Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 13 Jan 2016 16:05

Ludie a écrit:J'ai téléchargé... et utilisé ! Ca marche nickel, merci m'sieu, ô Toi Qui A Détruit Les Bandes Roses :ohmg:


Et oui, qu'on m'appelle dorénavant "Le Pourfendeur des Bandes Roses" ! :lol:

Non, trêve de plaisanterie, ça fait énormément plaisir de partager une "astuce" et que les gens soient contents ... :love:

De plus ça nous permet d'attendre avec sérénité que la nouvelle génération de TV 4K Oled arrive à maturité, et que d'ici 1, 2 voir 3 ans on puisse remplacer notre bon "vieux" PS63C7700 (Août 2010 pour le mien) par un produit supérieur et relativement bon marché .

Merci à tous et à toutes de m'avoir fait confiance sur ce coup-là et longue vie à notre bien-aimé plasma coréen ! :thks:
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:01

Dommage que ça marche pas pour le 50' :-?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:40

vanouille a écrit:Dommage que ça marche pas pour le 50' :-?


Et le changement que tu avais effectué sur la tension "VS", ça donne quoi maintenant ?
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:04

J ai une image avec des blancs moins rosé.....j ai globalement une petite amelioration avec des images un peu plus vives....je reste a part ce pb de derive rose (moins maintenant) extremement satisfait de ce plasma que j ai depuis environ 5 ans....je vais avoir du mal quand il sera mort...seul un oled semble me plaire mais a quel tarif...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Jan 2016 13:01

Ok . Si tu comprends la langue de Shakespeare, vas sur le site Avsforum.com, peut-être qu'en fouinant (comme moi pour le 63") tu arriveras à trouver quelque chose d'intéressant pour ton 50" (sachant qu'aux states la réf. équivalente à ton PS50C7700 est le PN50C7000) comme par ex. ceci : "Just switched picture mode from Dynamic to Standard and turned Eco mode off. Purple band is now gone ..."

Bonne recherche ...
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 14 Jan 2016 13:32

chuinouvo a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux en cette nouvelle année,
La carte HDMI de ma tv (63c7700) vient de rendre l'ame
Plus aucun signal ne transite par les entrées HDMI
Pour ceux qui ont démonté leur tv, pouvez vous m'indiquer si cette carte est brochée sur la carte principale ou bien, si elle est intégrée ou soudée dessus ?
Merci de vos réponses


Salut,

Oui cette carte HDMI est simplement reliée à la carte d'alimentation par une nappe que tu peux enlever facilement (je pense ...), tu as un visuel ici : https://www.encompassparts.com/newslett ... ly2013.pdf

@+ .

P.S.: Pour la référence, c'est normalement la BN94-03313T (vérifier au démontage pour + de sûreté), voici la moins chère trouvée sur Ebay, frais de port et de douanes compris, ça fera grosso modo 70€ : http://www.ebay.fr/itm/Samsung-BN94-033 ... Sw6dNWT0Ng
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:13

Oups, désolé du retard

Merci pour les infos reprisdejustesse.
Je vais regarder ça ce week end
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:25

chuinouvo a écrit:Oups, désolé du retard

Merci pour les infos reprisdejustesse.
Je vais regarder ça ce week end


Alors tu as réussi sans problèmes ?
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:40

reprisdejustesse a écrit:
chuinouvo a écrit:Oups, désolé du retard

Merci pour les infos reprisdejustesse.
Je vais regarder ça ce week end


Alors tu as réussi sans problèmes ?


Bonsoir
Désolé, je n'ai pas eu le temps (et aussi pas trop eu envie) de m'y pencher.
TV accrochée au mur, Waf et ma fille dans les pieds ....
Je vais commander sur ebay la dite carte (pour le prix je prends le risque) et une fois reçu, je démonterai tout ça.
Je vais profiter d'un moment de calme pour faire la manip anti bandes roses, (comme pas mal de monde, j'ai aussi le problème),et à démonter, donner un petit coup de tournevis au potard si nécessaire.
En tout cas, merci encore à toi, pour toutes les précieuses informations
Bonne soirée à tous.
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 28 Jan 2016 12:56

Bonjour,
N'y a-t-il aucun moyen de lire directement avec le media player des MKV en H265 ?
Merci
parism70
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juin 2010 9:58
  • offline

