Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 28 Nov 2012 18:41

Salut realzven,
j'essaye de glaner des infos techniques sur les plasmas Samsung. Incroyable comme le site Samsung France est pauvre!! (un peu comme le site Pana France!! :D )

Par contre Pana a un site/pub Viera très sympa! http://panasonic.net/avc/viera/

Toi qui m'a l'air d'être au Top sur les infos Plasma, t'aurais pas un équivalent au site Viera chez Samsung??
J'essayes d'aller sur un site Samsung US, mais à chaque fois mon navigateur me ramène chez Samsung France!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:19

The Shield a écrit:Salut realzven,
j'essaye de glaner des infos techniques sur les plasmas Samsung. Incroyable comme le site Samsung France est pauvre!! (un peu comme le site Pana France!! :D )

Par contre Pana a un site/pub Viera très sympa! http://panasonic.net/avc/viera/

Toi qui m'a l'air d'être au Top sur les infos Plasma, t'aurais pas un équivalent au site Viera chez Samsung??
J'essayes d'aller sur un site Samsung US, mais à chaque fois mon navigateur me ramène chez Samsung France!

voilà le lien Samsung USA :wink:

tu veux savoir quoi sur les plasma samsung ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:09

realzven a écrit:
The Shield a écrit:Salut realzven,
j'essaye de glaner des infos techniques sur les plasmas Samsung. Incroyable comme le site Samsung France est pauvre!! (un peu comme le site Pana France!! :D )

Par contre Pana a un site/pub Viera très sympa! http://panasonic.net/avc/viera/

Toi qui m'a l'air d'être au Top sur les infos Plasma, t'aurais pas un équivalent au site Viera chez Samsung??
J'essayes d'aller sur un site Samsung US, mais à chaque fois mon navigateur me ramène chez Samsung France!

voilà le lien Samsung USA :wink:

tu veux savoir quoi sur les plasma samsung ?


Je cherche juste à me renseigner sur les technologies qu'ils mettent dans leur Tv.
Sur le site Viera, ils t'expliquent ce que sont le 2500hz, les 24576 graduations de gris, le 1080p pure direct, etc...
Ca permet de voir les différences qu'il y a par exemple entre la série VT et la série ST.

Chez Samsung, je ne trouve pas grand chose sur leur traitement d'image...
Quels sont les différences de traitement d'image, de dalle entre leur haut de gamme 64E8000 et le bas de gamme 60E530...
En dehors du Real Black Filter Pro, et du Cinéma Smooth, j'ai rien trouvé...
D'ailleurs, les Plasma Samsung, ils gèrent bien le 24p??
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:41

The Shield a écrit:
realzven a écrit:
The Shield a écrit:Salut realzven,
j'essaye de glaner des infos techniques sur les plasmas Samsung. Incroyable comme le site Samsung France est pauvre!! (un peu comme le site Pana France!! :D )

Par contre Pana a un site/pub Viera très sympa! http://panasonic.net/avc/viera/

Toi qui m'a l'air d'être au Top sur les infos Plasma, t'aurais pas un équivalent au site Viera chez Samsung??
J'essayes d'aller sur un site Samsung US, mais à chaque fois mon navigateur me ramène chez Samsung France!

voilà le lien Samsung USA :wink:

tu veux savoir quoi sur les plasma samsung ?


Je cherche juste à me renseigner sur les technologies qu'ils mettent dans leur Tv.
Sur le site Viera, ils t'expliquent ce que sont le 2500hz, les 24576 graduations de gris, le 1080p pure direct, etc...
Ca permet de voir les différences qu'il y a par exemple entre la série VT et la série ST.

Chez Samsung, je ne trouve pas grand chose sur leur traitement d'image...
Quels sont les différences de traitement d'image, de dalle entre leur haut de gamme 64E8000 et le bas de gamme 60E530...
En dehors du Real Black Filter Pro, et du Cinéma Smooth, j'ai rien trouvé...
D'ailleurs, les Plasma Samsung, ils gèrent bien le 24p??

Les modèles qui possèdent le cinéma smooth travaille en 96Hz donc en 4:4 (4 x 24 Hz) sinon c'est du 60 Hz. Quand l'écran reçoit du 24Hz et que le cinéma smooth n'est pas activé ou pas présent dans l'écran, le traitement vidéo procède à une transition 3/2 pulldown.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 1:02

realzven a écrit:Les modèles qui possèdent le cinéma smooth travaille en 96Hz donc en 4:4 (4 x 24 Hz) sinon c'est du 60 Hz. Quand l'écran reçoit du 24Hz et que le cinéma smooth n'est pas activé ou pas présent dans l'écran, le traitement vidéo procède à une transition 3/2 pulldown.


