Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD6900

Message » 10 Aoû 2011 8:39

underscore a écrit:Ca y est il est arrivé !! En même temps que mon ampli. J'ai passé une partie de l'après-midi à tout déballer, brancher, etc. un peu comme un enfant à noël :-)
Pour le moment j'en suis très content.
Je suis resté sur les réglages de base mais il faudra clairement changer ça. Lesquels avez-vous testés ou utilisez vous ?

N'hésitez pas si vous avez des questions, il est devant moi !


Impressions a chaud par rapport au D8000 "a bande blanche" ?
Qualité de finition, telecommande, ect

Aussi, peux-tu faire un essai sur la fonction PIP avec une box et un PC/lecteur BR, les deux en HDMI stp ?
Sur mon le46c630, nada, ça ne marcherait qu'avec la source hertzienne (que je n'ai pas).
Au fait, tu as pris quoi comme ampli ?
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 14:16

Kris97 a écrit:
underscore a écrit:Ca y est il est arrivé !! En même temps que mon ampli. J'ai passé une partie de l'après-midi à tout déballer, brancher, etc. un peu comme un enfant à noël :-)
Pour le moment j'en suis très content.
Je suis resté sur les réglages de base mais il faudra clairement changer ça. Lesquels avez-vous testés ou utilisez vous ?

N'hésitez pas si vous avez des questions, il est devant moi !


Impressions a chaud par rapport au D8000 "a bande blanche" ?
Qualité de finition, telecommande, ect

Aussi, peux-tu faire un essai sur la fonction PIP avec une box et un PC/lecteur BR, les deux en HDMI stp ?
Sur mon le46c630, nada, ça ne marcherait qu'avec la source hertzienne (que je n'ai pas).
Au fait, tu as pris quoi comme ampli ?

Malheureusement je n'ai pas utilisé le D8000 assez longtemps pour qualifier mon avis d"objectif".

Dans les deux cas, j'utilise en majorité la télé dans un environnement sombre (volets fermés) étant donné que je ne suis jamais chez moi en journée. Je pense donc que l'absence du "Real black filter" se fait moins ressentir.

En qualité d'image je ne vois pas vraiment de différence :-S Par contre j'ai eu l'impression à quelques moments que l'image était légèrement saccadée sur le 6900, je n'avais pas eu cette impression sur le 8000.

Il n'y a pas d'ARC, pas très gênant pour moi (je passe par la Freebox pour la télé donc branchée en HDMI sur l'ampli) mais problématique si tu utilise la TNT de ta télé (il suffit de rajouter un câble optique pour que la télé rebalance le son en PCM vers l'ampli).

Il faudra vraiment faire les réglages, mais j'attends un peu car bcp conseillent de roder l'écran en restant dans la configuration standard. As-tu déjà noté des réglages proposés par des utilisateurs ?

Sinon en ampli, j'ai pris le Onkyo 809.
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 14:39

underscore a écrit:Il faudra vraiment faire les réglages, mais j'attends un peu car bcp conseillent de roder l'écran en restant dans la configuration standard. As-tu déjà noté des réglages proposés par des utilisateurs ?

Sinon en ampli, j'ai pris le Onkyo 809.


Non, pas encore fouillé le web à ce sujet. Il y a aussi du subjectif :wink: selon les yeux de chacun.
Quand j'aurai rodé le mien, je ferai un CR avec mes réglages.

Excellent ampli HC :)
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:00

underscore a écrit:
En qualité d'image je ne vois pas vraiment de différence :-S Par contre j'ai eu l'impression à quelques moments que l'image était légèrement saccadée sur le 6900, je n'avais pas eu cette impression sur le 8000.



Bonjour, Moi aussi j'ai une sensation de saccades/flous dans les scènes rapides et les travelling. Je me demandais s'il n'y avait pas une manip à faire pour améliorer tout ça. On parle de la technologie 600HZ pour améliorer la fluidité mais concrètement quand est ce qu'elle agit, doit on l'activer ?? Merci d'avance
RineRina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juin 2011 23:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 0:03

Salut tout le monde !

Alors voici mes premières impressions détaillées...

