Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 22 Sep 2012 12:42

Merci gim30 pour tes réglages, chez moi le buzz se fait énormément entendre et ce à plus de 3m :grr:
concernant tes réglages le niv noir hdmi sur bas me bouche les noirs.
Quelqu'un sait il si une des hdmi gère l'ARC?? :wtf:
Sinon j'ai réussi à marquer ma dalle sur une session de 3h de ps3 :evil: le marquage n'est pas parti depuis 48h
je vois encore les inscriptions surtout sur fond clair, j espère que cela partira, mais je ne stress pas c'est pratiquement
pas visible.
Une chose le real black filtre n'est pas du tout efficace, il suffit un salon un peu lumineux est tout est gris, pas de couleur, un noir
délavé........ c'est écran est à consommer dans le noir complet....... :grad:
Sinon pour le moment c'est un écran très moyen , j’attends qu'il se bonifie avec le temps..
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:26

Bonjour,

Je viens d'installer mon écran à la place de mon "vieux" plasma 42 inches.
Attention, le pied semble vraiment fragile. :( Cela risque de me motiver à le mettre au mur dans quelques temps. :mdr:
Première impression, passer de 42 à 60 est plutôt agréable :wink:
L'image en mode standard est plutôt bien réglé ce qui n'était pas le cas de mon prédécesseur. Seul hic, les noirs étaient gris. Un petit tour du côté de ma FB et un réglage plus tard (activation des RGB) tout est en ordre. Les noirs sont bons, voire même très bons.
Maintenant je souhaiterais échanger avec les autres propriétaires sur ce sujet. Quels sont vos réglages ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 22 Sep 2012 18:41

@msieurlebaron, comment fait on pour activer les RGB car mes noirs sont gris... je sur en mode tnt par le rateau,
Pour les réglages j'ai pris ceux de gim30, qui sont pas mal , à part le niveau de noir hdmi que j'ai laissé sur normal, car il bouche les noir sur bas :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2012 18:46

@msieurlebaron pas de beez de l'alim?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2012 17:28

Plasmasam a écrit:@msieurlebaron, comment fait on pour activer les RGB car mes noirs sont gris... je sur en mode tnt par le rateau,
Pour les réglages j'ai pris ceux de gim30, qui sont pas mal , à part le niveau de noir hdmi que j'ai laissé sur normal, car il bouche les noir sur bas :D

De mémoire, tu vas dans Réglages -> Affichage -> Gamme complète RVB et tu actives.
C'est le jour et la nuit ! les gris deviennent noirs !

Hier soir, premier visionnage de film (Drive), une pure merveille.
Pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 23 Sep 2012 17:32

fabien_m2002 a écrit:@msieurlebaron pas de beez de l'alim?

En effet le Buzzz se fait entendre à l'allumage du plasma. Même à 4m, j'arrive à l'entendre si je me concentre sur le bruit.
Maintenant dès que je met le son, le buzz devient inaudible.
Donc c'est tout à fait correct dans ma configuration.

Par contre, mon ancien plasma vient de passer dans la chambre. Et la je peux vous dire que le Buzz se fait bien entendre.
Comme quoi la taille de la pièce joue un rôle essentiel pour cet histoire de Buzz.

Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 23 Sep 2012 17:59

MsieurLeBaron a écrit:
Plasmasam a écrit:@msieurlebaron, comment fait on pour activer les RGB car mes noirs sont gris... je sur en mode tnt par le rateau,
Pour les réglages j'ai pris ceux de gim30, qui sont pas mal , à part le niveau de noir hdmi que j'ai laissé sur normal, car il bouche les noir sur bas :D

De mémoire, tu vas dans Réglages -> Affichage -> Gamme complète RVB et tu actives.
C'est le jour et la nuit ! les gris deviennent noirs !

Hier soir, premier visionnage de film (Drive), une pure merveille.
Pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat.



Bizarre je n'est pas l'option affichage sur la tv, je ne donc pas activer le rvb? ou trouver la gamme complète rvb :wtf: :wtf: :wtf:
Je précise je n'ai pas de box je passe par le râteau pour la tnt, et un lecteur bluray pour les bd.

Merci
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:22

Menu IMAGE => Paramètres Avancés => Niveau de noir hdmi => Normal si full rgb sinon bas pour rgb limité :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 1:05

realzven a écrit:Menu IMAGE => Paramètres Avancés => Niveau de noir hdmi => Normal si full rgb sinon bas pour rgb limité :wink:



Un grand merci :wink:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:56

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:12

realzven a écrit:Menu IMAGE => Paramètres Avancés => Niveau de noir hdmi => Normal si full rgb sinon bas pour rgb limité :wink:


Ah oui ? il faut que je règle aussi la tv ? franchement mes noirs sont déjà au top, je vais voir ça ce soir en rentrant.
Merci pour l'info Realzven :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:42

MsieurLeBaron a écrit:
realzven a écrit:Menu IMAGE => Paramètres Avancés => Niveau de noir hdmi => Normal si full rgb sinon bas pour rgb limité :wink:


Ah oui ? il faut que je règle aussi la tv ? franchement mes noirs sont déjà au top, je vais voir ça ce soir en rentrant.
Merci pour l'info Realzven :wink:

Oui, l'intérêt est de régler la source (FB/lecteur BD/satelite...) ET le diffuseur (TV/VP) pour avoir le même niveau de noir et éviter les noirs bouchés et les blanc brulés :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:54

Sur ma freebox, j'ai activé Gamme complète RVB dans Réglages -> Affichage et je peux te dire que c'est déjà le jour et la nuit
Il faut que je mette "normal" comme paramètre sur mon tv dans Menu IMAGE => Paramètres Avancés => Niveau de noir hdmi ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:55

MsieurLeBaron a écrit:Sur ma freebox, j'ai activé Gamme complète RVB dans Réglages -> Affichage et je peux te dire que c'est déjà le jour et la nuit
Il faut que je mette "normal" comme paramètre sur mon tv dans Menu IMAGE => Paramètres Avancés => Niveau de noir hdmi ?

Oui :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:24

j'aimerai avoir des avis sur cet écran, comment vous le trouvez au niveau niveau de noir, fluidité, luminosité etc.......
personnellement je le trouve très moyen, peut être suis je trop exigeant, je n'ai pas trouvé le niveau de noir particulièrement
profond, il est plutôt gris foncé dans le noir complet :hein:
Un point ou cet tv m'a bluffé c'est le marquage :love: , il faut y aller pour le marquer durablement, une fois marqué il s'en va relativement
rapidement pour un plasma d'entrée de gamme.
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message