Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA PIONEER XDE ? QUAND ?

Message » 06 Juin 2005 22:34

re !
Je vais peut être dire une bêtise mais je pense que le MPEG 2 sert uniquement pour la TNT et le MPEG 4 pour la télé haute définition

:roll:
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2005 23:18

ben non chaines payantes TNT en mpeg4

ama c'est pour cela et à cause des incertitudes que pour l'instant on ne trouve que des adaptateurs assez simples (connectiques et possibilités) et aucun vrais graveurs de marque (Pio, Sony, Pana etc....)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:29

Salut Alfa ,
concernant le prix,j'ai eu confirmation aujourd'hui ,ça avoisine les 4000€ avec Hp noirs orientables et support universel :o :o .c assez incroyable ,mais bon,demain ,petit coup de fil, et je passe commande et en plus c'est disponible.
Je ne pense pas faire d'erreur en faisant celà.La garantie est de 2 ans
Vous en pensez quoi?
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2005 22:51

ça fait presque 30% de remise (en supposant que le pp de 5600 € soit bon), pas mal !

dispo en plus, mais toujours rien sur le site Pio, bizarre

concernant la garantie, vaut mieux être très prudent, si la provenance n'est pas française (cf mon dernier post sur ce sujet), tu as une confirmation ?

concernant la non compatibilité mpeg4 (futures chaines payantes TNT) ça n'a p. être pas d'importance pour toi
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:52

Re !
Ca y est c'est fait ,je viens de flamber pour le Pioneer 435XDE +Hp noirs et support mural au prix annoncé initialement.Je viens de passer commande ,il devrait m'être livré pas UPS sur rendez vous courant demaine prochaine ,ça va être long d'attendre :roll: .

Actuellement j'utilise plus particulièrement les sources satellites numériques et DVD (donc HDE ou XDE peu importe et comme j'ai touché le XDE au prix du HDE donc qui peut le plus peut le moins :) ).

Donc je vous dirais tout ça les prochains jours pour un petit débriefing.
A++
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:55

Re!
Ca y est je l'ai eu :D ,une semaine jour pour jour entre le virement et la livraison.
Livraison par UPS cette après midi,une palette avec l'écran ,le boitier externe et les HPs noirs.
Je ferais un petit CR dès que possible,............ là je suis trop naze :o .

@ plus tard !
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:01

félicitations :wink:

mais tu ne nous as pas dit si il venait de France ?

(toujours pas de XDE sur Pioneer.fr :roll: )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:03

wolferin_fs a écrit:Re!
Ca y est je l'ai eu :D ,une semaine jour pour jour entre le virement et la livraison.
Livraison par UPS cette après midi,une palette avec l'écran ,le boitier externe et les HPs noirs.
Je ferais un petit CR dès que possible,............ là je suis trop naze :o .

@ plus tard !


Bravo !
vite le champagne ;-)

et le CR !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:49

Salut!
Je vais essayer de résumer mes impressions au sujet de mon nouvel écran après 24 h d'utilisation.
Déjà ,pour commencer ,je décrirais cet écran comme un objet décoratif avec un design pas encore égalé (c'est un avis purement subjectif).La qualité de finition est iréprochable ,ça commence par un emballage soigné jusqu'à celle du produit lui-même.Il est vrai que j'ai choisi les enceintes noires orientables qui participent au charme du plasma que j'ai fixé au mur à l'aide d'un support universel (environ 150€ ce qui reste très abordable),et chevilles moly dans du BA13 à environ 1m35 (haut de l'écran) pour une distance de vision à 5m.Je pense d'ailleurs que poser un plasma sur un pied c'est gâcher :-? .

Pour le coté fonctionnel,c'est instinctif ,nul besoin de prendre la notice (pour l'instant :roll: ),on bascule d'un menu à l'autre sans aucun problème,tous les réglages sont faciles d'accès.La connectique aisée ,je n'imaginais pas l'achat d'un plasma sans tuner déporté.

Coté image maintenant,j'utilise essentiellement le sat numérique,et là c'est beau :o ,très coloré,net,le traitement de l'image parfait ,constrast excellent,que dire spendide,on peut remarquer quand même des différences de qualité d'une chaîne à l'autre indépendament du plasma.Je branche mon petit lecteur de dvd pioneer et là encore :o ,tip+top , :P et encore j'ai fait juste un petit test en péritel :oops: .