Tout d'abord un COUP DE GUEULE concernant les vis fournies pour la fixation du pied ! Au lieu de fournir 8 vis identiques (8 longues), ils en filent 4 courtes et 4 longues, sauf que les courtes sont TROP courtes et ne prennent pas dans le pas de vis ! Résultat j'ai galéré comme un chien pour arriver à fixer le pied correctement :-? Bref...

Concernant le buzz, sans surprise, ça buzze... autant qu'en 2010. Toujours le même buz directionnel, quand on est au niveau du milieu de l'écran ça buzze fort, même à 2m et son à 10, si on a les oreilles décalées par rapport au centre de l'écran on entend (presque) plus rien... moi ça ne me gêne pas car habitué avec mon plasma 2010 mais pour quelqu'un qui vient du LCD ça peut choquer !

Concernant l'image, je suis en rodage donc pas grand chose à dire pour le moment, c'est joli... ni plus ni moins qu'en 2010. Je jugerai de la profondeur des noirs quand j'aurai terminé le rodage...

UN SOUCI qui affecte l'écran et qui a fait l'objet d'un topic sur AVS forum : les variations de luminosité pendant un film. J'aimerais bien que les autres possesseurs de 6900 me disent s'ils ont noté le problème mais à priori tous les modèles sont concernés... pendant un film et sur certains changements de plans, la luminosité de l'écran varie (mode éco et contraste auto OFF)... en mode cinema smooth je n'ai pas relevé ce souci, mais j'ai l'impression que ce mode, malgré la fluidité exemplaire qu'il apporte à l'image, éclaircit un peu les noirs... bref à priori ce serait un problème software donc espérons une MAJ rapide de Samsung, en attendant c'est cinema smooth obligatoire pour pas criser pendant un film...

Voilà, globalement je suis satisfait de mon écran mais c'est sûr que je n'ai pas de grande révélation dans le sens où à part la taille il est 80% identique à mon plasma de 2010... en attendant de pouvoir juger les noirs et la 3D ! :P

En tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions !
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:39

Mc_Fly a écrit:Salut tout le monde !
Tout d'abord un COUP DE GUEULE concernant les vis fournies pour la fixation du pied ! Au lieu de fournir 8 vis identiques (8 longues), ils en filent 4 courtes et 4 longues, sauf que les courtes sont TROP courtes et ne prennent pas dans le pas de vis ! Résultat j'ai galéré comme un chien pour arriver à fixer le pied correctement :-? Bref...

Etrange, je n'ai pas eu ce problème. Tu n'aurais pas inversé les longues et les courtes ?

Mc_Fly a écrit:Concernant le buzz, sans surprise, ça buzze... autant qu'en 2010. Toujours le même buz directionnel, quand on est au niveau du milieu de l'écran ça buzze fort, même à 2m et son à 10, si on a les oreilles décalées par rapport au centre de l'écran on entend (presque) plus rien... moi ça ne me gêne pas car habitué avec mon plasma 2010 mais pour quelqu'un qui vient du LCD ça peut choquer !

Idem chez moi au niveau du buzz, je dois avouer que je trouve assez gênant quand on regarde la télé avec le son pas trop élevé. Pendant un film on ne l'entend pas avec le Home Cinema.
Donc ça ne sert à rien de contacter Samsung à ce sujet ?

Mc_Fly a écrit:Concernant l'image, je suis en rodage donc pas grand chose à dire pour le moment, c'est joli... ni plus ni moins qu'en 2010. Je jugerai de la profondeur des noirs quand j'aurai terminé le rodage...

Quelles précautions prend-tu pendant le rodage ?

Mc_Fly a écrit:UN SOUCI qui affecte l'écran et qui a fait l'objet d'un topic sur AVS forum : les variations de luminosité pendant un film. J'aimerais bien que les autres possesseurs de 6900 me disent s'ils ont noté le problème mais à priori tous les modèles sont concernés... pendant un film et sur certains changements de plans, la luminosité de l'écran varie (mode éco et contraste auto OFF)... en mode cinema smooth je n'ai pas relevé ce souci, mais j'ai l'impression que ce mode, malgré la fluidité exemplaire qu'il apporte à l'image, éclaircit un peu les noirs... bref à priori ce serait un problème software donc espérons une MAJ rapide de Samsung, en attendant c'est cinema smooth obligatoire pour pas criser pendant un film...

