Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA SAMSUNG "PS42D4S" : avis ???

Message » 03 Mai 2005 18:19

Tiens au fait, est-ce la même dalle que le PS-12S4S?

Je cite ...

source : son-video.com a écrit:Dernière génération d'écran plasma Samsung le PS-42S4S se différencie du D4S par une connectique plus importante, traitement vidéo DNIe 2ème génération et par un traitement du son optimisé pour le home-cinéma. L'intégration du système DNIe 2, du traitement vidéo DCDi Faroudja et de la compatibilité Progressive Scan lui assure une image très fluide et nette pour un rendu naturel de la vidéo. De plus, le PS42S4S possède des fonctionnalités très intéressantes comme le mode PIP double tuner, une connectique des plus complètes et des capacités audio vraiment spectaculaires. La meilleure vente plasma du coréen Samsung !
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:05

Possesseur depuis plus de 2 mois d'un PS42D4S je peux enfin livrer mes premières impressions :
Design : superbe pour tous ceux qui aiment les écrans noirs . La qualité de fabrication est dans la bonne moyenne .
Installation : rapide et facile.
Possédant la version coréenne ( SP-4231) je n'ai pas de péritel .
TPS numérique est donc relié en video composite avec un résultat franchement pas mal du tout.l'image est stable avec Dnle activé , le son est très correct avec SRS TruSurround activé . Pratiquement Aucun grésillement dans les enceintes .
lecteur DVD : que de nuits passée a naviguer sur les forums pour trouver le lecteur le mieux adapté. Et la , beaucoup de temps et d'énérgie perdus !
Au départ , un Sony DVP-NS 575P relié en composante ( Y,Pb,Pr) avec un real cable a 39 Eur .
En entrelacé , l'image est moyenne , mais je ne m'attendais pas a mieux. Lorsque j'active le prog scan quelle différence ! l'image est bonne , voir très bonne avec certains films . " deux frères " de J.J Annaud , l'image est superbe.
Enfin , je décide de monter en gamme , et je me fais ramener un HK DVD22.
Le lecteur a un design superbe , en harmonie avec le Samsung , mais petite déception.
En prog scan , il fait a peine mieux que le "petit sony". De plus un petit bug irritant ( le lecteur passe parfois en mode Vidéo Off lorsque je navique dans les menus Disc ou OSD) me fait réaliser que meme les marques réputées ne sont pas exemptes de petits défaults.
Relié en optique a un bon vieux ampli AV Pioneer VSX-D510 couplé a un un petit Kit d'enceintes jamo A310 ( centrale + 2 Av ) le son me donne entière satisfaction.
Le HK 22 est bon en lecture CD audio , ce qui franchement me console.
Reste la connection DVI : je serais très currieux d'essayer un DVD Samung 850 et voir ce que donne l'image par rapport au progressive scan.
Conclusion : avec un budget raisonnable , le PS42D4S me donne entiére satisfaction.
Avec un budget 2 fois plus important , je me serais dirigé sans hésitation vers un pioneer 435 , mais bon une télé a 5000 Euros , je trouve que ca fait un peu cher.
Quant au lecteur DVD , vu qu'on en change de plus en plus souvent , je trouve qu'il est dommage d'investir plus de150 Euros dans une machine qui non seulement vous apportera un gain quasi imperceptible sur ce type de plasma , et risque de vous lacher au bout de quelques mois .
En éspérant que ce petit CR apportera des réponses a quelques hésitants.

ART
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:08

très bonne analyse ART, pour compléter un peu la partie DVI :

j'ai essayé les connectiques suivantes péritel, rca, svhs et dvi pour la réception TV (carte sat dans un pc). Le dvi remporte haut la main le match qualité !

Comme déjà dit plus haut le DVI est bloqué en 1024*768, même avec powerstrip qui a pu me passer en 1280*720 m'agrandit le bureau plutot que de mettre cette résolution à l'écran.

Donc quelques soucis au niveau HTPC mais rien de grave pour l'instant. (le problème est surement entre le clavier et la chaise :lol: )

j'ai pu infirmer ce disait axe666 (désolé axe666 :lol: )sur le Dnie (voir plus haut), en effet si moi je l'enlève, il subiste un léger flou (mais léger), que ce soit avec des sources de qualité ou pas.
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:28

il est vrai que j'ai recommance les tests avec le DNIe et de nouveaux reglages et je ne suis plus tout a fait sur de se que je disais precedement ;)

donc un conseil aux nouveaux acquereur, ne reste pas sur les reglages pre-enregistre ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:59

Concernat le Dnle , tout a fait d'accord. Il serait dommage de s'en passer avec une bonne source.
DVI : en tenant compte de ton analyse je commence a croire que ca vaut vraiement le coup.je ne suis pas pret a réinvestir dans un PC , par contre le samsung 850 avec sortie HDMI me branche pas mal. Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur les 745 et 945 , je crains qu'il ne produise une image a peine meilleure qu'en YUV progressive., sans oublier le son qui , meme couplé a un ampli AV en coax ou optique , peut etre très moyen.
Si quelqu'un pouvait poster une analyse sur les lecteurs Samung en DVI sur plasma Samsung, ca serait sympa.
Merci pour ton analyse DVI . Est ce que les performances de la carte graphique ainsi que le logiciel DVD ont une incidence sur la qualité de l'image ?

