Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD6900

Message » 18 Aoû 2011 10:21

portenawak a écrit:
Mc_Fly a écrit:- Buzz : oui ça buzze mais on y fait vite plus attention surtout dès lors que le home cinéma est allumé, de plus tous les plasma buzzent, quoi qu'on en dise...

je compte prendre le 51D6900 mais le fait que nombre d'utilisateurs remonte le buzze m'inquiete sérieusement :-?
deja je ne regarde pas tout le temps la TV avec le home cinéma, au contraire je ne l'allume que pour un film en général donc si j'entends quazzi en permanence ce buzz ça va m'énerver sévère :evil:

qqun peut essayer de faire un enregistrement audio du buzz s'il vous plait ? histoire d'essayer de se rendre compte du pb :oldy:


Ca n'a pas trop d'intérêt de l'enregistrer : si je me colle à la télé tu vas l'entendre. Si je me mets dans le canapé tu risques de ne pas l'entendre (c'est pas un bruit de camion non plus), tu risques plutôt d'entendre le frigo qui fait parfois plus de bruit ...
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:32

underscore a écrit:
Ca n'a pas trop d'intérêt de l'enregistrer : si je me colle à la télé tu vas l'entendre. Si je me mets dans le canapé tu risques de ne pas l'entendre (c'est pas un bruit de camion non plus), tu risques plutôt d'entendre le frigo qui fait parfois plus de bruit ...
+1 ,
Tout le monde oreille pret de l'écran l'entendra , mais à distance de visionnage RAS chez moi sur mes Plasmas . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:09

:roll: alors si tu ne l'entends pas tu n'es pas concerné...
Evidemment que je ne demande pas d'enregistrer collé à l'écran, un peu de reflexion permet de savoir que c'est à la position de visionnage/écoute.

Donc pour ceux qui sont "génés" par le buzz, peuvent ils essayer d'enregistrer le phénomène ?

par avance merci.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Aoû 2011 14:28

portenawak a écrit::roll: alors si tu ne l'entends pas tu n'es pas concerné...

Bah oui... Mais faut que chaque personne, chaque jour, sache que chez lui, c'est le "Monde des Bisounours" ! :mdr:
En ce qui concerne le buzz, je confirme que c'est la technologie plasma qui visiblement veut ça. J'ai le même "souci" sur le G20 de Panasonic. J'ai cru qu'avec le temps, ça allait s'estomper, mais non. Je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles gammes mais, à part sur le G9, on n'en entendait pas parler plus que ça auparavant. J'avais un modèle de 2008 et, sur les images lumineuses, aucun buzz n'était propagé.
Cependant, je m'y habitue doucement mais sûrement car apparemment, tous les modèles seraient impactés et changer de dalle seriat une perte de temps ... !
J'essaierai de te trouver un lien sur Youtube où dans une vidéo, on se rend compte assez bien du bruit que cela peut faire.

@+
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:37

nouveau test du 51d6900 http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... eview.html

apparemment kif kif avec le d8000 sauf la colo qui passe du statut référence à excellent. ce qui me fait un peu regretter de ne pas avoir osé prendre le 59d6900 sans l'avoir vu tourner pour seulement 250 euro de plus.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:41

Quels réglages avez-vous effectués sur votre plasma ? :-)
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:04

bonjour,

ayant l'ancienne serie de plasma 3d ps50c7700 plein de crosstalk, je voudrai savoir si quelqu'un a testé la 3d sur cette série d6900.
cubejeux
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:04

majinbuu1 a écrit:nouveau test du 51d6900 http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... eview.html

apparemment kif kif avec le d8000 sauf la colo qui passe du statut référence à excellent. ce qui me fait un peu regretter de ne pas avoir osé prendre le 59d6900 sans l'avoir vu tourner pour seulement 250 euro de plus.
Merci pour le test .
Oui l'écart reste trés minime sur la qualité entre un D6900 et D8000 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 1:14

Bon ça y est mon rodage est terminé :P

J'ai pu adopter des réglages un peu plus poussés et... WOW, ça claque ! :)

Les noirs sont clairement meilleurs qu'en 2010, il en ressort une image bien plus contrastée... pour le reste, colorimétrie, piqué... c'était déjà parfait en 2010, ça l'est toujours :D

Bon reste le buzz qu'on entend quand on a les oreilles pile au milieu de l'écran, dès qu'on est à peine décalé par rapport à son centre on entend plus rien... c'est surtout le frigo que j'entends :evil: LOL

Par contre j'ai une petite question pour ceux qui auraient la réponse ^^

En HDMI (en l’occurrence lecteur blu-ray branché sur ampli, lui même branché sur l'HDMI 1/DVI de la TV) je n'ai pas accès aux fonctions balance des blancs 10p et niveau de noir HDMI, les 2 fonctions sont grisées... je ne comprends pas pourquoi

J'y ai bien accès en mode TV (tuner) pourtant...

Vous y voyez une explication ? Est-ce que ça pourrait être lié au fait que le lecteur blu-ray est branché sur l'ampli et non pas directement à la TV ?

Si vous avez des questions de votre côté n'hésitez pas ! ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:21

Salut " Mc_Fly " ,

Pour la question du niveau des noirs sur HDmi sa reste " Grisé " ci ta platine est en Y Cb Cr en sortie échantillon colo .
Pour avoir accés au niveau des noirs faut etre en RGB 16-235 ou 0-225 sur la platine .
Pour les 10p de la BdB " Grisé ", la je calle . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:58

Urga a écrit:Salut " Mc_Fly " ,

Pour la question du niveau des noirs sur HDmi sa reste " Grisé " ci ta platine est en Y Cb Cr en sortie échantillon colo .
Pour avoir accés au niveau des noirs faut etre en RGB 16-235 ou 0-225 sur la platine .
Pour les 10p de la BdB " Grisé ", la je calle . :wink:


J'ai très peu de réglages sur ma platine (Panasonic DB-65), la seule chose que j'ai relative au RGB c'est normal ou avancé... et rien ne change dans un cas comme dans l'autre.

