Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma raisonnable

Message » 11 Mai 2005 10:16

Salut olika2,

J'ai reçu mon Sliding 42ETO20 hier matin.
Tout d'abord, et pour le comparer au 42ETO10, je trouve la finition du O10 plus sympa car en métal, ce qui fait plus costaud que le plastique O20. Malgré tout, rien à dire sur la finition globale, sauf peut-être la télécommande qui ne vaut pas un clou (les chiffres commencent déjà à se barrer sur la mienne!).
Concernant la connectique, le O20 dispse de 2 péritel, de 2 YUV (dont une estampillée DTV, je ne sais pas à quoi ça correspond vraiment par rapport à l'autre), d'1 VGA, d'1 DVI, d'1 S-VHS et de sortie audio diverses. Pas de prises en façade, c'est dommage car le branchement d'un caméscope n'est pas aisé, la prise S-VHS se trouvant derrière.
Pour ce produit, je pense malgré tout que le connectique est correcte (peut-être une 3eme péritel aurait été sympa...).
Sur les caractéristiques de la dalle, c'est une dalle Samsung (dixit le vendeur de Boulanger) avec une résolution WVGA (SD donc), d'une diagonale de 107cm (42 pouces), contraste de 3000:1, luminosité de 1000cd/m², progressive scan, bref du grand classique pour cette dalle.
Je l'ai un peu testé hier, je trouve qu'il n'est pas dénué de qualité : assez bonne qualité d'image (même si des effets d'escaliers peuvent apparaître, notamment sur la TNT), noir légèrement grisâtre, mais rien de dramatique (impression qui disparaît en le testant le soir, dans une pièce sombre), peut-être manque t-il d'un peu de contraste (là aussi, je n'ai pas passé tout une journée à le régler, donc il se peut que le problème disparaisse rapidement en y regardant de plus près).
Une chose m'a étonner malgré tout, c'est en branchant mon décodeur TNT Aston : en mode RVB (branché sur une péritel RVB), l'image est flou, il y a une impression d'une image "doublée", et cela disparaît en le mettant en mode Composite (mais l'image parait alors de moins bonne qualité qu'en RVB).
De même, j'ai branché mon lecteur DVD Marantz en YUV (avec progressive scan désactivé car il y a déjà celui du Plasma), je préfère l'image en Péritel. Bizarre. Là encore, peut-être une histoire de réglage quelque part...
Mais bon, même dans ce mode c'est très regardable, et c'est même un véritable plaisir par rapport au hertzien.
Pour les mode de zoom, le Sliding dispose du 4/3, du 16/9, du Zoom, et du pratique 14/9.
Voili voilou, pour 1290 euros (avec le décodeur TNT Aston et un Cable YUV Real Cable de 2m gratuit), garantie 2 ans, je pense que ça vaut le coup!
Je le conseille donc les yeux fermés à ceux qui ne veulent pas mettre plus de 2000 euros dans plasma juste pour en avoir un de marque LG, Samsung, Philips et consorts (le traitement d'image sera certainement de qualité supérieure, quoique je n'en suis pas intimement convaincu...), alors que la dalle du Sliding est la même !
Alors certes, il n'est pas HD ready, il n'y a pas de procédé de traitement d'image tel que le Pixel Plus 2 de Philips, et alors ? Il vaut 2000 euros de moins que ces écrans, de quoi se payer un très bon LCD à mettre dans sa chambre !
Et puis, il faut le dire, regarder une TV 16/9ème 70cm devient impossible par la suite, même si le CRT dispose d'une qualité d'image indéniable.
Allez, bonne journée à tous !
ArawaK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Nov 2002 13:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

vivement vendredi soir

Message » 11 Mai 2005 12:06

Je vous le confirme : vivement vendredi soir pour un premier essai du 42VK20.

Je rappelle que si qqu'un prend le temps de m'expliquer comment le faire, je peux mettre à disposition du forum les specs des 42VK20, 42ETO20, PL4900 & PL4950 au format pdf.

Cordialement :wink:
saintsaens_fr
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Le sliding 42vk20 est arrivé !

Message » 14 Mai 2005 15:01

Après moult aventures (merci au service livraison qui a fait de notables efforts), le plasma a été livré ce matin.

> un problème pénible ... :mdr: :
Il présente qques jolies traces de poussières sur l'intérieur de la glace :evil: :evil: :evil: . J'attends un appel de Auchan pour savoir comment corriger le tir.

> une question :
je suis équipé d'un lecteur DVD Harman Kardon qui sort un signal Progressive Scan en Pal sur les prises YUV. Je l'ai branché sur le plasma42vk20 (prises YUV "P" et non "C")et ai activé la sortie progressive scan sur le lecteur.
Le plasma détecte le signal (affichage sur écran : 576p 50hz) mais n'arrive pas à commuter pour permettre l'affichage de l'image de l'image issue du lecteur de DVD.
Question : comment utiliser le signal natif progressive scan Pal du lecteur sur le 42vk20 ?
HELP HELP HELP

A vous lire.
Cordialement
Jérôme :wink:

PS : est-ce que qqu'un connait l'adresse email de yeta (je n'arrive pas à le "réveiller" avec plusieurs MP ... et il possède un 42vk20 :wink:
saintsaens_fr
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

HELP

Message » 14 Mai 2005 19:28

Hello à tous, ma question relative au progressive scan en pal (issu du lecteur dvd Harman dvd25) pour "injection" dans le plasma en YUV n'interresse personne ? ? ? :( :(

Please, help me ... :wink:
saintsaens_fr
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron