Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 27 Mai 2012 9:27

A partir du moment où tu ne le compare pas (de mon côté j'évite d'aller voir les nouveaux écrans :mdr: ) ça reste une petite bombe, je n'ai toujours pas l'intention d'en changer.

Pour la carte d'alim il faut changer certains condensateurs, sauf que sur un site de dépannage on m'avait indiqué les refs et à priori c'était des composants CMS donc impossible à changer soit-même, mais j'ai dû me débrouiller pour lire le schéma car les mecs ne voulaient pas me guider, alors je me suis peux-être planté car un autre gars m'avait dit que selon lui il aurait été étonnant que ce soit les CMS.

Si tu t'y connais un peu, change tout les condos chimique et avec un peu de chance ce sera reparti pour des années (surtout que des condos ça coûte pas grand chose, pas besoin de modèle haut de gamme).

Moi j'ai eu du bol de trouver à pas cher un écran avec dalle hs et donc le numéro de châssis (c'est important sinon les cartes peuvent êtres différentes) était identique donc je me suis contenté d'intervertir les cartes, mais quand la nouvelle lâchera je vais devoir passer par la case fer à souder.

Si jamais tu ne t'en sors pas, reviens vers moi, j'en reparlerai sur un forum hi-fi où il y a des amis qui sont très très doué en électro.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:29

J'oubliai, si c'est comme pour le miens, quand la carte fait son cinéma, il suffit de le débrancher du secteur quelques instants et de le rallumer, pour moi ça suffisait, par la suite (en fait pendant 15 jours) la nuit je laissais l'acran allumé sur une entrée où il n'y avait pas de signal pour que ça reste noir afin d'éviter les bugs à l'allumage, j'avais peur qu'il ne s'allume plus :cry:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:42

J avais vu une émission sur un type qui reparait les écrans plats en récupérant des pièces.

Il etait vraiment pas cher.... Si ca peut dépanner....

http://www.lesite.lacliniquedelecranplat.com/
:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:54

Le soucis est que ce genre de sociétés (elles font toutes la même chose je pense) ne dépannent pas les cartes mais font de l'échange standard de platines complètes, le soucis c'est que Philips ne fournis plus ces platines, et quand on voit le prix de toute façon...

Le mieux est d'avoir quelqu'un dans son entourage assez compétent pour identifier la panne et changer le composant défectueux, du moins quand c'est possible.

Heureusement sur le 9631 c'est "juste" des condensateurs de mauvaise qualité (c'est fait exprès évidemment) qui fatiguent et sont devenus trop faible, du coup l'écran se met en sécurité.

Bon tout cela sous réserves que ce soit la panne rencontrée le plus fréquemment sur notre écran.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2012 8:32

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.allmatrix.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?mot=philips+42PF9631d&pag=1&code_lg=lg_fr&classement=&ordre=&marque_nav=0&rayon_nav=-1&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&triage=0

Je ne suis pas un pro de fer à souder, par contre changer une carte ne me fait pas peur; et puis 119 euros, ça reste raisonnable...

J'avais discuté avec un tech Darty, et il m'avait dit : " les nouveaux TV, c'est simple; il y a la dalle, et deux cartes. Une pour l'alim et l'autre (je ne sais plus)".

Sauf qu'il est revenu 3 fois chez un de mes amis pour régler je ne sais quoi...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:50

De mon coté mon brave 9631 est toujours en forme!! :D

J’espère qu'il le sera encore quelques années....
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:51



Merci pour le lien.. je le garde bien au chaud au cas ou... :-?
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:34

bonjour,
je dispose aussi de ce plasma et j'ai un problème. je n'arrive pas du tout à connecter ma ps3 sur la télé.
elle est bien branché mais la télé fait en sorte qu'elle ne reconnaisse pas la console.
SVP aidez moi !
niko07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2013 9:30
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:47

Est-ce que la sortie hdmi est bien activée sur la PS3? Il faut parfois connecter la console via composite par exemple pour aller activer la sortie hdmi dans le menu de la console et ensuite rebrancher la câble hdmi.

L'écran n'a pas besoin de reconnaître la PS3, faut simplement que le signal soit envoyé.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Avr 2013 11:52

Merci beaucoup cela venait de ça :wink:
niko07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2013 9:30
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:08

Je t'en prie :wink:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2014 0:54

Bon ben voilà....mon fidèle plasma se met à ne plus vouloir rester allumé.... pour se remettre en veille sans qu'on lui demande....

:adieu:

Ca sent la cate alim HS... j'espère le sauver dans une clinique TV car il a encore de beaux restes...


Déjà rencontré ce pb ????

:zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Déc 2014 1:22

Déjà eu le soucis une fois après 4 ans. Quelques condos à changer et c'est repartis, je ne sais plus lesquels il faut remplacer (le mieux est de tous les remplacer).

Perso j'en avais récupéré un avec dalle hs pour récupérer la platine d'alim complète. J'ai tout de même gardé l'ancienne. J'ai complètement désossé l'écran récupéré j'ai donc tout en double sauf la dalle :mdr:

Dans l'immédiat essaie de le débrancher du secteur, dès que tu le rebranches rallume-le, si les condensateurs sont pas trop rincé il devrait rester allumé.

edit : je l'utilise toujours depuis 2006, c'est une merveille écran, bon écidemment faut plus le comparer car les derniers modèles sortis doivent lui lettre une belle claque sur les noirs (le point faible de notre 9631).
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message