Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 13 Jan 2013 13:39

Bonjour à tous

Désolé de déterrer un peu ce topic, mais je suis sur le point de m'acheter un écran, et celui ci, d'après ce que j'ai pu en lire, me semble être un bon choix, d'autant qu'il n'est vraiment plus cher !
J4aurais néanmoins deux questions : qu'en est-il du marquage depuis que vous l'avez ?
Est-ce possible de jouer dessus ? (xbox)

Merci :)
nisaloncaje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2012 0:51
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:54

Jamais aucun marquage sur un PS64D8000 de mon côté.
Après je m'amuse pas non plus à laisser une image fixe pendant des heures. Pour autant je ne fais pas spécialement attention, je regarde normalement les chaines avec logos et des films en cinemascope (avec bandes noires donc) et jamais aucun souci.
Les jeux rendent très bien dessus, mais je n'ai pas trop joué depuis que je l'ai, donc pas d'avis sur un marquage éventuel si tu joues pendant des heures à la suite, mais je serais pas trop inquiet
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:51

Bonjour, je me suis enfin décidé à acheter le ps51d8000, reçu hier soir et ... déjà un soucis !

Lorsque je regarde la tv via la freebox, tout est parfait, mais quand je branche la xbox ou le pc, (en hdmi (j'ai échangé les cables, ca n'a rien changé)), l'image semble "clignoter". En fait, cela rend comme lorsque l'on réglait mal le taux de rafraichissement sur nos vieux cathodiques ... :oldy:

J'ai également vérifier le pc et la xbox sur un autre écran (avec les mm cables hdmi), pas de soucis à signaler.
Donc j'en déduis que le problème vient de la tv.

J'ai investigué vite fait, et je me suis rendu compte que lorsque c'est la freebox qui tourne, l'écran est en 50HZ, mais lorsque c'est le pc ou la xbox, l'écran est en 60HZ.
Et malheuresement, passer en 50Hz n'est pas aussi facile qu'il n'y parait : un certain nombre de jeux xbox sont incompatibles ! (et j'ai tout acheté en france hein ...)

Bref ce problème est assez gênant, pas possible de regarder un film du pc 10 minutes snas avoir mal aux yeux ...

Est-ce un problème d'écran ? ou est-ce un comportement "normal" ?
Comment le résoudre ?

Merci d'avance :)
nisaloncaje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2012 0:51
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:10

Je ne sais pas à quoi c'est dû ni comment le résoudre, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas normal. Je suis parfois en 60Hz, notamment quand je branche un macbook, et l'image est nickel...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:48

nisaloncaje a écrit:Bonjour, je me suis enfin décidé à acheter le ps51d8000, reçu hier soir et ... déjà un soucis !

Lorsque je regarde la tv via la freebox, tout est parfait, mais quand je branche la xbox ou le pc, (en hdmi (j'ai échangé les cables, ca n'a rien changé)), l'image semble "clignoter". En fait, cela rend comme lorsque l'on réglait mal le taux de rafraichissement sur nos vieux cathodiques ... :oldy:

J'ai également vérifier le pc et la xbox sur un autre écran (avec les mm cables hdmi), pas de soucis à signaler.
Donc j'en déduis que le problème vient de la tv.

J'ai investigué vite fait, et je me suis rendu compte que lorsque c'est la freebox qui tourne, l'écran est en 50HZ, mais lorsque c'est le pc ou la xbox, l'écran est en 60HZ.
Et malheuresement, passer en 50Hz n'est pas aussi facile qu'il n'y parait : un certain nombre de jeux xbox sont incompatibles ! (et j'ai tout acheté en france hein ...)

Bref ce problème est assez gênant, pas possible de regarder un film du pc 10 minutes snas avoir mal aux yeux ...

Est-ce un problème d'écran ? ou est-ce un comportement "normal" ?
Comment le résoudre ?

Merci d'avance :)



tu a essayé le mode jeux ?? il est conseiller d'utiliser ce mode pour le jeux vidéo, je l'ai mit direct et je n'ai eu aucun problème, juste le regler un peu parce que il est franchement lumineux et saturé )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2013 21:30

Oui, essaye, ca n'a rien changé

J ai demandé un remplacement a Darty, le nouvel écran arrive mardi ...
nisaloncaje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2012 0:51
  • offline

Message » 08 Fév 2013 19:25

2ème dalle pour ma part (PS51D8000)

La première : marquage + tache rosé qui s'agrandissé !

