Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 50": 50pf9631d

Message » 09 Aoû 2006 23:53

50pf9631d

P+2 HD, DNM, Ambilight2, tuner tnt, 2 hdmi, yuv,



Image

les specs :
http://www.p4c.philips.com/files/5/50pf ... ss_fra.pdf

le manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/5/50pf ... fu_fra.pdf

la connectique :
Image
Dernière édition par alfa le 16 Oct 2006 12:50, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:47

Bonjour à tous. Je vois qu'un nouveau topic a été ouvert pour ce plasma mais qu'il n'y a pas beaucoup d'avis dessus... Quelqu'un le possède t'il?
Ma grande question est: est ce la même dalle que le 42pf9631d????
Car apparement c'est une ALIS 1024X1080 pour le 42 et seulement 1366X768p pour le 50...
Quel est donc l'interet de ce plasma s'il n'a pas une dalle capable d'afficher du full hd (en tout cas au moins grace au nombre de lignes=1080)...
Sur le papier le 42 a l'air top, qu vaut celui la?
Existe t'il des plasma 50" capables de sortir du Full HD (il me semble avoir vu un pioneer mais à part ça???).

Merci
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:26

Coucou,

Ce n'est biensur pas la meme dalle Alis ;)

- D'ailleur à ce sujet qui fournie les dalle philips 50pouces ???

- que vaut ce philips par rapport au 50pc1D (LG) ???

J'ai vue ce 50 pouces dans 2 boulangerie et 2 constats différent :

1ere boulangerie YUV demo Hd magnifique quasi parfaite
2eme boulangerie YUV dvd underworld 2 plein de fourmillement

Je n'ai pas encore eut l'occasion de voir underworld en dvd chez moi pour savoir si c'est le DVD ou le plasma qui est pas top en SD...

A+
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:22

Ca bouge pas trop les topic sur les plasma philips est ce un signe ?
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 21 Déc 2006 3:51

Je viens juste d'en acquérir un. Installé il y a seulement 4 heures.

Alors le verdict après avoir fait le tour exhaustif de tous les menus et réglages moult fois et regardé la télé en zappant pendant 2 heures.

Déjà lors de la première mise sous tension il y a un assistant plutôt bien fait qui, après vous avoir fait choisir pays et langue, vous propose plusieurs écran avec à chaque fois une image dont la partie gauche et la partie droite n'ont pas les mêmes réglages et vous demande de choisir ce que vous préferez. Il y en a 6 ou 7 comme ça. Ensuite 2 pour le son, là vous passez à volonté entre 2 types de sons sur une même musique et choisissez ce que vous préferez. Puis enfin même chose avec l'ambilight. Ainsi vous avez dés le départ des réglages à votre gout sans avoir eu à savoir ce que vous réglez.

Ensuite on peut bien sûr modifier ce qu'on veut quand on veut.

Pour finir il recherche les chaînes automatiquement, classique.

Dans le menu il y a 4 démos dont une trés interressante, celle du filtre Pixel+ 2 HD.
Il affiche la chaîne sélectionnée en splitant l'écran en 2, à gauche pas de filtre, à droite filtre activé. On constate peu de différence au premier abord car on regarde le premier plan naturellement mais dés qu'on analyse l'image on commence à regarder l'arrière plan et là c'est flagrant, on passe d'un flou à une netteté incroyable, enfin pour moi qui n'est eu que du crt avant, une netteté comme ça dans les arrière plans c'est incroyable.

Ensuite les chaînes TNT. Globalement la qualité est plutôt pas mal, à part 3 ou 4 chaînes, TMC et NT1 surtout qui compressent à mort et vu ce que ça donnait sur mon CRT 70 cm, comme je m'y attendais c'est encore pire sur 127 cm, on voit les effets MPEG en gros plan. En analogique c'est plutôt trés bon aussi, je m'attendais à pire sur cette taille d'écran vu la faible qualité de la source mais la TNT reste au dessus pour les mêmes chaînes.

Après mes 2 heures de télé j'ai essayé un dvd pendant 2 mn pour voir, Silent Hill que j'ai acheté ce week end et déballé pour l'occasion. Ca déchire, la qualité est vraiment top, tellement que je crois que je n'ai vu que ça en magasin et pas de la HD comme je croyais. Je me demande ce que ça donne de la vraie HD du coup.