J'ai testé plusieurs réglages et branchements différents mais rien n'y fait, j'y comprends rien :-?

J'ai essayé en HDMI 2, idem... en reliant la platine directement à la TV sans passer par l'ampli, idem...

J'ai trois options grisées : "Balance des blancs 10p", "xvYcc" et "niveau de noir HDMI"

En mode TV j'ai bien la bdp 10p donc au moins pour ce point là je capte pas ! :o
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:58

Mc_Fly a écrit:
Urga a écrit:Salut " Mc_Fly " ,

Pour la question du niveau des noirs sur HDmi sa reste " Grisé " ci ta platine est en Y Cb Cr en sortie échantillon colo .
Pour avoir accés au niveau des noirs faut etre en RGB 16-235 ou 0-225 sur la platine .
Pour les 10p de la BdB " Grisé ", la je calle . :wink:


J'ai très peu de réglages sur ma platine (Panasonic DB-65), la seule chose que j'ai relative au RGB c'est normal ou avancé... et rien ne change dans un cas comme dans l'autre.

J'ai testé plusieurs réglages et branchements différents mais rien n'y fait, j'y comprends rien :-?

J'ai essayé en HDMI 2, idem... en reliant la platine directement à la TV sans passer par l'ampli, idem...

J'ai trois options grisées : "Balance des blancs 10p", "xvYcc" et "niveau de noir HDMI"

En mode TV j'ai bien la bdp 10p donc au moins pour ce point là je capte pas ! :o
Les platines Panasonic ont ne peut pas les forcer en RGB ( 16-235 ou 0-225 ) j'ai une BD35 sur mon Samy A466 et pareil que toi c'est " Grisé " , donc c'est normal que tu ais le niveau des noirs " Grisé " , c'est de l'Y Cb Cr dans tous les cas que ce soit un BD ou un DVD que tu regardes .
Ci tu as un Démo Sat ou TNT c'est du RGB 16-235 fait l'essai sur une HDMi et tu verras que la sa sera pu "Grisé " pour le niveau des noirs .
J'ai 2 autres platines la Pio BD320 et la Sony BD370 avec qui je peut forcer la sortie colo en RGB . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:32

Urga a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Urga a écrit:Salut " Mc_Fly " ,

Pour la question du niveau des noirs sur HDmi sa reste " Grisé " ci ta platine est en Y Cb Cr en sortie échantillon colo .
Pour avoir accés au niveau des noirs faut etre en RGB 16-235 ou 0-225 sur la platine .
Pour les 10p de la BdB " Grisé ", la je calle . :wink:


J'ai très peu de réglages sur ma platine (Panasonic DB-65), la seule chose que j'ai relative au RGB c'est normal ou avancé... et rien ne change dans un cas comme dans l'autre.

J'ai testé plusieurs réglages et branchements différents mais rien n'y fait, j'y comprends rien :-?

J'ai essayé en HDMI 2, idem... en reliant la platine directement à la TV sans passer par l'ampli, idem...

J'ai trois options grisées : "Balance des blancs 10p", "xvYcc" et "niveau de noir HDMI"

En mode TV j'ai bien la bdp 10p donc au moins pour ce point là je capte pas ! :o
Les platines Panasonic ont ne peut pas les forcer en RGB ( 16-235 ou 0-225 ) j'ai une BD35 sur mon Samy A466 et pareil que toi c'est " Grisé " , donc c'est normal que tu ais le niveau des noirs " Grisé " , c'est de l'Y Cb Cr dans tous les cas que ce soit un BD ou un DVD que tu regardes .
Ci tu as un Démo Sat ou TNT c'est du RGB 16-235 fait l'essai sur une HDMi et tu verras que la sa sera pu "Grisé " pour le niveau des noirs .
J'ai 2 autres platines la Pio BD320 et la Sony BD370 avec qui je peut forcer la sortie colo en RGB . :wink:


Ok merci pour ces explications ! :wink:

Et on y perd pas en qualité de ne pas pouvoir régler le niveau de noirs HDMI ?

Et concernant la balance des blancs 10p tu penses que ça pourrait également venir de la platine ?

Si c'est le cas ça va remettre en question l'achat prochain d'un lecteur blu ray 3D Panasonic :-?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:51

Mc_Fly a écrit:


Ok merci pour ces explications ! :wink:

Et on y perd pas en qualité de ne pas pouvoir régler le niveau de noirs HDMI ?

Et concernant la balance des blancs 10p tu penses que ça pourrait également venir de la platine ?

Si c'est le cas ça va remettre en question l'achat prochain d'un lecteur blu ray 3D Panasonic :-?
t'y perd rien, mais tu peux pas passer en RGB 16-235 ou 0-225 .
Pour la Bdb 10pts je pense pas que la platine soit en cause , et je peut pas t'en dire + car sur mon A466 j'ai pas le réglage 10Pts . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 15:36

Ca me semble bizarre également mais pourtant en procédant par élimination, je ne vois que la platine qui puisse être incriminée...

J'ai accès au réglage en mode TV, donc ma TV supporte bien ce mode...

J'ai essayé de changer de port HDMI et idem, donc ça ne vient pas d'un port HDMI défaillant...

J'ai essayé en branchant la platine directement à la TV sans passer par l'ampli et idem... donc ça ne vient pas de l'ampli.

Donc à priori ça ne peut venir que de la platine :-?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message