Si c'est pour jouer avec une xbox, je te conseil de pas dépasser 3H de jeu et surtout de pas dépasser 70 en contraste et netteté....

Et sinon il faut le dire si tu pousse les réglage il marquera c sur, déja tester sur 1ère dalle !

Rodage : une ptite semaine contraste pas plus de 40 !
Rash
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Sep 2012 16:30
  • offline

Message » 12 Fév 2013 21:32

Bon deuxieme écran, mm soucis.
Pb de série probablement ...
Renvoyé également
nisaloncaje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2012 0:51
  • offline

Message » 16 Mar 2013 21:40

Juste pour ceux que ça intéresse. .encore une mise a jour du 64d8000 : la 1027...disponible via maj à partir du samy....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:00

Merci pour l'info!
Ce serait cool qu'ils aient inclus la tv d'orange dans la mise à jour (qui permet de se passer du boitier tv orange), même si a priori c'était censé être dispo que pour les modèles 2012/13. Je vais tester ça
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:48

mcv83 a écrit:Juste pour ceux que ça intéresse. .encore une mise a jour du 64d8000 : la 1027...disponible via maj à partir du samy....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Par contre, impossible de la trouver sur le net en téléchargement pour clé USB ..

Un ami à moi vient de déménager et sa connexion adsl est pas encore rétablie ...

Y'aurait pas quelqu'un qui aurait mis la main dessus par hasard ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Avr 2013 5:01

LePousson a écrit:
mcv83 a écrit:Juste pour ceux que ça intéresse. .encore une mise a jour du 64d8000 : la 1027...disponible via maj à partir du samy....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Par contre, impossible de la trouver sur le net en téléchargement pour clé USB ..

Un ami à moi vient de déménager et sa connexion adsl est pas encore rétablie ...

Y'aurait pas quelqu'un qui aurait mis la main dessus par hasard ?

LePousson


J'aurais bien voulu t'aider mais j'ai vendu mon D8000 pour le F8500...donc je ne l'ai plus...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 24 Nov 2013 21:11

Salut à tous.

A nouveau, grosse déception de mon téléviseur Samsung.

En 2010, j'achète un PS63C7700 qui m'est changé en janvier 2012, sous garantie, suite à une dalle brûlée dont les blancs sont devenus rose.
Bon, c'est chiant, mais ça peut arriver.

J'achète alors un PS64D8000.
Depuis vendredi, plusieurs lignes verticales sont apparues sur toute la hauteur de la dalle, environ à 6 cm du bord gauche :
https://www.dropbox.com/sc/c372yiz7xm05boc/HT8idYa_j_
https://www.dropbox.com/sc/wy7ed6bvi4mqdyj/6pURQQ6Dix
https://www.dropbox.com/sc/1qab3epfdkw2gqi/9VaAiqfC6s

J'ai tout débranché : même symptôme.
Tout laisser débranché toute la nuit : même symptôme
Quelque soit la source ou le mode d'affichage : même symptôme

Bref, rien n'y fait.

J'en rage.
Je vais contacter le SAV demain mais si la TV doit être à nouveau changée, au revoir Samsung......P*tain, c'est quand même pas des premiers prix ce genre de téloches....Ils pourraient faire un effort.
cramhic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2011 17:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2013 6:55

Sans vouloir minimiser l'agacement que ça peut générer, il faut reconnaître que samsung comme les autres sont loin de présenter une fiabilité sans faille.
Même sur des modèles haut de gamme.
Maintenant, ils ont un bon sav au moins...et ne renâclent pas à faire ce qu'il faut...dis toi que tu vas peut être avoir une dalle neuve...sinon, si c'est juste une carte, tu en auras pour 1h max d'intervention pour retrouver le plaisir de ton écran :wink:
Mais le "au revoir samsung" ne te sauvera pas...LG, ou Panasonic peuvent te donner les mêmes soucis...voire pire..
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:44

A préciser que si tu dis adieu à Samsung, tu dis aussi adieu à tres court terme au Plasma, la firme coréenne etant il me semble la seule à encore proposer des écrans Plasma ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message