Comment activer cette option cinema smooth ?
Pour le moment j'ai juste regardé un film et un peu la télé, je n'ai pas constaté ce problème de façon flagrante.

Mc_Fly a écrit:Voilà, globalement je suis satisfait de mon écran mais c'est sûr que je n'ai pas de grande révélation dans le sens où à part la taille il est 80% identique à mon plasma de 2010... en attendant de pouvoir juger les noirs et la 3D ! :P

Merci pour ce retour, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis :-) Reste à trifouiller les réglages !
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:52

Mc_Fly a écrit:
Tout d'abord un COUP DE GUEULE concernant les vis fournies pour la fixation du pied ! Au lieu de fournir 8 vis identiques (8 longues), ils en filent 4 courtes et 4 longues, sauf que les courtes sont TROP courtes et ne prennent pas dans le pas de vis ! Résultat j'ai galéré comme un chien pour arriver à fixer le pied correctement :-? Bref...


Moi non plus aucun souci pour visser.

Mc_Fly a écrit:Concernant le buzz, sans surprise, ça buzze...


Idem mais on finit par s'y habituer. Mon mari quant à lui n'entend rien même quand je lui fais remarquer (sauf à s'approcher à 20 cm de la tv).
Quelques jours après l'achat, j'étais tellement obsédée par ce "bruit" que j'ai fait appel au sav et ils m'ont gentiment répondu "C'est normal, ça consomme, c fin donc l'alimentation grésille..."

Mc_Fly a écrit:UN SOUCI qui affecte l'écran et qui a fait l'objet d'un topic sur AVS forum : les variations de luminosité pendant un film.


Pour le coup, je n'ai jamais remarqué. Et pourtant je suis assez attentive à la qualité de l'image pendant le visionnage. La seule chose qui m'ait gênée c'est le manque de fluidité par moment dans les scènes rapides ou les travelling.

Mc_Fly a écrit: en attendant de pouvoir juger les noirs et la 3D !


Pour moi rien à redire... La 3D est magique !

PS : Est ce quelqu'un sait ce qu'est cette technologie 600hz... Perso j'suis soit en 50hz/60hz (sur la free ou dvd) soit en 24hz (blu ray)... Alors le 600hz ??? Désolée d'insister mais j'aimerais comprendre...
RineRina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juin 2011 23:49
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:57

Underscore, on ne peut activer le cinema smooth (dans le menu image, options d'image, mode film) que lorsque tu visionnes un blu ray en 24hz/24p (la plupart des bluray). Si tu ne lis pas un support encodé en 24hz la fonction reste grisée.
Pour info, sur mon lecteur dvd la fonction 24p était désactivée, il a fallu que je l'active pour pouvoir lire le bluray non pas en 50hz mais en 24hz et donc pouvoir activer le cinema smooth sur ma tv.

PS : Merci LePousson qui m'a donné ce tuyau.
RineRina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juin 2011 23:49
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:29

Mc_Fly a écrit:Salut tout le monde !

Alors voici mes premières impressions détaillées...

Tout d'abord un COUP DE GUEULE concernant les vis fournies pour la fixation du pied ! Au lieu de fournir 8 vis identiques (8 longues), ils en filent 4 courtes et 4 longues, sauf que les courtes sont TROP courtes et ne prennent pas dans le pas de vis ! Résultat j'ai galéré comme un chien pour arriver à fixer le pied correctement :-? Bref...

Concernant le buzz, sans surprise, ça buzze... autant qu'en 2010. Toujours le même buz directionnel, quand on est au niveau du milieu de l'écran ça buzze fort, même à 2m et son à 10, si on a les oreilles décalées par rapport au centre de l'écran on entend (presque) plus rien... moi ça ne me gêne pas car habitué avec mon plasma 2010 mais pour quelqu'un qui vient du LCD ça peut choquer !

