Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 18 Fév 2016 22:09

Bonsoir Reprisdejustesse,

La carte que j'avais acheté est la référence BN94-03313T
Je ne t'en veux pas du tout rassures toi quant à l'erreur de référence, c'est entièrement de ma faute.
Tu peux voir la photo de cette dernière sur le lien que tu m'as donné plus haut dans le forum. c'est exactement celle là.
elle est un peu plus petite, deux connecteurs sont inversés, et la partie antenne ne comporte qu'un seul slot de branchement à visser.
deux choses me font dire que c'est également la carte mère :
- D'abord, la version du logiciel affiche T-VALAUSC-1020.0 en lieu et place de T-VALDEUC-0000
- Ensuite, lorsque tu tapes BN94-03326F sur gogol, tu as pas mal de sites qui te proposent main board ou carte mère ps63c7700 là par exemple :
http://www.groupe-dragon.com/fr/audiovi ... 30158.html


La photo ci-dessus que tu as postée ressemble étrangement à celle sur la baie que j'ai commandée

Elle est en route et j'espère la recevoir pour le week end

Suite du périple prochainement

bonne soirée à tous et encore merci à toi Reprisdejustesse
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 19 Fév 2016 13:23

Salut,

T'inquiètes, pas de problème je n'ai pas pris ça pour un reproche . C'est vrai qu'il faut systématiquement vérifier et revérifier avant de commander une pièce, sinon c'est de l'argent et du temps perdus ...

Alors effectivement la photo que j'ai posté correspond à la même référence que tu as commandé, c'est pour cela qu'elle "lui ressemble étrangement" :lol:

Sinon tu as sans doute raison pour la "dénomination" de cette carte comme "carte-mère", car celle du réglage de la tension VS est sûrement la "carte d'alimentation", mais peu importe le nom du moment que tu as la bonne référence ...

J'espère que ça va marcher et te dis bon courage pour le redémontage et remontage ! :bravo: :zen: A la limite profites-en pour faire le réglage de la tension VS, ce sera fait et t'évitera de tout redémonter !!

@+ .
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 18:01

Ma tv ma fait des bande verticale de pixel au bout de 3 ans d utilisation et un an sans trop l utiliser ..... bref samsung c'est de la merde et la 3D sur cette TV est immonde.
Bref je suis passé sur le Oled lg et franchement je suis content et la 3D un plaisir , rien a voir.
Fini pour moi samsung... que de sprobleme sur chaque TV, chaque TV samsun au nombre de 4 a vu changer sa dalle a chaque fois
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:33

bonsoir à tous

Bon, ça y est, j'ai enfin mon plasma qui fonctionne à merveille.
Sitôt la bonne carte arrivée, démontage remontage, et là , nouvelle frayeur : plus d'image !
La nappe de l'affichage était mal connectée; il faut prendre garde, car très petite, en fait, il faut soulever le petit levier en plastique sur la connectique de la carte, embrocher et refermer le levier.
Firmware remis en 0000, impossible de faire la manip "anti-rose"
J'ai mis le 2004, et là no souci !!! Un grand merci aux foromeurs
J'ai ensuite calé la tension à 212.5 volts et refais tous mes réglages.
Voilà, je finis à l'instant (j'en ai profité pour faire un grand ménage derrière et rebranché tous mes appareils.
Tout va bien, mes prises HDMI fonctionnent, et plus de bandes roses !!!
C'est reparti pour une nouvelle jeunesse pour ma TV, et j'espère qu'elle fonctionnera encore très longtemps.

Un grand merci à tous pour votre aide.
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:35

@kari,

Désolé pour ce qui t'es arrivé avec tes TV Samsung, mais pour ma part, mon PS63C7700 aura 6 ans en Juillet, et à part la légère dérive rose que j'ai corrigé via le réglage de tension VS puis ensuite par une MAJ logicielle, je ne peux qu'en dire du bien ! La 3D (contrairement à ce que tu dis) est superbe tant qu'on se cantonne aux firmwares adéquates (1016 ou 2004) ... De plus un de mes amis qui était subjugué par ma TV a finalement acheté la même (pour 450€ !!) , et depuis c'est du pur bonheur (je le cites ...) .