ART
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 06 Mai 2005 15:07

Il y a des personnes bien plus calées que moi dans ce domaine, mais ce que je peux déjà te dire :
- apparemment les carte ATI ont meilleurs réputation pour leur sorties DVI

- j'ai testé une ATI 9200 et une ATI 9550 et je n'ai pas vu de différence notable (sauf peut etre lors de l'utilisation du soft sat en directx9). Une 9200 suffit donc pour un affichage vidéo DVI

- Oui Il y a des différences entre les softs dvd (trop infime) et à mon avis (ce n'est que mon avis), choisit un soft dvd et garde le. Ne cherche pas le Graal à ce niveau ca sert à rien.
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 06 Mai 2005 16:32

Merci encore pour ces précieux conseils.
J'ai connecté en dvi mon " vieux PC " un P4 1.9 avec nVidia Ti4200- 64 mo avec un real cable DVI-DVI en 1024x768 comme tu l'as suggeré. J'utilise Cyberlink PowerDVD et franchement résultat pas mal du tout.je suis agréablement surpris.
Bon c clair qu'une platine DVD dans le salon , ca fait plus joli qu'un PC , mais bon quand je vois les le prix des platines avec sortie DVI et HDMI , y a de quoi réfléchir.....
je reviens encore sur le samsung 850 HDMI , a 159 Eur a la fnac ca vaut peut etre la peine. J'ai déja le cable DVI-HDMI.
salutations
ART
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 16 Mai 2005 2:33

Alors personne n'a essayé de brancher une platine de salon en DVI sur cet ecran plasma Samsung.

Car j'aimerais bien avoir vos avis avant d'investir !!!!! :lol:

merci de vos reponses
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:50

Il faut d'abord s'assurer que la DVI est HDCP.A ce sujet je n'ai pas trouvé l'info , par contre
mon PS42D4S est compatible HDCP , car j'ai la version coréenne ( SP 4231 ) .
Ils sont identiques , a l'exception des péritels non dispo sur le SP4231.
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 18 Mai 2005 2:55

ART71 a écrit:Il faut d'abord s'assurer que la DVI est HDCP.A ce sujet je n'ai pas trouvé l'info , par contre
mon PS42D4S est compatible HDCP , car j'ai la version coréenne ( SP 4231 ) .
Ils sont identiques , a l'exception des péritels non dispo sur le SP4231.


merci pour ton info. Quelqu'un a t il déjà testé ????
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:21

j'ai tout ça depuis hier, ps42d4s et samsung 745 en DVI : un must!!!
tous ceux qui critiquent les plasmas et leur image (moi pendant un an :), devraient voir l'image que j'obtiens, c'est renversant comme c'est beau
peut etre un peu trop de couleurs en débordements (apparement non réglables..)
mais en DVI comparé même au YUV y'a un monde de différence!
prix payé pour l'ensemble : 1999€.

Image
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:49

'tain t'étais tellement pressé de brancher le matos que t'as pas enlevé le plastoque autour du câble ? :D :mdr:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:58

lol en effet!!! d'aileurs c'est toujours branché comme ça à l'heure actuelle!
j'etais plus que curieux de savoir si j'allais regretter ou pas mon achat, le DVI n'a pas atendu 10 min pour être relié! :)
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 25 Mai 2005 14:14

Enfin un post sur un ensemble samsung Plasma-DVD. Félicitatations pour ta nouvelle acquisition. Bon c'est rassurant de savoir que tout fonctionne bien et que l'image est belle .
De plus j'ai l'impression qu'il a un superbe look ce lecteur.
Quelques questions :
Es tu en mode DVI 720p ou 1080i ? une différence entre les 2 ?
Connexion au plasma et paramétrage DVI facile ?
Son connecté a un ampli , ca donne quoi pour les films ?

Merci pour tes réponses.


ART
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 25 Mai 2005 14:39

art71,
je bascule avec la fonction DVISEL entre du 570 et 1980 je crois, mais honnetement j'ai pas vu de différence entre chaque définition..je me demande d'ailleurs la différence que je devrais être censé remarquer.
ah oui une fois le 1024 l'image tremblotte un peu..
parametrage hyper simple, se connecter d'abord en mode video pour accéder au menu, sélectionner dvi progr scan et hop du premier coup l'image apparait en DVI.
bien sur c'est un dvd HD je crois, mais le dvd de jarre concert en chine, est un vrai régal!
le son lui aussi tient très bien la route, quelques coupures du son DTS mais une fois l'audio dans le menu paramétré en plein débit plus aucun probleme.
j'ai maté que le seigneur des anneaux et le dvd de jarre pour l'instant, du pur plaisir!
pas encore essayé le SACD, pour l'instant j'ai pas de son via la sortie optique, c'est peut etre normal...? dois je brancher pour le multi canal les 6 cinch?

aussi, apparement c'est fréquent, un léger decalage son/image aussi, mais j'ai aps l'impression en DVI d'avoir remarqué ce probleme.
merci
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message