Concernant l'image, je suis en rodage donc pas grand chose à dire pour le moment, c'est joli... ni plus ni moins qu'en 2010. Je jugerai de la profondeur des noirs quand j'aurai terminé le rodage...

UN SOUCI qui affecte l'écran et qui a fait l'objet d'un topic sur AVS forum : les variations de luminosité pendant un film. J'aimerais bien que les autres possesseurs de 6900 me disent s'ils ont noté le problème mais à priori tous les modèles sont concernés... pendant un film et sur certains changements de plans, la luminosité de l'écran varie (mode éco et contraste auto OFF)... en mode cinema smooth je n'ai pas relevé ce souci, mais j'ai l'impression que ce mode, malgré la fluidité exemplaire qu'il apporte à l'image, éclaircit un peu les noirs... bref à priori ce serait un problème software donc espérons une MAJ rapide de Samsung, en attendant c'est cinema smooth obligatoire pour pas criser pendant un film...

Voilà, globalement je suis satisfait de mon écran mais c'est sûr que je n'ai pas de grande révélation dans le sens où à part la taille il est 80% identique à mon plasma de 2010... en attendant de pouvoir juger les noirs et la 3D ! :P

En tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions !

Ils sont quand même étonnants sur cnet, ils disent que le meilleur ecran en 3D est le d8000 Led Samsung, et que le d7000 est le meilleur tv de 2011 jusqu'alors sachant qu'il buzz fort, qu'il a des variations de luminosité,que son niveau de noirs est loin d'un Led hx920 ou zl1 ou plasmas concurrents..., que son fludificateur ne supprime pas les vibrations tremblements lors de travellings, et qu'il dégrade encore la qualité des noirs(les noirs s'éclaircissent lorsqu'on l'active)et qu'il n'est activable qu'en 24 p donc uniquement en bluray, et donc pour toutes les autres sources ou supports(sports...) rien, et que son meilleur contraste est loin de la concurrence. Enfin, ne possédant de real black filter son utilisation est rendue difficile en journee.
Est ce que cela n'est pas étonnant?
Apres cela ne lui enleve pas ses qualités pour autant mais pour la meilleure tv de l'année cela fait beaucoup, qu'en pensez vous?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:54

le d7000 est repris comme meilleur téléviseur overall donc qui prend en compte toute les fonctionnalités + qualité d'image + prix donc c'est plutôt le meilleur rapport qualité prix, si prend le classement best picture quality c'est le vt 30 le meilleur. de plus il possède le real black filter le d7000 =/= au d6900 il est plus proche du d8000 avec un design différent et exclusif au usa.

le d6900 est la version européenne du d6500.

et il ont testé la version 59 pouces qui serait plus contrasté (meilleur noir) que les versions 51 pouces,
Dernière édition par majinbuu1 le 17 Aoû 2011 16:42, édité 1 fois.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:28

Je suis 100% d'accord avec ton analyse majinbuu1. :thks:
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 1:31

Ils sont quand même étonnants sur cnet, ils disent que le meilleur ecran en 3D est le d8000 Led Samsung, et que le d7000 est le meilleur tv de 2011 jusqu'alors sachant qu'il buzz fort, qu'il a des variations de luminosité,que son niveau de noirs est loin d'un Led hx920 ou zl1 ou plasmas concurrents..., que son fludificateur ne supprime pas les vibrations tremblements lors de travellings, et qu'il dégrade encore la qualité des noirs(les noirs s'éclaircissent lorsqu'on l'active)et qu'il n'est activable qu'en 24 p donc uniquement en bluray, et donc pour toutes les autres sources ou supports(sports...) rien, et que son meilleur contraste est loin de la concurrence. Enfin, ne possédant de real black filter son utilisation est rendue difficile en journee.
Est ce que cela n'est pas étonnant?
Apres cela ne lui enleve pas ses qualités pour autant mais pour la meilleure tv de l'année cela fait beaucoup, qu'en pensez vous?