Les petits points noirs ,il y en a quand même sinon ça serait trop beau :-? ,le phénomène de ghost ou image résiduelle du à ces !?§,!,!?! de logo lorsque vous changer de chaines ,mais le phénomène disparait rapidement :D ouf !.Puis l'autre point qui est fort dommage c'est lorsque l'on est en mode 4/3 ,ces vilaines,affreuses bandes grises (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu mettre des bandes noires ?????????,si quelqu'un pouvait m'expliquer )

En résumé,je dirais ,que c'est un bon investissement qui complète parfaitement mon installation actuelle ,pour mon premier plasma j'en suis content ,le tout est de savoir tiendra-t-il aussi longtemps que mon ancienne tv 10ans ?C'est un excellent produit aussi bien coté image ou son (malheureusement j'ai pas pu testé le tuner TNT,pour l'instant on a pas la couverture géographique )

Pour Alfa,mon plasma vient d'Allemagne,il est destiné au pays du Luxembourg,Allemagne, Belgique ,je parierais fort qu ele modèle français qui va sortir soit éxactement le même :wink: .

Bon je vous laisse et j'y retourne :D .
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 0:19

wolferin_fs a écrit:Puis l'autre point qui est fort dommage c'est lorsque l'on est en mode 4/3 ,ces vilaines,affreuses bandes grises (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu mettre des bandes noires ?????????,si quelqu'un pouvait m'expliquer )


Tout simplement parce que les bandes noires peuvent marquer l'écran, ce n'est pas plus compliqué que ca.
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 19 Juin 2005 5:08

alfa a écrit:félicitations :wink:

mais tu ne nous as pas dit si il venait de France ?

(toujours pas de XDE sur Pioneer.fr :roll: )


en telephonant à pioneer france ils me disent qu'il ya de la dispo sur les xde ...

dit avec ton nouveau plasme ta pas un buzz à l'arriere ? (plus ou moin intense suivant les blancs)
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 19 Juin 2005 5:31

Pour ma part, j'ai craqué pour le 505HDE à la foire de Paris avec support mural pioneer pour 5400€ au total. Je l'ai reçu cette semaine et je devrais l'insalles d'ici 15 jours afin de finir mes travaux... chez moi !

j'ai fait l'impasse sur le XDE mais bon, je eux tuoujours rajouter ensuite un noos.... pour la qualité numérique !!!

jerome
jerome.maman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Juin 2005 8:35

garcimor a écrit :"Tout simplement parce que les bandes noires peuvent marquer l'écran, ce n'est pas plus compliqué que ca."
Je suis d'accord avec toi mais tous les films quasiment ont des bandes noires horizontales ,alors pourquoi le fait de mettre des bandes noires verticales marqueraient plus que celles qui sont dans les films ??? :roll: :oops: .

aolive
effectivement j'ai un léger bzzzzzz derrière l'écran ,pas de quoi réveiller un mort ,quasi inaudible,il faut faut coller l'oreille à 10 cm de l'écran pour l'entendre,ça ne me préoccupe pas plus que ça .Avec un peu de son,on s'en aperçoit plus du tout (d'ailleurs le son est pas mal du tout ). :D
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:29

on a parlé des bandes verticales grises vs bandes noires dans le/les topic du 435 et également des bzzzz, oui il y a bien un bzzz,

et aussi de l'horloge qui ne tient pas l'heure quand on coupe la box....

quant à Pioneer ils n'ont qu'à mettre à jour leur site, si le prix public français est celui que j'ai indiqué (tout en espérant qu'il soit erroné) :o........ et certains revendeurs ne savent même pas
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:41

wolferin_fs a écrit:......Les petits points noirs ,il y en a quand même sinon ça serait trop beau :-? ,le phénomène de ghost ou image résiduelle du à ces !?§,!,!?! de logo lorsque vous changer de chaines ,mais le phénomène disparait rapidement :D ouf !........

pendant quelques heures baisse le contraste et le luminosité, il faut abolument le "roder" contrairement à ce que certains disent
(c'est aussi le cas des Pana qui sont pourtant les dalles les + "résistantes" et les moins "marquables")
concernant les 434/435, sur le forum, on a des exemples de personnes qui se sont fait une très grosse frayeur avec leurs plasmas Pio tout neuf (il n'y a pas eu de suites mais il ne vaut mieux pas "tenter le diable")
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message