ou EA? Merci
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:15

Bon apparament Origine de fabrication REPUBLIQUE TCHEQUE pour tous les modèles. Donc pour l'instant il y a juste le canal ready(EA) qui différencie les modèles 50VT20.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:23

Ha-Dê a écrit:Ce que je décris est subjectif.
Pour l'instant je n'ai rien vu (aux réglages près) de plus noir qu'un Kuro sur les bandes en 2.35... mais une belle image ne tient pas qu'à ça (et comme je l'ai dit je préfère le contraste intrinsèque façon Panasonic).

Par contre malgré les progrès des compensateurs d'images, je ne peux m'empêcher de continuer à trouver les défauts engendrés supérieurs à l'apport, malgré le gain en fluidité.

Dans certains mouvements, on a l'impression d'un halo de déformations comme dues à la chaleur; moi j'y suis très sensible, plus que d'autres certainement.

moi aussi j y etait tres sensible mais depuis la
nouvelle maj ou alors ce sont mes yeux mais l effet est tres minime presque plus present meme je dirais ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:01

salut a tous
demain a 8 heures du matin,c'est le grand jour pour installer mon vt20 en lieu et place de mon bon vieux 436XDE +plus le bdt 300(car j ai deja revendu le bdt100 offert).
mon pot qui me l"a vendu a réserver toute sa matinée pour l installation car il y a pas mal de choses a brancher sur la bête.
y a t il un tuto pour poster les photos?
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:17

Hello à tous,

Je me joins à la communauté pour vous dire que je vous lis depuis quelques semaines déjà et que c'est à mon tour de craquer... Pour le modèle 65 pouces Panasonic. Et oui, me voilà qui franchit le pas... moi aussi. Alors que j'étais bien décidé à me prendre comme future télé une technologie LED avec conversion 2D/3D, me voilà parti pour ce superbe écran Plasma sans conversion... Mais quelle image !! Nom de Zeus !

Je me fais livrer mardi... Merci à tous pour vos témoignages, vos investigations, vos retours d'expérience. Vous n'imaginez pas combien de personnes comme moi vous lisent en silence, histoire de se faire une idée de la marchandise.

J'ai eu l'occasion d'être invité à un Showroom de toutes les technos 3D du moment... Il y avait tous les constructeurs, tous les éditeurs. Et ça y allait en prévisions optimistes pour la la 3D, 68 films 3D en cours de tournage en ce moment à Hollywood, etc... Tout ce joli monde se félicitait de la tournure que le marché allait prendre. j'ai pu essayer tout ce qui se faisait en lunettes 3D et en écrans... Jusqu'à ce que je croise le Panasonic... Sublimissime, image douce, 3D digeste rendu 2D excellent aussi. Bref, j'ai ensuite sauté sur ce forum pour dévorer les innombrables pages de ce sujet. Et ce soir paf, me voilà plus léger sur mon compte en banque et j'attends avec impatience que ce nouvel écran remplace mon Vieil Axium Sagem HD50 G4T...

Un grand merci, vraiment, car je sens que ça va être grandiose !
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:23

Au passage, je m'aperçois que sur les formulaires à remplir lors de l'achat, il est précisé qu'on peut bénéficier d'un exemplaire d'Avatar en Blu-Ray, mais nulle part il n'est précisé qu'il s'agît de la version 3D... Y a t'il d'autres versions de ce formulaire :

http://panasonic3d2d.custompromo.fr/pdf/modalites.pdf

Merkiiii.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:35

Bonsoir,

je viens d'acquérir un 46VT20E mais je reste mitigé :-?

La qualité d'image en 2D est superbe, rien à redire 8) Avez-vous des réglages à conseiller?? (je suis juste en mode THX)

Concernant le convertisseur 2D/3D, c'est vraiment gadget car même avec les effets de profondeur au maximum, je ne vois rien en 3D lol. Quand j'enlève mes lunettes je vois bien que ça floute mais on dirait "pas assez"

Sinon le lecteur multimédia bug pas mal
J'ai testé avec une clé USB, et bien tout les .avi que je passe sont accélérés :(

Je me suis pris un BT100 (bug pour la lecture des .avi est identique :() pour bénéficier du remboursement + avatar 3D.
J'ai vu qu'il fallait renvoyer le code barre des 2 articles. On découpe directement le carton? lol


Merci de vos retour :jap:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:50

cirederf tres bon choix, si j'avais pu m'offrir le 65 je n'aurai pas hesiter une seconde !!! ne t'inquiète pas c'est bien le blu-ray 3d qui est offert comme tu peux le voir ici http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Pres ... er_6500082

phchrono, tous le monde a toujours dis que la conversion 2d/3d c'est bidon chez tous les constructeur, apparemment ca ne rendrai pas trop mal que dans les jeux.
pour la 3d essaye un vrai blu-ray 3d et la tu comprendra le potentiel ^^ si tu as une freebox il y a 2 chaines 3d qui arrivent et tu peux déjà voir une demo gratuite sur dorcel tv (désolé c'est le seul contenue 3d lol)
pour les réglages tu a un post spécifique ou tu peux poser toute tes questions ( ici : viewtopic.php?f=1344&t=29940887 ) par contre je te conseil de faire un rodage en le laissant en mode thx pendant 200h.
oui pour les codes barre il faut découper le carton ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message