Bah déjà les problèmes il faut savoir les relativiser... ensuite je ne suis pas d'accord avec tout, si on prend point par point :

- Buzz : oui ça buzze mais on y fait vite plus attention surtout dès lors que le home cinéma est allumé, de plus tous les plasma buzzent, quoi qu'on en dise...
- Niveau de noirs : il est bien supérieur à tous les modèles LED existants excepté les derniers full LED (qui ont d'autres problèmes...) et TRES BON en comparaison aux autres modèles plasma, bien meilleur que sur les derniers LG et un poil inférieurs par rapport aux derniers panasonic... sur les plasmas Samsung 2011 plus la diagonale est importante et meilleur est le niveau de noir... un gars de AVS Forum ayant mesuré le niveau de noirs des PS59D550, PS59D69000 et PS64D8000 a retrouvé exactement la même valeur pour les 3 modèles...
- Fluidificateur : c'est déjà fluide sans, ULTRA fluide avec, y compris lors des travellings... de plus j'ai été personnellement incapable jusqu'à présent de déceler la moindre différence au niveau des noirs activé ou non, même en switchant rapidement plusieurs fois d'affilée...
- Variations de luminosité : vrai problème (qui affecte également les derniers panasonic) mais résolvable par MAJ... et pas de souci en cinéma smooth.

Le D800 coûte la bagatelle de 1000€ de plus, et il n'est pas exempt de problèmes ! Le "peeling" du real black filter à court ou moyen terme est à mon sens un problème bien plus important que la somme de ceux ci-dessus !

Bref c'est un tout qu'il faut prendre en considération, et en ce sens on peut comprendre les recommandations de cnet... j'avais personnellement les moyens financiers de prendre le 64D8000, pour autant j'ai estimé que ça ne valait pas le coup et j'ai pris le 59D6900... pour l'instant, je ne le regrette pas ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:42

Mc_Fly a écrit:

Bah déjà les problèmes il faut savoir les relativiser... ensuite je ne suis pas d'accord avec tout, si on prend point par point :

- Niveau de noirs : il est bien supérieur à tous les modèles LED existants excepté les derniers full LED (qui ont d'autres problèmes...) et TRES BON en comparaison aux autres modèles plasma, bien meilleur que sur les derniers LG et un poil inférieurs par rapport aux derniers panasonic... sur les plasmas Samsung 2011 plus la diagonale est importante et meilleur est le niveau de noir... un gars de AVS Forum ayant mesuré le niveau de noirs des PS59D550, PS59D69000 et PS64D8000 a retrouvé exactement la même valeur pour les 3 modèles...

- Variations de luminosité : vrai problème (qui affecte également les derniers panasonic) mais résolvable par MAJ... et pas de souci en cinéma smooth.


Bref c'est un tout qu'il faut prendre en considération, et en ce sens on peut comprendre les recommandations de cnet... j'avais personnellement les moyens financiers de prendre le 64D8000, pour autant j'ai estimé que ça ne valait pas le coup et j'ai pris le 59D6900... pour l'instant, je ne le regrette pas ;)
Pour les noirs c'est juste il y avait pas de variations entres les modéles .
Pour les Fbr le probléme n'est pas résolut totalement sur les Pana . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:43

Mc_Fly a écrit:- Buzz : oui ça buzze mais on y fait vite plus attention surtout dès lors que le home cinéma est allumé, de plus tous les plasma buzzent, quoi qu'on en dise...

je compte prendre le 51D6900 mais le fait que nombre d'utilisateurs remonte le buzze m'inquiete sérieusement :-?
deja je ne regarde pas tout le temps la TV avec le home cinéma, au contraire je ne l'allume que pour un film en général donc si j'entends quazzi en permanence ce buzz ça va m'énerver sévère :evil:

qqun peut essayer de faire un enregistrement audio du buzz s'il vous plait ? histoire d'essayer de se rendre compte du pb :oldy:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Aoû 2011 9:54

Le Buzzz devrait dépendre de ta piéce acoustique , beaucoup avait du Buzzz sur le G9 , moi j'ai jamais été pertubé par cela , j'ai jamais rien entendu de mon canapé quelque soit la source et j'ai pas de HC seulement une barre son livré avec l'écran + un Subwoofer en option . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message