Message » 13 Fév 2016 2:59

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour d'abord vous tenir informés de mes déboires (voir posts page précédente)
J'ai reçu la carte hdmi via ebay (merci à reprisdejustesse pour l'info)
Avant de me lancer dans le démontage fastidieux (tv au mur), j'aurais voulu effectuer l'opération anti bandes roses, et si nécessaire donner un petit tour de vis au potard qui va bien lors du démontage s'il y a lieu.
Pour celà, il me faut revenir au firmware 0000
je suis actuellement au 3009.2, et c'est là que je sèche: ma tv ne reconnait pas le 0000 sur ma clé USB comme mise à jour.
J'ai formatté ma clé en fat 32 décompressé le firmware, mais un message m'indique " aucun fichier disponible pour la mise à niveau verifiez et reessayez)
j'ai parcouru les differents forums, essayé de comprendre avec mes faibles connaissances en anglais, mais je sèche lamentablement.
Y aurait il une ame charitable pour me venir en aide
d'avance, un grand grand merci.
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 13 Fév 2016 5:45

chuinouvo a écrit:Bonsoir à tous
<snip>
Pour celà, il me faut revenir au firmware 0000
je suis actuellement au 3009.2, et c'est là que je sèche: ma tv ne reconnait pas le 0000 sur ma clé USB comme mise à jour.
J'ai formatté ma clé en fat 32 décompressé le firmware, mais un message m'indique " aucun fichier disponible pour la mise à niveau verifiez et reessayez)
j'ai parcouru les differents forums, essayé de comprendre avec mes faibles connaissances en anglais, mais je sèche lamentablement.
Y aurait il une ame charitable pour me venir en aide
d'avance, un grand grand merci.

Regarde ce post :
ecrans-tv-full-hd/ep-3d-downgrade-du-firmware-t-valdeuc-samsung-psxxc7700-t29972233.html
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:01

RJ-91800 a écrit:
chuinouvo a écrit:Bonsoir à tous
<snip>
Pour celà, il me faut revenir au firmware 0000
je suis actuellement au 3009.2, et c'est là que je sèche: ma tv ne reconnait pas le 0000 sur ma clé USB comme mise à jour.
J'ai formatté ma clé en fat 32 décompressé le firmware, mais un message m'indique " aucun fichier disponible pour la mise à niveau verifiez et reessayez)
j'ai parcouru les differents forums, essayé de comprendre avec mes faibles connaissances en anglais, mais je sèche lamentablement.
Y aurait il une ame charitable pour me venir en aide
d'avance, un grand grand merci.

Regarde ce post :
ecrans-tv-full-hd/ep-3d-downgrade-du-firmware-t-valdeuc-samsung-psxxc7700-t29972233.html
:oldy:


Bonjour,
Merci pour l'info RJ-91800
J'ai bien lu ce post et les liens qui s'y rapportent.
je peux vous le dire : je suis un ane !!!!
le 0000 que j'ai réussi à trouver était un exe et dans ma toute petite tête, je ne l'avais simplement pas extrait sur la clé......
une fois bien exécuté l'opération, forcemment, ça fonctionne beaucoup mieux !!!
désolé pour le dérangement....
je vous tiens au courant de la suite ....
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:12

bon, eh bien ma galère continue ...
à l'étape 7, lorsque je vais sur SVC, voilà le menu qui apparait :

http://www.zimagez.com/zimage/img038341.php

je vais ouvrir la bête et voir si en changeant ma carte hdmi, j'ai le même résultat ....

sinon ....... réparateur .... snifff.

Suite ....
J'ai donc ouvert mon téléviseur et là surprise, pas la bonne carte
La référence est bn94-03326f
commandée sur la baie aujourd'hui même
Par contre, la carte hdmi est aussi la carte mère du téléviseur
Aux prochaines nouvelles ....
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:21

chuinouvo a écrit:bon, eh bien ma galère continue ...
à l'étape 7, lorsque je vais sur SVC, voilà le menu qui apparait :

http://www.zimagez.com/zimage/img038341.php

je vais ouvrir la bête et voir si en changeant ma carte hdmi, j'ai le même résultat ....

sinon ....... réparateur .... snifff.

Suite ....
J'ai donc ouvert mon téléviseur et là surprise, pas la bonne carte
La référence est bn94-03326f
commandée sur la baie aujourd'hui même
Par contre, la carte hdmi est aussi la carte mère du téléviseur
Aux prochaines nouvelles ....


Ah pas top tout ça !! Pour la carte hdmi je t'avais néanmoins dit de "vérifier au démontage pour + de sûreté", étape que tu as malheureusement zappé :-? ... j'espère en tout cas que tu vas résoudre ton souci avec le remplacement par la "bonne" carte et que tu nous tiendras au courant des avancées, ça peut aider d'autres personnes !

Et bizarre ce que tu dis : "la carte hdmi est aussi la carte mère du téléviseur", car d'après la photo prise sur une annonce "Eb.." (GENUINE ORIGINAL SAMSUNG PCB MAIN BOARD PLASMA BN94-03326F PS63C7700), on voit bien qu'il n'y a QUE la partie hdmi et pas la carte mère principale qui elle est beaucoup + imposante (je le sais pour l'avoir vu lorsque j'avais réglé la tension VS ...) ? Tu peux nous montrer la carte que tu as acheté stp ? Merci d'avance .

@+ . :wink:

Image
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message