Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 - Séries 42/46/50 PX/PZ 80/85/800/850

Message » 15 Juin 2008 18:51

Pour ma part, 2m80 et 46" et je ne regrette pas du tout. On s'y fait très vite. Le pana fait du bon travail sur la TNT et DVD. J'utilise le scaler interne du Pana car pas de sortie HDMI sur mon lecteur DVD. Sur WII, résultat excellent en YUV(480p). Je suis étonné de la qualité du rendu bien que les performances graphiques de la console soient moyennes (Mario Kart aurait necessité de l'anti-aliasing). Donc je conseille au minimum 46" pour ce recul de 3m-3m50

LuLu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:52

Coxwell a écrit:
MacGyver a écrit:Oui, sur un Pio, tout est réglable jusqu'à ce genre de détail. Tu peux régler les entrées HDMI en YUV 4:2:0, 4:2:2 , 4:4:4 et en RGB 16-235 et RGB 0-255.
Mais en réalité, la PS3 doit être mise en YUV, super-blanc actif, pour être parfaitement aux normes video.
Le RGB c'est pour les PC, surtout l'étendu (0-255) à éviter en video puisque qu'il y a remaping de quantification, générateur de solarisation.


Pour bénéficier de l'étendue de la palette de couleurs et nuances il vaut mieux sélectionner YUV en 4:4:4 sur l'entrée HDMI du Pioneer ?
En l'état actuel des choses (sur mon 427xd), je suis incapable d'afficher sur une mire THX le logo et l'ombre porté. Quel que soit les réglages par ailleurs.


Les modes 4:2:0, 4:2:2, 4:4:4 désignent la résolution spatiale des composantes chrominance (les différents modes permettent de réduire la bande passante et partant le débit nécéssaire à l'encodage) et la négociation HDMI choisi la bonne automatiquement, donc normalement pas besoin de régler.
Par contre ton problème de logo THX vient de la plage de quantification qui semble réduite à 16-235 par quelque chose dans la chaîne.
En video, en quantification 8 bits on a 256 niveaux, dont on utilise la plage 16-235 pour permettre des marges de sécurité. Donc on place le niveau du noir à 16 (o IRE) et le niveau du blanc 100% (100 IRE) à 235, cela permet de ne pas saturer les blancs si il y a des pointes au delà du 100%, comme cela arrive très fréquement avec de la video de reportage par exemple.
La marge de 16 pas en dessous du noir permet de tenir compte d'erreurs dans le mastering ou de problèmes de pedestal dans la caméra.
La barre la plus noire d'une mire pluge (ou l'équivalent qui est l'ombre de logo THX) est quantifiée en dessous du niveau 16 exprès, elle est donc dans ce qu'on apelle le "sub black" et ne doit pas être normalement visible, sauf en montant le niveau de luminosité du diffuseur.
Mais si même en faisant ça tu ne la vois pas, c'est que soit ton lecteur, soit ton diffuseur ne passent pas les BTB (blacker than black) et les WTW (whiter than white), donc les niveaux de 0à 15 et de 236 à 255.
C'est par exemple ce qui se passe sur une PS3 que tu aurais oublié de mettre en super-blanc activé. Et donc dans ce cas, cela se voit sur des ciels super saturé, ou plus simplement sur une mire de niveau de gris, ou le dernier panneau blanc est au même niveau que le précédant, car le panneau 255 est clippé à 235.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:56

qu'el sont les risque çi on ne rode pas son écran ?, j'ai une petite 20 ene d'heure de rodage, mais ça me gonfle de pas pouvoir le regler de façon optimale ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Juin 2008 20:11

xolooth a écrit:qu'el sont les risque çi on ne rode pas son écran ?, j'ai une petite 20 ene d'heure de rodage, mais ça me gonfle de pas pouvoir le regler de façon optimale ;)


Ben, laisse le tourner non stop, ça ira plus vite !
barbare
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Mai 2008 18:40
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:30

barbare a écrit:
xolooth a écrit:qu'el sont les risque çi on ne rode pas son écran ?, j'ai une petite 20 ene d'heure de rodage, mais ça me gonfle de pas pouvoir le regler de façon optimale ;)


Ben, laisse le tourner non stop, ça ira plus vite !


pi ça chauffera un peu la maison ....fait frisquet
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:41

Bonjour à tous, j'ai une question sur une fonctionnalité de cet écran, ou même des G10, concernant la sortie optique.

Je souhaite savoir si la sortie optique est capable de récupérer le signal son arrivant par l'HDMI (stereo, D Digital, DTS HD, etc.) pour le transmettre a un ampli capable de le décoder ?

Cela permettrais de tout faire passer par l'hdmi, et d'avoir un seul cable vers l'ampli, qui interprétera le signal "nécessaire".

Merci pour votre aide.
silvermat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Fév 2006 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:53

par rapport aux fixations murales, pour le 50PZ800, une fixation murale norstone 3250 lui convient? j'ai vu que le site son video.com le vendait avec, depuis ils proposent le 3250i un modele qui est different juste pour l'inclinaison possible..

Pouvez vous me confirmer qu'un 3250 norstone fonctionne? :)
fleayou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juin 2008 23:47
  • offline

Message » 16 Juin 2008 6:59

silvermat a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question sur une fonctionnalité de cet écran, ou même des G10, concernant la sortie optique.

Je souhaite savoir si la sortie optique est capable de récupérer le signal son arrivant par l'HDMI (stereo, D Digital, DTS HD, etc.) pour le transmettre a un ampli capable de le décoder ?