En conclusion, trés content de mon choix pour l'instant.
Thrillsnake
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2006 21:27
  • offline

philips 50 PF 9631

Message » 13 Jan 2007 11:30

Hello, je trouve très peu d'avis et de compte rendu sur cet écran qui m'intéresse enormement...
quelques avis, conseils ou compte rendu serait sympa...
merci
lipe
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Jan 2007 12:14
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:41

lipe bienvenue sur le forum,

voila le sujet existant :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:30

merci alfa,
effectivement, ça confirme mon opinion, peu de gens le possède...
pour ceux qui l'ont, quand est-il des noirs... et des reglages ou des caractéristiques: identique au 42PF9631 ???(malgré une dalle différente)
merci
lipe
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Jan 2007 12:14
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:17

up :D
:wink:
lipe
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Jan 2007 12:14
  • offline

50PF9631D conseil avant achat ?

Message » 22 Jan 2007 17:08

Bonjour, j'ai trouvé ce forum tellement riche de conseillers que je ne peux m'empecher de poser la question. Voilà en me promenant à la recherche de la pure merveille à mes yeux bein entendu, donc va et vient incessant entre LCD et Plasma, je suis tombé nez à nez avec le plasma philips 50" PF9631D. Je ne sais pas si les vendeurs l'avaient réglé , en tous les cas tous les autres modèles exposés faisaient pale figure !!! J'ai essayé de trouver quelques infos sur ce modèle, mais pas assez pour finir de me convaincre, d'autant qu'en parcourant le web, il est apparut qu'aux USA il y la modèle PF9731D/37 qui présente le gros avantage du pixel + 3HD et le pire c 'est qu'il est moins cher aux US. Donc ma question :

Dois je aller au bout de mes envies avec le modèle français 2675 euros sur le net !!
Puis je eventuellement commander aux US, mais jai un peu peur du transport, des taxes et de l'alimentation !!!
Faut il attendre , mais j'avoue que je suis un peu pressé !!!! sachant que j'ai craqué et commandé le OPPO DV981 HD

Merci pour vos conseils !!
ddsun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:07
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:24

ddsun bienvenue sur le forum, j'ai placé ton post dans le sujet dédié :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:33

ddsun a écrit:..........
J'ai essayé de trouver quelques infos sur ce modèle, mais pas assez pour finir de me convaincre, d'autant qu'en parcourant le web, il est apparut qu'aux USA il y la modèle PF9731D/37 qui présente le gros avantage du pixel + 3HD et le pire c 'est qu'il est moins cher aux US. Donc ma question........


j'attire ton attention sur quelques "détails" du modèle US : la connectique analogique (tout en rca), le tuner ntsc......rien d'insurmontable mais enfin....

Image

quant à l'achat aux US, avec le transport, les taxes et la garantie, ça me parait beaucoup plus risqué :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:41

Ca fait maintenant 1 mois que je l'ai, il est vraiment top. J'ai depuis acheté une carte graphique avec sortie HDMI en 720p, 1080i et 1080p pour mon pc ce qui m'a permis de visualiser quelques bandes annonces de films en HD 720p et 1080i trouvées sur le net, la qualité de rendu est sidérante. En plus le son est exceptionnel avec une source numérique pour une simple télé mais ça c'est interressant seulement pour ceux qui n'ont pas de système de son externe (comme moi par exemple).

En revanche avec une bonne source HD, les filtres du style Pixel+ ont peu d'intérêt, vu la qualité d'origine de la source, mais pour la SD cest vraiment un plus.

Une autre fonctionalité vraiment top est l'ajustement automatique de la luminosité via les capteurs de lumière ambiante. J'ai essayé de jouer sur toute la plage de mon halogène (noir -> lumière 300 watts), sans le filtre, l'image semble ternir quand la lumière augmente (en réalité elle ne change pas mais la lumière "gomme" la luminisité de l'écran), alors qu'avec la fonction activée, l'image semble rester identique tellement l'adaptation de la luminosité est bien réglée et réactive.
Thrillsnake
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2006 21:27
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:24

hello, sympa ton CR, juste une petite précision:
pas de problèmes de gresillement au niveau son / ampli (voir ce lien pour info http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic8872.html )

merci...
lipe
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Jan 2007 12:14
  • offline

Message » 13 Fév 2007 14:30

salut à tous,
petite question dont je me doute de la reponse mais bon....
est il possible d'enlever cette partie grise qui se trouve sous l'ecran ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message