Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9967d, successeur du 9966

Message » 01 Jan 2006 19:28

shacard a écrit:......
J'ai eu beau jouer avec les menus du Philips, pas moyen d'ameliorer le resultat :-?
Les phenomenes d'escaliers sont aussi bien presents...

Avec le lecteur DVD, ca s'ameliore un peu. Le 1080i semble etre le mode le plus fluide mais ca reste encore loin d'une bonne fluidite......


tu as vraiment eu le temps d'en faire "tout le tour" ?

sinon en rvb 576i ça doit être fluide avec le DNM quand même ?
(concernant le 1080i, pas de DNM, on sait..... :( )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:46

alfa a écrit:tu as vraiment eu le temps d'en faire "tout le tour" ?


J'ai du y passer 2 fois une heure.
Le gars de Darty qui avait fait l'installation quelques semaine plus tot, avait juste configure le lecteur sur la peritel et la sortie coax numerique n'etait pas active :roll: Mes parents ont donc regarde leur derniers dvd, cadeaux de noel, en analogique et ... en stereo :lol: Sur une install 4.0, ca fait desordre !

sinon en rvb 576i ça doit être fluide avec le DNM quand même ?


Je n'ai pas essaye ce mode. Ce serait le seul moyen d'avoir une image fluide ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:46

shacard a écrit:hophophop ! Un bon VP, ca s'appelle un TT et ca utilise 3 CRT :mdr: :mdr: :mdr:
A+


ben oui évidemment, on comprend mieux :wink:
pauvre petit écran à gaz :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:51

plaisanterie mise à part
normalement ce modèle restitue des images fluides sur des sources "SD" en rvb péritel, et aussi de belles images sur des sources vidéo type football etc....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 11:30

Bonjour,

+1 avec Alfa évidemment : il faut que tu persistes en RGB depuis ton lecteur.

Et oui, tes parents regarderons les DVD "en analogique"... et alors, si le résultat est meilleur ? Maintenant, si c'est pour faire un concours du plus bel arrière de plasma avec prise HDMI, etc... il faut changer de modèle.
Si tu veux une bonne image, c'est autre chose.

Encore une fois, une connexion 1080i ou 720p, tant que la source n'est pas effectivement du 1080 ou 720, n'a pas d'intérêt sur cet écran (les autres...?) :

1) L'upscale de l'écran (pixel+2) a 99% d'être bien meilleur que celui du lecteur, même à 500€
=> autant laisser l'écran faire la conversion 576(DVD)=>1024(dalle) plutôt que le lecteur 576=>1080 (ou 720) puis l'écran 1080 (ou 720) => 1024.

2) si tu te plaint de la fluidité, avec une connection RVB, tu auras, et là j'attends celui qui me dira le contraire, l'animation la plus fluide de tout le marché des télé/VP/etc...
=> au point que tu risques même de trouver cela TROP fluide.

Donc :
- branchement en péritel RVB
- contraste 65 / lumière 45 / couleur 50
- traitement numérique pixel+2 ou Movie+

=> et refait nous un compte-rendu
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Le noir pas très noir

Message » 29 Mar 2006 13:47

Bonjour a tous.
Après plusieurs mois d'utilisation du 9967D, j'en suis pleinement satisfait.
La seule chose qui me dérange, vient au niveau du noir, je m'explique.
Lorsqu'on se trouve dans une scene d'un film où il fait très sombre, le noir ma parait plutôt gris anthracite que noir, et je trouve celà plutot gênant.
Que je sois en réglage image d'usine ou préférentiel, je n'arrive pas a améliorer ce noir.

Avez vous le même souci?
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:38

Hello,

ç'est pas facile de répondre à la question des noirs qui est affaire de comparaison entre appareils autant que de perception personnelle.

Ce qui est certain, c'est que s'il s'agit de comparer le noir de l'image avec celui du bord de cadre de l'écran qui est un noir "absolu", la différence saute bien entendu aux yeux.
Mais si cela peut te rassurer, c'est pareil sur un Pioneer (ou tout le cadre est noir qui plus est), ils seront de bien mauvaise foi ceux qui diront qu'ils ont le même noir sur l'image que sur le verni laqué du bord de l'écran...

Ce qui est sûr égalemment, c'est qu'aucun modèle de plasma/LCD actuel n'a un noir parfait, et que même écran éteint, et avec une bonne lumière ambiante, on voit que de toute façon le noir de la dalle a toujours un reflet légèrement coloré (violet souvent...)
=> et tu n'auras jamais sur un film un noir plus noir que celui de l'écran éteint...

Ce qui est sûr pour moi en tout cas, c'est que à moins que cela soit franchement gris ou verdâtre, ce n'est quand même pas au jour le jour le facteur le plus déterminant pour apprécier un film... en tout cas il y a des tas d'autres défauts qui peuvent exister qui eux, encore une fois en ce que ME concerne (tu es peut-être trés sensible au noir...), sont beaucoup plus importants.

Si maintenant, et en utilisation normale (lumière ambiante faible ou nulle, Ambilight actif), tu as une différence franche entre les bandes noirs d'un film 2.35 (qui correspondent à l'écran éteint) et les teintes noirs du film, c'est qu'il y a un problème dans tes réglages parce que moi, je n'en ai pas. Quels sont tes réglages ?
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:01

Merci Syd pour ta réponse. Toujours fidèle au sujet du Philips.
Chez moi le noir pas noir me choque un peu. en effet, je disposais avant le LG 42PY10, et lorsque je suis passé sur le Philips, les images sombres m'ont sautées au yeux.
Peu importe les reglages, je n'arrive pas à améliorer le noir. Que ce soit en réglage d'usine (intense, naturel, etc...), ou les reglages que tu nous a préconisé il y a quelque temps :D
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:30

Bonjour à tous,
mon père vient de faire l'achat du model 50" le 50PF9967D. Etant je pense plus ou moins similaire au 46 je créerai un nouveau thread pour tenter de faire un CR et pour compléter vos expériences.

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message