Cela permettrais de tout faire passer par l'hdmi, et d'avoir un seul cable vers l'ampli, qui interprétera le signal "nécessaire".

Merci pour votre aide.

bonjour
le sorti optique ne sers que pour le tuner tnt .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:52

video man a écrit:
silvermat a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question sur une fonctionnalité de cet écran, ou même des G10, concernant la sortie optique.

Je souhaite savoir si la sortie optique est capable de récupérer le signal son arrivant par l'HDMI (stereo, D Digital, DTS HD, etc.) pour le transmettre a un ampli capable de le décoder ?

Cela permettrais de tout faire passer par l'hdmi, et d'avoir un seul cable vers l'ampli, qui interprétera le signal "nécessaire".

Merci pour votre aide.

bonjour
le sorti optique ne sers que pour le tuner tnt .
@+
dom

mais, d'après l'expérience de quelques uns, sur la série PZ81, la sortie optique ne restitue que du stéréo, même sur le signal TNT.
Etrange tout de même :o
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:01

Mais les émissions en question étaient diffusée en 5.1 ou 2.0 ?
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:14

un test du 42PZ81E sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html
5*
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:26

Gool a écrit:le pip n'est pas le point fort du PZ800.

le menu est caché sous le clapet de la telecommande (qui sert a gerer un magnetoscope). d'apres la doc on ne peut pas gerer les entrées hdmi, mais seulement les entrées AV type peritel.

en pratique, j'ai reussi a afficher l'image du tuner du pz ainsi qu'une entree hdmi a cote, mais on y perd l'interactivité (basculer d'une image a l'autre pour avoir le son de l'une ou l'autre).

je crois que c'est ma seule déception sur cet ecran avec un effet "dlp" plus prononcé que ce je pensais (mais j'en vois aussi sur les pioneer exposé en magasin...)


Bah faut pas se plaindre, sur le Pio l'une des 2 sources du Pip ne permet que le hertzien, jamais réussi à avoir la TNT d'un côté et une autre source de l'autre (canalsat par ex.).
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:00

video man a écrit:
PATOCHELILLE a écrit:En parlant justement de luminosité et de couleur , je fais des essais de mire sur le 50PZ800 avec le DVD AVIA et je trouve que les blancs ne sont pas si blanc (100IRE )que cela , j'ai l'impression de voir des taches verdâtres dans le blanc vers le haut, d'ailleurs on peut remarquer ce phénome surtout en TNT , beaucoup plus qu'en HDMI
je suis en mode Cinéma avec les réglages à 50%
Mes questions sont les suivantes :
Avec le rodage est ce que la lumiére va en s'améliorant ?
Est ce que cette dominante verte est caractéristique des plasmas PANA ? attention je ne parle pas de flash vert , car toujours pas vu et pourtant je suis très sensible à tout ce qui est visuel . Un exemple la roue chromatique d'un DLP avec l'effet arcenciel je le voie à chaque projection dés que je bouge la tête .
Source utilisée lecteur HD DVD XE1 en HDMI , MIRE sur DVD AVIA .
Qui peut faire d'autres essais ?

re
a tu fait la même constatation en mode normal , en mode cinéma tu est sur quel mode chaux , froid , normal , a tu la gestion des couleurs activer ?
a tu activer le mode digital couleur cinéma ?
non sur mon pz700 pas de dominance verte dans les blanc , mais des fois il y a une petite dominance rouge dans le blanc.
@+
dom

la constation a été faite dans tous les modes , je suis bien sur resté en couleur froide ou normale sans dépassé les 50% , de toute maniére comme dit la pub les couleurs éclatent ,
je trouve que les blancs ne sont si éclatant que cela , maintenant je vais refaire les tests je me suis apercu que le XE1 avait été calibré pour mon vidéo projecteur .Donc le test est faussé
Cet aprés midi je vais refaire un test de lumiére avec le HD DVD Vidéo essentiel avec les Mires en 1080p , car le AVIA n'a pas ce type de mire , je vais voir si cela change quelque chose
En une semaine d'utilisation il faut avouer qu'il fonctionne à merveille avec une source HD soit en HD DVD soit en Blue Ray et en upscaling également
Par contre en TNT je ne lui trouve pas une image extraordinaire .France 2 en 16/9 me sert de référence car là effectivement l'image est parfaite , mais une fois que les réglages sont fait sur cette chaine , sur les autres c'est point terrible :(
Vivement la HD partout :wink:
En regardant la notice il parle du guide plus qui a reussi à le faire fonctionner ?
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:02

Je me répète mais sur mon 42pz81, j'ai trois types de sources, stéréo simple, stéréo dolby, et dolby digiral 5.1. Au passage par exemple sur nrj12 c'est du faux 5.1 (stéréo transformé en 5.1, assez pourri
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:12

Pour les possesseurs de Z800 : je compte acheter un 50PZ800 (en fait il est commandé :D ) et aprés l'avoir vu chez darty je me demandais si le petit "effet mirroir blanc" (entre la dalle et la partie grise qui cache la connectique face avant) n'était pas trop génant ?
Je l'ai vu chez Darty ou il était en hauteur et sous les spots, et ce "petit miroir" attirait l'oeuil.
Je ne parle pas de la dalle, mais juste de la "deco" entre le sigle panasonic et le cadre noir.
silvermat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Fév 2006 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message