J'aimerais bien sûr comme toi passer à l'Oled, mais pour l'instant d'une part la technologie n'est pas encore éprouvée à 100% (encore 1 an ou 2 et ce sera parfait), et d'autre part si je veux rester dans la même taille d'écran (65") il faudrait débourser 5000€, or malheureusement mes finances ne me le permettent pas !

Après je suis content pour toi que tu puisses passer à ce successeur du plasma et que tu trouves ça au top, mais tes coms sur Samsung n'ont pas (plus) vraiment leur place dans ce topic où maintenant (vu l'âge de cette tv et le fait qu'on ne la trouve qu'en occasion), ce sont plutôt des astuces et autres réglages qu'attendent les utilisateurs ... on sait très bien que certains plasmas Samsung ont eu des soucis de dalles (la tienne en fait partie), mais de là à dire que "Samsung c'est de la merde et la 3D sur cette TV est immonde", tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ! (humour, je préfère prévenir quand même, quoique :lol: )

Je te souhaite néanmoins tout le bonheur du monde avec ton Oled, en espérant que tu n'auras aucun souci dans les mois et années à venir ! :wink:
Dernière édition par reprisdejustesse le 20 Fév 2016 20:47, édité 4 fois.
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:39

@Chuinouvo,

Ah tu vois quand tu veux !! :D Content pour toi !

Par contre à quel niveau la "manip anti-rose" n'a pas marché, car si tu as suivi mon tuto à la lettre, il n'y aurait dû avoir aucun problème ? ...
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:56

reprisdejustesse a écrit:@Chuinouvo,

Ah tu vois quand tu veux !! :D Content pour toi !

Par contre à quel niveau la "manip anti-rose" n'a pas marché, car si tu as suivi mon tuto à la lettre, il n'y aurait dû avoir aucun problème ? ...



Bonjour Reprisdejustesse

En fait mon problème pour la "manip anti rose" échouait car j'étais resté sur le firmware 0000
Une fois passé en 2004 j'ai pu réaliser la manip sans problème

Suite des aventures : le slot HDMI 2 (arc) a cessé de fonctionner ce matin :-? :charte: :cry:
Tampis , j'arrête là !!!! je reprogramme mon Harmony one et basta !! plus envie de me prendre la tête !!

A bientôt
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 23 Fév 2016 13:45

Bizarre ça !! Tu aurais pas un câble défectueux qui met en rade ton entrée, ou bien ton ampli HC ?...
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:01

Pareil pour moi, mon PS63C7700 a 6 ans et je n'ai eu aucun soucis avec. Il tourne comme une horloge.
J'espère juste qu'il tiendra jusqu'à la relève avec l'OLED car pour le moment je refuse de passer sur LED.
Par contre je pense que je passerai de Samsung à Panasonic car il semble que Samsung ait décidé d'arrêter la 3D et ça je ne comprend pas. Ils auraient pu le laisser sur le haut de gamme plutot que de l'arrêter.
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:34

Pour moi, si j'avais les fonds actuellement, ce serait plutôt la LG 65EF950V, mais bon 5490€ ... http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
De tout façon Panasonic utilise les dalles LG, après ce n'est que l'électronique qui fait la différence, et d'après ce test des Numériques, les 4500€ en + (9990€ le Pana. gloups !) ne se justifient pas !!
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:08

Salut a tous :D
Premier acquéreur du 50' et puis du 63', hélas mon 63' a la dalle qui a lâcher avec 2 trait verticaux qui sont apparus :( mais j’étais sous garantie 5 ans encore et on m'a remplacer la tv par celle ci > Samsung UE65JU7000 UHD neuve ! :o mais elle est partie chez les parents car je vais prendre un oled signature E6, en attendant je suis sur un LG 42' lcd :mdr:
Longue vie encore a tous les possesseurs de cette tv en attendant l'oled bien sur qui sera dans la continuité :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:55

reprisdejustesse a écrit:Bizarre ça !! Tu aurais pas un câble défectueux qui met en rade ton entrée, ou bien ton ampli HC ?...