Je pige pas trop le coup du 3/2 pulldown... 3/2 de 24= 36...
D'après ce que tu me dis les plasma Samsung ne gèrent pas le 24hz en natif, ils extrapolent toujours le signal en 60hz???
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 29 Nov 2012 1:18

Tu n'a pas bien lu, les Samsung qui possèdent la fonction cinéma smooth gère bien le 24Hz mais à 96Hz. Si on désactive le cinéma smooth, l'écran affichera du 60Hz grâce à un pulldown. Pour les écrans sans la fonction cinéma smooth l'écran affichera du 60Hz :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:27

Salut,
Donc si je te suis bien le E530 transforme le signal 24 images/sec des BR en signal 60 images/sec, comme il n'a pas la fonction Cinéma Smooth.
Un mauvais point pour lui...
Après, à quel point ça se remarque... (je n'ai jamais été gêné en regardant des DVD...mais j'aime bien avoir le "tempo" cinéma.)
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:14

The Shield a écrit:Salut,
Donc si je te suis bien le E530 transforme le signal 24 images/sec des BR en signal 60 images/sec, comme il n'a pas la fonction Cinéma Smooth.
Un mauvais point pour lui...
Après, à quel point ça se remarque... (je n'ai jamais été gêné en regardant des DVD...mais j'aime bien avoir le "tempo" cinéma.)

comme tu le dit ça pourrait être génant si le judder est visible, maintenant samsung possède un excellent traitement 3/2 pulldown c'est pour cela que certains ne remarque même pas qu'on est pas en 24 Hz mais en 60 Hz :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:18

Plasmasam a écrit:
Eh bien le rose s'est estompé progressivement on ne le remarque presque plus, une bonne chose :D :D
Malheureusement le pied n'est pas orientable, le niveau de noir n'est pas aussi profond qu'un pana, par contre la netteté et le piqué de
l'image est excellent , l'image est propre rien à dire :love: :love:
Je lui reproche deux petites choses:
- Un manque de fluidité très très léger , j'ai remarqué que ça saccade uniquement lors de traveling très lent de la caméra, pas trop gênant
- Le buzz qu'on entend, je suis à 3.60 m est il s'entend malheureusement quand je suis pile poile assis en face, :cry:

Pour conclure c'est un excellent écran,l'image est top, je n'arrive plus à regarder un led et pourtant j'ai un sony 55nx720,dans la chambre.
Au prix ou il est proposé en ce moment c'est une super affaire :love: :love:
Hello ,
J'ai enfin vu le 60" à Cora ( 799€ ) , les blancs sont excellents , aucune trace de rosé ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:30

Urga a écrit:
Plasmasam a écrit:
Eh bien le rose s'est estompé progressivement on ne le remarque presque plus, une bonne chose :D :D
Malheureusement le pied n'est pas orientable, le niveau de noir n'est pas aussi profond qu'un pana, par contre la netteté et le piqué de
l'image est excellent , l'image est propre rien à dire :love: :love:
Je lui reproche deux petites choses:
- Un manque de fluidité très très léger , j'ai remarqué que ça saccade uniquement lors de traveling très lent de la caméra, pas trop gênant
- Le buzz qu'on entend, je suis à 3.60 m est il s'entend malheureusement quand je suis pile poile assis en face, :cry:

Pour conclure c'est un excellent écran,l'image est top, je n'arrive plus à regarder un led et pourtant j'ai un sony 55nx720,dans la chambre.
Au prix ou il est proposé en ce moment c'est une super affaire :love: :love:
Hello ,
J'ai enfin vu le 60" à Cora ( 799€ ) , les blancs sont excellents , aucune trace de rosé ... :wink:

Tu va investir Urga ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:33

Les 2 Hdmi me rubute ... :roll:
Sinon , l'image est excellente , la Colo est fabuleuse ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:35

Urga a écrit:Les 2 Hdmi me rubute ... :roll:
Sinon , l'image est excellente , la Colo est fabuleuse ... :love:

et le 3/2 pulldown à l'air dêtre bien géré en l'abscence du Cinema smooth :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:39

Il était à coté de plusieur LCD ( Samy , Sony , Philips ) sur un film d'animation et ben le Piqué/Nétteté était aussi bon , par contre j'ai pas eu accés aux réglages . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:44

tu va acheter qaund ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:48

Urga a écrit:Il était à coté de plusieur LCD ( Samy , Sony , Philips ) sur un film d'animation et ben le Piqué/Nétteté était aussi bon , par contre j'ai pas eu accés aux réglages . :lol:


Et il ne te crame pas les rétines contrairement aux LCD et surtout LED!

Je viens de le revoir dans un autre supermarché (Samsung, c'est vraiment une marque de supermarché!! :D ) sur la TNT. Pas de mystère, un 60¨ en sd, c'est mou de chez mou au niveau de l'image! En HD par contre, belle image, piqué/netteté/contraste très bon!!
Et dans ce supermarché, dans une semaine j'ai -15% sur un article de mon choix, ce qui me le fait à 765€... Sur le net au mieux c'est 799€...

Pas facile de ne pas craquer!!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron