Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 22 Avr 2006 0:05

je pense que non, Philips semble avoir définitivement abandonné le plasma en 37" pour des LCDs dans cette taille
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2006 22:47

alfa a écrit:je pense que non, Philips semble avoir définitivement abandonné le plasma en 37" pour des LCDs dans cette taille


et les 50" ?? car tachi font des 50" philips va en faire ?
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Mai 2006 0:33

des comparos avec les nouveaux pana ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:22

Bonjour

J'ai vu tourner le 9631D chez Darty et j'ai été très agréablement surpris. Très belle fluidité, beau contraste, belles couleurs. Bien meilleur que les autres plasma 42" d'à coté (dont un pio).

J'étais venu voir le LCD full HD 9830 mais j'ai été un peu déçu, j'ai donc regardé le reste et je crois que je vais m'orienter vers ce nouveau plasma...

Je crois que je vais bien aimer l'ambilight ! :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:58

Bonsoir,

Je suis moi même très intéressé par ce Philips. Je l'ai d'ailleurs vu tourner à Darty ainsi qu'à la Fnac à côté de ses deux grand rivaux (Pana 42PX60 et Hitachi PD9700), où il m'a fait une forte impression. Grâce au Pixel+2 HD il atteint un niveau de détail et une netteté sans égal. Je vais acheter un plasma d'ici quelques semaines et je penche de plus en plus vers ce 9631.
Attention cependant, le P+2 donne un résultat magnifique de loin, mais de près on voit distinctement qu'en affinant les contours des objets et la netteté globale, il ajoute de l'aliasing et d'autres petits défauts sur l'image, qui sont gommés par les autres plasmas. Je pense donc qu'il nécessite un recul légèrement plus important que les autres plasmas cités pour apprécier son rendu à sa juste valeur. Ce rendu particulier me paraît parfaitement adapté aux documentaires et aux émissions, mais pour les films je demande à voir. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que certaines options du P+2 étaient désactivables (DNM, etc), dans ce cas je pense que son rendu serait au moins égal à celui du PD9700 vu qu'il s'agit de la même dalle, ce qui, vous en conviendrez, est déjà superbe. Cela permettrait également de bénéficier du meilleur des deux mondes en activant la totalité des options ou pas en fonction de la source et du type de programme regardé.

C'est pour ces raisons que j'en vient à me demander pourquoi l'on ne parle pas plus des plasmas Philips ? En effet, sur HCFR, on encense les Pana, sur Plasma-review, c'est plutôt Hitachi. Peut-être parce que c'est l'un des premiers Philips qui n'a pas de défaut majeur contrairement à ses prédécesseurs (Manque de connectique, solarisation excessive, etc.) alors que ses concurrents ont quelques modèles d'avance sur ce point. Ou bien est-ce parce que Philips est considéré comme une marque grand public qui n'a de toute façon pas sa place dans le salon de passionnés de l'image ?

Bref, comme la plupart des nouveaux arrivants dans le joli monde du plasma je m'interroge et je cherche la perle rare, mais le plus important est certainement comme le rappelle beaucoup d'entre vous de trouver une image à son goût en concordance avec son propre budget. D'autant plus qu'il semble y'avoir de moins en moins de mauvais plasmas et donc de mauvais choix. On est désormais je pense bien loin des débuts chaotiques de cette technologie.
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:06

On en parle des Philips, la preuve ce post. :wink:

Pour les réglages, attention. Les appareils chez Darty et les autres sont souvent boosté à mort : contraste à 100, netteté au max, etc.

Quant à moi, j'ai pas mal joué avec la télécommande pour voir ce que cela donnait avec des réglages plus raisonnables, et c'est tout de même très bien.

En hertzien, en TNT et en HD (le tout distribué à je ne sais combien d'écrans), tout était très beau, bien qu'on puisse rêver de noirs plus profonds. Cela dit l'ambilight bien installé contre un mur, cela doit renforcer le contraste.

Je pense commander le mien demain... :P
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:09

ben tu sais il y a peu de possesseurs de ce modèle récent sur le forum.....

sinon il y a quelques forumeurs qui apprécient beaucoup les plasmas Philips, dont Syd qui en plus en parle très bien et explique clairement les avantages des procédés Philips etc....

mais d'autres ne supportent pas le DNM (désactivable sur ce modèle) et d'autres encore sont tout simplement allergiques aux dalles Alis......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:28

On en parle certes, mais beaucoup moins que d'autres marques je trouve.

Si il y'a peu de possesseurs, ce sera une bonne occasion le cas échéant pour moi et shadows de changer la donne et d'aider à prêcher la bonne parole :wink: .

Concernant la dalle Alis je me souviendrais longtemps d'une démo HD avec un type qui faisait de l'escalade aux environs du grand canyon (façon MI:2) que j'avais vu tourner sur un Hitachi PD7200 lors de sa sortie et qui m'avait tout retourné. Vraiment magnifique, on aurait réellement dit un tableau animé.
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:56

alfa a écrit: ... et d'autres encore sont tout simplement allergiques aux dalles Alis......


Je pense que pour les sources HD et surtout le 1080i les dalles Alis sont très au dessus des dalles standard, notamment sur le niveau de détail.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:11

A propos des dales Alis, j'ai lu qu'elles sont en fait 1024x1024 et qu'elles affichent le 1080 en virant quelques lignes en haut et en bas (1080-1024 = 56, soit 28 lignes de chaque coté). C'est donc du full HD sans rescalling vertical. Bien-sûr, en horizontal, il faut rescaller les lignes.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:16

shadows a écrit:A propos des dales Alis, j'ai lu qu'elles sont en fait 1024x1024 et qu'elles affichent le 1080 en virant quelques lignes en haut et en bas (1080-1024 = 56, soit 28 lignes de chaque coté). C'est donc du full HD sans rescalling vertical. Bien-sûr, en horizontal, il faut rescaller les lignes.


Je crois même que c'est encore plus compliqué que celà puisque ces dalles font leur effet visuel en jouant avec la persistance rétinienne :

" En éclairant alternativement les lignes paires et impaires tous les soixantièmes de seconde, ce système permet de doubler la résolution d’une électrode VGA standard, sans perte de luminosité. " PLASMAREVIEW
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:18

shadows a écrit:A propos des dales Alis, j'ai lu qu'elles sont en fait 1024x1024 et qu'elles affichent le 1080 en virant quelques lignes en haut et en bas (1080-1024 = 56, soit 28 lignes de chaque coté). C'est donc du full HD sans rescalling vertical. Bien-sûr, en horizontal, il faut rescaller les lignes.


les nouvelles dalles sont en 1024 x 1080 elles équipent (le dernier Philips et le dernier Hitachi et d'autres à venir......)

quand on clique sur le lien des specs du premier post, on peut le lire :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:51

Est-ce que quelqu'un a ce philips ???
Pourrait-on avoir des avis sur différentes sources ;)
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:32

alfa a écrit:quand on clique sur le lien des specs du premier post, on peut le lire :wink:


C'est un lien Philips, cela ne garantie pas l'exactitude de l'info. Je n'arrive plus à trouver ma source mais la dalle Alis est faite par Fujitsu et utilisée également par Hitachi et Philips.
Il semblerait, sauf erreur, que le 1080 soit une spec marketing mais qu'en réalité il n'y a que 1024 lignes.

à confirmer.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:22

ben suite à mon étonnement on m'a assuré que non, je ne retrouve plus où avec un lien sur cette nouvelle dalle 1080

en tout cas dans les revues de HC ils reprennent le truc en explicant plus aucun scaling vertical sur sources 1080i etc....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message