Bonsoir,

Non pas de cable défectueux ni de problème ampli ou quoi que se soit :
Quelle que soit la source, ma prise HDMI 2 est inopérante
En fait, pour moi ce n'est pas un gros problème : mon vieux sherwood r965 n'a pas de prise hdmi donc, l'ARC n'est pas nécéssaire
J'ai envoyé un mail au vendeur sur ebay en lui expliquant le cas, j'attends sa réponse,
sinon, eh bien je roule comme ça, je viens de me désabonner à canal, donc j'aurais suffisamment d'entrées sans le cube.

Quant à la prochaine tv, j'espère que mon plasma tiendra encore au moins deux ans. Ma fille ayant quitté la maison, et ayant pas mal de taf en rénovation de mon humble demeure, elle devrait beaucoup moins tourner.
D'ici là, les oleds se seront fiabilisés, et les prix auront chuté (du moins j'espère ...)

@ +
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 04 Mar 2016 9:55

Je suis a 5 ans de bons services rendu par mon 63", toutefois tout dernièrement en regardant des BR (lecteur Oppo) j'ai constaté qu'il y avait des flashs, des scintillement émis par les cellules de plasma. Ce phénomène est absent avec la box TV (swisscom). Du coup essais avec un autre lecteur BR (Panasonic), en changeant d'entrée Hdmi sur l'ampli, en changeant l'Hdmi et rien toujours ces flashs.
Suite des tests en en enlevant le 24hz (donc je suis en 50hz) est là image nickel...
Résultat, mon plasma a un soucis en 24hz...ce problème a-t-il été déjà constaté chez l'un d'entre vous?
J'aimerai bien que ma TV tienne encore une année avant que j'en change, idéalement pour de l'Oled, à moins que le dernier LED Panasonic (DX900) soit très proche (ce qui a l'ai d'être le cas selon des premiers tests, à part les angles de vision, à suivre...). Mais pour l'instant cela fait une sacrée somme pour avoir la même diagonale...donc d'ici une année prix plus abordable...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2016 19:53

Bonjour à tous
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais je regarde de temps en temps le forum, et je vois que Pocus à un problème qui pourrait ressembler à ce que j'ai constaté depuis un petit moment sur mon 63C7700. Le défaut que je relève est comme toi, des scintillements dans les zones noires lorsque je me passe un bluray, étant en mode cinéma pour l'image , j'ai noté que ce problème n'était pas présent lorsque je passais en standard, dynamique ou confort, comme vous le savez le mode cinéma est le meilleur pour avoir des noirs corrects. Ce phénomène n'existe pas lorsque je suis sur la TNT ... Si quelqu'un connait le problème je suis preneur car j'ai commencé à chercher mais je n'ai pas trouvé le remède.
Défaut : des cellules flashent sur tout l'ecran sur un fond noir, quand les zones sombres ne sont pas trop grandes, il faut se rapprocher bien sur de l'écran pour les voir, à 3 mètres je ne vois pas ce phénomène, par contre si tout l'ecran est noir, là c'est visible à 3 m. Si je passe en mode confort ou autre, je n'ai plus le problème !!!! A noter que je ne suis pas en 24HZ

@ +
SPORTIUM
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Déc 2011 19:35
  • offline

Message » 26 Mai 2016 12:40

Comme je viens de poster sur un autre forum ces 2 images d'Oblivion (pour comparaison avec un Hisense 65XT910), j'ai décidé de vous en faire profiter également ... Voici donc ce que j'obtiens chez moi, après légères retouches colorimétriques sur PC pour cause de capteur photo pas tip top (Galaxy Note 3), je me suis rapproché au mieux de ce que je vois "en vrai" sur ma TV ... pas trop mal non pour un plasma de 2010 ?


Image

Image
Dernière édition par reprisdejustesse le 26 Mai 2016 14:36, édité 2 fois.
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message